-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Bibbike number two

+23
Dekker
fondu-21
jmarc06
wafid
Lippo
DUVEL
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
goeland_
cascaboulon
Nicht über "Max"
J.marc
L'Ankou
oggy
caramba
le basque
Richard
tonton
Flatosaure
Savate
loiclux
bib
27 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mar 2 Oct 2012 - 12:42

J.marc a écrit:
bib a écrit:après, comme j'étais tout triste, il m'a montré comment on démonte un carbu et on le nettoie


T'en as de la chance! C'est pour quand le tuto " démontage/nettoyage carbu." façon Bib?

quand j'en aurai un paire en trop pour prendre le risque siffle

mais par contre, j'ai compris un truc essentiel : tu démontes un et tu le remontes avant de démonter l'autre, comme ça, les bout dont tu ne te souviens plus de l'emplacement originel, tu regardes sur l'autre dans quel sens ça se met, et inversement

bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Mar 2 Oct 2012 - 12:45

Surtout tu fais attention en remontant le starter, tu as vite fait de remonter le disque dans le mauvais sens si tu n'as pas bien regardé son sens au démontage et ensuite tu vas chercher longtemps pourquoi ta brêle marche mal.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  J.marc Mar 2 Oct 2012 - 14:03

bib a écrit:[mais par contre, j'ai compris un truc essentiel : tu démontes un et tu le remontes avant de démonter l'autre, comme ça, les bout dont tu ne te souviens plus de l'emplacement originel, tu regardes sur l'autre dans quel sens ça se met, et inversement

J'vois ça d'ici.
Je démonte le deuxième pour voir comment c'était fait dans le premier et une fois que tout est bien démonté...C'est bien ce que je commence à penser, il m'en faut une deuxième.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Nicht über "Max" Mar 2 Oct 2012 - 14:15

Flatosaure a écrit:...tu as vite fait de remonter le disque dans le mauvais sens si tu n'as pas bien regardé son sens au démontage et ensuite tu vas chercher longtemps pourquoi ta brêle marche mal.
Houla !!! ça sentirait le "vécu" que je n'en serais qu'à moitié surpris ! coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mar 2 Oct 2012 - 16:21

Nicht über "Max" a écrit:ça sentirait le "vécu" que je n'en serais qu'à moitié surpris ! coucou

ouais, ça sent un peu le vrai cul

édit : HA HA HA , elle était bonne celle-là, non ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  caramba Sam 6 Oct 2012 - 0:03

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Normalement pour un truc comme ça, il aurait pris 10 coups de chicote et 5 tours de garde que ça m'aurait pas étonné.
Tu vieillis caramba.

j'aurais du lui dire : des enfoirés de nains ont peint ça la nuit, mais j'ai pas pensé...
Ouais, les nains de la brousse, les araignées qui parlent et les génies de la forêt; j'ai plein de problèmes avec eux en ce moment.
Sans dec, ça me rappelle une mésaventure dans une centrale électrique au Gabon à Gambas:
Un mec de la SEG ou SEEG (compagnie d'électricité Gabonnaise) devait réceptionner la centrale. J'avais réglé tous les appareils. Le mec vient et d'un ton pas sympa me dit qu'un réglage était mauvais. Je pars avec lui et le réglage était bon; le mec avait mal vu. Je lui dit :
"Cherche pas, c'est les nains de la foret, ils déréglent tout et puis quand tu reviens, il ont tout bien remis entre temps "(sous entendu : tu passes pour un con). Et bien, on a réceptionné une semaine plus tard......
Faut quand même dire qu'à Gambas, la bouffe était bonne et les gamines étaient sympas......

Pour les carbus, je l'avais déja prévenu le Bib : "tu démontes un par un, surtout le starter" Comme ça tu peux vérifier avec le second qui n'est pas démonté
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 6 Oct 2012 - 10:22

C'est la SEEG, ils s'occupent de l'eau aussi. Ils ont de superbes petits barrages hydroélectriques dans les monts de Cristal au Nord de Libreville, pas loin de la Guinée équato. Si t'as l'occasion d'aller les voir, le paysage est vraiment sympa.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  caramba Sam 6 Oct 2012 - 11:56

Flatosaure a écrit:C'est la SEEG, ils s'occupent de l'eau aussi. Ils ont de superbes petits barrages hydroélectriques dans les monts de Cristal au Nord de Libreville, pas loin de la Guinée équato. Si t'as l'occasion d'aller les voir, le paysage est vraiment sympa.
Alors SEG c'est Guinée Conakry.
Par contre, je n'ai plus beaucoup l'occasion d'aller sur le Gabon
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 11:58

allé bib, pour te donner un peu de courage

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 22:13

bon, aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon maître Carambus
j'avais fait les courses, tout bien.
sauf que j'ai du faire un platre à une meuf dans l'intervalle, valider des affiches dans la rue, plus les deux bibettes en furie, et Caramba m'a dit : bon, si tu n'as rien a foutre, j'ai du taff pour toi, vas sous la bibbike et gère le contact point mort...
le patron a bossé comme le patron.
on a presque fini la bibbike V2.1
Elle demarre au quart de poil, mais on a quand même sorti l'extincteur parce que je n'avais pas mis de joints aux cuves et que le plastique à pris feu un peu, vu que des flammes sortaient des tubes.
Bibbike number two - Page 4 Patron10
Bibbike number two - Page 4 Patron11
je vais avoir besoin de vous cette semaine... pour les cables de frein et embrayage et les bidules, j'ai des devoirs à faire

par contre, j'ai la pédale de frein qui touche le carbu... ça fait chier
il y a une astuce pour ça ?



bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 22:17

Haaaa ce cher Caramba, que ferais tu sans...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 22:27

loiclux a écrit:Haaaa ce cher Caramba, que ferais tu sans...

ben ouais
il parle une langue que je ne comprends pas
l'électricité
et puis c'est un pote

et t' as oublié de complimenter sa belle chemise et son pantalon de travail
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 22:43

eh, j'ai fait ma première soudure aujourd'hui, sur le klaxon

trop fier winner
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 22:44

J'ai pas osé, parce que je veux pas qu'ils prennent cela pour une moquerie, mais serieux, c'est LE style Caramba, ca lui va bien, elles sont pas moches, et avoir son propre style ca devient trop rare.

Tip top Caramba!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 22:45

bib a écrit:eh, j'ai fait ma première soudure aujourd'hui, sur le klaxon

trop fier winner

Les sirènes?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 22:51

Flatos, j'ai mis ta poignée sur la V2.1
tes pipes aussi.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 22:52

loiclux a écrit:

Les sirènes?


ça vient...
je viens juste d'apprendre à faire une soudure alors calme ton corps, petit
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 23:02

loiclux a écrit:J'ai pas osé, parce que je veux pas qu'ils prennent cela pour une moquerie, mais serieux, c'est LE style Caramba, ca lui va bien, elles sont pas moches, et avoir son propre style ca devient trop rare.

Tip top Caramba!


trouve un gars, qui est capable de brancher et souder une meule, nickel, sans erreur, alors qu'autour de lui, il y a des bibettes qui lui piquent sa gaine thermo pour la machouiller et son bidule électrique qui fait bip et son fond de verre de pastis, pendant qu'on pose des plâtres et gère des business ... ce gars là peut porter la chemise qu'il veut, on l'appelle à hollywood :
l'homme qui murmure à l'oreille des bibbikes
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 6 Oct 2012 - 23:16

bib a écrit:Flatos, j'ai mis ta poignée sur la V2.1
tes pipes aussi.
Ca me fait plaisir.
Dommage que je sois pas avec vous, ça m'aurait fait encore plus plaisir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 23:30

Flatosaure a écrit:
bib a écrit:Flatos, j'ai mis ta poignée sur la V2.1
tes pipes aussi.
Ca me fait plaisir.
Dommage que je sois pas avec vous, ça m'aurait fait encore plus plaisir.

on s'est tapé une aprèm' de malades mentaux
le mouton de la tabaski qui gueule comme un crétin
les bibettes en furie
moi qui gère mon taff en même temps
Caramba qui soude des fils en cachette

n'importe quoi

pour la prochaine, on t'attend

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 6 Oct 2012 - 23:37

C'est ballot, j'ai rien de prévu à Bamako ces temps-ci, t'auras fini toutes tes brêles avant que je revienne.
Au fait, t'as besoin d'un truc ? Je suis sur Bobo entre le 15 et le 20 et j'ai un pote (un de ceux que t'avais vu l'autre fois) qui continue sur Bamako dans la foulée, je peux lui filer quelque chose pour toi si y'a besoin.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 6 Oct 2012 - 23:47

Flatosaure a écrit:C'est ballot, j'ai rien de prévu à Bamako ces temps-ci, t'auras fini toutes tes brêles avant que je revienne.
Au fait, t'as besoin d'un truc ? Je suis sur Bobo entre le 15 et le 20 et j'ai un pote (un de ceux que t'avais vu l'autre fois) qui continue sur Bamako dans la foulée, je peux lui filer quelque chose pour toi si y'a besoin.

si t'as une poignée gauche, et puis des joints de cuve....
et puis des gaines de fein et d'embrayage et d'accélérateur
je me suis fait engueuler par Caramba parce que je n'avais pas mis de joints sur les cuves....
demain, je fous du joint de carreleur et basta

et puis une paire de bobines et d'anti-paptates pour la suivante parce que Caramba me taxera celle là quand il sera sur bamako

tu vois le truc ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 6 Oct 2012 - 23:47

Je regarde ça et je te dis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Dim 7 Oct 2012 - 7:05

la pédale de frein est mal positionnée ! regarde sur Olympe comment ça passe !


[img]Bibbike number two - Page 4 Dscf0338[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  caramba Dim 7 Oct 2012 - 11:51

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:C'est ballot, j'ai rien de prévu à Bamako ces temps-ci, t'auras fini toutes tes brêles avant que je revienne.
Au fait, t'as besoin d'un truc ? Je suis sur Bobo entre le 15 et le 20 et j'ai un pote (un de ceux que t'avais vu l'autre fois) qui continue sur Bamako dans la foulée, je peux lui filer quelque chose pour toi si y'a besoin.

si t'as une poignée gauche, et puis des joints de cuve....
et puis des gaines de fein et d'embrayage et d'accélérateur
je me suis fait engueuler par Caramba parce que je n'avais pas mis de joints sur les cuves....
demain, je fous du joint de carreleur et basta

et puis une paire de bobines et d'anti-paptates pour la suivante parce que Caramba me taxera celle là quand il sera sur bamako

tu vois le truc ?

Surtout, ce qui va nous manquer dans l'immédiat pour les carbus c'est le pointeau du flotteur de la cuve et son petit ressort qui le relie au flotteur.
Les extrémités des pointeaux sont très usés et il ne ferment plus du tout, les carbus fuient en permanence par le trop plein.

Pour la pédale de frein, je n'ai pas eu le temps de regarder mais ça ne doit pas être grave

Flato, je reviens sur Ouaga le 26/10. Tu seras dans le coin ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  caramba Dim 7 Oct 2012 - 12:03

loiclux a écrit:J'ai pas osé, parce que je veux pas qu'ils prennent cela pour une moquerie, mais serieux, c'est LE style Caramba, ca lui va bien, elles sont pas moches, et avoir son propre style ca devient trop rare.

Tip top Caramba!

Enfin, c'est le style local, beaucoup d'africains s'habillent comme ça ici. Les blancs aussi, avant que la mentalité trouduc du jeune dynamique qui "vient pour avoir une expérience à l'étranger parce que ça fait bien sur son CV" ne débarque. Pour un mec comme ça, porter ce style de chemise , c'est pire que d'être surpris par son patron dans un "maquis" au "quartier" avec la main d' une "londonienne" dans sa culotte ("Londonnienne" c'est plutot zairois comme terme)
Mais ça c'est une autre histoire

bib a écrit:
trouve un gars, qui est capable de brancher et souder une meule, nickel, sans erreur, alors qu'autour de lui, il y a des bibettes qui lui piquent sa gaine thermo pour la machouiller et son bidule électrique qui fait bip et son fond de verre de pastis, pendant qu'on pose des plâtres et gère des business ... ce gars là peut porter la chemise qu'il veut, on l'appelle à hollywood :
l'homme qui murmure à l'oreille des bibbikes
J'avais l'impression d'être sur un chantier au Maroc, sauf qu'au Maroc ils te piquent pas ton pastis.
Pour la Bibette, j'avais surtout peur qu'elle prenne le fer à souder pour une sucette

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est quand une gonzesse est venue se faire platrer le bras.
J'ai proposé à Bib de soigner mon furoncle mais sa spécialité c'est les hémorroides, malheureusement je n'en ai pas! Personne n'est parfait
(Boxy!, il travaille aussi à distance sur photo)
Un mec est ensuite venu au cabinet, je pense que c'était pour un changement de sexe, mais je n'en suis pas sur.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 4 Empty Re: Bibbike number two

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum