Coupure électrique sur R100RS 79
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Coupure électrique sur R100RS 79
Bonjour
Je viens d'avoir une coupure net du jus sur l'autoroute après 40 minutes de route, cela m'a permis de finir sur une dépanneuse. Plus rien de rien , même pas une petite diode ...
Étant un fervent lecteur de vos échanges je suis persuadé que vous auriez des idées à me soumettre pour résoudre ce problème de panne.
Pour information elle m'a déjà fait une coupure net en roulant cet été et j'ai changé le relais situé dans le phare.
Il n'est pas prouvé que cela soit la source de ma 1 er panne d'ailleurs, mais depuis plus rien, mais étant en période COVID je roule beaucoup moins (surtout des petits trajets 30 km).
Fort de cette expérience et en attendant le dépanneur j'ai vérifié ce relais qui se porte très bien, la batterie aussi, le contacteur de clef aussi, le coupe circuit à la poignée aussi, et elle charge bien au voltmètre.
Maintenant je vais corser les choses, car ce matin je suis allez la chercher sur le parking du dépanneur et elle redémarre très bien.
Je viens de faire 60 km pour rentrer, de petites routes (au cas ou ), à toutes les vitesses pour faire chauffer un max.
Et bien c'est nickel mais je doute pas qu'elle me refasse une panne.
Merci d'avance pour vos idées
Je viens d'avoir une coupure net du jus sur l'autoroute après 40 minutes de route, cela m'a permis de finir sur une dépanneuse. Plus rien de rien , même pas une petite diode ...
Étant un fervent lecteur de vos échanges je suis persuadé que vous auriez des idées à me soumettre pour résoudre ce problème de panne.
Pour information elle m'a déjà fait une coupure net en roulant cet été et j'ai changé le relais situé dans le phare.
Il n'est pas prouvé que cela soit la source de ma 1 er panne d'ailleurs, mais depuis plus rien, mais étant en période COVID je roule beaucoup moins (surtout des petits trajets 30 km).
Fort de cette expérience et en attendant le dépanneur j'ai vérifié ce relais qui se porte très bien, la batterie aussi, le contacteur de clef aussi, le coupe circuit à la poignée aussi, et elle charge bien au voltmètre.
Maintenant je vais corser les choses, car ce matin je suis allez la chercher sur le parking du dépanneur et elle redémarre très bien.
Je viens de faire 60 km pour rentrer, de petites routes (au cas ou ), à toutes les vitesses pour faire chauffer un max.
Et bien c'est nickel mais je doute pas qu'elle me refasse une panne.
Merci d'avance pour vos idées
OMA
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Un des premiers trucs à vérifier à la prochaine panne est la présence d’étincelle aux bougies.
Selon ta description, et bien qu’il manque des éléments, je regarderais condo, vis platinées et bobines. Les fils HT et bougies, en cas de défaut, te feraient tourner le moteur sur une patte.
Selon ta description, et bien qu’il manque des éléments, je regarderais condo, vis platinées et bobines. Les fils HT et bougies, en cas de défaut, te feraient tourner le moteur sur une patte.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
À priori, vu ta présentation, c'est une moto "normale", pas un machin tronçonné dans tous les coins avec des bandes thermiques et une selle panini.
Le relais dans le phare ne s'occupe que de la lumière, il n'a pas le pouvoir de couper l'allumage !
Un autre relais plus sournois en serait capable : sous le réservoir, à gauche, le relais démarreur dont les cosses des fils rouges ont tendance à s'oxyder et faire ce genre de mésaventure.
Le coupe circuit (ou ses connexions) peut aussi faire ces facéties.
Un autre coupable possible : les fils de la batterie, une cosse mal serrée ou oxydée.
Le relais dans le phare ne s'occupe que de la lumière, il n'a pas le pouvoir de couper l'allumage !
Un autre relais plus sournois en serait capable : sous le réservoir, à gauche, le relais démarreur dont les cosses des fils rouges ont tendance à s'oxyder et faire ce genre de mésaventure.
Le coupe circuit (ou ses connexions) peut aussi faire ces facéties.
Un autre coupable possible : les fils de la batterie, une cosse mal serrée ou oxydée.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
jpd a écrit:Ben ...je viens de le dire !
Bé oui mais j'écrivais en même temps ...
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Re: Coupure électrique sur R100RS 79
jpd a écrit:Au moins on est d'accord sur le diagnostic !
En effet, c'est très courant, ça m'a fait gagner 600 osus en achetant une /7
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Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Quand on explique bien au vendeur que le circuit électrique est mort et qu'il faut tout refaire ...
Pourtant, je n'ai jamais travaillé chez BMW
Pourtant, je n'ai jamais travaillé chez BMW
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Merci à vous tous pour vos remarques
Après démontage du réservoir. C'est plutôt propre et le relais et non oxydé. ==> dommage
Contact allumé j'ai manipulé tous les câbles mais pas d'alerte sur des grésillements ou une coupure.
Je vais donc demain me concentrer sur le rouge entre ce relais et la batterie dont les cosses sont serrées.
Sinon j'ai trouvé un câble de masse relié au renfort du carénage fixé sur le cadre, mais dont l'extrémité est arrachée et pendouillait (les klaxons ?)
Malheureusement même si je ne sais pas encore à quoi il servait cela n'est clairement pas la source de ma panne.
Je vous tiens au courant
Après démontage du réservoir. C'est plutôt propre et le relais et non oxydé. ==> dommage
Contact allumé j'ai manipulé tous les câbles mais pas d'alerte sur des grésillements ou une coupure.
Je vais donc demain me concentrer sur le rouge entre ce relais et la batterie dont les cosses sont serrées.
Sinon j'ai trouvé un câble de masse relié au renfort du carénage fixé sur le cadre, mais dont l'extrémité est arrachée et pendouillait (les klaxons ?)
Malheureusement même si je ne sais pas encore à quoi il servait cela n'est clairement pas la source de ma panne.
Je vous tiens au courant
OMA
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Sur le relais, on ne voit mais en général, ce sont les cosses dans le connecteur qui sont oxydées et/ou relâchées et font un contact aléatoire.
Défiche et renfiche le relais, ça arrive parfois à nettoyer un peu mais la méthode est de sortir les cosses du support.
Défiche et renfiche le relais, ça arrive parfois à nettoyer un peu mais la méthode est de sortir les cosses du support.
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Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Ok je vais démonter l'ensemble, faire un nettoyage et remonter pour avoir de vrais contacts.
Merci
Merci
OMA
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
+1PizzaRoller a écrit:Sur le relais, on ne voit mais en général, ce sont les cosses dans le connecteur qui sont oxydées et/ou relâchées et font un contact aléatoire.
Défiche et renfiche le relais, ça arrive parfois à nettoyer un peu mais la méthode est de sortir les cosses du support.
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Bonjour
Vous aviez raison.
Nettoyage des cosses (le relais se trouve directement sous le maitre cylindre de frein qui à clairement fuit dans une autre vie et qui a oxydé celui-ci) et remontage ce matin.
La différence est étonnante, et il y a une incidence direct sur le démarrage, un ralenti plus stable, une décélération sans avoir de prise dans les tours, un vrai frein moteur.
Donc merci à vous tous pour votre aide.
Je vais rouler un peu mais je me sens déjà plus confiant.
Vous aviez raison.
Nettoyage des cosses (le relais se trouve directement sous le maitre cylindre de frein qui à clairement fuit dans une autre vie et qui a oxydé celui-ci) et remontage ce matin.
La différence est étonnante, et il y a une incidence direct sur le démarrage, un ralenti plus stable, une décélération sans avoir de prise dans les tours, un vrai frein moteur.
Donc merci à vous tous pour votre aide.
Je vais rouler un peu mais je me sens déjà plus confiant.
OMA
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
Pour l'oxydation, le liquide de frein est champion mais qu'après ça te change le démarrage, le ralenti, le frein moteur, je ne vois pas comment ça peut le faire
C'est magique
C'est magique
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure électrique sur R100RS 79
On peut l'expliquer si il y a une forte oxydation qui provoque des grosses chutes de tension ...
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