-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

coupure d'allumage

5 participants

Aller en bas

coupure d'allumage Empty coupure d'allumage

Message  pierval08 Lun 6 Juin 2011 - 19:38

salut a tous,
bon, la 75/5 réparée avec des beaux robinets qui laissent passer l'essence (!), je m'attaque au side que j'ai laissé dans la rue hier matin. j'y suis retourné ce soir, c'est bien une panne d'allumage. rien aux bougies. pas de signe avant coureur, une bonne coupure nette et plus rien. j'ai une batterie de bagnole dessus, et je l'ai rechargée comme il faut avant hier. est-ce que ca aurait pu aider par exemple une bobine en fin de vie a mourir ? une bobine qui tombe en rade comme ca, ca arrive ? je vérifierai toutes les connexions et j'ai une paire de bonines en rade, mais est-ce que vous penseriez a autre chose ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pockaman Lun 6 Juin 2011 - 19:53

Tu n'as plus du tout de contact, ou plus d'allumage ?

J'ai eu ça une fois, coupure nette d'allumage, c'était une bobine HS. Comme les deux sont en série, si il y en a une de naze, l'autre n'est plus alimentée.
Et une autre fois, un condensateur HS. Ca démarrait, ça tenait une seconde, puis ça calait.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pierval08 Mar 7 Juin 2011 - 16:24

salut,
plus d'allumage ! c'est a dire tout marche nickel, il me manque juste des étincelles aux bougies... j'aimerais bien que ce soit une bobine, j'en ai en rabe et ca se dépanne bien sur le bord de la route.. j'irai voir demain aprem...au passage, il n'a pas plus depuis 2 mois et demi, et depuis dimanche que mon side est sans bache a 10 bornes de chez moi, il a plu deux fois.. ca doit s'appeler la chance...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  oggy Mar 7 Juin 2011 - 17:49

Tu débranches les bobines et tu les testes à l'ohmètre.

Si ça passe c'est bon, si ça passe pas c'est mort.

Tu dois trouver une valeur faible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  Mick13 Mar 7 Juin 2011 - 17:55

c'est con, mais teste l'alim en + de tes bobines

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  Max83 Mar 7 Juin 2011 - 19:50

Bonjour,
Peut être une nouvelle piste. J'ai eu un problème similaire mais que d'un coté et il s'agissait de l'antiparasite (je crois que c'est le nom c'est le gros truc noir qui est connecté à la bougie) qui présentait un défaut. C'est mon garagiste qui a bien sur trouver la panne en mesurant la continuité de l'ensemble. Le truc c'est que l'antiparasite peut être mort sans pour autant trouver l'infini avec un ohmmètre.
Si cela peux t'aider.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pierval08 Mer 8 Juin 2011 - 8:59

salut a tous,
Mick, quand tu dis l'alim, tu parles du + qui arrive a la premiere bobine ?
pour tester les bobines, je dois trouver une petite résistance entre le + et le -, mais l'autre enroulement, celui qui fournit la haute tension, je peux tester sa continuité entre la sortie vers la bougie et quoi ? le corps de la bobine ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pockaman Mer 8 Juin 2011 - 9:10

L'alim de la bobine dont parles Mick, c'est le 12V que tu dois trouver sur la cosse + de la bobine gauche, par rapport à la masse.
Si ça c'est OK, il faut que tu testes la continuité des bobines de la manière suivante :
vérifier la contuité entre les bornes + et - de chaque bobine, l'une après l'autre, en ayant débranché les cosses qu'il y a dessus. Pour l'enroulement secondaire où le fil HT est branché, tu t'en fous. Si c'était cet enroulement qui était cramé sur une des deux bobines, il y en aurai seulement une à ne pas fonctionner, l'une n'intervenant pas sur l'autre. Si vraiment tu veux le tester, c'est entre la prise HT de la bobine et la masse.

Sinon, contrôle également le fil qui arrive sur le - de la bobine de droite. Tu le débranches de la cosse, et tu testes sa continuité avec la masse, tout en faisant tourner le moteur à la main. Tu dois avoir alternativement une coupure, puis une continuité. Si t'as pas ça : condensateur ou rupteur HS, voire fil coupé.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pierval08 Mer 8 Juin 2011 - 9:28

merci, nous sommes d'accord...
je dois juste emmener mon fils au judo, aller faire des courses, aller chercher mon fils au judo...............j'irai en début d'aprem !
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pierval08 Mer 8 Juin 2011 - 15:22

bon, j'en reviens, j'ai pas gagné... mes bobines ont l'air OK, j'ai du jus qui arrive sur le + de la premiere, le fil entre els deux n'est pas coupé, mais j'ai pas pu tester les vis platinées, j'ai une superbe platine en travers du cadre pour fixer le side qu'il faut démonter pour enlever le carter d'allumage..alors sur le trottoir, pas top.. j'irai le chercher demain avec un pote qui a une remorque...
en attandant, je vais toujours aller au roule toujours acheter vis plat et condo, ca mangera pas de pain...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  pierval08 Ven 10 Juin 2011 - 17:54

ayé, réparé...
hier on est allé le chercher avec un pote et sa remorque. c'est tres sympa a trimballer : pas de rampe pour le side, la moto sur le rail de gauche, on a soulevé le side tout en poussant la moto, et le chassis du side est venu gentiment se poser sur le bord de la remorque...(ca dépassait un peu !), bref, retour, déchargeage, et cet aprem, on a pu démonter la platine de fixation du side pour virer le carter avant. 1ere surprise, il y a eu de l'eau dans les rupteurs (on voit meme le niveau !), l'ancien proprio a "oublié" de remettre le manchon en caoutchouc qui protege le fil qui va au rupteur. un bel orage samedi dernier, ca s'est rempli de flotte....en coincidence, du coup ce fil n'étant pas guidé comme il faut a été pincée dans sa vie, et était en contact avec le carter, mettant les bobines a la masse en permanence........... faché je suis tombé en panne et me suis autant fait ch...pour un fil dénudé qui touchait un carter...... bon, pas grave, j'en ai profité pour rajeunir mes antiparasites et changer le condensateur, ca a démarré quasi normalement, ca tourne a peu pres bien, j'ai quand meme eu des intermittences sur un cylindre, je reregarderai ca de plus pres demain...et j'irai faire un tour !!
voili, a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  Mick13 Ven 10 Juin 2011 - 20:43

cool ça. il n'y a plus qu'a tester

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

coupure d'allumage Empty Re: coupure d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum