Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

resto d'Apollo 13

+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

resto d'Apollo 13 - Page 11 Empty Re: resto d'Apollo 13

Message  the thing Sam 17 Oct 2009 - 12:01

ARNAUD13 a écrit:
[img]resto d'Apollo 13 - Page 11 Niveaudecuvertm.th[/img]

Ca ne vous semble pas beaucoup ???

Moi ce que je sais par expérience, c'est que, quand j'ouvre mes cuves pour mater s'il y a pas de la merde dedans, il y a beaucoup plus d'essence qui en coule que sur mes bings.
Est-ce que c'est CQFD? confused

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 12:10

salut fred
ben non, pas trop ... avant de les remonter j'aimerai etre sur du réglage ... si je veux obtenir celui de la photo, ca m'obligerait à tordre beaucoup la languette du pointeau. ca m'étonne un peu ...
NONO84
NONO84

Message  jackerda Sam 17 Oct 2009 - 13:44

Je regarde dans mes doc, si j'ai bonne mémoire c'est 17 mm du plan de joint.........
jackerda
jackerda

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 14:01

alors, je ne dois pas etre trop mauvais ... là, je suis à 17 mm du plan de joint, en partant du haut du flotteur, on est d'accord ?
[img]resto d'Apollo 13 - Page 11 Niveaudecuveactuel3.th[/img]
NONO84
NONO84

Message  jackerda Sam 17 Oct 2009 - 14:03

voila ...... t'es pas loin !!!! lol!

resto d'Apollo 13 - Page 11 Dellsf
jackerda
jackerda

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 14:42

allez, zou, au garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin d'oeil:
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 16:33

Hop, je reviens du garage. Démarrage pil poil, ralenti, prend ses tours vraiment bien , sauf que .... bruit suspect dans le moteur, donc je ne coupe pas à vérifier les coussinets ... Suspect
bon, d'accord, j'aurais du le faire avant, je sais, je sais ....
ceci dit, j'ai fait mon premier tour avec dans la résidence, tout va bien, elle ne freine pas, mais ca viendra .... mais je crains qu'elle ne soit pas prete pour la prochaine flatistanaise .....
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 17:57

hop, le même, une heure plus tard ... le diagnostique est formel .... coussinite aigue !!!!! la bielle droite a un peu de jeu, je n'ai pas l'empreinte torx pour la démonter et inspecter le vilo .... le jeu est très leger, j'espere qu'il na pas pris. je n'ai jamais changé de coussinets, j'aurai besion de vouuuuuuus !!!!!
bah, j'aurais tout fait comme ca sur cette machine : le cadre, le moteur, la fourche .... surprise, les vitesses passent toutes et bien !!!!
la suite au prochain numéro.....
NONO84
NONO84

Message  jackerda Sam 17 Oct 2009 - 18:21

bah ,c'est pas bien grave,tu démontes,tu controles de visu,mesure et si ok,tu remontes des nouveaux coussinets.
tu as les cotes?
vérifies , voir si ce n'est pas déja en cote réparation !!!! on ne sais jamais.
si c'est abimé en surface,ça se corse,mais comme tu décris la situation,ça m'étonnerais !!!
profites en pour peser les bielles et les mettre aux même poids,9 chances sur 10 que ce n'est pas le cas.
idem pour les pistons (pesé avec axe et segments).

si tu n'as pas les cotes,fais le savoir .
jackerda
jackerda

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 19:08

oui, je vais faire tout ca. Non, je n'ai pas les cotes. Suis preneur de tous conseils. j'hésite à me lancer dans la totale avec les paliers avant, ou de ne changer que les coussinets des deux bielles...
je vais effectivement comparer les poids des bielles et pistons, j'aurai l'impression d'être un grand préparateur.
Par contre, je suis super content de retrouver le caractère de la 90s, meme en faisant le tour de la résidence. Cette poignée loooongue, ca pousse mieux que la 75/5. Ca va faire une moto sympa.
NONO84
NONO84

Message  GeorgeS 69 Sam 17 Oct 2009 - 19:36

Ah...l'effet Dell'orto...Yess!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  the thing Sam 17 Oct 2009 - 21:15

ARNAUD13 a écrit: je n'ai pas l'empreinte torx pour la démonter

Je l'ai mon Nono, je te la prête.
Pour les coussinets tu mate la référence sur le coussinet et tu commandes le même, à moins qu'il soit vraiment marqué, je l'ai fait pour ma /7 et j'ai payé 40€ je crois pour les 4.... Twisted Evil
the thing
the thing

Message  NONO84 Dim 18 Oct 2009 - 19:17

ayé, grace à la Chose, alias Fred, j'ai récupéré l'empreinte qui va bien et démonté les bielles ... sans commentaires ...

[img]resto d'Apollo 13 - Page 11 Coussinets2.th[/img]

ci dessus les coussinets incriminés. Le vilo n'a rien, ouuuuuuf .... ce qui est curieux, c'est que sur chaque coussinet l'ergot qui sert à le bloquer dans la bielle a sauté. Ce qui fait que les coussinets devaient tourner librement autour du vilo ... c'est pas rancunier, les flat ....
Autre constat, on se fait un monde du changement de coussinets de bielle, alors que c'est beaucoup plus simple et facile que de changer ses segments. C'est curieux, encore un viel archetype ancré dans notre inconscient collectif datant de l'age des cavernes, quand l'homme a inventé la roue .....
Sur l'autre jeu de coussinets (le bon) il est noté les référence suivantes :
- 1258.460, et de l'autre coté :
0521
12-89
si quelqu'un pouvait me dire si ce sont des cotes d'origine ?
mercizatous
NONO84
NONO84

Message  pockaman Dim 18 Oct 2009 - 22:24

460, c'est de la cote origine.

Pour l'autre ?? Mais tu peux mesurer, si c'est la même épaisseur, c'est OK. Les différentes cotes sont en +0,25, +0,5 et +0,75, donc ça se voit à l'oeil.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  NONO84 Dim 18 Oct 2009 - 22:36

merci gael, ils sont effectivement de la meme epaisseur des deux cotés, donc tout bon. ca sera bientot de l'histoire ancienne ....
NONO84
NONO84

Message  the thing Dim 18 Oct 2009 - 22:45

ARNAUD13 a écrit: Le vilo n'a rien, ouuuuuuf ....

T'as bien passé ton doigt sur le vilo du côté opposé à celui visible une fois les coussinets enlevés hein? Suspect
the thing
the thing

Message  NONO84 Lun 19 Oct 2009 - 9:42

vi vi, j'ai inspecté autant que faire se peut, je ne vois ni ne sens rien d'inquiétant.
Par contre je me pose la question de savoir pourquoi jai un coussinet dans cet état ...
La moto est resté je pense des années sur la latérale, donc penché à gauche (très fort, car pas la bonne béquille), et c'est le coussinet du cylindre droit, celui qui était en l'air, qui a dégagé. Serait-ce une explication, lors de la remise en route par le Goret, si le niveau d'huile était trop bas ....
J'ai controlé la pompe à huile, les jeux sont dans les normes (étonnant, non ?). Donc je remonte les coussinets neufs ... et jécoute !!!!
NONO84
NONO84

Message  Mick13 Lun 19 Oct 2009 - 12:10

Si tu as besoin, j'ai un jeux de coussinets cote origine dans leur blister !
Pour moi la casse est due a un montage trop serré ou mauvais... voir un bricolage sur les ergots ! En tout cas, tu a bien fait de pas rouler comme ça. Contrôle la pression d'huile quand même.

Message  NONO84 Lun 19 Oct 2009 - 12:22

mp mon ami ....
NONO84
NONO84

Message  Mick13 Lun 19 Oct 2009 - 12:38

ARNAUD13 a écrit:mp mon ami ....

Pas ni pwobleme doudou lol!

Message  NONO84 Ven 23 Oct 2009 - 18:49

j'ai repris appollo ...
changement de coussinets sans problemes, j'ai acheté les joints d'embases neufs et l'etk chez bmw préconise un joint torique au lieu du joint en alu ... or, je n'ai pas de gorges à l'embase du cylindre. Qu'à cela ne tienne, je m'apprétais à monter le joint alu quand, pris d'un doute, j'ai fouiné sur le forum et trouvé ce post qui montre cette photo, c'est exactement ma configuration. Là, le torique est monté, avec un peu de pate à joint, malgré le fait qu'il n'y ait pas de gorge ...je précise que j'ai bien le chanfrein dans le carter moteur pour ne pas ecraser le joint torique. Je suis perplexe ... resto d'Apollo 13 - Page 11 569134
z'en pensez quoi ? je monte le torique ou l'alu ? saispas

[img]resto d'Apollo 13 - Page 11 Joints10[/img]

Dernière édition par ARNAUD13 le Ven 23 Oct 2009 - 18:55, édité 1 fois
NONO84
NONO84

Message  pockaman Ven 23 Oct 2009 - 18:51

Nan, pas de joint torique si il n'y a pas de gorge, tu ne pourras pas rentrer le cylindre dans le bloc !

Pâte à joint toute seule, même pas de joint alu, ça fait baisser la compression ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  NONO84 Ven 23 Oct 2009 - 18:57

sympa Gaël, allez, juste pate à joint, je vais gagner un dixème de cheval !!!!! j'ai fait les coussinets grace à ton post, c'est plus facile de changer des segments .... bien
NONO84
NONO84

Message  Fuwalda Ven 23 Oct 2009 - 19:00

Super la resto est repartie bien
Fuwalda
Fuwalda

Message  Mick13 Ven 23 Oct 2009 - 19:25

En plus, la photo, c'est un cylindre nicasil, donc pas le même que toi lang
Cool, Apolo13, ça vas être notre feuilleton de l'hiver !!!
Puis si tu as besoin d'un coup de patte, la maison et le garage sont grand ouverts (et le frigo pour les glaçons)
Ca m'fait plaisir que tu n'abandonne pas Apolo yess

Message  NONO84 Sam 24 Oct 2009 - 18:12

Profitant à la surprise générale d'une fenêtre de tir, Appollo 13 a quitté sa rampe de lancement le 24/10/09 à 17h32. La mise en orbite s'est déroulée sans accroc, et nono le spationaute s'est offert une chtite route de campagne derriere la maison (pas prendre de risque, quand même !!!)
Premières impressions, c'est bien une 90s ... avec ou sans pompe de reprise, c'est kif kif, j'en ai eu une pendant des années, je retrouve la même chose... merci Jackerda !
Avec des carbus fatigués, ralenti à 800 tours,synchro parfaite .. putain, elles sont pas rancunières ces gertrudes !!!!!
Reste à mettre le tête de fourche, vendu à vil prix par Mick13 (merci mon zami), pis essayer que ca freine un peu, ca serait bien avec le maitre cylindre de didier, merci zaussi à toi mon zami).
Voila, maintenant, ca va être le coté cosmétique, reprendre peut etre la peinture, mais toujours noire, j'aime bien ...
En fait, comme ca, ca donne l'impression dun moteur, d'un cadre et deux roues ... y'a rien de trop, ca aussi, j'aime .....

[img]resto d'Apollo 13 - Page 11 90termine4.th[/img]
NONO84
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant