Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Bibbike number two

+23
Dekker
fondu-21
jmarc06
wafid
Lippo
DUVEL
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
goeland_
cascaboulon
Nicht über "Max"
J.marc
L'Ankou
oggy
caramba
le basque
Richard
tonton
Flatosaure
Savate
loiclux
bib
27 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Dim 14 Oct 2012 - 19:54

caramba a écrit:
bib a écrit:la prochaine fois, je te fais tourner au kutuku... drunken
Vaut mieux parce qu'au tchapalo ça va pas sentir bon

et puis avec le fond des verres, on pourra nettoyer ton bobo

bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 15 Oct 2012 - 11:20

Bonjour à tous,

ce matin, j'ai pris la V2.1 pour l'essayer en ville et la poser chez Diallo qui a de gros bras et qui va me remettre les ressorts de béquilles et déboucher le circuit de freinage, ça, ça me gave.

Résultat assez mitigé.

D'abord, elle ne tient plus le ralenti, elle cale. mais c'est un petit problème
Ensuite, il y a trop de jeu dans le sélecteur de vitesse, du coup, tu passes ton temps à chercher tes vitesses, hyper chiant
Mais ce que je trouve plus inquiétant, c'est que c'est pas super agréable à conduire.
Peut être le fait de passer de la GS à la RT, ou peut être une histoire de réglages.
Elle semble "se gondoler" en ligne droite à partir du moment où on prend un poil de vitesse (je n'en ai pas pris trop parce que je n'avais que le frein arrière) et en virage, ça fait une sorte de vibration, comme si j'avais de gros crans uniquement sur le bord des pneus, ou comme si je roulais sur une petite tole ondulée.

un peu déçu le Bib sur ce coup

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Lun 15 Oct 2012 - 11:30

Va falloir que tu regardes de près:

- l'état des pneus (on parie que t'as 12 rustines sur chaque chambre ?)
- l'état des jantes (on parie que les pneus ont été remontés à la masse dans son ancienne vie ?)
- l'état des roulements de roues et de fourche
- l'alignement du bras oscillant et le jeu éventuel aux roulements

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 15 Oct 2012 - 11:56

Flatosaure a écrit:Va falloir que tu regardes de près:

- l'état des pneus (on parie que t'as 12 rustines sur chaque chambre ?)
- l'état des jantes (on parie que les pneus ont été remontés à la masse dans son ancienne vie ?)
- l'état des roulements de roues et de fourche
- l'alignement du bras oscillant et le jeu éventuel aux roulements

il y a une astuce pour voir si les jantes sont voilées ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Lun 15 Oct 2012 - 12:01

Tu fais tourner la roue avec n'importe quel truc un peu pointu fixé assez solidement sur un point fixe de la moto et dont la pointe touche juste juste le côté de la jante. Tu fais tourner, tu verras bien si ça force sur la pointe ou si elle se décolle à un moment donné.
C'est pas hyper précis mais ça te permettra de visualiser le truc.
Regarde aussi si elles n'ont pas des jetons, s'il n'y a pas de rayons cassés, tordus ou manquants et si tous te paraissent bien serrés.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 18:10

Je voulais faire une pause mais ça m'énervait trop, alors j'ai bien tout vérifié, je crois que j'ai trouvé la soluce :
- démontage et remontage des deux roues, je me suis aperçu que l'arrière avait un peu de jeu, je l'avais mal montée
- j'avais oublié de re mettre les deux BTR sur l'axe de la roue avant
- et à l'essai, il ne reste qu'un seul souci : ma roue avant gondole verticalement, ça doit être un paquet de rustines sur la chambre comme a dit Flatos
- à priori, c'est pas voilé

sinon, j'ai trouvé des gars pour me refaire des durites de frein

ça avance, ça avance
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 18:16

sinon, Diallo m'a remis mes ressorts de centrale et j'ai changé la latérale pour que la meule reste presque verticale
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 21:28

bon, ce petit post dans mon monologue de bibbike pour remercier les flatistanais en général pour leur patience, mais une spéciale dédicace à un flatistanais en particulier, sauf que je ne me souviens plus qui c'est et Acatène n'est pas là pour le retrouver.

Je vous raconte vite fait :

Je me dis, je vais tourner un peu avec la V2.1, pas vite, tranquille, histoire de lui rappeler que c'est une bécane qui a roulé un jour.
Démarrage quart de poil, je pars pour une petite boucle d'une quinzaines de bornes.
Arrivé au milieu de la boucle, ça ratatouille, symptome du moment où il faut passer en réserve
donc : réserve.
C'est le réservoir de la V1, donc je suis confiant, ça me ramène à l'aise sur la réserve.
Mais, au bout d'une petite borne, ça re-ratatouille, ça cale dans que le régime baisse, ça ressemble à quand on tourne sur un cylindre.
Je continue tant bien que mal, après avoir vérifié mes antipatates et qu'il y avait une étincelle (première chose à vérifier selon Caramba)
ça continue et ça s'empire même, au point d'avoir des gerbes de particules en feu qui sortaient du pot gauche, effrayant tous ceux qui me suivaient.
Là, je me dis quand même que c'est pas normal

carbus impecs, bougies bosh origine, étincelles, sur la réserve... et soudain, je me souviens qu'un jour, lorsque j'ai demandé pourquoi il y avait une jonction entre les 2 durites d'essence, on m'avait parlé de la forme du réservoir.
Et moi, en montant les filtres et durites, je m'étais dit : je ferai la jonction plus tard...
donc une de mes réserves s'est vidée avant l'autre

j'ai remis un peu d'essence avec un fond de thunes trouvé dans une poche en penchant bien la meule pour que ça aille à gauche et je suis rentré pépère.

comme quoi, il n'y a pas de question con

mais quand même, les particules incandescentes, c'est quoi ?



bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Nicht über "Max" Ven 19 Oct 2012 - 21:50

bib a écrit:.......mais quand même, les particules incandescentes, c'est quoi ?
Probablement des particules de rouille incandescentes qui se sont détachées de tes coudes d'échappement lors des explosions dues momentanément au mélange air-essence trop pauvre...pas de quoi s'affoler ! coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 22:01

Nicht über "Max" a écrit:
bib a écrit:.......mais quand même, les particules incandescentes, c'est quoi ?
Probablement des particules de rouille incandescentes qui se sont détachées de tes coudes d'échappement lors des explosions dues momentanément au mélange air-essence trop pauvre...pas de quoi s'affoler ! coucou

une sorte de bon gros décrassage en somme ? souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Ven 19 Oct 2012 - 22:09

Nicht über "Max" a écrit:
bib a écrit:.......mais quand même, les particules incandescentes, c'est quoi ?
Probablement des particules de rouille incandescentes qui se sont détachées de tes coudes d'échappement lors des explosions dues momentanément au mélange air-essence trop pauvre...pas de quoi s'affoler ! coucou

la moitié du problème sera résolu puisque j'ai un coude et l'intermédiaire pour lui ici ! mais je ne me rappelle pas si c'est un G ou un D ??? demain je serai à la maison !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 22:17

tu passes en touraine dans les mois qui viennent ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Nicht über "Max" Ven 19 Oct 2012 - 22:37

bib a écrit:
une sorte de bon gros décrassage en somme ? souris
oui, en quelque sorte ! et si tes silencieux ne se sont pas déchirés, c'est qu'ils ont encore un paquet de kilomètres devant eux...
Si tu peux te trouver deux tés et 25 cm de durit à essence, ça te permettra de gérer quand même plus facilement cette histoire de réserve ; c'est une bête histoire du principe des vases communicants qui t'a amené à te poser des questions dont tu aurais pu te passer ! En tous cas bravo pour tout ce chantier de remise en route en un temps record, avec les moyens du bord, et tout ça pour un coût record, vraiment chapeau !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 22:57

Nicht über "Max" a écrit:
oui, en quelque sorte ! et si tes silencieux ne se sont pas déchirés, c'est qu'ils ont encore un paquet de kilomètres devant eux...
Si tu peux te trouver deux tés et 25 cm de durit à essence, ça te permettra de gérer quand même plus facilement cette histoire de réserve ; c'est une bête histoire du principe des vases communicants qui t'a amené à te poser des questions dont tu aurais pu te passer ! En tous cas bravo pour tout ce chantier de remise en route en un temps record, avec les moyens du bord, et tout ça pour un coût record, vraiment chapeau !

merci, je suis touché, mais sans les vieux du flatistans que j'ai fini par gonfler un peu, je n'y serai jamais arrivé. maintenant, je n'ai plus peur quand je tombe en rade, je réfléchis et (touchons du bois) avec : une clef de 10, une de 13, un jeu de clef btr, une pince, un peu de scotch, un peu de fil, un peu de papier de verre, 2 tournevis et une clef à bougie, j'arrive à rentrer 9 fois sur 10
en fait, j'avais oublié un autre conseil du flatistan quand j'ai fait un montage d'arrivée d'essence à la komobled :
tu penses que des générations d'ingénieurs teutons se sont fait chier à inventer ça et que ça n'a pas sa raison d'être ?


Dernière édition par bib le Sam 20 Oct 2012 - 0:33, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 0:33

une autre question con... pardon d'avance

quand on change les segments et les coussinets, il faut un rodage pour que ça dure ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Sam 20 Oct 2012 - 0:37

bib a écrit:tu passes en touraine dans les mois qui viennent ?

je vais partout sauf en alsace....là où les corbeaux volent sur le dos... lol!

je te previendrai et la semaine prochaine je prendrai le coude +tube inter+collerette dans le truck.
serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Sam 20 Oct 2012 - 0:43

bib a écrit:une autre question con... pardon d'avance

quand on change les segments et les coussinets, il faut un rodage pour que ça dure ?



les segments oui . 500 bornes environ.
les coussignets baignent dans le jus ....
( qu il est con ce T9...il avait marqué tout seul " les cousines baignent dans leur jus "...
hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 0:47

le basque a écrit:
les segments oui . 500 bornes environ.

bon, j'en ai fait environ 25... tombant en rade 2 fois

courage
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 14:26

fuck, en débachant la V2.1 ce matin, je vois que j'ai une fuite d'huile de boite au niveau de la btr du sélecteur...

je fais quoi ?

Elle n'avait pas du tourner pendant un paquet de temps
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  goeland_ Sam 20 Oct 2012 - 14:31

Le joint se l'arbre de sélecteur se change sans démontage (sauf le sélecteur) et en penchant la moto à droite pour éviter un bain de pied à l'huile de boite clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 14:32

goeland_ a écrit:Le joint se l'arbre de sélecteur se change sans démontage (sauf le sélecteur) et en penchant la moto à droite pour éviter un bain de pied à l'huile de boite clin

joint cuivre ou caoutchouc ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Savate Sam 20 Oct 2012 - 14:33

goeland_ a écrit:Le joint se l'arbre de sélecteur se change sans démontage (sauf le sélecteur) et en penchant la moto à droite pour éviter un bain de pied à l'huile de boite clin
ça te pose pas de problème de coucher la moto sur la droite, Bib...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Sam 20 Oct 2012 - 14:34

C'est le joint spi qui est autour de l'axe, c'est pas bien grave.
J'ai oublié ses dimensions mais tu peux trouver ce spi chez les vendeurs de générique. Il est facile à extraire, il te suffit de dévisser la BTR et de tirer sur le sélecteur.
Penche ta moto sur la droite d'abord.
Si ça refuit avec un neuf, met un peu de pâte à joint sur l'extérieur du spi, souvent c'est par là qu'il fuit et pas sur l'arbre du sélecteur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  goeland_ Sam 20 Oct 2012 - 14:37

tout est dit drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 14:37

Savate a écrit:
ça te pose pas de problème de coucher la moto sur la droite, Bib...

non, c'est vrai, hé hé hé siffle

et en vérité, je comprends pas quel est le pb avec ça, si on fait gaffe un peu
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 14:38

Flatosaure a écrit:C'est le joint spi qui est autour de l'axe, c'est pas bien grave.
J'ai oublié ses dimensions mais tu peux trouver ce spi chez les vendeurs de générique. Il est facile à extraire, il te suffit de dévisser la BTR et de tirer sur le sélecteur.
Penche ta moto sur la droite d'abord.
Si ça refuit avec un neuf, met un peu de pâte à joint sur l'extérieur du spi, souvent c'est par là qu'il fuit et pas sur l'arbre du sélecteur.

merci Flatos
je vais faire ça

sur une bécane remise en route sans changer les joints (à part cache culbus) c'est quoi la prochaine fuite ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 16 Empty Re: Bibbike number two

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum