Centrale motogadget
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Centrale motogadget
Salut a tous
Dans la perspective de simplifier et déplacer mon faisceau électrique, j ai trouve cela
http://www.garageavue.fr/electricite/4129-motogadget-m-unit-v2.html
Je sais ça vaut une blinde mais si cela permet d obtenir un truc propre j attendrai noel
Qu en pensez vous, est ce adaptable sur nos BM ?
Rappel la mienne r100 cs82
Merci
Dans la perspective de simplifier et déplacer mon faisceau électrique, j ai trouve cela
http://www.garageavue.fr/electricite/4129-motogadget-m-unit-v2.html
Je sais ça vaut une blinde mais si cela permet d obtenir un truc propre j attendrai noel
Qu en pensez vous, est ce adaptable sur nos BM ?
Rappel la mienne r100 cs82
Merci
bernard f
Re: Centrale motogadget
Probablement ...
Si tu es capable de le câbler et de le programmer, ça doit le faire.
En cas de souci, je suis déjà parti très loin
Si tu es capable de le câbler et de le programmer, ça doit le faire.
En cas de souci, je suis déjà parti très loin
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale motogadget
En plus, il existe dans le phare BMW une place pour accrocher le moto gadget. 249 osus la plaque de connexion électronique c'est pas cher ....
Et comme les fils arrivaient déjà là, cela sera facile à brancher ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué et cher ?
P.S. : les dernières machines KTM "pas chères" ont la centrale cligno incorporée dans l'électronique du tableau de bord. En cas de panne, il faut changer le dit tableau ... 700 osus le bout. Même combat...
Et comme les fils arrivaient déjà là, cela sera facile à brancher ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué et cher ?
P.S. : les dernières machines KTM "pas chères" ont la centrale cligno incorporée dans l'électronique du tableau de bord. En cas de panne, il faut changer le dit tableau ... 700 osus le bout. Même combat...
georgesgiralt
Re: Centrale motogadget
PizzaRoller a écrit:Probablement ...
Si tu es capable de le câbler et de le programmer, ça doit le faire.
En cas de souci, je suis déjà parti très loin
Pourtant je comptais sur toi le specialiste
Je veux changer de phare de compteur, de commodos .j ai lu en long et en travers les différents posts concernant la simplification et le déplacement des composants qui se trouvent dans le phare, pas si simple pour moi.
Je pensais que cette centrale pouvait simplifier le boulot
bernard f
Re: Centrale motogadget
J'suis déçu après lecture du descriptif :
je pensais qu'il faisait aussi le café , ce boitier
mais , même pas!!
je pensais qu'il faisait aussi le café , ce boitier
mais , même pas!!
pollux69
Re: Centrale motogadget
bernard f a écrit:PizzaRoller a écrit:Probablement ...
Si tu es capable de le câbler et de le programmer, ça doit le faire.
En cas de souci, je suis déjà parti très loin
Pourtant je comptais sur toi le specialiste
Je veux changer de phare de compteur, de commodos .j ai lu en long et en travers les différents posts concernant la simplification et le déplacement des composants qui se trouvent dans le phare, pas si simple pour moi.
Je pensais que cette centrale pouvait simplifier le boulot
Je veux bien te le faire mais pas par forum interposé, beaucoup trop compliqué pour expliquer à travers un clavier.
Ce n'est jamais simple de simplifier , c'est même souvent très compliqué ...
BMW a conçu son circuit avec toutes les connexions dans le phare et tu veux virer le phare !
Il va bien falloir mettre toutes les nouilles ailleurs.
Une centrale gogogadget ne simplifie pas du tout, au contraire ! Elle apporte des fonctions nouvelles comme le warning et les clignos à la mode BM 8 soupapes (ou Harley) par boutons poussoir droit et gauche et sans doute un tas de petits trucs parfaitement inutiles mais tellement marrants qu'on ne s'en lasse plus !
La centrale ou une plaquette de connexion tiennent autant de place chacune, il y a pratiquement toujours autant de fils à connecter.
Il faut toujours garder des éléments d'origine comme le régulateur de tension, les bobines, la clé de contact
Il faut caser les éléments "nouveau look" : tableau de bord, voyants, commodos, interrupteurs, centrale et fusibles (ou plaquette de connexion et relais cligno et lumière).
Il faut trouver le fonctionnement des nouveaux composants (quel fil sert à quoi ?)
Il faut réaliser le nouveau faisceau électrique (autant de fils mais pas au même endroit)
Il faut enfin raccorder tout ça et le faire fonctionner de manière durable pour éviter le feu d'artifice du 14 juillet !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: Centrale motogadget
Salut Bernard,
je viens de voir ton message,
je suis je pense au même point que toi ... j'ai tout viré en pensant être plus balaise que les ingénieurs de chez BMW et j'en chie grave pour remonter...
Mais ça avance,
je viens de voir ton message,
je suis je pense au même point que toi ... j'ai tout viré en pensant être plus balaise que les ingénieurs de chez BMW et j'en chie grave pour remonter...
Mais ça avance,
CyrilD
Re: Centrale motogadget
et si tu as acheté les boutons poussoirs ... :)
Bon courage !!!
j’espère que ton guidon n'est pas peint et que tu as des petits doigts ou que ton gosse de 2ans et bricoleur tellement faut être minutieux :)
Bon courage !!!
j’espère que ton guidon n'est pas peint et que tu as des petits doigts ou que ton gosse de 2ans et bricoleur tellement faut être minutieux :)
CyrilD
Re: Centrale motogadget
Pour l instant j elabore le projet, je lance la fab hiver 14/15.
Tu nous ferra un tof avec la boucle vonzeti que j ai cru reconnaitre
Tu nous ferra un tof avec la boucle vonzeti que j ai cru reconnaitre
bernard f
Re: Centrale motogadget
Ouai boucle vonzeti / batterie solise qq pièces du garageavue et de chez GMP classic ...
CyrilD
Re: Centrale motogadget
yop,
La batterie, au top ! enfin sur ma guzzi qui merdait vachement à la recharge plus de prob...
la batterie se recharge quasiment immédiatement et tu peux faire plusieurs dizaines de démarrages sans recharge...
la taille fait que tu peux la cacher n'importe ou ! (boite à air du R ça passe, sous le capot de selle modifié de la Triumph ça passe sous le réservoir du Calif ça passe ! ! !
et le top si ta brèle passe la nuit dehors l'hiver bah elle démarre la matin (& oui j'ai pas un box dans chaque arrondissement )
un batterie standard BMW c'est au moins 110€ la c'est plus mais bon ...
La batterie, au top ! enfin sur ma guzzi qui merdait vachement à la recharge plus de prob...
la batterie se recharge quasiment immédiatement et tu peux faire plusieurs dizaines de démarrages sans recharge...
la taille fait que tu peux la cacher n'importe ou ! (boite à air du R ça passe, sous le capot de selle modifié de la Triumph ça passe sous le réservoir du Calif ça passe ! ! !
et le top si ta brèle passe la nuit dehors l'hiver bah elle démarre la matin (& oui j'ai pas un box dans chaque arrondissement )
un batterie standard BMW c'est au moins 110€ la c'est plus mais bon ...
CyrilD
Re: Centrale motogadget
Bonjour Cyril,
Peux-tu faire un retour sur cette batterie ? (modèle...)
Merci ;-)
Peux-tu faire un retour sur cette batterie ? (modèle...)
Merci ;-)
Tom31
Re: Centrale motogadget
Putain pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. et les gars vous aimez vous masturber les boyaux de la tête et bouffer du paracétamol ensuite. Par principe on ne change pas une équipe qui gagne........donc le montage d'origine va très bien alors pourquoi chercher à le modifier complétement ??????
Re: Centrale motogadget
PATOCHE40 a écrit:Putain pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. et les gars vous aimez vous masturber les boyaux de la tête et bouffer du paracétamol ensuite. Par principe on ne change pas une équipe qui gagne........donc le montage d'origine va très bien alors pourquoi chercher à le modifier complétement ??????
Ben pour pouvoir tomber en panne et faire vivre le forum en répétant toujours la même chose
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale motogadget
bernard, as tu acheté le m-unit finalement? je me tatte aussi pour une transfo, de ce que je peux lire ça à l'aire fiable, on dirait plutot du haut de gamme qu'un truc tout electronique qui est voué à lacher.. un peu commme les allumages electroniques je dirais, ça fait peur mais finalement ça tient la route non?
francois.bibe
Re: Centrale motogadget
J ai laisse tombe et opte pour le deplacement de la plaque de connection originelle sous le reservoir.
Pour l instant c est en projet, cet hiver sans doute..
Pour l instant c est en projet, cet hiver sans doute..
bernard f
Re: Centrale motogadget
ben moi je vais le commander, car ma moto a 115000km, donc au bout d'un moment il y aura un relais qui lachera par ci par là, et comme je compte la transformer je pense que c'est l'idéal.
pour ce qui est de la qualité j'ai pas trouvé de mec mécontent du produit encore donc bon..
puis ça fait alarme visiblement et en plus le boitier peut apporter un look sympa pour une transfo
pour ce qui est de la qualité j'ai pas trouvé de mec mécontent du produit encore donc bon..
puis ça fait alarme visiblement et en plus le boitier peut apporter un look sympa pour une transfo
francois.bibe
Re: Centrale motogadget
pour répondre à TOM31, (je réponds ici car visiblement je n'ai pas encore le droit d'envoyer de mess privé, faute de ne pas avoir assez poster, c'est la 1ere fois que je vois ça et c'est pas trés commode)
donc je l'ai commandé hier soir, je ne sais pas quand exactement je le monterais car j'ai pris les comodos et le M'BUTTON également, plus compteur et compte tours, donc ça me fera beaucoup de fils a la fois, je ferais ça bien calmement quand j'aurais le temps, mais je te tiendrais au jus si tu veux, probablement que j'ouvrirais un post préparation dailleur..
mais aparement les produits mototgadget (d'aprés le revendeur seraient pour ainsi dire garantis à vie s'il n'y a pas erreur de montage) ce qui n'est pas négligeable, à confirmer..
donc je l'ai commandé hier soir, je ne sais pas quand exactement je le monterais car j'ai pris les comodos et le M'BUTTON également, plus compteur et compte tours, donc ça me fera beaucoup de fils a la fois, je ferais ça bien calmement quand j'aurais le temps, mais je te tiendrais au jus si tu veux, probablement que j'ouvrirais un post préparation dailleur..
mais aparement les produits mototgadget (d'aprés le revendeur seraient pour ainsi dire garantis à vie s'il n'y a pas erreur de montage) ce qui n'est pas négligeable, à confirmer..
francois.bibe
Re: Centrale motogadget
ola, je viens aux nouvelles.
j'ai reçu le boitié m-unit avec le m-button, j'ai feuilleté le notice qui est en "allemand", je pige pas grand chose mais a voir les schemas de cablage ça n'a pas l'air bien compliqué j'ai l'impression.
je vais demander directement à motogadget s'ils n'ont pas une notice en francais pour voir, s'ils m'en envoient une je pourais toujours te l'envoyer pour que te donner une idée de ce qui t'attends.
aprés je ne sais pas quand jj'attaquerais tout ça, car je réunis tout ce qu'il me faut, me manque encore un bon maitre cylindre de freins av, et je voudrais aussi faire une bouble de selle avant de cabler histoire de ne pas recommencer le faicseau
j'ai reçu le boitié m-unit avec le m-button, j'ai feuilleté le notice qui est en "allemand", je pige pas grand chose mais a voir les schemas de cablage ça n'a pas l'air bien compliqué j'ai l'impression.
je vais demander directement à motogadget s'ils n'ont pas une notice en francais pour voir, s'ils m'en envoient une je pourais toujours te l'envoyer pour que te donner une idée de ce qui t'attends.
aprés je ne sais pas quand jj'attaquerais tout ça, car je réunis tout ce qu'il me faut, me manque encore un bon maitre cylindre de freins av, et je voudrais aussi faire une bouble de selle avant de cabler histoire de ne pas recommencer le faicseau
francois.bibe
Re: Centrale motogadget
Bonjour a tous
petit message pour relancer ce sujet qui m'intéresse grandement puisque je compte également simplifier mon faisceau avec le matis de motogadget.
pour ceux qui l'on fait ou étaient en cours, ou en êtes vous ? serait il possible d'avoir un petit retour d'expérience ?
merci
petit message pour relancer ce sujet qui m'intéresse grandement puisque je compte également simplifier mon faisceau avec le matis de motogadget.
pour ceux qui l'on fait ou étaient en cours, ou en êtes vous ? serait il possible d'avoir un petit retour d'expérience ?
merci
douts64
Re: Centrale motogadget
Hello,
Je n'ai pas fini de monter le mien, je ferai un retour quand la machine roulera ;-)
Il me reste la résistance de charge batterie à voir et la partie câblage moteur.
Tom
Je n'ai pas fini de monter le mien, je ferai un retour quand la machine roulera ;-)
Il me reste la résistance de charge batterie à voir et la partie câblage moteur.
Tom
Tom31
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