Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
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Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
bonjour a tous , je suis dépité et j ai besoin de votre aide ...je m explique .
j ai une r100rs de 1977 et il y a 2 mois de ca , j ai attaqué quelques modifications , j ai changé tous le poste de pilotage ( guidon, pontets , leviers, commodos etc .
j ai monté les commodos motogadget a boutons poussoirs ,une fois installé je n avais pas compris que je devrais modifier mon faisceau pour que cela fonctionne , c est la que la galère a commencé .... en cherchant quelques renseignement sur le net , on me conseil d opter pour la centrale électrique motogagdet m unit v2 qui me simplifiera tous mon faisceau car elle elimine tout mes relais .
me voila partie pour une nouvelle aventure , j installe ma centrale ..
je réduis mon faisceau ( j ai pris le kit cable avec qui m aidera beaucoup car je suis novice en électricité )
tant bien que mal , on arrive a l installé , tout mes relais retirés , ca fais un paquet de fil en moins ...mais la problème .
Tout fonctionne , cligno , phares , klaxon , feu arrière , démarreur etc mais j ai ma batterie qui se vide et elle ne démarre pas . et j ai ma bobine droite qui chauffe .
le problème c est que l on travail sans schema car on trouve rien . je suis sur que mon problème se situe entre redresseur pond de diode , démarreur , bobine ...
Donc si quelqu un peu me guider , en me disant tel fil va la ou un schema ou ce que je dois tester etc , je suis perdu ... la moto est demonté depuis le 15 juillet , je perds espoir la , et j ai une sortie de prévu le 12 octobre , si je ne suis pas prêt je serais dégoûté ...
merci d avance
j ai une r100rs de 1977 et il y a 2 mois de ca , j ai attaqué quelques modifications , j ai changé tous le poste de pilotage ( guidon, pontets , leviers, commodos etc .
j ai monté les commodos motogadget a boutons poussoirs ,une fois installé je n avais pas compris que je devrais modifier mon faisceau pour que cela fonctionne , c est la que la galère a commencé .... en cherchant quelques renseignement sur le net , on me conseil d opter pour la centrale électrique motogagdet m unit v2 qui me simplifiera tous mon faisceau car elle elimine tout mes relais .
me voila partie pour une nouvelle aventure , j installe ma centrale ..
je réduis mon faisceau ( j ai pris le kit cable avec qui m aidera beaucoup car je suis novice en électricité )
tant bien que mal , on arrive a l installé , tout mes relais retirés , ca fais un paquet de fil en moins ...mais la problème .
Tout fonctionne , cligno , phares , klaxon , feu arrière , démarreur etc mais j ai ma batterie qui se vide et elle ne démarre pas . et j ai ma bobine droite qui chauffe .
le problème c est que l on travail sans schema car on trouve rien . je suis sur que mon problème se situe entre redresseur pond de diode , démarreur , bobine ...
Donc si quelqu un peu me guider , en me disant tel fil va la ou un schema ou ce que je dois tester etc , je suis perdu ... la moto est demonté depuis le 15 juillet , je perds espoir la , et j ai une sortie de prévu le 12 octobre , si je ne suis pas prêt je serais dégoûté ...
merci d avance
R1002a
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
Si tu cherchais un peu, tu aurais pu trouver ça tout seul dans la Flatis'tech :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
Bien la peine qu'on fasse une Flatis'tech
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
Bien la peine qu'on fasse une Flatis'tech
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
Je suis d accord, c’est fiches sont superbes et très bien expliqués , mais on ne parle pas de schéma motogadget . La c est de l origine , moi je n ai plus de relai sur la moto .
Je viens de trouver pourquoi ma bobine était en court circuit , car sur un schéma vu sur le net , il rajoutait un fil qui partait de la bobine gauche et qui allait au pont de diode ... et j ai ressortie ce fil et l’an moto a démarré ...
a la base je cherche donc quelqu un qui a un schéma d une centrale motogadget monté sur une bmw r100 rs . Merci pour ce lien qd même
Je viens de trouver pourquoi ma bobine était en court circuit , car sur un schéma vu sur le net , il rajoutait un fil qui partait de la bobine gauche et qui allait au pont de diode ... et j ai ressortie ce fil et l’an moto a démarré ...
a la base je cherche donc quelqu un qui a un schéma d une centrale motogadget monté sur une bmw r100 rs . Merci pour ce lien qd même
R1002a
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
Bon courage ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
Si tu lis l'Anglais ...
http://advrider.com/index.php?threads/motogadget-m-unit-install-and-review.951914/
http://advrider.com/index.php?threads/motogadget-m-unit-install-and-review.951914/
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
J ai trouvé je te remercie . On trouve beaucoup de schéma sur le net ... et celui que j avais choisis n étais pas clair
R1002a
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
Oui c est bien ce schéma que je suivais mais le fil qui part de la bobine gauche et qui va Au pont de diode me mets la bobine de droite en court jus .... je pense que je ne la branche pas au bon endroit que m’en pont de diode mais il me reste juste une petite borne juste à côté de celle où est branché le fil qui repart au démarreur . Savez vous exactement où va le fil sur le pont de diode ? La il n est pas branché et tout a l air de fonctionner comme il faut .
R1002a
Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget
Le "fil qui part du pont de diode" ne va pas aux bobines.
C'est le fil bleu qui est une tension de référence pour le régulateur de tension (contrairement au schéma) et qui sert aussi à l’excitation de l'alternateur. D'origine, ce fil bleu va au régulateur et au témoin de charge.
Sur le schéma, le fil qui part des bobine et va au témoin de charge est un "+ 12 V contact"; D'origine, il est vert/bleu et passe par le coupe circuit au guidon.
Le témoin de charge est INDISPENSABLE pour que l'alternateur fonctionne correctement. ce doit être une lampe de 12 W, 2 à 4 W (qu'on peut remplacer à ses risques et périls par une résistance de 50 ohm, 5 Watt et une LED dans le bon sens)
Tout ça est expliqué dans les mémos de la flatis'tech, ce n'est pas le Motogadget qui change quelque chose dans l'allumage et le circuit de charge, il ne s'occupe que des gadgets (lumière, stop, cligno) comme son nom l'indique, pas du fondamental qui reste comme d'origine.
Tant que je suis au clavier, le feu arrière ne pourra jamais fonctionner comme il est branché sur le schéma. L'unique fil qui alimente la lampe stop et la veilleuse ne pourra jamais faire la différence. Il faudrait une alimentation distincte pour chaque lampe.
C'est le fil bleu qui est une tension de référence pour le régulateur de tension (contrairement au schéma) et qui sert aussi à l’excitation de l'alternateur. D'origine, ce fil bleu va au régulateur et au témoin de charge.
Sur le schéma, le fil qui part des bobine et va au témoin de charge est un "+ 12 V contact"; D'origine, il est vert/bleu et passe par le coupe circuit au guidon.
Le témoin de charge est INDISPENSABLE pour que l'alternateur fonctionne correctement. ce doit être une lampe de 12 W, 2 à 4 W (qu'on peut remplacer à ses risques et périls par une résistance de 50 ohm, 5 Watt et une LED dans le bon sens)
Tout ça est expliqué dans les mémos de la flatis'tech, ce n'est pas le Motogadget qui change quelque chose dans l'allumage et le circuit de charge, il ne s'occupe que des gadgets (lumière, stop, cligno) comme son nom l'indique, pas du fondamental qui reste comme d'origine.
Tant que je suis au clavier, le feu arrière ne pourra jamais fonctionner comme il est branché sur le schéma. L'unique fil qui alimente la lampe stop et la veilleuse ne pourra jamais faire la différence. Il faudrait une alimentation distincte pour chaque lampe.
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