Pour info la dernière 1200GS
+24
tontons
Phil...
Proteus
ffrd
Juan Antonio
whitecap
Lippo
breizracer
L'Ankou
Richard
Flatosaure
BlackFish
le basque
PizzaRoller
jbt
BernardP
Jagbruno
wafid
loiclux
tonton
L'arverne
Francesco
Palica Gringo
the thing
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour info la dernière 1200GS
Technologiquement c'est pas dégueu.....
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=14549&id_document=51568&image=BMW-R-1200-GS-Water-Cooled-&compteur=1
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=14549&id_document=51568&image=BMW-R-1200-GS-Water-Cooled-&compteur=1
the thing
Re: Pour info la dernière 1200GS
Plus d'effet de couple provoquant le renversement... Va falloir rouler en Guzzi... (J'aime bien l'allusion du journaliste: solution technologique innovatrice sur les nouvelles BMW, qui avait été mis en place par Honda sur les CX dans les années 70 )
Je ne suis pas acheteur mais ça m'intéresse quand même, au moins au niveau mécanique. J'espère très sincèrement que BMW a travaillé sur les problèmes récurrents des derniers modèle pour sortir quelque chose de fiable... A mon avis, comme pas mal de GS appartiennent a des "fashion victim", on devrait retrouver pas mal de 1200 oilhead sur le marche de l'occasion...
Je ne suis pas acheteur mais ça m'intéresse quand même, au moins au niveau mécanique. J'espère très sincèrement que BMW a travaillé sur les problèmes récurrents des derniers modèle pour sortir quelque chose de fiable... A mon avis, comme pas mal de GS appartiennent a des "fashion victim", on devrait retrouver pas mal de 1200 oilhead sur le marche de l'occasion...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour info la dernière 1200GS
palica a écrit:Je ne suis pas acheteur mais ça m'intéresse quand même, au moins au niveau mécanique.
Pareil Fred, c'est le but du topic....
the thing
Re: Pour info la dernière 1200GS
Je regarde aussi, mais de très très loin.....
Aucune envie de franchir le cap pour ce genre de choses.
La seule qui me donnerait envie après les Flats classiques, c'est la 1100 et la 1150 GS.
Mais pourquoi faire ?
Je rentre d'une virée en G/S, c'est que du bonheur !
Aucune envie de franchir le cap pour ce genre de choses.
La seule qui me donnerait envie après les Flats classiques, c'est la 1100 et la 1150 GS.
Mais pourquoi faire ?
Je rentre d'une virée en G/S, c'est que du bonheur !
Francesco
Re: Pour info la dernière 1200GS
Francesco a écrit:La seule qui me donnerait envie après les Flats classiques, c'est la 1100 GS.
Ouais mais là tu frôles la perfection sur roues.....
the thing
Re: Pour info la dernière 1200GS
Je me marre devant tant de mauvaise foi, mais en fait de toutes les bécanes que j'ai eu c'était sans doute la plus "efficace" pour tracer.
Francesco
Re: Pour info la dernière 1200GS
Beau, sans doute un prix à faire défaillir un porte monnaie d'Arverne.
Si non quel usine à gaz...
Si non quel usine à gaz...
L'arverne
Re: Pour info la dernière 1200GS
the thing a écrit:Francesco a écrit:La seule qui me donnerait envie après les Flats classiques, c'est la 1100 GS.
Ouais mais là tu frôles la perfection sur roues.....
La pefection à 243 kilos quand même...
Toi tu t'en fous, t'es barraqué comme ton avatar
tonton
Re: Pour info la dernière 1200GS
"moins d'effet de couple", ils sont pas en train de se tirer une balle dans le pied, comme quand ils décident d'arrêter les 6L atmo pour leurs bagnoles? Et les propulsions sur les futures compactes?
loiclux
Re: Pour info la dernière 1200GS
wafid a écrit:
Ça va chercher dans les combien ?
Entre 0,35x Vincent et 0,75x Duc 750S 1973, à vue de pif. Ou encore 5x 75/5
Donc: Trop.
Re: Pour info la dernière 1200GS
loiclux a écrit:"moins d'effet de couple", ils sont pas en train de se tirer une balle dans le pied, comme quand ils décident d'arrêter les 6L atmo pour leurs bagnoles? Et les propulsions sur les futures compactes?
Ils ne parlent ni de mariage, ni de couple moteur, mais de couple de renversement... Celui qui fait osciller ta moto quand tu donnes un petit coup d'accelerateur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour info la dernière 1200GS
1:19"
"plus de compacité, moins d'effet de couple"
Le couple est là mais moins brutal, j'ai bon? Ca faisait quand même partie du trait de caractère des BMW, non?
"plus de compacité, moins d'effet de couple"
Le couple est là mais moins brutal, j'ai bon? Ca faisait quand même partie du trait de caractère des BMW, non?
loiclux
Re: Pour info la dernière 1200GS
Depuis le multiplexouillage chez Béhème y a beaucoup de galères électroniques : y a qu'à voir le nombre de béhèmes en fin de garantie à vendre sur LBC.
Je leur souhaite vivement qu'ils retrouvent leur réputation de fiabilité que ce soit avec un moteur à eau ou à air, un embrayage mono ou multi disques à huile etc ...
Je leur souhaite vivement qu'ils retrouvent leur réputation de fiabilité que ce soit avec un moteur à eau ou à air, un embrayage mono ou multi disques à huile etc ...
BernardP
Re: Pour info la dernière 1200GS
loiclux a écrit:1:19"
"plus de compacité, moins d'effet de couple"
Le couple est là mais moins brutal, j'ai bon? Ca faisait quand même partie du trait de caractère des BMW, non?
Non, tu n'as pas bon. Il parle du couple de renversement, pas du couple moteur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour info la dernière 1200GS
Je vois pas comment on peu espérer qu'une moto redevienne fiable en multipliant les sources mécaniques d'emmerdes, en y rajoutant des pannes potentielles liées à la régulation électronique, et maintenant avec la possibilité de fuite de flotte et de surchauffe, tout ça pour passer de 122 à 123 Cv à 9000 t/m...et rouler l'oeil rivé sur le GPS par peur de dépasser 90 kmh.
Vive le progrès.
La moto était un plaisir, elle est devenu un non-sens.
Vive le progrès.
La moto était un plaisir, elle est devenu un non-sens.
jbt
Re: Pour info la dernière 1200GS
C'est bien le couple de renversement ou du moins de précession qui fait le sale caractère de nos flats. Sans ça, ce sont des moulins à café
Le R 12 WC à l'air beau sur le papier, faut voir à l'usage ce qui lâchera en premier
Le R 12 WC à l'air beau sur le papier, faut voir à l'usage ce qui lâchera en premier
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour info la dernière 1200GS
palica a écrit:loiclux a écrit:1:19"
"plus de compacité, moins d'effet de couple"
Le couple est là mais moins brutal, j'ai bon? Ca faisait quand même partie du trait de caractère des BMW, non?
Non, tu n'as pas bon. Il parle du couple de renversement, pas du couple moteur.
Me semble pas avoir parlé du couple moteur, mais de brutalité.
loiclux
Re: Pour info la dernière 1200GS
On en trouvera bien sur les pistes du paris.dakar 2012 . Explosees ou pliees , mais à portée d un Caramba et d un Bib....
le basque
Re: Pour info la dernière 1200GS
jbt a écrit:Je vois pas comment on peu espérer qu'une moto redevienne fiable en multipliant les sources mécaniques d'emmerdes, en y rajoutant des pannes potentielles liées à la régulation électronique, et maintenant avec la possibilité de fuite de flotte et de surchauffe, tout ça pour passer de 122 à 123 Cv à 9000 t/m...et rouler l'oeil rivé sur le GPS par peur de dépasser 90 kmh.
Vive le progrès.
La moto était un plaisir, elle est devenu un non-sens.
C'est bien, toi et les autres papes du flat vont avoir du boulot pour nous fournir des vieilleries en état neuf et fiable. On peut passer commande?
loiclux
Re: Pour info la dernière 1200GS
Si les GS etaient brutales sur autre chose que le porte-feuille, ca se saurait. Tu ne confonds pas avec KTM?loiclux a écrit:Me semble pas avoir parlé du couple moteur, mais de brutalité.
En tout cas, je confirme que dans la video, ils parlent bien du couple de renversement.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour info la dernière 1200GS
Ok moi je parlais du couple qui fait que il est appliqué trop directement et que du coup quand tu acceleres ca fait bloquer ou déraper ta roue arrière.
Mais bon je m'exprime surement mal, je suis loin d'être mécano ni journaliste auto-moto.
Mais bon je m'exprime surement mal, je suis loin d'être mécano ni journaliste auto-moto.
loiclux
Re: Pour info la dernière 1200GS
loiclux a écrit:palica a écrit:loiclux a écrit:1:19"
"plus de compacité, moins d'effet de couple"
Le couple est là mais moins brutal, j'ai bon? Ca faisait quand même partie du trait de caractère des BMW, non?
Non, tu n'as pas bon. Il parle du couple de renversement, pas du couple moteur.
Me semble pas avoir parlé du couple moteur, mais de brutalité.
Loic, rien a voir avec la notion de force
ils parlent des efets de couple de renverssement
donc d'un mouvement circulaire oscillant transversal par raport a la route du bloc donc de la moto
Re: Pour info la dernière 1200GS
jbt a écrit:Je vois pas comment on peu espérer qu'une moto redevienne fiable en multipliant les sources mécaniques d'emmerdes, en y rajoutant des pannes potentielles liées à la régulation électronique, et maintenant avec la possibilité de fuite de flotte et de surchauffe, tout ça pour passer de 122 à 123 Cv à 9000 t/m...et rouler l'oeil rivé sur le GPS par peur de dépasser 90 kmh.
Vive le progrès.
La moto était un plaisir, elle est devenu un non-sens.
JBT, quand tu causes j'ai l'impression de m'entendre penser.
Moi j'aime bien rouler en ancienne. Au moins, quand il y a un truc qui lache, on le retape soi-même ou presque.
Re: Pour info la dernière 1200GS
BlackFish a écrit:
Loic, rien a voir avec la notion de force
ils parlent des efets de couple de renverssement
donc d'un mouvement circulaire oscillant transversal par raport a la route du bloc donc de la moto
Ahhhh ok. Et on le ressent ca quand on roule?
Désolé si il faut m'expliquer longtemps...
loiclux
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» info dernière minute controle technique -
» pour info, Promo.. pour les GROS .... travaux sur Beumeu
» batterie lithium????
» Contrôle technique en Belgique .
» comment tester une bobine de r69s ?
» pour info, Promo.. pour les GROS .... travaux sur Beumeu
» batterie lithium????
» Contrôle technique en Belgique .
» comment tester une bobine de r69s ?
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum