Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

3 participants

Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  Philimael Dim 15 Juil 2012 - 0:43

J'ai un souci : moteur à l'arrét, quand j'allume mon phare, ca fait crrrrr et le volmétre part à l'envers. Si je mets le coupe circuit sur off, ça revient à 12V drunken
En roulant, si j'allume mon phare, ca coupe le moteur. faché

Bilan: je roule sans phare, ça va pas plaire aux flics ni à ma vue si je suis obligé de rouler de nuit.

Où se trouve la couille à votre avis ? Un relais mort ?


Dernière édition par Philimael le Mar 17 Juil 2012 - 10:54, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty Re: [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  oggy Dim 15 Juil 2012 - 0:47

Le relais de mort c'est si ça te le fait rien qu'en mettant les veilleuses, sinon c'est plus au niveau du commodo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty Re: [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  Lou2 Dim 15 Juil 2012 - 4:41

Philimael a écrit:Où se trouve la couille à votre avis ?

Bin vu qu'une bm c'est jamais en panne moque , alors ce problème d'électricité il est sur ta guzz mais tu ne veux pas l'avouer. [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) 145644
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty Re: [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  Philimael Dim 15 Juil 2012 - 7:13

souris
Sur la Guzz, seuls les clignos chahutent. Mais bon, pour l'instant, il n'y en a pas devant...

Merci Oggy, je vais démonter le relais cet AM.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty Re: [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  Philimael Lun 16 Juil 2012 - 0:18

Bon : je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cet AM.
Je reprends la moto ce soir, et au premier carrefour je mets les clignos : pof, plus de jus, moteur coupé. faché
Même souci qu'en allumant le phare. Donc je fais gaffe à ne pas clignoter jusqu'au boulot ( évidemment je n'y arrive pas et je cale encore 2 fois en roulant... ), et une fois arrivé, je tente de couper le moteur en allumant le phare et en clignotant. Ben que nibe, tout fonctionne normalement. Obligé de tourner la clé de contact. Pffff
Ca me gonfle ce genre de panne intermittente qui me fait perdre confiance en ma monture !!
Bon, demain, je suis ne vacances, je démonte pour inspecter un peu le faisceau éléctrique ( que j'ai du un peu malmener en changeant les roulements de direction pour pouvoir dégager la fourche ).
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty Re: [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  Philimael Mar 17 Juil 2012 - 10:53

J'ai nettoyé le relais avec brosse métalique est WD40, ainsi que le porte relais et ça refonctionne normalement. Le ' ccrrrrr' venait du voltmétre qui tentait d'aller à l'envers, l'aiguille butait.
Il en faut peu des fois pour créer des pannes...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu ) Empty Re: [R100RS] coupure éléctrique à l'allumage du phare ( résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum