-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PU******** filtre à huile (RT1)

+17
pockaman
numero27
Flatman
oggy
montagnard67
Nicht über "Max"
Richard
goeland_
Mick13
Francesco
georgesgiralt
Tofgasp
Dom
the thing
le basque
nortonton
Bestof
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Bestof Sam 17 Nov 2012 - 21:24

Bonjour

je me savais cancre en tournevis clefs et autres

mais pas à ce point

une fois la revue technique lue
une fois quelques topics lus ici ( et il y en a)

je me lance

bougies
(OK)
vidange boite
(OK)

vidange + filtre

et là
arg
vidanges et sortie filtre OK
mais un mal fou à remettre le couvercle du filtre ( le bon, celui en 2 parties...)
comment savoir si les joints sont bien en place ?

huile remise
quelque tours moteurs (sans bougies)
et ...
FUITE au niveau du couvercle


on refait la manip
rien

YESSSSSSSSSSS


démarrage

30sec
mare d'huile sous la moto.
affraid

alors voilà
plus d huile dans la moto
j vos pas de solution pour remettre ce pu******* de couvercle
et résoudre le souci...

HELLLLLLP

(idealement kkun sachant mettre un couvercle dans le 94 ...)


merci

Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  nortonton Sam 17 Nov 2012 - 21:32

As-tu changé le gros joint torique à l'entrée du logement du filtre ?
AS-tu vérifié qu'aucun joint n'est resté coincé au fond du logement après avoir retiré le filtre ?
As-tu vérifié que le vieux et le jeune filtre étaient de la même longueur ?

AS-tu bien resserré les raccords que tu que tu as dû desserrer pour écarter le fucking thermostat du radiateur d'huile ?

Si tu as le mode d'emploi vendu avec la moto, c'est assez bien expliqué.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  nortonton Sam 17 Nov 2012 - 21:33

Et puis c'est grand le 94 ...
Tu es sûr de ne pas vouloir préciser un peu mieux ta localisation ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  le basque Sam 17 Nov 2012 - 21:41

ton couvercle est du côté D ,devant le cylindre ,tu l'as trouvé et c'est un bon début ! bon ,tu as enlevé les trois vis et le couvercle ; ensuite ,tu as un joint spi blanc qui est dans une rainure du carter ;regardes bien s'il est là ,il doit faire joint entre le moteur et le couvercle !
tu as aussi une grande rondelle acier ( regardes dans le bac de vidange s'il n'est pas tombé ! ) ;elle vient se coller contre la partie ronde du couvercle !
pour que le joint blanc tienne ,je nettoie la gorge et mets un petit peu de graisse pour maintenir

le basque


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  nortonton Sam 17 Nov 2012 - 21:54

le basque a écrit:ton couvercle est du côté D ,devant le cylindre ,tu l'as trouvé et c'est un bon début ! bon ,tu as enlevé les trois vis et le couvercle ; ensuite ,tu as un joint spi blanc qui est dans une rainure du carter ;regardes bien s'il est là ,il doit faire joint entre le moteur et le couvercle !
tu as aussi une grande rondelle acier ( regardes dans le bac de vidange s'il n'est pas tombé ! ) ;elle vient se coller contre la partie ronde du couvercle !
pour que le joint blanc tienne ,je nettoie la gorge et mets un petit peu de graisse pour maintenir

Attention: la joint blanc n'est pas un joint spi, mais un joint torique.
Ce changement de filtre est plein de pièges et a évolué à chaque modèle ou presque.
Il faut procéder avec méthode sous peine de bousiller le moteur. La fuite au démarrage n'est pas le plus grave, vu qu'on s'en aperçoit tout de suite.
La rondelle en acier ne doit pas être montée sur les derniers modèles.
C'est pourquoi je conseille de suivre la procédure fournie avec la moto.

Une saine lecture, à lire et comprendre intégralement avant d'agir.: http://bmwmotorcycletech.info/Oil.htm


Dernière édition par nortonton le Sam 17 Nov 2012 - 22:25, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  le basque Sam 17 Nov 2012 - 22:12

pardon ,ma " fourche a langué ! " ,c'est bien un joint torique !
la rondelle plate est vendue avec la moto ,je la remets en place !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  the thing Sam 17 Nov 2012 - 22:18

le basque a écrit:ensuite ,tu as un joint spi blanc qui est dans une rainure du carter ;regardes bien s'il est là ,il doit faire joint entre le moteur et le couvercle !
tu as aussi une grande rondelle acier ( regardes dans le bac de vidange s'il n'est pas tombé ! ) ;elle vient se coller contre la partie ronde du couvercle

Le Basque, Nortonton à raison, en 91 il n'y a plus de rondelle acier malgré qu'elle soit livré souvent dans le "kit filtre" elle ne doit plus être montée et bien sûr que c'est un torique et pas un spi.
Sans déc tu vas finir par faire faire des conneries, je t'aurai prévenu plusieurs fois, là c'est pas grand chose mais la prochaine ce sera quoi?...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  nortonton Sam 17 Nov 2012 - 22:30

le basque a écrit:pardon ,ma " fourche a langué ! " ,c'est bien un joint torique !
la rondelle plate est vendue avec la moto ,je la remets en place !

Elle est vendue avec le joint, et selon le millésime de la moto, on doit , ou on ne doit pas la monter.
Si le rebord du tube contre lequel le joint est appliqué est aplati, il ne faut pas mettre la rondelle: si on la monte quand même, le joint risque d'être trop écrasé et l'étanchéité défectueuse, ce qui peut mener soit à une fuite externe, qui n'est pas trop grave...soit à une fuite interne avec baisse de la pression d'huile...ce qui est grave.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Dom Sam 17 Nov 2012 - 22:38

Un p'tit tour dans la Flatis'Tech, et voilà un peu de lecture sur les filtres à huile avec leur joints PU******** filtre à huile (RT1) 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Bestof Sam 17 Nov 2012 - 22:49

oulalala
que de réponses !!
merci
PU******** filtre à huile (RT1) 4202


j 'ai remis les joints dans le meme sens que sur l'ancien filtre, la rondelle métallique, le gros joint rond blanc et un joint caoutchoux plat noir,
je n'ai effectivement pas vérifié la longueur, mais il n'y a pas de différence notable, et je doit légèrement appuyer dessus pour "refermer"

mon soucis est qu'il faut que je "force" un peu pour remettre le couvercle, à cause de l'échappement + pare cylindre, et que par conséquent je ne suis pas sur que tout reste en place derrière.

quand je lis vos réponses je suis un peu perdu
quels joints monter ou pas....
comment refermer de manière étanche ce pu*** d'couvercle



avec la revue plus la tech ici, vos réposnes...
maintenant,
je suis perdu

je pleure
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Tofgasp Sam 17 Nov 2012 - 23:02

Sur ta moto, pas de rondelle, c'est certain. Sur la mienne de la même période (1990), je ne monte que le joint torique, même pas de joint papier.
Il est normal d'avoir a forcer un peu pour placer le tout.
Prend la mesure pour valider le montage qu'il te faut, sur un circuit d'huile en pression la moindre différence peut avoir de fâcheuses conséquences...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  georgesgiralt Sam 17 Nov 2012 - 23:20

Salut,
Le plus simple c'est de coller le joint torique blanc à la graisse sur le couvercle. Comme cela, il ne bouge pas de sa position.
Si tu dois monter un joint papier tu fais pareil, tu le colle à la graisse sur le couvercle.
Tu seras sur que tout est en place quand tu mets le couvercle.
C'est un coup de main à prendre mais si tu emploie de la graisse, c'est facile.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  nortonton Dim 18 Nov 2012 - 0:12

Regarde si le gros torique blanc n'a pas été endommagé.
SI il est abîmé, ne remonte surtout pas le vieux.
Pas de rondelle plate ni de joint papier sur ton millésime.
Une fois le couvercle en appui, il doit y avoir un jeu d'environ 2mm entre le couvercle et le carter. Jeu qui permet la compression du joint lors du serrage.

Mets de l'huile, nettoie bien tout ,démarre le moteur, vérifie que le témoin d'huile s'éteint , puis regarde si la fuite vient du couvercle du filtre, ou bien d'ailleurs, vers le thermostat et les raccords qui vont au radiateur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Francesco Dim 18 Nov 2012 - 0:25

Pis pour bosser au propre et voir clair, démonte tes pare-cylindre côté droit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Bestof Dim 18 Nov 2012 - 5:06

bon on va retenter la chose donc;


la fuite vient bien de l'étancheité du couvercle

le joint blanc est le nouveau,pas abimé

mais bon, ne découvrir la fuite qu'après avoir fait tourner le moteur...
je pleure


Dernière édition par Bestof le Dim 18 Nov 2012 - 9:02, édité 1 fois
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 6:31

the thing a écrit:
le basque a écrit:ensuite ,tu as un joint spi blanc qui est dans une rainure du carter ;regardes bien s'il est là ,il doit faire joint entre le moteur et le couvercle !
tu as aussi une grande rondelle acier ( regardes dans le bac de vidange s'il n'est pas tombé ! ) ;elle vient se coller contre la partie ronde du couvercle

Le Basque, Nortonton à raison, en 91 il n'y a plus de rondelle acier malgré qu'elle soit livré souvent dans le "kit filtre" elle ne doit plus être montée et bien sûr que c'est un torique et pas un spi.
Sans déc tu vas finir par faire faire des conneries, je t'aurai prévenu plusieurs fois, là c'est pas grand chose mais la prochaine ce sera quoi?...... clin

la mienne est une 85 avec cette rondelle acier ! bon en fait ? je ne sais pas pourquoi je dis cela , parce qu'en fait ,j'ai retrouvé la rondelle acier dans le bac de viidange ,après avoir remonté.... confus
Alex m'a dit alors que ce ne serait pas un drame ! m'enfin ,si je l'avais vue avant de refermer ,je l'aurais remise !
( l'âge peut être ? )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2012 - 8:01

Moi, je démonterais tout ce qui est nécessaire, je prendrais la mesure d'enfoncement du tube, je validerais tout ça et zou !
Parce que rouler en se disant "je vais me prendre le moteur dans la gueule ou pas ?" je ne me le sentirais pas !
Facilite toi la vie, prends le temps de démonter, d'analyser, et de remplacer les incertitudes et hésitations par des certitudes, ton moteur t'en sera reconnaissant. (une erreur peut être une casse très rapide du moteur, une heure suffit)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 8:03

Mick13 a écrit:Moi, je démonterais tout ce qui est nécessaire, je prendrais la mesure d'enfoncement du tube, je validerais tout ça et zou !
Parce que rouler en se disant "je vais me prendre le moteur dans la gueule ou pas ?" je ne me le sentirais pas !
Facilite toi la vie, prends le temps de démonter, d'analyser, et de remplacer les incertitudes et hésitations par des certitudes, ton moteur t'en sera reconnaissant. (une erreur peut être une casse très rapide du moteur, une heure suffit)

oui ,de toute façon ,si le moteur pisse par là ,autant vider le restant et re-ouvrir pour remettre tout en place !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2012 - 8:06

il n'y a même pas besoin de vidanger, seule la cartouche de filtre vas se vider

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  goeland_ Dim 18 Nov 2012 - 8:12

Oui, juste sur la latérale

@ le basque : ne mélange pas les millésimes stp, c'est déjà sufisamment le souk comme ca !!!

et remets ta rondelle métallique !
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2012 - 8:19

C'est LE gros piège BMW, pas mal de concess ne savent même pas, donc, il vaut mieux vérifier et mesurer d'autant que le tube peut avoir rentré dans le carter, il y a eu plusieurs montages selon les années.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 8:45

goeland_ a écrit:Oui, juste sur la latérale

@ le basque : ne mélange pas les millésimes stp, c'est déjà sufisamment le souk comme ca !!!

et remets ta rondelle métallique !

comment ça "ne mélange pas les millésimes " ? mon Olympe est une 85 et elle a la rondelle acier !
Alex ,qui est mécano moto ,m'a dit que cette rondelle n'était pas indispensable et que je pouvais rouler sans ! de toute façon ,je l'ai au chaud et je la remettrai à la prochaine vidange !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  the thing Dim 18 Nov 2012 - 8:51

le basque a écrit:
Alex ,qui est mécano moto ,m'a dit que cette rondelle n'était pas indispensable et que je pouvais rouler sans ! de toute façon ,je l'ai au chaud et je la remettrai à la prochaine vidange !

Le Basque, on est dans les sections méca, et ici on essaye de ne pas faire dans l'à peu près Evil or Very Mad
Avec tout le respect que j'ai pour Alex, il n'est pas ingénieur motoriste chez BMW et s'ils ont mis ou pas une rondelles acier, papier, torique ou spi, c'est qu'il y a une raison...... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  le basque Dim 18 Nov 2012 - 8:59

the thing a écrit:
le basque a écrit:
Alex ,qui est mécano moto ,m'a dit que cette rondelle n'était pas indispensable et que je pouvais rouler sans ! de toute façon ,je l'ai au chaud et je la remettrai à la prochaine vidange !

Le Basque, on est dans les sections méca, et ici on essaye de ne pas faire dans l'à peu près Evil or Very Mad
Avec tout le respect que j'ai pour Alex, il n'est pas ingénieur motoriste chez BMW et s'ils ont mis ou pas une rondelles acier, papier, torique ou spi, c'est qu'il y a une raison...... tss tss

je la remettrai à la prochaine vidange ! elle est au chaud dans le tiroir "moto " ;je surveille bien mes niveaux et l'absence de fuite !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Richard Dim 18 Nov 2012 - 9:03

T'as pas vraiment compris,on dirait,l'absence de cette rondelle n’entraîne pas une fuite extérieure mais une fuite intérieure,ce qui veut dire baisse de pression d'huile.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

PU******** filtre à huile (RT1) Empty Re: PU******** filtre à huile (RT1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum