Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
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Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
Bonjour à tous.
Après la fin de la rénovation totale de mon R80 en café racer, je pensais jouir de ma moto en toute quiétude après beaucoup d'heures passées dessus. Et ben non !!! Quelle ingrate !!
Voilà mon souci... quand je roule à un régime constant de 3500/4000 tours, mon voltmètre affiche 15.2/15.3V (malgré un régulateur neuf) et mon compteur digital au niveau du compte tour se freeeze et patatra mon moteur coupe net. Je dois tout couper, réinitialiser la centrale et le moteur redémarre mais les symptômes reviennent très vite. Problème de régulateur ? Surtension ? Une masse ?
Autre problème récurrent, mon compteur digital n'est jamais stable. Il y a des grosses variations sur la mesure des tours/min. Une idée pour stabiliser la mesure ? Merci pour votre aide....Amicalement
Après la fin de la rénovation totale de mon R80 en café racer, je pensais jouir de ma moto en toute quiétude après beaucoup d'heures passées dessus. Et ben non !!! Quelle ingrate !!
Voilà mon souci... quand je roule à un régime constant de 3500/4000 tours, mon voltmètre affiche 15.2/15.3V (malgré un régulateur neuf) et mon compteur digital au niveau du compte tour se freeeze et patatra mon moteur coupe net. Je dois tout couper, réinitialiser la centrale et le moteur redémarre mais les symptômes reviennent très vite. Problème de régulateur ? Surtension ? Une masse ?
Autre problème récurrent, mon compteur digital n'est jamais stable. Il y a des grosses variations sur la mesure des tours/min. Une idée pour stabiliser la mesure ? Merci pour votre aide....Amicalement
jrewing29
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
jrewing29 a écrit:Bonjour à tous.
Après la fin de la rénovation totale de mon R80 en café racer, je pensais jouir de ma moto en toute quiétude après beaucoup d'heures passées dessus. Et ben non !!! Quelle ingrate !!
Voilà mon souci... quand je roule à un régime constant de 3500/4000 tours, mon voltmètre affiche 15.2/15.3V (malgré un régulateur neuf) et mon compteur digital au niveau du compte tour se freeeze et patatra mon moteur coupe net. Je dois tout couper, réinitialiser la centrale et le moteur redémarre mais les symptômes reviennent très vite. Problème de régulateur ? Surtension ? Une masse ?
Autre problème récurrent, mon compteur digital n'est jamais stable. Il y a des grosses variations sur la mesure des tours/min. Une idée pour stabiliser la mesure ? Merci pour votre aide....Amicalement
Bah ,ton régulateur ne fonctionne pas correctement,tu devrais avoir 14,4 v.
Au maxi 14,7 v ...15,3 v c'est beaucoup trop.
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
Et vous pensez que comme la tension est trop haute, la centrale motogadget se met en sécurité ? Si c'est ça le régulateur est neuf
jrewing29
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
Vérifie déjà avec un autre voltmètre si il est juste .
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
ok je vais vérifier. Et sur le compteur une idée ?
jrewing29
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
Si c'était l'absence d'ampoule de témoin de charge, ça chargerait pas du tout...
Tu as vérifié la masse de ton régulateur ? Elle est sur le cadre ?
Tu as vérifié la masse de ton régulateur ? Elle est sur le cadre ?
gunthar
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
L'ampoule du témoin de charge fonctionne. Oui la masse est sur le cadre.
jrewing29
Re: Coupure électrique BMW R80RT 1991 - centrale motogadget
Quel test puis je faire pour vérifier la masse de mon régulateur que je viens de changer ? Je testerai également l'ancien
jrewing29
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