Bibbike number two
+23
Dekker
fondu-21
jmarc06
wafid
Lippo
DUVEL
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
goeland_
cascaboulon
Nicht über "Max"
J.marc
L'Ankou
oggy
caramba
le basque
Richard
tonton
Flatosaure
Savate
loiclux
bib
27 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 34 sur 34
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Bibbike number two
PizzaRoller a écrit:À peu près inévitable ...
Vérifie les deux cotés de la jante.
ok, merci pizza, au moins un qui suit
mais je fais quoi si ma jante est baisée ? ça se répare ? je vien de me faire chier à mettre le double disque et celle que j'ai en stock n'en n'à qu'un
bib
Si il y a un plat, ça se redresse avec un gros marteau et des cales en bois pour pas trop marquer.
Je viens de le faire sur un C1 qui avait mangé un gros trou sur la route sans démonter le pneu, juste dégonflé.
Pour rattraper le voile, on regrette les rayons
Je viens de le faire sur un C1 qui avait mangé un gros trou sur la route sans démonter le pneu, juste dégonflé.
PizzaRoller a écrit:
moi, j'ai des rayons...
c'est quoi la technique ?
bib
Pas compliqué mais fastidieux.
Il faut serrer les rayons qui correspondent à l'endroit ou la jante s'écarte en desserrant les rayons de l'autre coté.
Il faut bien sur que la jante ne soit pas déformée
Pour être à l'aise il faut démonter le pneu, déposer le fond de jante, fixer une broche de roue dans un étau et pouvoir faire tourner la roue librement. Il faut aussi se bricoler des repères fixes qui vont t'indiquer le mouvement du bord de la jante. Du gros fil de fer va bien pour ça.
Trois points à vérifier : le déport par rapport au moyeu, le voile et le saut (centrage)
Le tasseau en bois a deux vis au niveau du bord de jante pour mesurer le déport par rapport au bord du moyeux (de mémoire 6 mm pour la roue arrière d'une /7)
Pour agir sur les écrous de rayons, je préfère utiliser un tournevis plat avec une encoche au centre sur une bonne visseuse coté creux de jante, je n'ai pas de clé à rayon et tout ce que j'ai essayé de ce coté n'a jamais fait que bousiller l'écrou
Bon courage
Il faut serrer les rayons qui correspondent à l'endroit ou la jante s'écarte en desserrant les rayons de l'autre coté.
Il faut bien sur que la jante ne soit pas déformée
Pour être à l'aise il faut démonter le pneu, déposer le fond de jante, fixer une broche de roue dans un étau et pouvoir faire tourner la roue librement. Il faut aussi se bricoler des repères fixes qui vont t'indiquer le mouvement du bord de la jante. Du gros fil de fer va bien pour ça.
Trois points à vérifier : le déport par rapport au moyeu, le voile et le saut (centrage)
Le tasseau en bois a deux vis au niveau du bord de jante pour mesurer le déport par rapport au bord du moyeux (de mémoire 6 mm pour la roue arrière d'une /7)
Pour agir sur les écrous de rayons, je préfère utiliser un tournevis plat avec une encoche au centre sur une bonne visseuse coté creux de jante, je n'ai pas de clé à rayon et tout ce que j'ai essayé de ce coté n'a jamais fait que bousiller l'écrou
Bon courage
bib a écrit:
edit 3 : et pour le coup du cul qui bouge en reprise de gaz ? personne n'a de conseil ?
si...j'en ai bien un, mais je suis pas sûr que...
Savate
Savate a écrit:bib a écrit:
edit 3 : et pour le coup du cul qui bouge en reprise de gaz ? personne n'a de conseil ?
acheter une Deauville
Invité- Invité
ArrêteDeauville ! les Deauvillegens vont Deauvillecroire queDeauville je fais une Deauvillefixète surDeauville la Deauville...Boxy a écrit:Savate a écrit:bib a écrit:
acheter une Deauville
A ce propos, je vais ce soir montre
je vous dis pas comment je l'ai
arrêtez on dirait des gamins...
Savate
PizzaRoller a écrit:
Bon courage
J'ai une clé à rayons pour vélo qui a plusieurs encoches. Sur certains écrous de rayons moto ça passe bien.
Sinon, pour compléter les explications précises de Pizza, je dirais qu'il faut y aller mollo, un demi tour maxi sur chaque réglage, et petit à petit on ramène le truc.
Mais si tu n'as qu'un millimètre de jeu ça ne doit pas vraiment se sentir à la conduite.
Faut voir si ce ne sont pas les roulements de roue qui sont daubés.
Pour le "coup de cul" difficile de diagnostiquer sans avoir la bécane sous les yeux, tellement de causes possibles....
Francesco
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34