-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Centrale motogadget

+30
flo2594
wimaurice
Sunny35
Vincent95
brico
Waikiki59
patj
holaf
arnofouc
Seb#XIII
evergreen
Le Gros Zimm
nortonton
KEKE 42260
pockaman
westy64
scraps
Nico92
Benjamin_R60
douts64
francois.bibe
alex
PATOCHE40
Tom31
CyrilD
pollux69
tortilla
georgesgiralt
PizzaRoller
bernard f
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Tom31 Jeu 19 Fév 2015 - 15:34

Hello,

Je n'ai pas fini de monter le mien, je ferai un retour quand la machine roulera ;-)
Il me reste la résistance de charge batterie à voir et la partie câblage moteur.

Tom

Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Tom31 Jeu 26 Fév 2015 - 10:14

J'avais réalisé ce schéma mais je ne sais pas s'il est bon (moi et l’électricité tss tss ).
(Penser à mettre un voyant de charge consommant 3W - ampoule ou résistance+led)

Centrale motogadget - Page 2 Schema10
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  PizzaRoller Jeu 26 Fév 2015 - 10:48

Il est tout bon, ce schéma. Minimaliste mais fonctionnel.

Il manque quand même le bouton poussoir du démarreur et la clé de contact

____________________
Centrale motogadget - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Centrale motogadget - Page 2 569134          Centrale motogadget - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Centrale motogadget - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Tom31 Jeu 26 Fév 2015 - 11:34

Super merci, je vais pouvoir faire les branchements plus sereinement.

++
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Mar 14 Avr 2015 - 10:54

Salut à tous!!!
voice ma propal de scémas, avec:

-Boitier M-Unit V2
-M button integré dans le guidon
-Programme special "4 boutons"
-Mini comodos faits maison

Pour moi l'interet de ce boitier n'est pas tant technique mais estetique.  En effet, il limite considérablement le nombre de boutons sur la moto, pour arrive à 4 poussoirs NO et un contacteur à clés.

De plus, avec le M-Button cache dans le guidon, je n'ai plus qu'un seul fil à sortir de guidon pour aller vers la central vers input "config". aussi, les entrées sont en basse tension et peuvent être cablées avec du 1mm² d'electronique

Du coup, comme mes comodos font passer leurs fils dans le guidon, et que le M-Button est aussi dans le guidon, je n'ai ptratiquement plus de fils à l'avant... Et un guidon hyper épuré.

Voici les comodos:
Centrale motogadget - Page 2 Comodo10
Centrale motogadget - Page 2 Comodo12

et à quoi ressemblent les soudures des composants et les nappes de fils electronique en 1mm²:
Centrale motogadget - Page 2 Rkpnno

Centrale motogadget - Page 2 25rd10m


J'ai une nappe 3 fils à gauche (1 masse et 2+, un pour chaque bouton) et une nappe 4 fils à droite: Une masse, un + pour chaque bouton, et un + pour le contacteur de feux stop avant)

Je viens connecter tous ces fils à ceux du M-button, et seulement le fil vert du M-button sort du guidon (et une masse entre)  donc je fais sortir 25cm de fil du guidon, dans de la gaine tressée proper, avec une connection "2 fils" au bout (cosse double type automobile) et je me raccorde au circuit sous le reservoir. Donc rien qui traine. et pour démonter, juste une cosse double à retirer.

Je vous posterais des photos quand tout sera câblé.

Voici le circuit final (auquel je vais ajouter un témoins de charge et de pression d'huile sur les conseils avisés de Pizza)
Attention, il y a une petite erreur: le fil + de la batterie vient se connecter à la borne +12V du boitier M-unit, et non à la borne Aux. (mal cliqué quand je l'ai construit)
Centrale motogadget - Page 2 2w20fg6

Aussi, je pense qu'au final, le feux Ar sera connecté à la borne High beam ET low beam du boitier, et protégé avec des diodes pour ne pas foutre la merde dans le circuit (comme le voyant de clignos). Comme ça, je pourrais l'etteindre en meme temps que le feux avant, ce qui n'est pas le cas pour l'instant quand il est cablé sur la borne Aux.


Petite info en +: pour faire les shémas, j'utilise le logiciel QElectroTch, gratuity et dispo sur internet. Bien pratique!!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Nico92 Mar 14 Avr 2015 - 17:55

bravo pour le taf ...
...j attends la suite avec impatiente ...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Mer 15 Avr 2015 - 11:10

je posterais dès que ce sera terminé :)
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Mer 15 Avr 2015 - 14:36

Mon circuit revu et corrigé / amélioré:

Le feux Ar est maintenant câblé avec les feux avant. Et du coup quand on coupe les feux, ça coupe le Ar aussi.

J'ai ajouté la fameuse LED (et son relais) pour le voyant de charge

Et redessiné proprement la partie "circuit de charge" qui n'était pas top


Centrale motogadget - Page 2 Circui10

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!!!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Tom31 Jeu 23 Avr 2015 - 18:38

Super, beau boulot.
Question : tu les as fait faire où tes coques de comodo ? j'en ai vu des similaires mais qui coûtaient un bras et je n'avais pas pensé a les imprimer...
Du coup j'ai laissé le comodo gauche d'origine qui équilibre le guidon avec le MC de frein.
Merci pour les explications claires !
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  scraps Ven 8 Jan 2016 - 19:37

Salut les Flatis,
 
Je fais subir en ce moment une petite cure d’amaigrissement à ma R 60/7. Elle a donc droit à un tout nouveau faisceau électrique construit autour d’un M-Unit et des commodos imprimés en 3D de Benjamin_R60.

Merci à vous tous pour vos schémas, explications et photos, qui sont bien utiles en plus du Flatis’Tech !

Je rouvre ce sujet pour demander votre avis sur le schéma que j'ai dessiné (mieux vaut se tromper sur le papier que foutre le feu à la moto), le partager (fichier source dispo si ça intéresse quelqu’un), et vous poser 3 questions (concernant les liaisons en tirets et pointillés du schéma):

Centrale motogadget - Page 2 Schyma12


  1. Le branchement entre le M-Unit et le démarreur se fait-il bien sur la petite pate de fixation dorée du solénoïde (se branchait d’origine ici le câble reliant le démarreur au relais de démarreur, qui disparaît avec le M-Unit) ?
  2. Le témoin de charge : je n’y touche pas, il y a donc relié à l’ampoule un câble allant vers le redresseur et un autre allant vers la bobine d’allumage gauche, c’est ça ?
  3. Le branchement de l’alimentation du compteur (Motoscope Tiny) doit-il se faire sur le M-unit au niveau de l’entrée AUX, en dessous de l’entrée AUX, ou directement sur la batterie ?


 
N’hésitez pas à me signaler les erreurs ou me proposer des améliorations !
 
   
Merci à vous tous !
scraps
scraps


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  PizzaRoller Ven 8 Jan 2016 - 21:26

1 - pas de problème, c'est comme tu dis. 

2 - bizarre, ton branchement. Le fil qui vient du témoin de charge doit être raccordé au +12 de la bobine de gauche [15] et non entre la deux bobines. Le schéma est équivoque. Le fil qui vient du rupteur doit se brancher sur le [1] de la bobine de droite

3 - je préférais le brancher sur "AUX" plutôt que sur un +12 batterie pour éviter de tirer sur la batterie que quand la moto est arrêtée. 

Pourquoi deux diodes sur deux feux stop ? Je n'en vois pas l'utilité.

____________________
Centrale motogadget - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Centrale motogadget - Page 2 569134          Centrale motogadget - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Centrale motogadget - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  scraps Sam 9 Jan 2016 - 0:07

Salut PizzaRoller,

Merci pour ton regard avisé et pour la rapidité de ta réponse !  bien

1 - Ok

2 - Effectivement, confusion avec les bornes 1 et 15 des bobines. En plus, le schéma n'était pas très bien fait donc on avait l'impression que le témoin de charge était raccordé on ne sait comment entre les deux bobines  moque

3 - Judicieux ! J'ai jeté un coup d'oeil au manuel d'installation, et il y a deux fils différents à brancher : un qui délivre du courant lorsque le contact est mis et un autre qui délivre du courant en permanence pour faire fonctionner l'horloge (à raccorder avec un fusible 5A). Je vais essayer de le brancher sur le support juste en dessous de l'entrée AUX, puis je surveillerais régulièrement la tension de la batterie. 

Pour les diodes tu as encore raison, aucune utilité !!!  pige pas 
Le M-Unit dispose déjà de programmes (1 pour LED et 1 pour ampoules incandescentes) permettant d'envoyer des tensions différentes tout en n'ayant qu'un seul branchement, sur la sortie "Brake".

Voici mon nouveau schéma, si quelqu'un en a besoin :

Centrale motogadget - Page 2 Schyma13
scraps
scraps


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  PizzaRoller Sam 9 Jan 2016 - 0:54

Pas de problème comme ça.
Le schéma des bobines est bien plus clair !

Ne te goures pas dans la réalisation et si tu peux mettre des couleurs de fil comme l'original, ce ne sera que plus facile d'y revenir en cas de problème.

____________________
Centrale motogadget - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Centrale motogadget - Page 2 569134          Centrale motogadget - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Centrale motogadget - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  bernard f Sam 9 Jan 2016 - 10:01

Je ne sais si c est le cas de la centrale de benjamin.
Mais sur la m unit pas besoin de coupe circuit supplémentaire , tu appuis 2  fois sur demarreur et ça coupe.
Avec m boutton dans guidon.
J ai faits aussi se schema mais ai utilise les codes couleurs BM:clin:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  PizzaRoller Sam 9 Jan 2016 - 10:25

Remarque tardive :

Le compte tour ne semble pas figurer sur ton schéma.
Normalement, il prend l'information sur la bobine de droite, sur le fil qui vient du rupteur.

____________________
Centrale motogadget - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Centrale motogadget - Page 2 569134          Centrale motogadget - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Centrale motogadget - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  scraps Sam 16 Jan 2016 - 0:35

Merci pour les infos Bernard et PizzaRoller, et désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas reçu de notif !

bernard f a écrit:Je ne sais si c est le cas de la centrale de benjamin.
Mais sur la m unit pas besoin de coupe circuit supplémentaire , tu appuis 2  fois sur demarreur et ça coupe.
Avec m boutton dans guidon.
J ai faits aussi se schema mais ai utilise les codes couleurs BM:clin:

Effectivement sur la configuration 4 bouton du m-unit il y a une fonction coupe circuit. Il faut appuyer en même temps sur les boutons cligo droit et phare.
Pour le schéma c'est sur que c'est mieux en couleur, on s'y perd trop vite et c'est plus compliqué au montage sinon !

PizzaRoller a écrit:Remarque tardive : 

Le compte tour ne semble pas figurer sur ton schéma.
Normalement, il prend l'information sur la bobine de droite, sur le fil qui vient du rupteur.

Très intéressant... Je ne m'étais pas intéresser à la technique pour passer du compte tour mécanique au compte tour numérique. Du coup je n'avais pas prévu de compte tour pour le moment. Je file regarder les posts sur le sujet   lit
scraps
scraps


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Sam 2 Avr 2016 - 19:25

Ptite info au passage:

Après avoir longtemps été un fan du M-Unit, je ne montes plus désormais que des centrales de chez Joost Elektronik sur mes prépas.

Plus petit, plus simple, moins chez et au moins aussi efficace.

Et surtout fini le bornier à vis de merde qui tient pas super bien et devient une galère à la première vis foirée...

ça donne ça comme circuit:

circuit en PDF

le produit
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  westy64 Sam 2 Avr 2016 - 20:04

les 2 liens mènent au même schéma éléctrique, et pas vers le produit.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Sam 2 Avr 2016 - 20:16

Désolé!!!

voici le produit:

Lien Produit
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  pockaman Sam 2 Avr 2016 - 21:30

J'avais arrêté de monter ça car sur la première version il n'y avait pas le feu stop, visiblement ils ont rattrapé le coup !
Par contre, c'est quand même moins évolutif que le Motogadget : pas de m-button par exemple, qui est pratique pour faire passer un fil au lieu d'une gaine au guidon.

Mais bon, finalement, un circuit électrique classique sans rien de tout ça, c'est pas beaucoup plus compliqué à réaliser, et c'est beaucoup moins cher !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Sam 2 Avr 2016 - 22:52

si si ya un équivalent du M Button dans la version G: (que je ne distribue pas, mais d'autres le font)

lien

Le seul truc en moins, ce sont les LEDs témoins et la possibilité (pas à chaque fois) de brancher le démarreur en Direct sans relais sur certaines bécanes.
Le reste, ça vaut largement , et c'est beaucoup plus facile à caser sur la bécane (surtout les bécanes bien dépouillées), à rendre étanche, et à câbler.
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  pockaman Dim 3 Avr 2016 - 9:53

Ah, bien, j'avais pas vu !
Donc ils ont vachement amélioré leur truc depuis ma dernière expérience, chez elektronikbox. Cool.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Dim 3 Avr 2016 - 9:59

Oui bien avancé!!

On est en train de bosser avec Joost pour créer une nouvelle version qui intègre un transpondeur pour couper/mettre le contact de la moto sans contact juste avec un truc genre badge de parking.

Mais directement intégré dans la centrale.
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  PizzaRoller Dim 3 Avr 2016 - 10:42

Les bonnes idées font leur chemin ! bien

____________________
Centrale motogadget - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Centrale motogadget - Page 2 569134          Centrale motogadget - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Centrale motogadget - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Benjamin_R60 Dim 3 Avr 2016 - 11:55

espérons!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty CENTRALE M-UNIT V2 MOTO GADGET

Message  KEKE 42260 Mer 1 Fév 2017 - 18:14

Salut a tous
J'ai installer une central UNIT V2 MOTO GADGET sur mon 100 RT préparer en café racer mais j'ai un problème  de témoin de phare en effet j'ai constater que le courant passer sur toute les bornes d'une ampoule H4 et donc même en code j'ai un retour de courant (6v environ) qui ce fait sur la borne plein phare de la centrale du coup le voyant s'allume tout le temps si quelqu'un a une solution elle est la bien venue autrement le reste marche super
merci a vous et vivement le beau temps qu'on sortes les bréles

KEKE 42260


Revenir en haut Aller en bas

Centrale motogadget - Page 2 Empty Re: Centrale motogadget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum