Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Pour info la dernière 1200GS

+24
tontons
Phil...
Proteus
ffrd
Juan Antonio
whitecap
Lippo
breizracer
L'Ankou
Richard
Flatosaure
BlackFish
le basque
PizzaRoller
jbt
BernardP
Jagbruno
wafid
loiclux
tonton
L'arverne
Francesco
Palica Gringo
the thing
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  BlackFish Jeu 4 Oct 2012 - 15:36

loiclux a écrit:Mon collegue allemand qui veut passer le permis et qui regarde les GS m'a parlé de la nouvelle GS. Sur les forums allemands qu'il fréquente, ils sont enthiousastes de cette mouture.

On est vraiment des râleurs sceptiques méfiants lucides, nous bons francais.

BM en ferais des refroidie au sirop de Liége qu'ils en parlerais encore avec enthiousasme

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 15:39

loiclux a écrit:Mon collegue allemand qui veut passer le permis et qui regarde les GS m'a parlé de la nouvelle GS. Sur les forums allemands qu'il fréquente, ils sont enthiousastes de cette mouture.

On est vraiment des râleurs sceptiques méfiants lucides, nous bons francais.

depuis quand t'es français mort de rire

spèce d'immigré moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  loiclux Jeu 4 Oct 2012 - 15:40

Ouaip, quand je lui ai dit "mais ca chauffait pas de trop avant", j'ai vu la lumière s'allumer dans son esprit.

Je le perverti chaque jour un peu plus.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Jagbruno Jeu 4 Oct 2012 - 15:49

loiclux a écrit:Ouaip, quand je lui ai dit "mais ca chauffait pas de trop avant", j'ai vu la lumière s'allumer dans son esprit.

Je le perverti chaque jour un peu plus.

Je confirme, je n'ai jamais pété de durite ni fait chauffer le radiateur de ma 75/5 siffle

fuit
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  loiclux Jeu 4 Oct 2012 - 15:54

bah faut rouler aussi, c'est sur.

d'ailleurs, une GS de 2012, ca s'auto éteint si ca roule pas pour se refroidir assez?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  georgesgiralt Jeu 4 Oct 2012 - 15:54

Alors,
Je reviens de vacances en Ecosse.
J'y ai rencontré des motards. 80 à 90 % roulent en BMW et ces BM sont à 99 % des 1200 GS. Le concess d'Edimburgh en a des tas en occase. Avec carnet d'entretien dument tamponné et vérifs faites... Si t'as pas tous les tampons, ils te la reprennent pas.
Faut visiter l'atelier. Les bécanes ventre à l'air sont légion. J'ai osé poser la question du pourquoi. La réponse est "attente de prise en garantie par BMW".... Ils avaient deux six cylindres avec le vilo sur l'établi. Quand tu sais qu'il n'en vendent pas cela signifie que celle que tu as achetée va avoir ses carter moteurs et son vilo qui vont bronzer sur un établi de concession....
Les copains motards avec lesquels j'ai roulé venaient d'acheter les derniers GS avant l'arrivée du refroidissement liquide. Selon eux, la mise au point ne se passe pas bien du tout et il faut acheter les dernières "anciennes" avant qu'il n'y en ait plus.... Un autre monde !
Quand à l'Enfield, on trouve en GB des kits pour virer l'injection et revenir au carbu... Et il s'en vend pas mal (tant des Enfield que des kits...). Bien sur, c'est comme la Guzzi V7, pas pour aller frimer passe que j'ai débridé et ai 299 CV au lieu des 45 d'origine....
Si je devais acheter une bécane neuve aujourd'hui, je seras bien emmm....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Flatosaure Jeu 4 Oct 2012 - 16:25

Dans l'absolu ça me dérange pas, j'ai jamais eu envie d'acheter une 1200 GS.

Il y a un mois de ça, je me tâtais pour acheter une V7 Classic neuve qu'est pourtant pas un monstre de technologie inutile comme la 1200 GS. Je suis allé la voir chez le concess de Barcelone, je suis reparti au bout de 10mn, je l'ai même pas essayée. Je sais pas, trop de plastoc, trop toc, ça fait pas vrai comme moto, je sais pas.
Pourtant elle me tentait bien et ça fait un moment que je tourne autour des Guzzi.
Ben finalement j'ai pris une R100R de 20 ans d'âge, et pour moins de la moitié du prix de la Guzz et moins du quart de celui de la 1200 GS, je vais rouler tout pareil, j'aurai pas besoins de tampons sur le carnet pour la revendre un jour si jamais je la revends et je vois pas quelle panne elle pourra me faire qui va me laisser bien longtemps les bras ballants.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  jbt Jeu 4 Oct 2012 - 16:34

Ca devient préoccupant, cette avalanche de consommateurs qui commencent à réfléchir et à douter du Progrès.
Va falloir légiférer pour faire rentrer tout ça dans le rang. Allez, hop, CT radical pour tout le monde, je vais vous donner envie de racheter de la moto neuve, moi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  georgesgiralt Jeu 4 Oct 2012 - 16:40

JBT, pourquoi tu crois qu'il y a autant de Dacia dans les rues ? Et de 205 .... ????
Une copine vien d'acheter une V7 noir mat (je sais pas comment elle se nomme mais elle vient de sortir). C'est pas mal. (enfin une fois que le concess aura réglé les faux contacts au tableau de bord...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  loiclux Jeu 4 Oct 2012 - 16:41

jbt a écrit:Ca devient préoccupant, cette avalanche de consommateurs qui commencent à réfléchir et à douter du Progrès.
Va falloir légiférer pour faire rentrer tout ça dans le rang. Allez, hop, CT radical pour tout le monde, je vais vous donner envie de racheter de la moto neuve, moi!

combien tu prends pour me faire une brelle que j'ai pas à toucher pendant 10 ans? et qui est belle? et qui pisse pas l'huile?

tu la fais quand ta concession serieux, d'antiquités guaranties?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Jagbruno Jeu 4 Oct 2012 - 16:49

loiclux a écrit:
jbt a écrit:Ca devient préoccupant, cette avalanche de consommateurs qui commencent à réfléchir et à douter du Progrès.
Va falloir légiférer pour faire rentrer tout ça dans le rang. Allez, hop, CT radical pour tout le monde, je vais vous donner envie de racheter de la moto neuve, moi!

combien tu prends pour me faire une brelle que j'ai pas à toucher pendant 10 ans? et qui est belle? et qui pisse pas l'huile?

tu la fais quand ta concession serieux, d'antiquités guaranties?

Franchement, avec des potes on y pense... Je roule au quotidien uniquement avec des bécanes de plus de 40 ans, BMW 75/5 et Laverda 750SF, une fois fiabilisées, j'ai plutôt moins d'ennuis techniques que mes potes qui roulent en modernes...et surtout, c'est BEAUCOUP moins cher et facile de se dépanner...

old
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  loiclux Jeu 4 Oct 2012 - 16:53

ouaip et puis ca marcherait comme business, c'est plutot facile d'offrir des becanes refaites pour moins cher que certaines vendues "en l'etat" sur petites annonces,

et la clientele sera là, parce que quand on sait pas mettre ses mains dans le camboui, on achete pas une veille meme si on aime, de peur d'etre emmerdé ou de mettre le prix d'une 1200GS dans une restauration...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Flatosaure Jeu 4 Oct 2012 - 17:00

jbt a écrit:Va falloir légiférer pour faire rentrer tout ça dans le rang. Allez, hop, CT radical pour tout le monde, je vais vous donner envie de racheter de la moto neuve, moi!
Bah tu sais ici il y a l'ITV, le CT quoi, pour tous les deux-roues y compris les cyclos et apparemment ils sont assez étroits de vue par rapport aux entorses à l'origine, surtout bien sur pour tout ce qui est pneus, échappement, feux, compteurs, bref tous les trucs qu'on s'empresse en général de modifier ou de virer.
Je vois pourtant plein de mecs rouler avec des brêles pas trop bien d'origine et qui ont l'autocollant de l'ITV, je me doute qu'il y a la panoplie ITV bien au chaud dans le garage et qu'on ressort pour la circonstance, ça oblige juste à une petite gymnastique sûrement assez chiante.
Je vous dirai comment c'est en vrai quand je le passerai en novembre 2013 mais dans tous les cas, je crois que c'est même pas un CT qui me ferait acheter un tas de plastoc et de transistors. Si c'est pour être emmerdé sans cesse et bouffer la grenouille chez le conce, autant garder mes vieilles bouses, quitte à dépenser un peu pour qu'elles soient présentables le jour dit.
Le seul truc où on pourra nous coincer c'est sur les normes anti-pollution, mais la loi n'est-elle pas censée ne jamais être rétro-active ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  montagnard67 Jeu 4 Oct 2012 - 17:09

Ben moi, j'aime bien le couple de renversement de nos brêles, au moins ont les sent vivre. yess
Bientôt, ils vont mettre des stops and start yaaa et quand tu seras au feu, ça sera comme pour les bagnoles, ton moteur s’arrêtera automatiquement. Pour info la dernière 1200GS - Page 4 176372 Pour info la dernière 1200GS - Page 4 176372
Et ensuite, quand t’arriveras au feu rouge ça s’arrêtera et tu ne pourras démarrer que lorsqu'il passera au vert, et sur la route, tu auras beau essorer ta poignée, tu ne pourras pas dépasser la vitesse autorisée. Pour info la dernière 1200GS - Page 4 176372 Pour info la dernière 1200GS - Page 4 176372
Pas prêt de changer ma brêle !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  BlackFish Jeu 4 Oct 2012 - 17:19

Flatosaure a écrit:seul truc où on pourra nous coincer c'est sur les normes anti-pollution, mais la loi n'est-elle pas censée ne jamais être rétro-active ?



Ici tu a une taxe dite "eco malus" sur toutes les voitures d'avant 2002, pourtant ses voitures on toute un certificat de conformité

et passe le test polution sans problême au CT

de 300 a 1800 euro a l'appressiation du receveur des contributions (tresors publique)

il n'a aucune compétance technique, juste sa bonne ou mauvaise humeur du jours

aucune limite a la mauvaise fois quand il faut trouver des osus
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Palica Gringo Jeu 4 Oct 2012 - 17:48

loiclux a écrit:ouaip et puis ca marcherait comme business, c'est plutot facile d'offrir des becanes refaites pour moins cher que certaines vendues "en l'etat" sur petites annonces,
et la clientele sera là, parce que quand on sait pas mettre ses mains dans le camboui, on achete pas une veille meme si on aime, de peur d'etre emmerdé ou de mettre le prix d'une 1200GS dans une restauration...

JBT, tu pourrais meme appeler ca "Motos Eclair" ou un truc du genre Flash Bikes...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  jbt Jeu 4 Oct 2012 - 18:05

loiclux a écrit:

tu la fais quand ta concession serieux, d'antiquités guaranties?
Bah ça devrait ouvrir en janvier si tout va bien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  loiclux Jeu 4 Oct 2012 - 18:09

Cool, y a plus qu'à ce qu'elle soit TüV approved. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Jagbruno Jeu 4 Oct 2012 - 18:16

jbt a écrit:
loiclux a écrit:

tu la fais quand ta concession serieux, d'antiquités guaranties?
Bah ça devrait ouvrir en janvier si tout va bien.

Pisque du coup tu vas devenir super riche, tu ne viendrais pas plutôt t'établir au Belgikistan central?? siffle

fuit

Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  jbt Jeu 4 Oct 2012 - 18:51

Non, la Suisse est à 40 km... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Jagbruno Jeu 4 Oct 2012 - 19:03

jbt a écrit:Non, la Suisse est à 40 km... siffle

Pfff. C'est bcp plus drôle chez nous, 400km de bouchons ce matin...un jeudi d'octobre, dans un pays qui fait 250 bornes sur 150, c'est fort je trouve. Bon, il pleuvait, c'est pour ça. yaaa
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  BlackFish Jeu 4 Oct 2012 - 19:42

Jagbruno a écrit:400km de bouchons ce matin



Fameuse colection de bouteilles
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Flatosaure Jeu 4 Oct 2012 - 22:18

Et question bandes thermiques et pots de noir mat qui brille, t'auras de quoi faire face ou ça va être juste ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Proteus Ven 5 Oct 2012 - 8:17

BlackFish a écrit:Ici tu a une taxe dite "eco malus" sur toutes les voitures d'avant 2002, pourtant ses voitures on toute un certificat de conformité et passe le test polution sans problême au CT

de 300 a 1800 euro a l'appressiation du receveur des contributions (tresors publique)

il n'a aucune compétance technique, juste sa bonne ou mauvaise humeur du jours

aucune limite a la mauvaise fois quand il faut trouver des osus

Exact.

jusqu'il y a peu, je roulais avec ça, équipée au GPL, la seule pollution que je produisais était du CO2, qui est un gaz hautement toxique, comme tout le monde le sait, la mesure de CO lors du CT était toujours inférieure aux dernières hybrides à la mode:
Pour info la dernière 1200GS - Page 4 IMGP1417

On m'a fait tellement chier (CT et assurance) que je l'ai revendue pour mon Sportster. Au cas où je voudrais m'en racheter une un jour, j'en aurais pour plus de 1000€ d'éco-malus, sauf si je la mets en CG ancêtre, avec toutes les limitations imposées par la législation belge.

Dans le temps, il y avait aussi un éco-bonus, quand tu achetais une voiture qui polluait moins, tu retouchais au lieu de payer. Mébon, la crise qui a bon dos est passée par là.

J'ai encore un vieux "Suburban" de 1979 qui traine dans un garage et que je pense remettre sur la route, heureusement que celui-là est utilitaire, pas d'éco-malus à payer...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Francesco Ven 5 Oct 2012 - 8:25

jbt a écrit:Non, la Suisse est à 40 km... siffle

Ça m'arrange bien, je pourrais te laisser ma bécane en révision quand je passe à ma banque.
Tu as une Enfield de prêt j'espère ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  jbt Ven 5 Oct 2012 - 9:33

Bien sûr, une Egli Enfield même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour info la dernière 1200GS - Page 4 Empty Re: Pour info la dernière 1200GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum