Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Contrôle technique en Belgique .

+11
Skill
Gastair
Dom
Francesco
flatmanu
nortonton
rémi 83
Patachon
armando
jbt
Boxy
15 participants

Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Contrôle technique en Belgique .

Message  Boxy Jeu 19 Mar 2020 - 6:59

J'ai lu dans une revue moto que la Belgique adoptera le contrôle technique en 2022 .

Infos ou intox ?

J'ai rien entendu filtrer par chez moi . saispas
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  jbt Jeu 19 Mar 2020 - 7:13

Encore Dekra qui revient à la charge sous couvert d'impératif européen.
Il suffit de faire comme en France, qui a déjà rejeté 5 (ou 6?) fois le CT moto.
La dernière fois, c'étaient les pros du CT quand ils ont réalisé que ça sera pas rentable, qui ont demandé à laisser tomber. souris 
La fois d'avant, c'était une grosse fessée du Sénat à Dekra, devant les mensonges éhontés que ce dernier avait servi pour justifier son CT.

la fois suivante...bin je crois qu'il n'y aura pas de fois suivante, vu l'état probable de l'économie en 2022.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  armando Jeu 19 Mar 2020 - 14:14

commence à nous gonfler menu menu l'Europe et tout le reste, tout ça pour faire du fric on voit où cela 
a mené avec l’épidémie
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  jbt Jeu 19 Mar 2020 - 14:17

Quel rapport ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Patachon Jeu 19 Mar 2020 - 14:29

jbt a écrit:Quel rapport ?
 c est pourtant clair: 
si il y avait eu un contrôle technique pour les virus on pourrait encore rouler en moto  hahaha hahaha
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  rémi 83 Jeu 19 Mar 2020 - 14:40

s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher  yess yess yess
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  nortonton Jeu 19 Mar 2020 - 15:24

rémi 83 a écrit:s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher  yess yess yess
Un peu de compassion et de charité.  priere
Les Flatistanais contaminés ne sont pas rares.  Contrôle technique en Belgique . 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  flatmanu Jeu 19 Mar 2020 - 16:33

bof un CT c'est pas demain la veille , je crois qu'un député a proposé les bottes de moto obligatoires , bientôt l'airbag.............Je me suis renseigné pour des gants homologués j'ai découvert qu'il y avait 3 niveau 1 2 et 3. le troisième niveau étant coqué . Sinon le niveau 1 ben c'est des gants d'été avec peut-être un renfort en kevlar au niveau de la paume........Beaucoup de bruit pour rien. 
mais je pense que vu la crise économique qui s'annonce à l'issue de la pandémie ils auront autre chose à penser et nous aussi.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Francesco Jeu 19 Mar 2020 - 16:36

Quelqu'un a déjà vu ses gants contrôlés ? 


Non ? Bon.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Dom Jeu 19 Mar 2020 - 16:44

Francesco a écrit:Quelqu'un a déjà vu ses gants contrôlés ? 


Non ? Bon.

Si si, moi. souris
Au moment où l'obligation est sortie, lors d'un contrôle inopiné, un motard police m'a fait la remarque que mes gants d'été, vieux de dix ans, ne devait plus être portés. Avertissement gratuit qu'il m'a dit. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Francesco Jeu 19 Mar 2020 - 16:46

Normalement, lors d'un contrôle inopiné, c'est pas ça qu'ils mesurent regardent.  Contrôle technique en Belgique . 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  armando Jeu 19 Mar 2020 - 21:04

jbt a écrit:Quel rapport ?
c'est  pourtant simple à trouver le rapport, le fric , ce fric qui grâce aux décisions européennes font que nos hôpitaux manquent de tout, car soit-disant 
soi- disant pour normaliser l’hôpital avec des pôles de décisions qui ont fait faillite c'est s^r cela coûtait moins cher
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Gastair Jeu 19 Mar 2020 - 21:43

armando a écrit:
jbt a écrit:Quel rapport ?
c'est  pourtant simple à trouver le rapport, le fric , ce fric qui grâce aux décisions européennes font que nos hôpitaux manquent de tout, car soit-disant 
soi- disant pour normaliser l’hôpital avec des pôles de décisions qui ont fait faillite c'est s^r cela coûtait moins cher

Les orientations prioritaires sont extrêmement facile à trouver quand les priorités sont là...
Avant 40, tout le monde trouvait géniale l'idée de la ligne Maginot ; après la guerre, tout le monde disait avoir toujours su qu'elle était inutile... à part Maginot, il est mort bien avant d'entendre toutes les bonnes idées d'après guerre.

Même Nostradamus n'a à chaque fois raison qu'après.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Skill Ven 20 Mar 2020 - 7:29

nortonton a écrit:
rémi 83 a écrit:s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher  yess yess yess
Un peu de compassion et de charité.  priere
Les Flatistanais contaminés ne sont pas rares.  Contrôle technique en Belgique . 569134

Pas de compassion pour les massacreurs Evil or Very Mad
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty pour info ....

Message  brico Ven 20 Mar 2020 - 8:02

en Italie (Sardaigne ) le contrôle technique moto existe .... et depuis quelques années , même les vespa y passent  hahaha
contrôle fait avec les données technique de la dite moto !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  ffrd Ven 20 Mar 2020 - 8:34

Gastair a écrit:
Avant 40, tout le monde trouvait géniale l'idée de la ligne Maginot ; après la guerre, tout le monde disait avoir toujours su qu'elle était inutile... 
 Oui la ligne Maginot était LA bonne idée !  bien
Elle empêcherait notre ennemi de toujours d'envahir la douce France.   souris

Pourquoi ?  saispas

Depuis les accords de Locarno -octobre 1925- et le Pacte rhénan signés dans la foulée par la Belgique, l’Italie, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne tout ce petit monde s'engage (par l'article 2) "à ne pas utiliser la guerre pour régler leur différends" et qu'un arbitrage de la SDN réglera les chamailleries  souris (article 3).

Léopold III (le bienfaiteur du Congo clin ) réaffirmera a ses premiers ministres successifs la neutralité du pays comme vertu.
Cela débouchera à la déclaration de Copenhague de juillet 1938 sur l'affirmation de neutralité de la Belgique, validé sur la réaffirmation du gouvernement allemand de 1937 "de considérer l'inviolabilité du territoire belge .../... et à jamais porter atteinte à cette inviolabilité"  hahaha


Un état neutre n'est pas concerné par les bagarres entre les autres nations voisines, selon la Société Des Nations. hahaha
Un pays neutre n'est pas envahit par un agresseur, il est protégé par les conventions de la SDN. hahaha

La suite ?  confus

La paisible Suisse n'a pas été inquiétée par la fureur alors que la brave Belgique fut emportée par la folie de la guerre.  je pleure

Pendant la Seconde Guerre mondiale, seul un petit nombre de pays européens survécurent à la destruction engendrée par l'agression nazie, virtuellement sains et saufs. En dépit de son dédain certain pour la neutralité, Hitler permit au Portugal, à l'Espagne, à la Suède, à la Suisse et à la Turquie* de conserver leur statut de neutralité (ou de non-belligérance). Bien que d'autres facteurs jouent aussi un rôle, la survie des cinq pays peut dans une large mesure être expliquée par les services financiers et économiques que chacun d'eux rendit au IIIe Reich. Le présent article montre les éléments principaux de ces services comme la partie centrale de la synthèse de l'attitude du régime nazi et de ses relations avec les cinq pays neutres. LES ASPECTS ÉCONOMIQUES DES RELATIONS ENTRE L'ALLEMAGNE NAZIE ET LES PAYS NEUTRES EUROPÉENS: pendant la Seconde Guerre mondiale Christian Leitz and Nathalie Marques


* La Turquie déclarera la guerre à l'Allemagne et a ce qui reste des pays de l'axe en février 1945.  hahaha hahaha hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  buzzle Ven 20 Mar 2020 - 8:41

Bonjour,

Un peu de respect pour ces massacreurs vu qu’ils sont des donneurs d’organes potentiels... ;-)

Les bober, tracker , scrambler, cafe racer, horreur sont tendance actuellement si bien que la Mutuelle des Motards a créé une assurance spécifique pour ce type de moto non conformes à leur homologation initiale (échappement, pneus, éclairage...).
Lors d’une assemblée régionale de la Mutuelle, j’ai posé la question à son Président si le fait de la multiplication de ces motos et le fait de leurs permettre de « rouler » assurées ne favoriserait pas l’apparition du CT moto pour remettre de l’ordre?
Il m’a répondu que tant que nous subissions la limitation aux 80km/h « tellement efficace » selon la Prévention Routière qu’il n’y avait aucune raison d’imposer en plus le CT... ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  nortonton Ven 20 Mar 2020 - 8:56

Skill a écrit:
nortonton a écrit:
rémi 83 a écrit:s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher  yess yess yess
Un peu de compassion et de charité.  priere
Les Flatistanais contaminés ne sont pas rares.  Contrôle technique en Belgique . 569134

Pas de compassion pour les massacreurs Evil or Very Mad
Certes, cela est sévère, mais juste .  old
Mais.
La repentance publique et sincère du primo-délinquant et la juste sentence financière qui découle du crime, ne sont-elles pas suffisantes pour justifier au moins une certaine indulgence ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  BMvince Ven 20 Mar 2020 - 8:58

Pour être assuré " ma Perso" à la mutuelle,il faut que le machine soit vue par un de leurs 
experts,il me semble.
Je ne pense pas qu'ils assureraient une moto dangereuse,enfin j'espère.
Vince,membre fondateur de L'AMDM à la fin de l'adolescence.siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  buzzle Ven 20 Mar 2020 - 9:08

BMvince a écrit:Pour être assuré " ma Perso" à la mutuelle,il faut que le machine soit vue par un de leurs 
experts,il me semble.
Je ne pense pas qu'ils assureraient une moto dangereuse,enfin j'espère.
Vince,membre fondateur de L'AMDM à la fin de l'adolescence.siffle

Ils jugent sur photo. 
Et principalement, il faut que l’éclairage et les clignotants soient présents (et fonctionnent ?), le reste...?

Ils partent du principe que le propriétaire d’une telle machine a investi soit beaucoup d’argent soit beaucoup de temps, voir les deux, pour qu’il roule de façon « raisonnable ».
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  nortonton Ven 20 Mar 2020 - 9:11

Une assurance qui fait confiance ?  argg

Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  buzzle Ven 20 Mar 2020 - 9:16

nortonton a écrit:Une assurance qui fait confiance ?  argg

Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
 
La Mutuelle ne cherche pas à prospérer mais juste à servir ses sociétaires, si possible de façon pérenne...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  nortonton Ven 20 Mar 2020 - 9:20

buzzle a écrit:
nortonton a écrit:Une assurance qui fait confiance ?  argg

Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
 
La Mutuelle ne cherche pas à prospérer mais juste à servir ses sociétaires, si possible de façon pérenne...
Pour être pérenne , elle doit justement à  ses assurés de ne pas prendre des risques qui mettrait cet équilibre en péril.

Assurer des motos modifiées, sur simple envoi de photos, ça n 'est pas raisonnable.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  jbt Ven 20 Mar 2020 - 9:35

C'est sûr qu'un assurance assure avant tout un risque qui lui permettra de gagner de l'argent.
Or, les véhicules modifiés ont une sinistralité plus faible que les autres, sinon tu penses bien que le produit n'aurait pas vu le jour...
Certains courtiers avaient déjà créé des contrats sur mesure pour les hot rods.

Même si la Mut évoque un prétexte militant louable, celui de permettre de rouler en règle vis-à-vis de l'assurance, ça n'empêche pas d'être un produit commercial rentable avant tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Gastair Ven 20 Mar 2020 - 9:43

Si elle a plus de 30 ans, on peut bien avoir une CG collection pour un modèle de moto qui n'avait jamais été immatriculé en France... juste en envoyant des photos. Puis bien entendu ensuite l'assurer.
Donc assurer une moto plus récente et modifiée selon la déclaration du proprio ne me choque pas plus ; si la modif sort de ce qu'il a déclaré, il n'est simplement pas assurée.
Il faut se rappeler qu'une assurance est un produit, et que ce produit n'est pas censé se juxtaposer à une réglementation autre que celui du code des assurances.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique en Belgique . Empty Re: Contrôle technique en Belgique .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum