Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Filtre à huile ?

+6
Gérard55
Ornach
beaujolais racer
moumouille49
Seven
Papiflat
10 participants

Filtre à huile ? Empty Filtre à huile ?

Message  Papiflat Ven 13 Nov 2015 - 15:57

Hello , les filtres à huile se vendent en kit complet maintenant Exclamation

Filtre à huile ? Sans_t10

Je ne vois pas à quoi peuvent bien servir les deux toutes petites rondelles en cuivre Question

Kékun a une idée Filtre à huile ? 569134
Papiflat
Papiflat

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile ? Empty Re: Filtre à huile ?

Message  Seven Ven 13 Nov 2015 - 17:13

Peut être pour les sorties vers le radiateur huile, quand il y en a un ...
Seven
Seven

Message  Papiflat Ven 13 Nov 2015 - 18:38

Oh non !
Celles ci font 12mm de diam. et il en faut 4 pour les durites de radiateur (elles ne sont d'ailleurs pas fournies avec !) alors que les petites font 6,5mm de diam. et y en a que 2 ???
Pour moi ça correspond à rien que je connaisse pour une vidange saispas

BIZARRE   tss tss Filtre à huile ? 569134
Papiflat
Papiflat

Message  moumouille49 Ven 13 Nov 2015 - 19:06

j'étais persuadé que ça correspondait aux " anneaux d'étanchéité" pièce N° 30 sur le schéma ci après
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0459-EUR-06-1994-2478-BMW-R_100_RT&diagId=11_1804
moumouille49
moumouille49

Message  beaujolais racer Ven 13 Nov 2015 - 19:31

ce sont les pièces 7 et 13
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Papiflat Ven 13 Nov 2015 - 20:03

YES , merci à toi   bien

Le kit couvre donc les 2 models avec radiateur d'huile , ancien avec calorstat et ceuces des R100R et GS qui n'en ont pas .

Le flatistan et ses adeptes ( qui savent plein de choses ) a réponse à tout old priere  on peut dormeur tranquille ce soir coucou
Papiflat
Papiflat

Message  Seven Ven 13 Nov 2015 - 21:56

Les Allemands ne font JAMAIS d'erreur  tirelangue
Seven
Seven

Message  Papiflat Sam 14 Nov 2015 - 7:27

OUPS yaaa

Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international  siffle  mort de rire  yess coucou

" en 1871 mon arrière arrière grand-père (armée prussienne , d'où le "flat hulan") a posé son paquetage en moselle , a laissé continuer les troupes pour se consacrer aux veuves éplorées... clin  je suis donc le descendant d'une de ces veuves "  Twisted Evil argg
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat Dim 15 Nov 2015 - 18:52

Hello
       Ca y est par ce w.e. pas trop top je me suis un peu occupé au chaud au garage   moque

Ma Filtre à huile ? 5172  a apprécié    Twisted Evil  , vidange moteur (0,20lts pour 7500kms  bien ) boite pont , filtre à air et huile , bougies , nettoyage cuves carbu et divers contrôles .
A partir de maintenant elle ne sortira plus que les belles journées en attendant le printemps   siffle 

Au fait , j'ai monté le filtre à huile sans la rondelle métallique comme c'est prévu , par contre j'ai mis le filtre papier  confus je m'en suis aperçu une fois terminé et plus envie de démonter   Evil or Very Mad  on verra bien... à la mise en route le voyant de pression d'huile c'est éteint de suite .
               A+  coucou
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat Jeu 17 Déc 2015 - 21:02

Papiflat a écrit:

Au fait , j'ai monté le filtre à huile sans la rondelle métallique comme c'est prévu , par contre j'ai mis le filtre papier  confus je m'en suis aperçu une fois terminé et plus envie de démonter   Evil or Very Mad  on verra bien... à la mise en route le voyant de pression d'huile c'est éteint de suite .
               A+  coucou  

Bonsoir les flatteux , le printemps est en avance clin

Une petite suite à mon changement de filtre à huile sans la rondelle métallique... eh ben !!! le voyant de pression d'huile s'allume à chaud au ralenti faché

Pendant 5 ans j'ai changé le filtre en mettant : rondelle métallique , gros joint blanc , gros joint noir et joint papier... sans avoir de soucis ni de fuite ni de pression  tss tss
Ce que m'a dit le mécano BM semble se confirmer (il met tous les joints) , les logements de filtre à huile modifiés pas étanches à tout les coups . Je suis allé le voir cet a.m. et il me dit que la chute de pression vient de là . J'y ai remédié et test demain...
                         A+   coucou
Papiflat
Papiflat

Message  moumouille49 Jeu 17 Déc 2015 - 21:10

ben, il semblerait qu'il vaut mieux monter le joint papier et la rondelle métallique  ou ni l'un ni l'autre. Le joint papier sans la rondelle métallique diminue la pression sur le joint torique blanc et ça , ce n'est pas bon.
moumouille49
moumouille49

Message  Ornach Jeu 17 Déc 2015 - 21:27

Papiflat a écrit:Une petite suite à mon changement de filtre à huile sans la rondelle métallique... eh ben !!! le voyant de pression d'huile s'allume à chaud au ralenti faché
vas voir là, dans la Flatis'tech, c'est un sujet très souvent évoqué:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf

Pour ma part sur mon R100 Rt de 1983 je prends des Knecht ref OX37D qui contiennent tout les joints nécessaires à la vidange, les 2 petits correspondent aux joints des
2 versions de bouchons de vidange des 2 carters différents, existants

Ornach
Ornach

Message  Papiflat Jeu 17 Déc 2015 - 22:48

moumouille49 a écrit:Le joint papier sans la rondelle métallique diminue la pression sur le joint torique blanc et ça , ce n'est pas bon.

Merci , c'est ce qui je pense est la raison de ce manque de pression d'huile au ralenti... je tiens au courant après essai . serremain
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat Ven 18 Déc 2015 - 13:09

moumouille49 a écrit:ben, il semblerait qu'il vaut mieux monter le joint papier et la rondelle métallique  ou ni l'un ni l'autre.

Bonjour ,
              tu es dans le vrai cher ami , tout est dans la rondelle   souris  , ce matin lors de ma petite ballade test le voyant de pression d'huile est resté éteint  bien . Demain je vais voir mon père en alsace , je pars rassuré (en même temps test sur la distance) .
                                                                                                                                                            serremain  A+  coucou

Et voilà , de retour d'alsace .... 208kms de plus au compteur et pas de soucis de pression     bien  biker
Papiflat
Papiflat

Message  Gérard55 Lun 8 Fév 2016 - 7:37

Bonjour à vous
Je profite de ce post pour poser une question.
J'ai remplacé le filtre d'un seul bloc sur une R 75 6 de 1975 par le nouveau filtre en 2 pièces articulées.
J'ai laissé le petit joint torique qui se trouve au fond de l'axe porte filtre...ais je eu raison ou faut il le supprimer??
Merci
Gérard

Gérard55

Message  Luigi 2 Lun 8 Fév 2016 - 7:56

Il faut le supprimer, ton nouveau nouveau filtre possède déjà un anneau d'étanchéité a chaque extrémité.

Luigi 2

Message  Gérard55 Lun 8 Fév 2016 - 13:36

Bonjour Luigi
Ok merci pour le renseignement je vais vidanger à nouveau.
Gérard

Gérard55

Message  gaspard Lun 8 Fév 2016 - 15:21

Papiflat a écrit:Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international   
" en 1871 mon arrière arrière grand-père (armée prussienne , d'où le "flat hulan") a posé son paquetage en moselle , a laissé continuer les troupes pour se consacrer aux veuves éplorées... clin  je suis donc le descendant d'une de ces veuves " 
Filtre à huile ? 145644 Tu peux donc rétorquer gaiement : " en tant qu'arrière petit fils d'hulan, petit fils d'hulan, fils d'ulan  et en tant qu' hulan moi-même... siffle "

gaspard

Message  beaujolais racer Lun 8 Fév 2016 - 17:42

gaspard a écrit:
Papiflat a écrit:Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international   
" en 1871 mon arrière arrière grand-père (armée prussienne , d'où le "flat hulan") a posé son paquetage en moselle , a laissé continuer les troupes pour se consacrer aux veuves éplorées... clin  je suis donc le descendant d'une de ces veuves " 
Filtre à huile ? 145644 Tu peux donc rétorquer gaiement : " en tant qu'arrière petit fils d'hulan, petit fils d'hulan, fils d'ulan  et en tant qu' hulan moi-même... siffle "

excellent, c'est fin comme j'aime hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Phil... Lun 8 Fév 2016 - 19:25

beaujolais racer a écrit:
gaspard a écrit:

excellent, c'est fin comme j'aime hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

bien  trop forts les Flatistanais...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  beaujolais racer Lun 8 Fév 2016 - 19:40

Sa descendance va forcément se tarir, c'est que c'est pas en tant qu'hulan qu'il aura des petits hulans.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  beaujolais racer Lun 8 Fév 2016 - 19:42

Si je comprends bien, papiflat, c'est un flat hulan.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  PizzaRoller Lun 8 Fév 2016 - 20:52

beaujolais racer a écrit:Sa descendance va forcément se tarir, c'est que c'est pas en tant qu'hulan qu'il aura des petits hulans.

tss tss tss tss tss tss tss tss hahaha

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé