Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coupure moteur lorsque j allume le phare

+2
nortonton
R1002a
6 participants

Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  R1002a Dim 2 Oct 2016 - 10:19

Salut à tous , je viens de récupérer ma première BMW ancienne hier . Il s agit d une r100 de 1977 , je ne connais pas du tout ces machines , tout fonctionnais normalement , mais ce matin 1 er soucis . Lorsque je roule , si j allume mon phare , ça coupe mon moteur ... une idée ?? Merci d avance , j ai une sortie de prévue de jeudi a dimanche ... sans phare ça le fait pas . ... bon dimanche

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  nortonton Dim 2 Oct 2016 - 10:31

1/ Quel système d 'allumage est-il installé sur cette moto ?

2/ Quand tu accélères avant d 'allumer le phare, est-ce que le moteur s 'arrête aussi ?

3/ moto standard ou customisée ?

 TROIS réponses claires si possible. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  Phil... Dim 2 Oct 2016 - 10:36

tu n’allumerais pas le phare avec la clef  de contact par hasard ...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  nortonton Dim 2 Oct 2016 - 10:39

Phil... a écrit:tu n’allumerais pas le phare avec la clef  de contact par hasard ...?
Bonne question  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  R1002a Dim 2 Oct 2016 - 11:37

Alors la c est pas gagné. Le genre d allumage aucunes idées . Ce que je peux vous dire c est que c est une r100 modifier en scrambler . J ai le phare d origine apparement , la clef de contact est à côté de la selle .hier , J allumais le phare avec le commodo de gauche ( bouton jaune 3 positions . ) mais une seul position marchait , quand je mettais le bouton vers le haut ça allumais le phare , milieu phare éteint , et en bas phare éteint aussi ) pas possible de passer de code à phare et pas de veilleuse aussi

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  R1002a Dim 2 Oct 2016 - 11:54

Alors je viens d essayer maintenant et ça fonctionne . Je pense que je faisais une mauvaise manip . En faite le commodo jaune dois être vers le bas pour allumer le phare , puis je fais code et phare avec le bouton noir en dessous . . Bon je n ai toujours pas la veilleuse arrière qui s allume , mais ça ne coupe plus le moteur lorsque je touche la position du phare avec le bouton jaune ... et je n ai rien fais de plus pourtant .

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  Phil... Dim 2 Oct 2016 - 12:15

ah !   les joies des café racer scramblers bidouillés...



et qu'est ce qui se passe quand tu actionne la pédale de frein ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  R1002a Dim 2 Oct 2016 - 12:25

Phil... a écrit:ah !   les joies des café racer scramblers bidouillés...



et qu'est ce qui se passe quand tu actionne la pédale de frein ?
le feu arrière s allume bien qd je freine ... mais aucune lumière des que je relâche le frein , meme si phare avant allumé

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  R1002a Dim 2 Oct 2016 - 13:05

pour éviter de créer un autre poste , je cherche également la pièce qui bouche un trou a coté du bouchon d huile . il y a un trou d environ 17 ou 18 mm ... sur bmw classic ils appellent ça couvercle de fermeture ? seulement ils en note 2 et de 25 mm ...  quelque un pour m éclaircir ?

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  Dom Dim 2 Oct 2016 - 13:30

R1002a a écrit:pour éviter de créer un autre poste , je cherche également la pièce qui bouche un trou a coté du bouchon d huile . il y a un trou d environ 17 ou 18 mm ... sur bmw classic ils appellent ça couvercle de fermeture ? seulement ils en note 2 et de 25 mm ...  quelque un pour m éclaircir ?

La pièce que tu recherches est un "bouchon noir" n° 11111744327, et non pas celle que tu cites.
C'est une pièce en caoutchouc qui obture le trou dans le carter moteur, qui une fois enlevée, permet de régler le point d'allumage clin
C'est donc la pièce n°12 sur l'éclaté ci-dessous, et non pas la 11:

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Captur16
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  R1002a Dim 2 Oct 2016 - 14:14

À ok merci pour ta réponse ... sur la vue éclater c est pas évident ... ils auraient pu la mettre de face . Car la ou peu croire que c est une piece qui va à plat ... merci pour ta réponse en tout cas . J commandé ça demain

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  BravoFox Dim 2 Oct 2016 - 16:58

Phil... a écrit:ah !   les joies des café racer scramblers bidouillés...



Encore un grand préparateur a qui tu l'as achetée !!  moque
Bon si tu ne l'as pas payée 5000€....






argg

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  PizzaRoller Dim 2 Oct 2016 - 19:33

Phil... a écrit:ah !   les joies des café racer scramblers bidouillés...



et qu'est ce qui se passe quand tu actionne la pédale de frein ?

Ça accélère ou ça klaxonne. moque

____________________
Coupure moteur lorsque j allume le phare  Idee-p10 Toutélectrix   Coupure moteur lorsque j allume le phare  569134          Coupure moteur lorsque j allume le phare  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Coupure moteur lorsque j allume le phare  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur lorsque j allume le phare  Empty Re: Coupure moteur lorsque j allume le phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum