Contrôle technique en Belgique .
+11
Skill
Gastair
Dom
Francesco
flatmanu
nortonton
rémi 83
Patachon
armando
jbt
Boxy
15 participants
Page 1 sur 1
Contrôle technique en Belgique .
J'ai lu dans une revue moto que la Belgique adoptera le contrôle technique en 2022 .
Infos ou intox ?
J'ai rien entendu filtrer par chez moi .
Infos ou intox ?
J'ai rien entendu filtrer par chez moi .
Boxy
Re: Contrôle technique en Belgique .
Encore Dekra qui revient à la charge sous couvert d'impératif européen.
Il suffit de faire comme en France, qui a déjà rejeté 5 (ou 6?) fois le CT moto.
La dernière fois, c'étaient les pros du CT quand ils ont réalisé que ça sera pas rentable, qui ont demandé à laisser tomber.
La fois d'avant, c'était une grosse fessée du Sénat à Dekra, devant les mensonges éhontés que ce dernier avait servi pour justifier son CT.
la fois suivante...bin je crois qu'il n'y aura pas de fois suivante, vu l'état probable de l'économie en 2022.
Il suffit de faire comme en France, qui a déjà rejeté 5 (ou 6?) fois le CT moto.
La dernière fois, c'étaient les pros du CT quand ils ont réalisé que ça sera pas rentable, qui ont demandé à laisser tomber.
La fois d'avant, c'était une grosse fessée du Sénat à Dekra, devant les mensonges éhontés que ce dernier avait servi pour justifier son CT.
la fois suivante...bin je crois qu'il n'y aura pas de fois suivante, vu l'état probable de l'économie en 2022.
jbt
Re: Contrôle technique en Belgique .
commence à nous gonfler menu menu l'Europe et tout le reste, tout ça pour faire du fric on voit où cela
a mené avec l’épidémie
a mené avec l’épidémie
armando
Re: Contrôle technique en Belgique .
c est pourtant clair:jbt a écrit:Quel rapport ?
si il y avait eu un contrôle technique pour les virus on pourrait encore rouler en moto
Patachon
Re: Contrôle technique en Belgique .
s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher
rémi 83
Re: Contrôle technique en Belgique .
Un peu de compassion et de charité.rémi 83 a écrit:s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher
Les Flatistanais contaminés ne sont pas rares.
Re: Contrôle technique en Belgique .
bof un CT c'est pas demain la veille , je crois qu'un député a proposé les bottes de moto obligatoires , bientôt l'airbag.............Je me suis renseigné pour des gants homologués j'ai découvert qu'il y avait 3 niveau 1 2 et 3. le troisième niveau étant coqué . Sinon le niveau 1 ben c'est des gants d'été avec peut-être un renfort en kevlar au niveau de la paume........Beaucoup de bruit pour rien.
mais je pense que vu la crise économique qui s'annonce à l'issue de la pandémie ils auront autre chose à penser et nous aussi.
mais je pense que vu la crise économique qui s'annonce à l'issue de la pandémie ils auront autre chose à penser et nous aussi.
flatmanu
Re: Contrôle technique en Belgique .
Francesco a écrit:Quelqu'un a déjà vu ses gants contrôlés ?
Non ? Bon.
Si si, moi.
Au moment où l'obligation est sortie, lors d'un contrôle inopiné, un motard police m'a fait la remarque que mes gants d'été, vieux de dix ans, ne devait plus être portés. Avertissement gratuit qu'il m'a dit.
Dom
Re: Contrôle technique en Belgique .
Normalement, lors d'un contrôle inopiné, c'est pas ça qu'ils mesurent regardent.
Francesco
Re: Contrôle technique en Belgique .
c'est pourtant simple à trouver le rapport, le fric , ce fric qui grâce aux décisions européennes font que nos hôpitaux manquent de tout, car soit-disantjbt a écrit:Quel rapport ?
soi- disant pour normaliser l’hôpital avec des pôles de décisions qui ont fait faillite c'est s^r cela coûtait moins cher
armando
Re: Contrôle technique en Belgique .
armando a écrit:c'est pourtant simple à trouver le rapport, le fric , ce fric qui grâce aux décisions européennes font que nos hôpitaux manquent de tout, car soit-disantjbt a écrit:Quel rapport ?
soi- disant pour normaliser l’hôpital avec des pôles de décisions qui ont fait faillite c'est s^r cela coûtait moins cher
Les orientations prioritaires sont extrêmement facile à trouver quand les priorités sont là...
Avant 40, tout le monde trouvait géniale l'idée de la ligne Maginot ; après la guerre, tout le monde disait avoir toujours su qu'elle était inutile... à part Maginot, il est mort bien avant d'entendre toutes les bonnes idées d'après guerre.
Même Nostradamus n'a à chaque fois raison qu'après.
Gastair
Re: Contrôle technique en Belgique .
nortonton a écrit:Un peu de compassion et de charité.rémi 83 a écrit:s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher
Les Flatistanais contaminés ne sont pas rares.
Pas de compassion pour les massacreurs
Skill
pour info ....
en Italie (Sardaigne ) le contrôle technique moto existe .... et depuis quelques années , même les vespa y passent
contrôle fait avec les données technique de la dite moto !
contrôle fait avec les données technique de la dite moto !
brico
Re: Contrôle technique en Belgique .
Oui la ligne Maginot était LA bonne idée !Gastair a écrit:
Avant 40, tout le monde trouvait géniale l'idée de la ligne Maginot ; après la guerre, tout le monde disait avoir toujours su qu'elle était inutile...
Elle empêcherait notre ennemi de toujours d'envahir la douce France.
Pourquoi ?
Depuis les accords de Locarno -octobre 1925- et le Pacte rhénan signés dans la foulée par la Belgique, l’Italie, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne tout ce petit monde s'engage (par l'article 2) "à ne pas utiliser la guerre pour régler leur différends" et qu'un arbitrage de la SDN réglera les chamailleries (article 3).
Léopold III (le bienfaiteur du Congo ) réaffirmera a ses premiers ministres successifs la neutralité du pays comme vertu.
Cela débouchera à la déclaration de Copenhague de juillet 1938 sur l'affirmation de neutralité de la Belgique, validé sur la réaffirmation du gouvernement allemand de 1937 "de considérer l'inviolabilité du territoire belge .../... et à jamais porter atteinte à cette inviolabilité"
Un état neutre n'est pas concerné par les bagarres entre les autres nations voisines, selon la Société Des Nations.
Un pays neutre n'est pas envahit par un agresseur, il est protégé par les conventions de la SDN.
La suite ?
La paisible Suisse n'a pas été inquiétée par la fureur alors que la brave Belgique fut emportée par la folie de la guerre.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, seul un petit nombre de pays européens survécurent à la destruction engendrée par l'agression nazie, virtuellement sains et saufs. En dépit de son dédain certain pour la neutralité, Hitler permit au Portugal, à l'Espagne, à la Suède, à la Suisse et à la Turquie* de conserver leur statut de neutralité (ou de non-belligérance). Bien que d'autres facteurs jouent aussi un rôle, la survie des cinq pays peut dans une large mesure être expliquée par les services financiers et économiques que chacun d'eux rendit au IIIe Reich. Le présent article montre les éléments principaux de ces services comme la partie centrale de la synthèse de l'attitude du régime nazi et de ses relations avec les cinq pays neutres. LES ASPECTS ÉCONOMIQUES DES RELATIONS ENTRE L'ALLEMAGNE NAZIE ET LES PAYS NEUTRES EUROPÉENS: pendant la Seconde Guerre mondiale Christian Leitz and Nathalie Marques
* La Turquie déclarera la guerre à l'Allemagne et a ce qui reste des pays de l'axe en février 1945.
ffrd
Re: Contrôle technique en Belgique .
Bonjour,
Un peu de respect pour ces massacreurs vu qu’ils sont des donneurs d’organes potentiels... ;-)
Les bober, tracker , scrambler, cafe racer, horreur sont tendance actuellement si bien que la Mutuelle des Motards a créé une assurance spécifique pour ce type de moto non conformes à leur homologation initiale (échappement, pneus, éclairage...).
Lors d’une assemblée régionale de la Mutuelle, j’ai posé la question à son Président si le fait de la multiplication de ces motos et le fait de leurs permettre de « rouler » assurées ne favoriserait pas l’apparition du CT moto pour remettre de l’ordre?
Il m’a répondu que tant que nous subissions la limitation aux 80km/h « tellement efficace » selon la Prévention Routière qu’il n’y avait aucune raison d’imposer en plus le CT... ;-)
Un peu de respect pour ces massacreurs vu qu’ils sont des donneurs d’organes potentiels... ;-)
Les bober, tracker , scrambler, cafe racer, horreur sont tendance actuellement si bien que la Mutuelle des Motards a créé une assurance spécifique pour ce type de moto non conformes à leur homologation initiale (échappement, pneus, éclairage...).
Lors d’une assemblée régionale de la Mutuelle, j’ai posé la question à son Président si le fait de la multiplication de ces motos et le fait de leurs permettre de « rouler » assurées ne favoriserait pas l’apparition du CT moto pour remettre de l’ordre?
Il m’a répondu que tant que nous subissions la limitation aux 80km/h « tellement efficace » selon la Prévention Routière qu’il n’y avait aucune raison d’imposer en plus le CT... ;-)
buzzle
Re: Contrôle technique en Belgique .
Certes, cela est sévère, mais juste .Skill a écrit:nortonton a écrit:Un peu de compassion et de charité.rémi 83 a écrit:s'ils instaurent le CT moto en France nous allons faire des affaires . avec tout ces cafébobberbratsyles désormais invendable il va y avoir de la pièce pour pas cher
Les Flatistanais contaminés ne sont pas rares.
Pas de compassion pour les massacreurs
Mais.
La repentance publique et sincère du primo-délinquant et la juste sentence financière qui découle du crime, ne sont-elles pas suffisantes pour justifier au moins une certaine indulgence ?
Re: Contrôle technique en Belgique .
Pour être assuré " ma Perso" à la mutuelle,il faut que le machine soit vue par un de leurs
experts,il me semble.
Je ne pense pas qu'ils assureraient une moto dangereuse,enfin j'espère.
Vince,membre fondateur de L'AMDM à la fin de l'adolescence.
experts,il me semble.
Je ne pense pas qu'ils assureraient une moto dangereuse,enfin j'espère.
Vince,membre fondateur de L'AMDM à la fin de l'adolescence.
BMvince
Re: Contrôle technique en Belgique .
BMvince a écrit:Pour être assuré " ma Perso" à la mutuelle,il faut que le machine soit vue par un de leurs
experts,il me semble.
Je ne pense pas qu'ils assureraient une moto dangereuse,enfin j'espère.
Vince,membre fondateur de L'AMDM à la fin de l'adolescence.
Ils jugent sur photo.
Et principalement, il faut que l’éclairage et les clignotants soient présents (et fonctionnent ?), le reste...?
Ils partent du principe que le propriétaire d’une telle machine a investi soit beaucoup d’argent soit beaucoup de temps, voir les deux, pour qu’il roule de façon « raisonnable ».
buzzle
Re: Contrôle technique en Belgique .
Une assurance qui fait confiance ?
Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
Re: Contrôle technique en Belgique .
nortonton a écrit:Une assurance qui fait confiance ?
Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
La Mutuelle ne cherche pas à prospérer mais juste à servir ses sociétaires, si possible de façon pérenne...
buzzle
Re: Contrôle technique en Belgique .
Pour être pérenne , elle doit justement à ses assurés de ne pas prendre des risques qui mettrait cet équilibre en péril.buzzle a écrit:nortonton a écrit:Une assurance qui fait confiance ?
Prudence et méfiance sont les deux mamelles d 'une assurance prospère.
La Mutuelle ne cherche pas à prospérer mais juste à servir ses sociétaires, si possible de façon pérenne...
Assurer des motos modifiées, sur simple envoi de photos, ça n 'est pas raisonnable.
Re: Contrôle technique en Belgique .
C'est sûr qu'un assurance assure avant tout un risque qui lui permettra de gagner de l'argent.
Or, les véhicules modifiés ont une sinistralité plus faible que les autres, sinon tu penses bien que le produit n'aurait pas vu le jour...
Certains courtiers avaient déjà créé des contrats sur mesure pour les hot rods.
Même si la Mut évoque un prétexte militant louable, celui de permettre de rouler en règle vis-à-vis de l'assurance, ça n'empêche pas d'être un produit commercial rentable avant tout.
Or, les véhicules modifiés ont une sinistralité plus faible que les autres, sinon tu penses bien que le produit n'aurait pas vu le jour...
Certains courtiers avaient déjà créé des contrats sur mesure pour les hot rods.
Même si la Mut évoque un prétexte militant louable, celui de permettre de rouler en règle vis-à-vis de l'assurance, ça n'empêche pas d'être un produit commercial rentable avant tout.
jbt
Re: Contrôle technique en Belgique .
Si elle a plus de 30 ans, on peut bien avoir une CG collection pour un modèle de moto qui n'avait jamais été immatriculé en France... juste en envoyant des photos. Puis bien entendu ensuite l'assurer.
Donc assurer une moto plus récente et modifiée selon la déclaration du proprio ne me choque pas plus ; si la modif sort de ce qu'il a déclaré, il n'est simplement pas assurée.
Il faut se rappeler qu'une assurance est un produit, et que ce produit n'est pas censé se juxtaposer à une réglementation autre que celui du code des assurances.
Donc assurer une moto plus récente et modifiée selon la déclaration du proprio ne me choque pas plus ; si la modif sort de ce qu'il a déclaré, il n'est simplement pas assurée.
Il faut se rappeler qu'une assurance est un produit, et que ce produit n'est pas censé se juxtaposer à une réglementation autre que celui du code des assurances.
Gastair
Sujets similaires
» Contrôle technique
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» et RE ....Contrôle technique
» controle technique
» Controle technique moto ??
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» et RE ....Contrôle technique
» controle technique
» Controle technique moto ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum