R100rs 1978 - Faisceau electrique
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R100rs 1978 - Faisceau electrique
J'ai remonté mon faisceau électrique et malgré les photos prises au démontage, comme je m'en doutais, il me reste encore quelques branchements mystérieux. Savez-vous où se raccordent ces prises ? elles regroupent chacune une paire de fils, marrons pour l'une, marrons et bleus pour l'autre. Cela part du faisceau principal, sur la partie avant, sur une longueur d'env. 20cm; C'est pour les bobines ?
Merci de votre aide.
A+
Merci de votre aide.
A+
vvlabricole
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Vu la taille des photos, on voit pas grand chose... Tu peux les mettre en un peu plus grandes ?
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Ca ressemble aux fils qui commandent le feu arrière de frein, connectés au maître cylindre sous le réservoir, et vu l'emplacement ça a l'air pas mal comme supposition..
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
J'ai déjà des clients pour le maitres cylindre...sauf erreur : une paire de fils verts et une autre marrons et jaunes, l'un pour le niveau du liquide et le témoin et l'autre pour les feux arrières : il arrivent encore plus près, juste sous l'amorce de la poutre centrale...si tu as raison, ca changera ma question, mais pas mon problème !!
a+
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vvlabricole
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Tu peux essayer de les faire toucher et voir ce que ça allume, si tu as peur d'un court-circuit tu mets un fusible dans une des cosses.
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Bah pour le moment, vu que je remonte le tout apres peinture du cadre, y a pas grand chose à voir, cadre, moteur, boite et faisceau ! Je voudrais repositionner chaque prise "à coup sur" avant de mettre du jus, je viens de lire la mésaventure de "Bac à moule", j'ai pas envie de reproduire !!
a+
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vvlabricole
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
ouais mais je suis un peu réfractaire !! j'ai trouvé une photo qui me montre bien les verts sur le maitre cylindre. Si cela ne vient pas "spontanément" à quelqu'un je me collerai au schéma...
a+
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vvlabricole
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
T'as probablement raison, oggy, cela doit correspondre au niveau du liquide frein... Par contre je vais me retrouver avec une autre prise mysterieuse, celle avecles fils marrons et jaunes, tres en avant du faisceau, mais là j'ai pas de photos, pas encore ! Merci !
Dernière édition par vvlabricole le Dim 10 Mai 2009 - 19:48, édité 1 fois
vvlabricole
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Ceux qui sont en photo se branchent sur le couvercle de liquide de frein .
Pour le marron/ jaune et un vert/noir , cela correspond au klaxon
Pour le marron/ jaune et un vert/noir , cela correspond au klaxon
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Dans ce secteur, tu vas pas avoir beaucoup le choix, en regardant le schéma de la rs de 78, il y aurait le connecteur du contacteur de commande d'embrayage qui a du brun jaune, mais soit précis dans les couleurs des fils.
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
He ben c'est du beau tient , ça va nettement moins bien aller si tu part pas sur la bonne base. :rire:
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
T'es sérieux ou pas oggy ??
Tu penses qu'ils ont changé les couleurs des fils sur les faisceaux ?
Tu penses qu'ils ont changé les couleurs des fils sur les faisceaux ?
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
oggy a écrit:Dans ce secteur, tu vas pas avoir beaucoup le choix, en regardant le schéma de la rs de 78, il y aurait le connecteur du contacteur de commande d'embrayage qui a du brun jaune, mais soit précis dans les couleurs des fils.
Il est un peu tard pour une photo, l'atelier est un peu loin et surtout le temps est... disons humide ici ! Mais je retiens l'idée pour la commande d'embrayage...j'y pensais pas du tout (je suis pas une référence, loin de là !) : il sert à quoi ce contacteur sur le commande d'embrayage ??
a+
Dernière édition par vvlabricole le Dim 10 Mai 2009 - 19:55, édité 1 fois
vvlabricole
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Pourquoi, c'est pas crédible moi sérieux ?
Je sais que je raconte pas mal de conneries :rire: , mais sur ce coup là j'ai pris ma revue technique ( de série 7 hein Lou )pour être plus sûr, on sait jamais...
Je sais que je raconte pas mal de conneries :rire: , mais sur ce coup là j'ai pris ma revue technique ( de série 7 hein Lou )pour être plus sûr, on sait jamais...
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
vvlabricole a écrit:Il est un peu tard pour une photo, l'atelier est un peu loin et surtout le temps est... disons humide ici ! Mais je retiens l'idée pour la commande d'embrayage...j'y pensais pas du tout (je suis pas une référence, loin de là !) : il sert à quoi ce contacteur sur le commande d'embrayage ??
a+
C'est une sécurité pour le démarrage, que tu essaies pas de démarrer avec le moteur en prise, et te faire une cascade maison.
Par contre les couleurs des fils pour ça, c'est brun/jaune et brun, alors vérifies.
Dernière édition par oggy le Dim 10 Mai 2009 - 19:57, édité 1 fois
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Quand vous parlez de celui de la " commande d'embrayage " , vous parlez de celui qui se branche sur la cocotte , au guidon ?
Parce que celui là n'est pas à cet endroit dans le faisceau ; mais rentre dans le phare ...
Parce que celui là n'est pas à cet endroit dans le faisceau ; mais rentre dans le phare ...
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
Et en ce moment, je suis dans le secteur pour ma commande de frein alors ça m'a de suite dit quelquechose.
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
lou a écrit:Quand vous parlez de celui de la " commande d'embrayage " , vous parlez de celui qui se branche sur la cocotte , au guidon ?
Parce que celui là n'est pas à cet endroit dans le faisceau ; mais rentre dans le phare ...
En fait tu as, enfin sur la mienne c'est comme ça, un connecteur caché en bas dans le merdier de la colonne de direction.
oggy
Re: R100rs 1978 - Faisceau electrique
lou a écrit:
Tu penses qu'ils ont changé les couleurs des fils sur les faisceaux ?
Pas sûr les fils "principaux", mais sur des saloperies comme ça, genre contacteur de stop ou sécurité d'embrayage, oui, ça a évolué.
Faudrait savoir si le faisceau date de la machine. Parce que là, les fils marron et bleu/marron de la première photo, sur le schéma officiel, normalement c'est le niveau de liquide de frein arrière... qu'il est impossible de brancher à ce niveau ! Donc c'est le MC de frein avant. Mais méfiance...
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