-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Bibbike number two

+23
Dekker
fondu-21
jmarc06
wafid
Lippo
DUVEL
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
goeland_
cascaboulon
Nicht über "Max"
J.marc
L'Ankou
oggy
caramba
le basque
Richard
tonton
Flatosaure
Savate
loiclux
bib
27 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  PizzaRoller Lun 18 Fév 2013 - 23:14

À peu près inévitable ...

Vérifie les deux cotés de la jante.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 18 Fév 2013 - 23:23

PizzaRoller a écrit:À peu près inévitable ...

Vérifie les deux cotés de la jante.

ok, merci pizza, au moins un qui suit

mais je fais quoi si ma jante est baisée ? ça se répare ? je vien de me faire chier à mettre le double disque et celle que j'ai en stock n'en n'à qu'un je pleure
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  PizzaRoller Lun 18 Fév 2013 - 23:34

Si il y a un plat, ça se redresse avec un gros marteau et des cales en bois pour pas trop marquer.
Je viens de le faire sur un C1 qui avait mangé un gros trou sur la route sans démonter le pneu, juste dégonflé.

Pour rattraper le voile, on regrette les rayons je pleure

____________________
Bibbike number two - Page 34 Idee-p10 Toutélectrix   Bibbike number two - Page 34 569134          Bibbike number two - Page 34 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bibbike number two - Page 34 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mar 19 Fév 2013 - 0:18

PizzaRoller a écrit:
Pour rattraper le voile, on regrette les rayons je pleure

moi, j'ai des rayons...
c'est quoi la technique ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  PizzaRoller Mar 19 Fév 2013 - 0:47

Pas compliqué mais fastidieux.
Il faut serrer les rayons qui correspondent à l'endroit ou la jante s'écarte en desserrant les rayons de l'autre coté.
Il faut bien sur que la jante ne soit pas déformée

Pour être à l'aise il faut démonter le pneu, déposer le fond de jante, fixer une broche de roue dans un étau et pouvoir faire tourner la roue librement. Il faut aussi se bricoler des repères fixes qui vont t'indiquer le mouvement du bord de la jante. Du gros fil de fer va bien pour ça.

Bibbike number two - Page 34 10-03-19-C840-28

Trois points à vérifier : le déport par rapport au moyeu, le voile et le saut (centrage)
Le tasseau en bois a deux vis au niveau du bord de jante pour mesurer le déport par rapport au bord du moyeux (de mémoire 6 mm pour la roue arrière d'une /7)

Pour agir sur les écrous de rayons, je préfère utiliser un tournevis plat avec une encoche au centre sur une bonne visseuse coté creux de jante, je n'ai pas de clé à rayon et tout ce que j'ai essayé de ce coté n'a jamais fait que bousiller l'écrou Evil or Very Mad

Bon courage

____________________
Bibbike number two - Page 34 Idee-p10 Toutélectrix   Bibbike number two - Page 34 569134          Bibbike number two - Page 34 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bibbike number two - Page 34 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  Savate Mar 19 Fév 2013 - 4:28

bib a écrit:
edit 3 : et pour le coup du cul qui bouge en reprise de gaz ? personne n'a de conseil ? siffle

si...j'en ai bien un, mais je suis pas sûr que... Bibbike number two - Page 34 569134
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 7:03

Savate a écrit:
bib a écrit:
edit 3 : et pour le coup du cul qui bouge en reprise de gaz ? personne n'a de conseil ? siffle

si...j'en ai bien un, mais je suis pas sûr que... Bibbike number two - Page 34 569134
souris


acheter une Deauville mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  Savate Mar 19 Fév 2013 - 8:05

Boxy a écrit:
Savate a écrit:
bib a écrit:
edit 3 : et pour le coup du cul qui bouge en reprise de gaz ? personne n'a de conseil ? siffle

si...j'en ai bien un, mais je suis pas sûr que... Bibbike number two - Page 34 569134
souris


acheter une Deauville mort de rire
ArrêteDeauville ! les Deauvillegens vont Deauvillecroire queDeauville je fais une Deauvillefixète surDeauville la Deauville...

A ce propos, je vais ce soir montre mon engin ma moto au potentiel reprenneur-échangeur...
je vous dis pas comment je l'ai astiquée nettoyée !

tss tss arrêtez on dirait des gamins...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  Francesco Mar 19 Fév 2013 - 8:20

PizzaRoller a écrit:

Pour agir sur les écrous de rayons, je préfère utiliser un tournevis plat avec une encoche au centre sur une bonne visseuse coté creux de jante, je n'ai pas de clé à rayon et tout ce que j'ai essayé de ce coté n'a jamais fait que bousiller l'écrou Evil or Very Mad

Bon courage

J'ai une clé à rayons pour vélo qui a plusieurs encoches. Sur certains écrous de rayons moto ça passe bien.
Sinon, pour compléter les explications précises de Pizza, je dirais qu'il faut y aller mollo, un demi tour maxi sur chaque réglage, et petit à petit on ramène le truc.
Mais si tu n'as qu'un millimètre de jeu ça ne doit pas vraiment se sentir à la conduite.
Faut voir si ce ne sont pas les roulements de roue qui sont daubés.
Pour le "coup de cul" difficile de diagnostiquer sans avoir la bécane sous les yeux, tellement de causes possibles....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 34 Empty Re: Bibbike number two

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum