Grosse fuite d'essence
+17
nortonton
Francesco
Richard
georgesgiralt
J.marc
the thing
loiclux
Juanito
le basque
bib
goeland_
Flatman
Flatosaure
Mick13
flatouille-68
oggy
isabelle
21 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grosse fuite d'essence
Flatman a écrit:
comment on peut avoir une meule aussi propre, je suis sur le cul
bib
Puisqu'on parle de pannes mystères, j'ai trouvé pourquoi je crame mes démarreurs
ce midi, avec un démarreur (presque) neuf, j'appuie... ça veut lancer mais non, je réessaie, ça fait clic, puis un bruit de glissement, de patinage.
Sur un coup de fâché, je ramasse une pierre et je tape sur le comodo
je réessaie : au 1/4 de tour donc j'en déduis : faux contact comodo
au cas où ça vous arrive, un bon caillou et ça repart
ce midi, avec un démarreur (presque) neuf, j'appuie... ça veut lancer mais non, je réessaie, ça fait clic, puis un bruit de glissement, de patinage.
bib
isabelle a écrit:Encore une questionconbête : qu'appeles-tu la cuve ? Le réservoir ? Mais si c'est un problème de cuve pourquoi ça fuit pas le carbu ?
tiens ,tu as là pas mal de choses qui vont t'aider à comprendre un moteur de moto et surtout le fonctionnement du carburateur !
http://ti1ca.com/4taq2gn6-Moto-Journal-HS-0112-Mecanique-et-principe-de-base-Moto-Journal-HS-0112-Mecanique-et-principe-de-base.pdf.html
le basque
mÔa je mets un bon coup de tatane sur le kick !bib a écrit:Puisqu'on parle de pannes mystères, j'ai trouvé pourquoi je crame mes démarreurs
le basque
Bin dis donc! Entre la fuite d'huile et maintenant l'essence, elle frise l'énurésie ta mamie incontinente!
Mais rassure toi ça nous est tous arrivé...
Mais rassure toi ça nous est tous arrivé...
Juanito
isabelle a écrit:Hello
Tout à l'heure je sors acheter mon dégraissant. En arrivant devant le magasin, la moto broute et cale. Je redémarre, rien, tente à nouveau rien ! Je vérifie l'essence, y en a , peu, mais y en a. Un chevalier blanc en Triumph s'arrête, me demande s'il y a de l'essence me pousse, une fois, deux fois. Rien ! . Retentative. Rien. Il repart en avisant un Speedy, me conseille d'y aller. J'y vais, le type : "Nan, on n'accepte pas les Bm ici !" . Ah ah il plaisante : il a une R100. Il tente de démarrer, rien ; évidemment la batterie n'est pas contente ! Elle toussote. Il recharge. Elle ne veut rien savoir ! Comme ça pour tripoter quelque chose, il met sur la réserve ! . Elle démarre. Je l'embrasse (Speedy), le demande en mariage, il me montre sa R100. Je repars. Fais le plein, achète mon dégraissant regarde un peu, je crois que l'un d'entre vous m'a parlé des joints de colonnettes, on dirait que ça vient de là. Je verrai plus tard, me dis-je.
Je rentre, ras le bol. Sur le chemin du retour, dès que je ralentis, passe en 1ère, elle broute, et quand je m'arrête elle cale. A chaque feu, stop, ralentissement. Légèrement pénible en ville . Au dernier feu je trouve que ça pue l'essence... Devant mon garage, cherchant la télécommande, je baisse la tête et là : , une flaque d'essence à mes pieds, le carbu pisse (pardon mais c'est le mot) l'essence et bien sûr j'ai calé ! Avez-vous des réponses pour cette crise d'incontinence aigüe ?
tiens regardes là et gardes le site en favori ! il t'aidera à comprendre beaucoup de choses !
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.htm
le basque
J'en reviens pas... A part oggy, fidele à lui meme.
Ca doit etre le pseudo avec un prenom feminin... Quelle efficacité! La derniere fois où j'ai demandé "ou est la cuve" sur le post d'une mana qui remisait sa brele, meme elle s'est foutue de moi...
Bib, on va se faire pousser les seins. Hein Simone38?
Ca doit etre le pseudo avec un prenom feminin... Quelle efficacité! La derniere fois où j'ai demandé "ou est la cuve" sur le post d'une mana qui remisait sa brele, meme elle s'est foutue de moi...
Bib, on va se faire pousser les seins. Hein Simone38?
loiclux
Bib il regarde pas ce genre de post, il s'en fout des fuites d'essence des nanas, bib c'est un vrai dur.
Attends c'est ouf, post à 19:02, 2 pages serieuses de réponses! Hormis les deux posts de bib, sans surprise.
Je suis sur le cul. La prochaine fois qu'un de vous renvoie un mec sur la flatistech, je vous le rappelerai. Sauf toi, oggy.
Je suis sur le cul. La prochaine fois qu'un de vous renvoie un mec sur la flatistech, je vous le rappelerai. Sauf toi, oggy.
loiclux
C'fayot...
Saloperie de corbac.
Loïclux tu pourras me renvoyer du bain de bouche à plus de 40° si tu veux.
oggy
isabelle a écrit:un coup la dessus ?
J'aime pas qu'on me frappe le pointeau......
the thing
oggy a écrit:Saloperie de corbac.
Tu prépares l'hiver?
loiclux
Loïc, Flato's, on dirait que les gars ont la dalle sérieux
Flo, ce qui fuit, laisse fuir, fais juste les niveaux (si t'y penses) si t'as un carbu qui pisse l'essence, eh bien quand tu t''arrète, tu coupes l'essence
J4ai un maitre cylidre mort depuis un an, quand je sens que je n'ai plus de freins, je refais le niveau et ça tient une grosse semaine
fastoche
ne te prends pas la tête, le plus dur, c'est de penser à mettre un carton sous ta meule
le reste, c'est histoire de maniaques du wdchiffon
Flo, ce qui fuit, laisse fuir, fais juste les niveaux (si t'y penses) si t'as un carbu qui pisse l'essence, eh bien quand tu t''arrète, tu coupes l'essence
J4ai un maitre cylidre mort depuis un an, quand je sens que je n'ai plus de freins, je refais le niveau et ça tient une grosse semaine
fastoche
ne te prends pas la tête, le plus dur, c'est de penser à mettre un carton sous ta meule
le reste, c'est histoire de maniaques du wdchiffon
bib
Hello
Merci à tous
Je n'avais pas vu tous les messages (les parenthèses: rions-un peu en attendant les jours meilleurs). Vous me faites vraiment rire ! Vivement une flatistanaise... quand j'aurai une moto !
Je vais lire attentivement vos conseils.
He ! Bib ! C'est qui Flo ?
En tous cas ce n'est pas moi !
Bonne journée
Pas sûr que je me repointe aujourd'hui ni demain ou alors vite car pas l'temps !
Merci à tous
Je n'avais pas vu tous les messages (les parenthèses: rions-un peu en attendant les jours meilleurs). Vous me faites vraiment rire ! Vivement une flatistanaise... quand j'aurai une moto !
Je vais lire attentivement vos conseils.
He ! Bib ! C'est qui Flo ?
En tous cas ce n'est pas moi !
Bonne journée
Pas sûr que je me repointe aujourd'hui ni demain ou alors vite car pas l'temps !
isabelle
Pas de soucis, il y a une horde qui est impatiente de t'aider, si tu ne sais pas quelles bottines mettre, n'hesites pas!
loiclux
Isabelle , tu as vu les infos que je t ai mises pour comprendre le carbu et la technique moto en général ? Cela t aidera !!
Fais gaffe aux corbeaux qui trainent dans le ciel Flatistanais .il sont carnivores ...
Fais gaffe aux corbeaux qui trainent dans le ciel Flatistanais .il sont carnivores ...
le basque
Bonsoir Isabelle,si ça peut te rassurer, je suis aussi nul que toi en méca. En fait, c'est pas du tout rassurant, mais peut-être es-tu comme moi et le fait d'avoir vu faire l'opération une fois, suffit en général pour que je me lance à mon tour.
Alors je lance l'idée d'une sorte de stage méca. pour les nuls. On est pas forcement trés nombreux ici dans ce cas là, mais il faut aussi tenir compte de tous ceux qui ne disent pas un mot (l'immense majorité) soit par "pas osage" conscient de leur "nullitude", soit par crainte de démonter et de ne plus pouvoir remonter correctement et d'être immobilisés.
Donc, sur 1,2, ou 3 jours, faire le tour(un premier tour) du "comment ça marche, ça se démonte, pourquoi ça peut ne plus marcher et comment faire pour que ça marche à nouveau."
Sur le principe, est-ce que ça intéresse quelqu'un?
Alors je lance l'idée d'une sorte de stage méca. pour les nuls. On est pas forcement trés nombreux ici dans ce cas là, mais il faut aussi tenir compte de tous ceux qui ne disent pas un mot (l'immense majorité) soit par "pas osage" conscient de leur "nullitude", soit par crainte de démonter et de ne plus pouvoir remonter correctement et d'être immobilisés.
Donc, sur 1,2, ou 3 jours, faire le tour(un premier tour) du "comment ça marche, ça se démonte, pourquoi ça peut ne plus marcher et comment faire pour que ça marche à nouveau."
J.marc
Faut bien commencer un jour a bricoler, si on en a l'envie, bien sur
Wafid peut en attester
J'en connais d'autres qui ne savaient pas changer une bougie, et qui maintenant dépoilent leur moteur !
Allez, yapluka
Wafid peut en attester
J'en connais d'autres qui ne savaient pas changer une bougie, et qui maintenant dépoilent leur moteur !
Allez, yapluka
J.marc a écrit:Bonsoir Isabelle,si ça peut te rassurer, je suis aussi nul que toi en méca. En fait, c'est pas du tout rassurant, mais peut-être es-tu comme moi et le fait d'avoir vu faire l'opération une fois, suffit en général pour que je me lance à mon tour.
rooooh, le super fayot
bib
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7