Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coupure d'allumage

+2
flatlaurent56
pierval08
6 participants

Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Coupure d'allumage

Message  pierval08 Mer 20 Nov 2019 - 6:52

salut à toutes et tous,

ma 75/5 me fait des misères depuis quelques temps.. apres 23 ans sans souci (je m'occupe pas mal d'elle quand meme), j'ai eu un truc bizarre avec des ratatouilles, je ne trouvais pas, c'était finalement la bobine gauche qui lachait, je l'ai changée tout est revenu à la normale. Mais ca m'a surpris...
Cette semaine, elle tenait plus le ralenti, ca merdouillait à droite et ca cliquetais. j'ai démonté, ressort de soupape cassé. j'ai changé c'est reparti.
Hier sur l'autoroute a 120, coupure d'allumage ! le voyant rouge allumé, plus rien.. 10 secondes, puis un grand bang dans les pots et c'est reparti. Je ne sais pas ou chercher. Vous avez déja eu ca ? une idée ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  flatlaurent56 Mer 20 Nov 2019 - 7:53

je chercherai un mauvais contact.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  PizzaRoller Mer 20 Nov 2019 - 8:23

flatlaurent56 a écrit:je chercherai un mauvais contact.....

Du genre cosse de batterie ou clou de contact faiblard.

____________________
Coupure d'allumage Idee-p10 Toutélectrix   Coupure d'allumage 569134          Coupure d'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Coupure d'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  marc D Mer 20 Nov 2019 - 8:54

ça m'est arrivé aussi.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  pierval08 Mer 20 Nov 2019 - 22:27

Marc, si ca t'es arrivé, c'est cool, mais c'était quoi ?
Merci pour l'idée du faux contact, mais ou ?? parce que traquer un faux contact sur un circuit électrique c'est infaisable..
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant.
alors ? une idée plus précise ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  PizzaRoller Mer 20 Nov 2019 - 23:07

pierval08 a écrit:...
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant...

Si !  Tant que le moteur tourne sur l'inertie ou entrainé par la moto, l'alternateur débite mais si la batterie n'est plus connectée au circuit, le voyant reste allumé.

____________________
Coupure d'allumage Idee-p10 Toutélectrix   Coupure d'allumage 569134          Coupure d'allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Coupure d'allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  marc D Jeu 21 Nov 2019 - 7:48

pierval08 a écrit:Marc, si ca t'es arrivé, c'est cool, mais c'était quoi ?
Merci pour l'idée du faux contact, mais ou ?? parce que traquer un faux contact sur un circuit électrique c'est infaisable..
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant.
alors ? une idée plus précise ?
Pierre
J'ai eu des faux contacts au niveau des cosses de batterie. C'est simplement l'oxydation ou le desserrage, tout se coupe, surtout quand tu essaye le démarreur.
Dans ton cas, je suppose que c'est un faux contact soit du + avant la clé, soit après (rouge ou verts). Vérifie bien tes cosses, tourne ton guidon pour voir si tu n'aurais pas un fil coupé, sonde tout.
Les pannes aléatoires sont les plus emmerdantes...
Le fait que le témoin de charge s'allume vient effectivement du fait que ton alternateur débite quand ton moteur tourne avant l'arrêt.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  gabounette77 Jeu 21 Nov 2019 - 15:02

Je pense aussi au fau contact, mais je pose quand même cette question.

Elle va bien ta bobine de droite?

L'explosion est dans les deux pots ou à droite seulement?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  fondu-21 Ven 22 Nov 2019 - 18:23

le clou coupe le contact mettre un elastique autour du phare pour maintenir le clou et essaye
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  pierval08 Ven 22 Nov 2019 - 21:33

Alors ma bobine de droite, elle va bien et elle t'embrasse :) Je l'ai prise sur ma deuxieme bm, elle marchait correctement. J'ai fait plus de 100 bornes depuis, ca ne me l'a plus fait. Il faisait froid et humide, je ne sais pas. j'ouvrirai mon phare demain, je regarderai ca de plus pres, peut etre un faux contact au niveau des bobines..Je vous dirai
merci et a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'allumage Empty Re: Coupure d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum