Re: Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
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Re: Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour ces promptes réponses. Je suis très agréablement surpris par votre réactivité !
Pour la photo, j'en posterais dès que possible mais je ne suis pas chez moi actuellement donc ca devra attendre...
Pour ce qui est du filtre à huile, il y avait d'origine une bague en métal, un joint torique et un joint plat (très fin) de la même forme que le couvercle (plus ou moins triangulaire).
J'ai donc remplacé le filtre en changeant ces même éléments, ni plus ni moins.
Vous pensez que ces éléments ne devraient pas tous être remis en place ?
Le joint caoutchouc du bout du filtre est bien venu avec le vieux filtre et j'ai bien remis le nouveau avec le nouveau filtre.
Par contre je me demande s'il est possible qu'en ayant mal positionné le filtre à huile, cela provoque une fuite ailleurs à l'arrière du moteur ?
Toujours est-il que c'est bizard car l'orifice du filtre à huile ne fuit absolument pas, la fuite provient de derrière le moteur et l'huile coule sur la partie supérieur du carter puis ruisselle jusqu'à la vis de vidange de ce dernier et fini par tomber par terre.
Si c'était le joint spi d'embrayage, pourquoi n'aurait-il pas fuit avant les vidanges ?
D'abord merci beaucoup pour ces promptes réponses. Je suis très agréablement surpris par votre réactivité !
Pour la photo, j'en posterais dès que possible mais je ne suis pas chez moi actuellement donc ca devra attendre...
Pour ce qui est du filtre à huile, il y avait d'origine une bague en métal, un joint torique et un joint plat (très fin) de la même forme que le couvercle (plus ou moins triangulaire).
J'ai donc remplacé le filtre en changeant ces même éléments, ni plus ni moins.
Vous pensez que ces éléments ne devraient pas tous être remis en place ?
Le joint caoutchouc du bout du filtre est bien venu avec le vieux filtre et j'ai bien remis le nouveau avec le nouveau filtre.
Par contre je me demande s'il est possible qu'en ayant mal positionné le filtre à huile, cela provoque une fuite ailleurs à l'arrière du moteur ?
Toujours est-il que c'est bizard car l'orifice du filtre à huile ne fuit absolument pas, la fuite provient de derrière le moteur et l'huile coule sur la partie supérieur du carter puis ruisselle jusqu'à la vis de vidange de ce dernier et fini par tomber par terre.
Si c'était le joint spi d'embrayage, pourquoi n'aurait-il pas fuit avant les vidanges ?
jedleb
Re: Re: Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
Désolé, c'est une erreur... je voulais répondre au sujet précédent !
Haaa les débutants....
Du coup je ne sais pas non plus comment supprimer ce sujet ? J'y travail...
Haaa les débutants....
Du coup je ne sais pas non plus comment supprimer ce sujet ? J'y travail...
jedleb
Re: Re: Grosse fuite d'huile lorsque le moteur tourne !
Si c'est sec autour du filtre, ça ne vient pas de là.
Mais il faut en être sûr.
Un joint spi de vilo ne fuit normalement pas comme un panier d'un seul coup, surtout juste après une vidange... Quelle coïncidence !
Nettoie bien ton moteur, puis fais le tourner à l' arrêt; en regardant bien où la fuite apparaît en premier.
Ne roule pas comme ça , car une fuite importante peut affecter la pression de manière grave.
Mais il faut en être sûr.
Un joint spi de vilo ne fuit normalement pas comme un panier d'un seul coup, surtout juste après une vidange... Quelle coïncidence !
Nettoie bien ton moteur, puis fais le tourner à l' arrêt; en regardant bien où la fuite apparaît en premier.
Ne roule pas comme ça , car une fuite importante peut affecter la pression de manière grave.
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