Grosse fuite d'essence
+17
nortonton
Francesco
Richard
georgesgiralt
J.marc
the thing
loiclux
Juanito
le basque
bib
goeland_
Flatman
Flatosaure
Mick13
flatouille-68
oggy
isabelle
21 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grosse fuite d'essence
Pour pas que son ordi. sente le cambouis dés qu'elle le branche tu veux dire?loiclux a écrit:Pour charmer sans se faire charmer?
J.marc
Z'avez que ça à faire, parler de mon âge ? (En tous cas c'est très intéressant, car, si vous passez presque tout s'il s'agit d'une vieille dame, genre :
sans considération d'âge ça devient :Oups.....pour l'âge d'Isabelle j'ai cru que c'était une blague en voyant son avatar !
Là je comprends mieux que les recherches sur le net ne soient pas évidentes...même ici où tout est abordé.
... ; le pôv gars qui aurait demandé ce qu'est une cuve vous lui auriez fait quoi ?)( Rien que sur ce forum il y a des tutos hyper pédagogiques, alors quand je vois qu'Isabelle se demande ce qu'est la cuve d'un carbu je n'ai plus vraiment envie de l'aider.... )
Bon côté moto, je vous raconte : hier matin après deux tentatives (actionner les flotteurs, etc) et constatant qu'au démarrage elle perdait encore de l'essence, j'étais un peu quoi .... super frustrée, car je ne vois plus comment me passer de moto. L'après-midi j'y retourne donc armée des encouragements du forum et l'insistance de certains à aller du côté du pointeau. Je le nettoie comme je peux
Merci les gars du forum et même les très méchants qui finissent toujours par laisser leur naturel de gentil revenir enfin je crois
Bon ! Maintenant il faut s'occuper des deux autres problèmes : l'huile mais ce n'est pas méchant, je vais laver la bête et voir, et l'autre hystérique : l'aiguille du compteur. Je commencerai -quand - par le câble.
Et puis après, je verrai ce que je choisis comme moto pour faire une flatistanaise, car elle est bien mignonne la petite mais elle est quand même un peu molle, manque d'allonge et pour faire une loooooooooooooongue virée elle est un peu just... Bon ça c'est pour le père Noël !
Mille merci à vous !
isabelle
Eh ben pour l'âge, effectivement je comprendrais plus qu'une vieille personne ne soit pas au fait des recherches sur le net.
Même si je n'ai pas vraiment cru à celui que tu annonces.....
Maintenant pour un mec qui aurait posé les mêmes questions, je pense que les réponses eussent été plus sèches, d'où mon commentaire.
Mais tu as raison........je ne saurais être méchant longtemps.....
Ton expérience confirme l'histoire d'un pointeau un poil encrassé, la dépression ressentie dans la cuve en coupant et en ré-alimantant en essence, a suffi à chasser l'intrus.
(si ça recommence faudra effectivement chercher plus haut, pour voir si les saloperies ne sont pas localisées dans ton résé. Le résé c'est le truc en ferraille qui est juste devant toi quand tu es assise sur la moto......)
Même si je n'ai pas vraiment cru à celui que tu annonces.....
Maintenant pour un mec qui aurait posé les mêmes questions, je pense que les réponses eussent été plus sèches, d'où mon commentaire.
Mais tu as raison........je ne saurais être méchant longtemps.....
Ton expérience confirme l'histoire d'un pointeau un poil encrassé, la dépression ressentie dans la cuve en coupant et en ré-alimantant en essence, a suffi à chasser l'intrus.
(si ça recommence faudra effectivement chercher plus haut, pour voir si les saloperies ne sont pas localisées dans ton résé. Le résé c'est le truc en ferraille qui est juste devant toi quand tu es assise sur la moto......)
Francesco
Francesco a écrit: Le résé c'est le truc en ferraille qui est juste devant toi quand tu es assise sur la moto......)
Merci Francesco : j'ai un mot de plus de plus à mon répertoire moto, avec "cuve", "pointeau" ! J'apprends, j'apprends !
C'est vrai que le forum est super riche en infos, tutos, etc. Mais dès qu'il m'arrive une tuile, même toute petite, mon premier réflexe c'est d'appeler à l'aide, pour être rassurée je pense. Car -pour le moment- je ne peux rien faire sans espace pour bricoler et les explications de démontage et autres ont plutôt tendance à me faire flipper ! Ceci dit même l'expérience, très simple, d'enlever la cuve, nettoyer le pointeau, vérifier les flotteurs m'a vraiment plue. Il faut que je fassel 'acquisition d'un minimum d'outils.
isabelle
Un peu comme boxy quoi!isabelle a écrit: Mais dès qu'il m'arrive une tuile, même toute petite, mon premier réflexe c'est d'appeler à l'aide
lou a écrit:Un peu comme boxy quoi!isabelle a écrit: Mais dès qu'il m'arrive une tuile, même toute petite, mon premier réflexe c'est d'appeler à l'aide
suis pas d'accord ,je n'ai pas les connaissances nécessaire en informatique ,donc je demande
il y en a pas mal sur le forum dans mon cas .
et quand on sait pas ,c'est toujours appréciable de recevoir d'autres avis .
Invité- Invité
Boxy a écrit:lou a écrit:Un peu comme boxy quoi!isabelle a écrit: Mais dès qu'il m'arrive une tuile, même toute petite, mon premier réflexe c'est d'appeler à l'aide
suis pas d'accord ,je n'ai pas les connaissances nécessaire en informatique ,donc je demande
ben pourquoi c'est pas pareil ?
moi je n'ai pas les connaissances en motomatique, donc je demande. Tout pareil !
isabelle
Mais t'es pas Boxy en fille quand même ? Rassure-nous...
isabelle a écrit:Boxy a écrit:lou a écrit:Un peu comme boxy quoi!isabelle a écrit: Mais dès qu'il m'arrive une tuile, même toute petite, mon premier réflexe c'est d'appeler à l'aide
ben pourquoi c'est pas pareil ?
moi je n'ai pas les connaissances en motomatique, donc je demande. Tout pareil !
je voudrais savoir si les liens que je t'ai donnés t'aident à mieux comprendre ou s'ils ont été zappés ?
le basque
Quand basque donner un lien, toi regarder.
Sinon lui fâché.
Sinon lui fâché.
Excuse-moi, le basque, j'ai écrit dans un post que je remerciais pour la doc. jointe sans nommer la source !le basque a écrit:je voudrais savoir si les liens que je t'ai donnés t'aident à mieux comprendre ou s'ils ont été zappés ?
Oui je les ai regardés, c'est exactement ce qu'il me faut.
Merci Le Basque
isabelle
si ?Flatosaure a écrit:Mais t'es pas Boxy en fille quand même ? Rassure-nous...
Savate
isabelle a écrit:Excuse-moi, le basque, j'ai écrit dans un post que je remerciais pour la doc. jointe sans nommer la source !le basque a écrit:je voudrais savoir si les liens que je t'ai donnés t'aident à mieux comprendre ou s'ils ont été zappés ?
Oui je les ai regardés, c'est exactement ce qu'il me faut.
Merci Le Basque
à que coucou !
le basque
Flatosaure a écrit:Quand basque donner un lien, toi regarder.
Sinon lui fâché.
moi plus manger viande tendre de femme blanche ,moi sage maintenant !
le basque
Salut Isabelle!
C'est vrai que tu ne te souviens pas de moi? Moi je me souviens de toi et, pour ceux qui se posent des questions à ton sujet:
Elle est en photo avec Pocka ici même, à vous de chercher ...
Ma pauvre, ce n'est pas facile d'arriver maintenant sur ce faux rhum avec tous ce monde et toutes ces pages!
C'était plus facile pour moi en Mai 2010 quand il n'y avait pas encore 1000 personnes d'inscrites, pour trouver des réponses et obtenir de l'aide.
J'ai beaucoup lu et heureusement j'avais du temps, c'est très long à faire mais pas impossible. Je peux te transmettre tout ce que j'ai appris ici, si tu veux.
Tu peux compter sur moi, je me dis qu'entre novices c'est peut-être plus facile de se comprendre, en plus, notre manque de force (pour nous les filles) nous oblige à adopter des manières différentes pour y arriver des fois.
Pour commencer:
Si tu ne connais pas la fonction "recherche avancée" je peux te l'expliquer simplement (je ne retrouve pas le tuto de jbt qui était animé... comme quoi...).
C'est très pratique mais, il faut l'avoir vu sous la bannière au milieu, elle est cachée sous "rechercher" à coté des "membres" ensuite, sur la page qui apparaît il suffit d'entrer des mots-clés bien choisis cocher la deuxième case (rechercher tous les termes) et lancer la recherche gogol et hop! Le tour est joué!
C'est très impressionnant, on se retrouve directement sur les bonnes pages.
Pour ta fuite de carbu, tu est loin d'être la seule a avoir ce problème. Comme l'a dit lou c'est souvent une saleté qui coince et, comme tu as du le faire, en actionnant de bas en haut les flotteurs, avec un peut de chance elle est partie.
Pour contrôler le pointeau, il faut retirer les flotteurs. Ce n'est pas difficile, ils sont fixés par un axe que l'on voit bien. cet axe a un sens, c'est à dire qu'il ressemble à une épingle avec une tête plate d'un coté. On peut le chasser (dans un sens seulement, donc) avec une pointe par exemple en tapotant avec un marteau ou n'importe quoi d'autre, doucement il va glissé. Une fois les flotteurs libérés, le pointeau qui est dessus va tombé en entier. Comme ça tu pourras le voir, vérifier son état et le nettoyer correctement.
Concernant les filtres pour que l'essence soit propre en arrivant dans les carbus, il y a deux écoles.
Personnellement j'ai mis des "chaussettes" car il n'y en avait pas. Ce sont des filtres qui se trouvent dans le réservoir, au niveau des robinets d'essence il faut simplement dévisser les robinets, les filtres sont dessus, c'est un tube en grillage métallique fin plutôt doré. C'est prévu comme ça d'origine.
A vérifier si tu en as, et si oui, ils sont peut-être encrassés.
Voilà pour le moment, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je n'habite pas loin de chez toi, tu as mon adresse exacte normalement dans ta messagerie.
Bon courage à toi, j'espère t'avoir éclairée un peu.
flo. Qui roule grâce au Flatistan.
C'est vrai que tu ne te souviens pas de moi? Moi je me souviens de toi et, pour ceux qui se posent des questions à ton sujet:
Elle est en photo avec Pocka ici même, à vous de chercher ...
Ma pauvre, ce n'est pas facile d'arriver maintenant sur ce faux rhum avec tous ce monde et toutes ces pages!
C'était plus facile pour moi en Mai 2010 quand il n'y avait pas encore 1000 personnes d'inscrites, pour trouver des réponses et obtenir de l'aide.
J'ai beaucoup lu et heureusement j'avais du temps, c'est très long à faire mais pas impossible. Je peux te transmettre tout ce que j'ai appris ici, si tu veux.
Tu peux compter sur moi, je me dis qu'entre novices c'est peut-être plus facile de se comprendre, en plus, notre manque de force (pour nous les filles) nous oblige à adopter des manières différentes pour y arriver des fois.
Pour commencer:
Si tu ne connais pas la fonction "recherche avancée" je peux te l'expliquer simplement (je ne retrouve pas le tuto de jbt qui était animé... comme quoi...).
C'est très pratique mais, il faut l'avoir vu sous la bannière au milieu, elle est cachée sous "rechercher" à coté des "membres" ensuite, sur la page qui apparaît il suffit d'entrer des mots-clés bien choisis cocher la deuxième case (rechercher tous les termes) et lancer la recherche gogol et hop! Le tour est joué!
C'est très impressionnant, on se retrouve directement sur les bonnes pages.
Pour ta fuite de carbu, tu est loin d'être la seule a avoir ce problème. Comme l'a dit lou c'est souvent une saleté qui coince et, comme tu as du le faire, en actionnant de bas en haut les flotteurs, avec un peut de chance elle est partie.
Pour contrôler le pointeau, il faut retirer les flotteurs. Ce n'est pas difficile, ils sont fixés par un axe que l'on voit bien. cet axe a un sens, c'est à dire qu'il ressemble à une épingle avec une tête plate d'un coté. On peut le chasser (dans un sens seulement, donc) avec une pointe par exemple en tapotant avec un marteau ou n'importe quoi d'autre, doucement il va glissé. Une fois les flotteurs libérés, le pointeau qui est dessus va tombé en entier. Comme ça tu pourras le voir, vérifier son état et le nettoyer correctement.
Concernant les filtres pour que l'essence soit propre en arrivant dans les carbus, il y a deux écoles.
Personnellement j'ai mis des "chaussettes" car il n'y en avait pas. Ce sont des filtres qui se trouvent dans le réservoir, au niveau des robinets d'essence il faut simplement dévisser les robinets, les filtres sont dessus, c'est un tube en grillage métallique fin plutôt doré. C'est prévu comme ça d'origine.
Voilà pour le moment, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je n'habite pas loin de chez toi, tu as mon adresse exacte normalement dans ta messagerie.
Bon courage à toi, j'espère t'avoir éclairée un peu.
flo. Qui roule grâce au Flatistan.
Dernière édition par flo.90/6 le Lun 17 Sep 2012 - 19:50, édité 1 fois
flo.90/6
flo.90/6 a écrit: Concernant les filtres pour que l'essence soit propre en arrivant dans les carbus, il y a deux écoles.
sans "chaussettes"
Avec "chaussettes"
Tu peux aussi mettre des mi-bas, mais je trouve ça moins classe...
Savate
Pour la recherche il y a mieux, je croyais l'avoir mentionné:
sur une fenetre de ton navigateur tapes google.fr
et dans le champ de recherche, tape entierement:
site:www.flat-twin-bmw.com +carburateur +fuite
et allelujah.
sur une fenetre de ton navigateur tapes google.fr
et dans le champ de recherche, tape entierement:
site:www.flat-twin-bmw.com +carburateur +fuite
et allelujah.
loiclux
effectivement, je trouve qu'il vaut mieux passer par Gogol en précisant "flat-twin-bmw.com + ce que tu recherches"...
c'est beaucoup plus efficace !
Savate
Isa, avec Flo tu es sauvée !!!!
La preuve, elle a fait 250 kms sans tomber en panne.......Et pas plus fière pour autant !
La preuve, elle a fait 250 kms sans tomber en panne.......Et pas plus fière pour autant !
Francesco
flo.90/6 a écrit:
C'était plus facile pour moi en Mai 2010
Et encore, en mai 68
Francesco
Savate a écrit:effectivement, je trouve qu'il vaut mieux passer par Gogol en précisant "flat-twin-bmw.com + ce que tu recherches"...
euh faut pas se gourrer hein faut bien taper "site:" avant le "flat-twin-bmw.com"
site:www.flat-twin-bmw.com
ca marche d'enfer. tu peux meme faire google image, parfois c'est pas mal si tu cherches visuellement à quoi ressemble tel ou tel element.
loiclux
isabelle a écrit: le pôv gars qui aurait demandé ce qu'est une cuve vous lui auriez fait quoi ?
Loïïïïc !!!
Isabelle parle de toi
bib
ha oui, moi j'ai demandé. Et tenez vous bien, c'est une nana qui m'a dit que j'etais franchement benêt pour poser une telle question.
si Acatène était là, il y aurait le sujet en lien. C'etait un remisage pour cause grossesse.
si Acatène était là, il y aurait le sujet en lien. C'etait un remisage pour cause grossesse.
loiclux
loiclux a écrit:Savate a écrit:effectivement, je trouve qu'il vaut mieux passer par Gogol en précisant "flat-twin-bmw.com + ce que tu recherches"...
euh faut pas se gourrer hein faut bien taper "site:" avant le "flat-twin-bmw.com"
site u veux...
mais c'est vraiment pas vital...
Dernière édition par Savate le Lun 17 Sep 2012 - 13:47, édité 1 fois
Savate
bah sinon t'es pas sur d'avoir que des posts issus du flatistan, si?
loiclux
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7