Filtre à huile ?
+6
Gérard55
Ornach
beaujolais racer
moumouille49
Seven
Papiflat
10 participants
Page 1 sur 1
Filtre à huile ?
Hello , les filtres à huile se vendent en kit complet maintenant
Je ne vois pas à quoi peuvent bien servir les deux toutes petites rondelles en cuivre
Kékun a une idée
Je ne vois pas à quoi peuvent bien servir les deux toutes petites rondelles en cuivre
Kékun a une idée
Papiflat
Re: Filtre à huile ?
Oh non !
Celles ci font 12mm de diam. et il en faut 4 pour les durites de radiateur (elles ne sont d'ailleurs pas fournies avec !) alors que les petites font 6,5mm de diam. et y en a que 2 ???
Pour moi ça correspond à rien que je connaisse pour une vidange
BIZARRE
Celles ci font 12mm de diam. et il en faut 4 pour les durites de radiateur (elles ne sont d'ailleurs pas fournies avec !) alors que les petites font 6,5mm de diam. et y en a que 2 ???
Pour moi ça correspond à rien que je connaisse pour une vidange
BIZARRE
Papiflat
j'étais persuadé que ça correspondait aux " anneaux d'étanchéité" pièce N° 30 sur le schéma ci après
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0459-EUR-06-1994-2478-BMW-R_100_RT&diagId=11_1804
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0459-EUR-06-1994-2478-BMW-R_100_RT&diagId=11_1804
moumouille49
YES , merci à toi
Le kit couvre donc les 2 models avec radiateur d'huile , ancien avec calorstat et ceuces des R100R et GS qui n'en ont pas .
Le flatistan et ses adeptes ( qui savent plein de choses ) a réponse à tout on peut tranquille ce soir
Le kit couvre donc les 2 models avec radiateur d'huile , ancien avec calorstat et ceuces des R100R et GS qui n'en ont pas .
Le flatistan et ses adeptes ( qui savent plein de choses ) a réponse à tout on peut tranquille ce soir
Papiflat
OUPS
Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international
" en 1871 mon arrière arrière grand-père (armée prussienne , d'où le "flat hulan") a posé son paquetage en moselle , a laissé continuer les troupes pour se consacrer aux veuves éplorées... je suis donc le descendant d'une de ces veuves "
Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international
" en 1871 mon arrière arrière grand-père (armée prussienne , d'où le "flat hulan") a posé son paquetage en moselle , a laissé continuer les troupes pour se consacrer aux veuves éplorées... je suis donc le descendant d'une de ces veuves "
Papiflat
Hello
Ca y est par ce w.e. pas trop top je me suis un peu occupé au chaud au garage
Ma a apprécié , vidange moteur (0,20lts pour 7500kms ) boite pont , filtre à air et huile , bougies , nettoyage cuves carbu et divers contrôles .
A partir de maintenant elle ne sortira plus que les belles journées en attendant le printemps
Au fait , j'ai monté le filtre à huile sans la rondelle métallique comme c'est prévu , par contre j'ai mis le filtre papier je m'en suis aperçu une fois terminé et plus envie de démonter on verra bien... à la mise en route le voyant de pression d'huile c'est éteint de suite .
A+
Ca y est par ce w.e. pas trop top je me suis un peu occupé au chaud au garage
Ma a apprécié , vidange moteur (0,20lts pour 7500kms ) boite pont , filtre à air et huile , bougies , nettoyage cuves carbu et divers contrôles .
A partir de maintenant elle ne sortira plus que les belles journées en attendant le printemps
Au fait , j'ai monté le filtre à huile sans la rondelle métallique comme c'est prévu , par contre j'ai mis le filtre papier je m'en suis aperçu une fois terminé et plus envie de démonter on verra bien... à la mise en route le voyant de pression d'huile c'est éteint de suite .
A+
Papiflat
Papiflat a écrit:
A+
Bonsoir les flatteux , le printemps est en avance
Une petite suite à mon changement de filtre à huile sans la rondelle métallique... eh ben !!! le voyant de pression d'huile s'allume à chaud au ralenti
Pendant 5 ans j'ai changé le filtre en mettant : rondelle métallique , gros joint blanc , gros joint noir et joint papier... sans avoir de soucis ni de fuite ni de pression
Ce que m'a dit le mécano BM semble se confirmer (il met tous les joints) , les logements de filtre à huile modifiés pas étanches à tout les coups . Je suis allé le voir cet a.m. et il me dit que la chute de pression vient de là . J'y ai remédié et test demain...
A+
Papiflat
ben, il semblerait qu'il vaut mieux monter le joint papier et la rondelle métallique ou ni l'un ni l'autre. Le joint papier sans la rondelle métallique diminue la pression sur le joint torique blanc et ça , ce n'est pas bon.
moumouille49
vas voir là, dans la Flatis'tech, c'est un sujet très souvent évoqué:Papiflat a écrit:Une petite suite à mon changement de filtre à huile sans la rondelle métallique... eh ben !!! le voyant de pression d'huile s'allume à chaud au ralenti
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/00+-+Entretien+et+g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/00-Informations+sur+les+filtres+%C3%A0+huile.pdf
Pour ma part sur mon R100 Rt de 1983 je prends des Knecht ref OX37D qui contiennent tout les joints nécessaires à la vidange, les 2 petits correspondent aux joints des 2 versions de bouchons de vidange des 2 carters différents, existants
Ornach
moumouille49 a écrit:Le joint papier sans la rondelle métallique diminue la pression sur le joint torique blanc et ça , ce n'est pas bon.
Merci , c'est ce qui je pense est la raison de ce manque de pression d'huile au ralenti... je tiens au courant après essai .
Papiflat
moumouille49 a écrit:ben, il semblerait qu'il vaut mieux monter le joint papier et la rondelle métallique ou ni l'un ni l'autre.
Bonjour ,
tu es dans le vrai cher ami , tout est dans la rondelle , ce matin lors de ma petite ballade test le voyant de pression d'huile est resté éteint . Demain je vais voir mon père en alsace , je pars rassuré (en même temps test sur la distance) .
A+
Et voilà , de retour d'alsace .... 208kms de plus au compteur et pas de soucis de pression
Papiflat
Bonjour à vous
Je profite de ce post pour poser une question.
J'ai remplacé le filtre d'un seul bloc sur une R 75 6 de 1975 par le nouveau filtre en 2 pièces articulées.
J'ai laissé le petit joint torique qui se trouve au fond de l'axe porte filtre...ais je eu raison ou faut il le supprimer??
Merci
Gérard
Je profite de ce post pour poser une question.
J'ai remplacé le filtre d'un seul bloc sur une R 75 6 de 1975 par le nouveau filtre en 2 pièces articulées.
J'ai laissé le petit joint torique qui se trouve au fond de l'axe porte filtre...ais je eu raison ou faut il le supprimer??
Merci
Gérard
Gérard55
Il faut le supprimer, ton nouveau nouveau filtre possède déjà un anneau d'étanchéité a chaque extrémité.
Luigi 2
Bonjour Luigi
Ok merci pour le renseignement je vais vidanger à nouveau.
Gérard
Ok merci pour le renseignement je vais vidanger à nouveau.
Gérard
Gérard55
Tu peux donc rétorquer gaiement : " en tant qu'arrière petit fils d'hulan, petit fils d'hulan, fils d'ulan et en tant qu' hulan moi-même... "Papiflat a écrit:Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international
gaspard
gaspard a écrit:Tu peux donc rétorquer gaiement : " en tant qu'arrière petit fils d'hulan, petit fils d'hulan, fils d'ulan et en tant qu' hulan moi-même... "Papiflat a écrit:Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international
excellent, c'est fin comme j'aime
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:gaspard a écrit:Tu peux donc rétorquer gaiement : " en tant qu'arrière petit fils d'hulan, petit fils d'hulan, fils d'ulan et en tant qu' hulan moi-même... "Papiflat a écrit:Je suis de souche allemande et je dis que l'erreur est un virus international
excellent, c'est fin comme j'aime
trop forts les Flatistanais...
Sa descendance va forcément se tarir, c'est que c'est pas en tant qu'hulan qu'il aura des petits hulans.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Sa descendance va forcément se tarir, c'est que c'est pas en tant qu'hulan qu'il aura des petits hulans.