Coupure d'allumage
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flatlaurent56
pierval08
6 participants
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Coupure d'allumage
salut à toutes et tous,
ma 75/5 me fait des misères depuis quelques temps.. apres 23 ans sans souci (je m'occupe pas mal d'elle quand meme), j'ai eu un truc bizarre avec des ratatouilles, je ne trouvais pas, c'était finalement la bobine gauche qui lachait, je l'ai changée tout est revenu à la normale. Mais ca m'a surpris...
Cette semaine, elle tenait plus le ralenti, ca merdouillait à droite et ca cliquetais. j'ai démonté, ressort de soupape cassé. j'ai changé c'est reparti.
Hier sur l'autoroute a 120, coupure d'allumage ! le voyant rouge allumé, plus rien.. 10 secondes, puis un grand bang dans les pots et c'est reparti. Je ne sais pas ou chercher. Vous avez déja eu ca ? une idée ?
a +
Pierre
ma 75/5 me fait des misères depuis quelques temps.. apres 23 ans sans souci (je m'occupe pas mal d'elle quand meme), j'ai eu un truc bizarre avec des ratatouilles, je ne trouvais pas, c'était finalement la bobine gauche qui lachait, je l'ai changée tout est revenu à la normale. Mais ca m'a surpris...
Cette semaine, elle tenait plus le ralenti, ca merdouillait à droite et ca cliquetais. j'ai démonté, ressort de soupape cassé. j'ai changé c'est reparti.
Hier sur l'autoroute a 120, coupure d'allumage ! le voyant rouge allumé, plus rien.. 10 secondes, puis un grand bang dans les pots et c'est reparti. Je ne sais pas ou chercher. Vous avez déja eu ca ? une idée ?
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Pierre
pierval08
Re: Coupure d'allumage
flatlaurent56 a écrit:je chercherai un mauvais contact.....
Du genre cosse de batterie ou clou de contact faiblard.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure d'allumage
Marc, si ca t'es arrivé, c'est cool, mais c'était quoi ?
Merci pour l'idée du faux contact, mais ou ?? parce que traquer un faux contact sur un circuit électrique c'est infaisable..
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant.
alors ? une idée plus précise ?
Pierre
Merci pour l'idée du faux contact, mais ou ?? parce que traquer un faux contact sur un circuit électrique c'est infaisable..
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant.
alors ? une idée plus précise ?
Pierre
pierval08
Re: Coupure d'allumage
pierval08 a écrit:...
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant...
Si ! Tant que le moteur tourne sur l'inertie ou entrainé par la moto, l'alternateur débite mais si la batterie n'est plus connectée au circuit, le voyant reste allumé.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Coupure d'allumage
J'ai eu des faux contacts au niveau des cosses de batterie. C'est simplement l'oxydation ou le desserrage, tout se coupe, surtout quand tu essaye le démarreur.pierval08 a écrit:Marc, si ca t'es arrivé, c'est cool, mais c'était quoi ?
Merci pour l'idée du faux contact, mais ou ?? parce que traquer un faux contact sur un circuit électrique c'est infaisable..
J'insiste sur le fait que le témoin de charge s'est allumé. Si le clou n'avait plus mis le contact, contact coupé, je n'aurais pas eu ce voyant.
alors ? une idée plus précise ?
Pierre
Dans ton cas, je suppose que c'est un faux contact soit du + avant la clé, soit après (rouge ou verts). Vérifie bien tes cosses, tourne ton guidon pour voir si tu n'aurais pas un fil coupé, sonde tout.
Les pannes aléatoires sont les plus emmerdantes...
Le fait que le témoin de charge s'allume vient effectivement du fait que ton alternateur débite quand ton moteur tourne avant l'arrêt.
Re: Coupure d'allumage
Je pense aussi au fau contact, mais je pose quand même cette question.
Elle va bien ta bobine de droite?
L'explosion est dans les deux pots ou à droite seulement?
Elle va bien ta bobine de droite?
L'explosion est dans les deux pots ou à droite seulement?
gabounette77
Re: Coupure d'allumage
le clou coupe le contact mettre un elastique autour du phare pour maintenir le clou et essaye
jc
jc
fondu-21
Re: Coupure d'allumage
Alors ma bobine de droite, elle va bien et elle t'embrasse :) Je l'ai prise sur ma deuxieme bm, elle marchait correctement. J'ai fait plus de 100 bornes depuis, ca ne me l'a plus fait. Il faisait froid et humide, je ne sais pas. j'ouvrirai mon phare demain, je regarderai ca de plus pres, peut etre un faux contact au niveau des bobines..Je vous dirai
merci et a +
Pierre
merci et a +
Pierre
pierval08
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