coupure électrique
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moumouille49
PizzaRoller
jbt
patj
8 participants
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coupure électrique
Salut à tous . Hier grand beau je sors la RS pour une petite balade , au bout de 3 kms sur le périph à 90 en 5 eme , coupure électrique , témoin rouge au tableau de bord allumé 2 secondes puis il s'éteint et tout rentre dans l'ordre. J'ai fais 75 kms après sans problème ni aucun symptôme ( ni avant l'incident , ni après ).
Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème ou peut m'orienter pour éviter une panne plus grave?
Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème ou peut m'orienter pour éviter une panne plus grave?
patj
Re: coupure électrique
Vérifie aussi les cosses du relais démarreur (oxydation) et celles de la batterie (pas assez serrées) ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure électrique
le bobinage du rotor qui se coupe n'allume pas le témoin de charge , au contraire ,celui ci ne s'allume plus du tout et il n'y a pas de coupure moteur dans ce cas. Ton symptôme ressemblerait un peu à une diode dessoudée mais dans ce cas aussi , il n'y a pas de coupure moteur. Tu peux avoir aussi les cosses du relai sous le réservoir (celui dont parle Pizza roller) qui se sont oxydées et qui, provoquent une coupure électrique franche ( d'où l'allumage du voyant de charge quand le contact revient moteur " arrêté") .j'ai même vu , sur ce relai , une cosse complètement coupée par l'oxydation qui donnait un contact aléatoire. Les cosses de batteries , comme le dit pizza sont aussi à vérifier.
moumouille49
Re: coupure électrique
Merci pizzaroller et moumouille49 pour vos réponses , je vais suivre vos pistes et vérifier!
patj
témoin de charge allumé, volmètre fou !
Salut. Peut- être as tu eu la même panne récente que moi! Témoin de charge allumé en permanence, et quand il arrive à s' éteindre par miracle , volmètre à fond + 16 alors !...
J' aurais la cellule redresseuse en cause (pont/diodes), et les charbons (+ silents-blocs du pont de diodes pourris/cassants)...
Nouvelle cellule redresseuse, charbons et 4 silents-blocs neufs ( je précise que j' ai un allumage électronique Boyer, et une batterie Oddysseye P...925)...
Je la récupère en début de semaine avec cette réparation, et on verra alors si le souci est résolu !
Marc.
J' aurais la cellule redresseuse en cause (pont/diodes), et les charbons (+ silents-blocs du pont de diodes pourris/cassants)...
Nouvelle cellule redresseuse, charbons et 4 silents-blocs neufs ( je précise que j' ai un allumage électronique Boyer, et une batterie Oddysseye P...925)...
Je la récupère en début de semaine avec cette réparation, et on verra alors si le souci est résolu !
Marc.
MarcusBM
Re: coupure électrique
Salut BOCHER ,visiblement ce n'est pas la même panne , car pour moi ,le témoin de charge ne s'est allumé qu'une fois au moment de la seule coupure ( 2 à 4 secondes ) et fonctionne normalement depuis.
Merci quand même . A+ Patrick
Merci quand même . A+ Patrick
patj
Re: coupure électrique
sors ton réservoir, démarre ta moto, et va tripoter les fils sous le relais de démarreur (à gauche devant), ça prend 5mn, généralement c'est le gros rouge qui vient de la batterie, et là ça coupe l'allumage aussi...
beaujolais racer
Re: coupure électrique
beaujolais racer a écrit:sors ton réservoir, démarre ta moto, et va tripoter les fils sous le relais de démarreur (à gauche devant), ça prend 5mn, généralement c'est le gros rouge qui vient de la batterie, et là ça coupe l'allumage aussi...
Et si c'est pas lui, c'est son copain rouge juste à côté ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure électrique
Merci messieurs , pas le temps de m'en occuper se weekend.Je vous tiens au " courant" dès que je mets le nez dedans!
patj
Re: coupure électrique
PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:sors ton réservoir, démarre ta moto, et va tripoter les fils sous le relais de démarreur (à gauche devant), ça prend 5mn, généralement c'est le gros rouge qui vient de la batterie, et là ça coupe l'allumage aussi...
Et si c'est pas lui, c'est son copain rouge juste à côté ...
Je confirme pour avoir eu ce soucis sur ma GS. Un coup ça marche, un coup ça marche pas
Dom
Re: coupure électrique
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:sors ton réservoir, démarre ta moto, et va tripoter les fils sous le relais de démarreur (à gauche devant), ça prend 5mn, généralement c'est le gros rouge qui vient de la batterie, et là ça coupe l'allumage aussi...
Et si c'est pas lui, c'est son copain rouge juste à côté ...
Je confirme pour avoir eu ce soucis sur ma GS. Un coup ça marche, un coup ça marche pas
Non, ça, c'est le clignoteur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure électrique
PizzaRoller a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:sors ton réservoir, démarre ta moto, et va tripoter les fils sous le relais de démarreur (à gauche devant), ça prend 5mn, généralement c'est le gros rouge qui vient de la batterie, et là ça coupe l'allumage aussi...
Et si c'est pas lui, c'est son copain rouge juste à côté ...
Je confirme pour avoir eu ce soucis sur ma GS. Un coup ça marche, un coup ça marche pas
Non, ça, c'est le clignoteur
..............belge ?
Dom
Re: coupure électrique
PizzaRoller a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:sors ton réservoir, démarre ta moto, et va tripoter les fils sous le relais de démarreur (à gauche devant), ça prend 5mn, généralement c'est le gros rouge qui vient de la batterie, et là ça coupe l'allumage aussi...
Et si c'est pas lui, c'est son copain rouge juste à côté ...
Je confirme pour avoir eu ce soucis sur ma GS. Un coup ça marche, un coup ça marche pas
Non, ça, c'est le clignoteur
+1 et généralement c'est le témoin jaune -orange haha !
patj
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