Grosse fuite d'essence
+17
nortonton
Francesco
Richard
georgesgiralt
J.marc
the thing
loiclux
Juanito
le basque
bib
goeland_
Flatman
Flatosaure
Mick13
flatouille-68
oggy
isabelle
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Grosse fuite d'essence
Hello
Tout à l'heure je sors acheter mon dégraissant. En arrivant devant le magasin, la moto broute et cale. Je redémarre, rien, tente à nouveau rien ! Je vérifie l'essence, y en a , peu, mais y en a. Un chevalier blanc en Triumph s'arrête, me demande s'il y a de l'essence me pousse, une fois, deux fois. Rien ! . Retentative. Rien. Il repart en avisant un Speedy, me conseille d'y aller. J'y vais, le type : "Nan, on n'accepte pas les Bm ici !" . Ah ah il plaisante : il a une R100. Il tente de démarrer, rien ; évidemment la batterie n'est pas contente ! Elle toussote. Il recharge. Elle ne veut rien savoir ! Comme ça pour tripoter quelque chose, il met sur la réserve ! . Elle démarre. Je l'embrasse (Speedy), le demande en mariage, il me montre sa R100. Je repars. Fais le plein, achète mon dégraissant regarde un peu, je crois que l'un d'entre vous m'a parlé des joints de colonnettes, on dirait que ça vient de là. Je verrai plus tard, me dis-je.
Je rentre, ras le bol. Sur le chemin du retour, dès que je ralentis, passe en 1ère, elle broute, et quand je m'arrête elle cale. A chaque feu, stop, ralentissement. Légèrement pénible en ville . Au dernier feu je trouve que ça pue l'essence... Devant mon garage, cherchant la télécommande, je baisse la tête et là : , une flaque d'essence à mes pieds, le carbu pisse (pardon mais c'est le mot) l'essence et bien sûr j'ai calé ! Avez-vous des réponses pour cette crise d'incontinence aigüe ?
Tout à l'heure je sors acheter mon dégraissant. En arrivant devant le magasin, la moto broute et cale. Je redémarre, rien, tente à nouveau rien ! Je vérifie l'essence, y en a , peu, mais y en a. Un chevalier blanc en Triumph s'arrête, me demande s'il y a de l'essence me pousse, une fois, deux fois. Rien ! . Retentative. Rien. Il repart en avisant un Speedy, me conseille d'y aller. J'y vais, le type : "Nan, on n'accepte pas les Bm ici !" . Ah ah il plaisante : il a une R100. Il tente de démarrer, rien ; évidemment la batterie n'est pas contente ! Elle toussote. Il recharge. Elle ne veut rien savoir ! Comme ça pour tripoter quelque chose, il met sur la réserve ! . Elle démarre. Je l'embrasse (Speedy), le demande en mariage, il me montre sa R100. Je repars. Fais le plein, achète mon dégraissant regarde un peu, je crois que l'un d'entre vous m'a parlé des joints de colonnettes, on dirait que ça vient de là. Je verrai plus tard, me dis-je.
Je rentre, ras le bol. Sur le chemin du retour, dès que je ralentis, passe en 1ère, elle broute, et quand je m'arrête elle cale. A chaque feu, stop, ralentissement. Légèrement pénible en ville . Au dernier feu je trouve que ça pue l'essence... Devant mon garage, cherchant la télécommande, je baisse la tête et là : , une flaque d'essence à mes pieds, le carbu pisse (pardon mais c'est le mot) l'essence et bien sûr j'ai calé ! Avez-vous des réponses pour cette crise d'incontinence aigüe ?
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
peut-être de la merde entre le pointeau et son siège ...une toute petite merde de rien
flatouille-68
Re: Grosse fuite d'essence
pointeau coincé surement
Deux coups de manche de marteau sur la cuve et c'est neuf !
Si tu est plus courageuse : tu enlève la cuve, essence fermée, tu la vide, tu ré ouvre l'essence, quelques secondes, tu re remplis la cuve, tu referme l'essence, tu re vide ta cuve, tu la remonte, et tu roules !
Sinon, c'est pas très cher les pointeaux neufs chez BM, souvent le caoutchouc durcit avec l'age et...
Deux coups de manche de marteau sur la cuve et c'est neuf !
Si tu est plus courageuse : tu enlève la cuve, essence fermée, tu la vide, tu ré ouvre l'essence, quelques secondes, tu re remplis la cuve, tu referme l'essence, tu re vide ta cuve, tu la remonte, et tu roules !
Sinon, c'est pas très cher les pointeaux neufs chez BM, souvent le caoutchouc durcit avec l'age et...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Grosse fuite d'essence
Encore une question con bête : qu'appeles-tu la cuve ? Le réservoir ? Mais si c'est un problème de cuve pourquoi ça fuit pas le carbu ?
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
isabelle a écrit:Encore une questionconbête : qu'appeles-tu la cuve ? Le réservoir ? Mais si c'est un problème de cuve pourquoi ça fuit pas le carbu ?
La cuve = le cube sous le carbu
Le pointeau = mécanise quoi ouvre et ferme l'essence dans la carburateur
C'est situé e la base des flotteurs (les deux trucs blancs, quand tu as enlevé la cuve
C'est un peu chiant a enlever et remettre...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Grosse fuite d'essence
Il faut sûrement des outils pour ça, j'ai rien !Mick13 a écrit:
C'est un peu chiant a enlever et remettre...
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
La cuve est l'espèce de petit bac d'essence qui est en bas du carbu.
Elle se défait sans outil, en tirant vers l'arrière l'agrafe métallique qui la fixe au carbu.
Ca peut fuir soit à cause du joint en liège que tu verras sur la cuve et qui en fait le tour, soit comme le dit Mick à cause du pointeau. Le pointeau est une soupape qui régule l'admission d'essence dans la cuve selon le niveau donné par le flotteur que tu verras pendouiller en ouvrant la cuve.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, enlève la cuve et tu verras la lumière.
Elle se défait sans outil, en tirant vers l'arrière l'agrafe métallique qui la fixe au carbu.
Ca peut fuir soit à cause du joint en liège que tu verras sur la cuve et qui en fait le tour, soit comme le dit Mick à cause du pointeau. Le pointeau est une soupape qui régule l'admission d'essence dans la cuve selon le niveau donné par le flotteur que tu verras pendouiller en ouvrant la cuve.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, enlève la cuve et tu verras la lumière.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Grosse fuite d'essence
isabelle a écrit:Et c'est quoi le pointeau ?
la petite pointe fixer au flotteur dans (ta cuve de carbu) et qui gère l'arrivé d'essence de ton carbu
si il reste ouvert ta cuve se remplie et l?essence s’échappe par le trop plein
flatouille-68
Re: Grosse fuite d'essence
isabelle a écrit:Et c'est quoi le pointeau ?
regarde sous le flotteur,
Invité- Invité
Re: Grosse fuite d'essence
isabelle a écrit:Il faut sûrement des outils pour ça, j'ai rien !Mick13 a écrit:
C'est un peu chiant a enlever et remettre...
Un tournevis fin, ou un rivet pop, un petit forêt, bref, plein de trucs peuvent le faire
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Grosse fuite d'essence
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras la description complète d'un carburateur Bing, il y a x sujets dessus, cette fuite est une qustion recurrente...
Tiens un peu de lecture aussi:
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__11_13-carburateur-filtre-a-air_13-notice-carburateur-bing_66.html?PHPSESSID=4feb1da131311e72584efafa6fba92db
Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais..
Bon courage et bonne recherche de fuite.
Tiens un peu de lecture aussi:
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__11_13-carburateur-filtre-a-air_13-notice-carburateur-bing_66.html?PHPSESSID=4feb1da131311e72584efafa6fba92db
Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais..
Bon courage et bonne recherche de fuite.
Flatman
Re: Grosse fuite d'essence
Flatman a écrit:
Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais..
Bon courage et bonne recherche de fuite.
+1
flatouille-68
Re: Grosse fuite d'essence
Merci je lirai ça à tête reposée, mais je crois qu'il faut que je prenne des cours...Flatman a écrit:En faisant une recherche sur le forum tu trouveras la description complète d'un carburateur Bing, il y a x sujets dessus, cette fuite est une qustion recurrente...
Tiens un peu de lecture aussi:
http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__11_13-carburateur-filtre-a-air_13-notice-carburateur-bing_66.html?PHPSESSID=4feb1da131311e72584efafa6fba92db
Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais..
Bon courage et bonne recherche de fuite.
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
Merci mais c'est du chinois pour moi, je vais m'acheter un dictionnaireflatouille-68 a écrit:Flatman a écrit:
Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais..
Bon courage et bonne recherche de fuite.
+1
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
Avant de me lancer dans cette aventure : combien de temps faut-il compter ? Quand j'aurais enlever l'agrafe, puis-je la remettre facilement ? M'avez-vous donner toutes les infos pour ne pas me planter ?Flatosaure a écrit:La cuve est l'espèce de petit bac d'essence qui est en bas du carbu.
Elle se défait sans outil, en tirant vers l'arrière l'agrafe métallique qui la fixe au carbu.
Ca peut fuir soit à cause du joint en liège que tu verras sur la cuve et qui en fait le tour, soit comme le dit Mick à cause du pointeau. Le pointeau est une soupape qui régule l'admission d'essence dans la cuve selon le niveau donné par le flotteur que tu verras pendouiller en ouvrant la cuve.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, enlève la cuve et tu verras la lumière.
Et tout ça dans un garage où avant que la lumière vienne.... il faudrait que la sainte Vierge ait un deuxième enfant ! Merci mon Dieu !
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
L'agrafe s'enlève et se remet sans aucun outil, juste avec les doigts. Si elle résiste un peu, tu peux faire levier avec un petit tournevis, mais c'est vraiment pour dire qu'il faut un outil.
Pour le reste, il en faut. Pas des compliqués, mais un minimum quand même.
Pour le reste, il en faut. Pas des compliqués, mais un minimum quand même.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Grosse fuite d'essence
Et quand j'aurais enlevé et vidé la cuve y aura des trucs à changer ?
isabelle
Re: Grosse fuite d'essence
Ben tu regardes si le joint a l'air en bon état, sinon il est à changer, ensuite tu regardes si le pointeau ferme bien.
Pour ça tu le fermes en appuyant sur le flotteur vers le haut (doucement, tu forces pas) et tu ouvres l'essence. Si ça coule sur tes doigts, le pointeau est à changer.
Si ça coule derrière le carbu, regarde du côté de la durite.
Pour ça tu le fermes en appuyant sur le flotteur vers le haut (doucement, tu forces pas) et tu ouvres l'essence. Si ça coule sur tes doigts, le pointeau est à changer.
Si ça coule derrière le carbu, regarde du côté de la durite.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Grosse fuite d'essence
avec un peu de chance, il y avait une saleté qui c'est barrée, donc, zou, c'est "neuf"
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
» Re: Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
» Fuite sous grosse vis 19 sous le carbu
» r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...
» Moto GP, grosse frustration et grosse déception
» Re: Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
» Fuite sous grosse vis 19 sous le carbu
» r75/5 - reglage de la synchro au ralenti = grosse grosse fumée blanche...
» Moto GP, grosse frustration et grosse déception
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum