coupure générale !!!
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NONO84
pockaman
oggy
pti'poi
8 participants
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coupure générale !!!
salut messieurs,
bon j'vous explique ce qui m'arrive ...
j'ai sorti le panzer cet apres midi pour essayer une nouvelle position de mes commandes reculées, et sur le chemin du retour, juste avant un virage, broooo broooo plus rien, contact coupé, plus de jus du tout
a savoir que le voyant de charge était allumé meme en roulant, mais tres faiblard
a votre avis,fusible principal (d'ailleurs il est ou s't'animal, po vu ) court jus quelque part
j'ai pas eu le temps de trop regarder, j'ai juste debranché la batterie histoire que ca prenne po feu dans la nuit
a et aussi, je viens de regarder la tension de ma batterie, 5.85 V en sachant qu'elle est neuve, et qu'il y avait suffisamment de jus pour démarrer le bouzin 1/4 d'h avant qu'il y ait plus rien
si yen a qu'ont une tite idée :clin d\'oeil:
bon j'vous explique ce qui m'arrive ...
j'ai sorti le panzer cet apres midi pour essayer une nouvelle position de mes commandes reculées, et sur le chemin du retour, juste avant un virage, broooo broooo plus rien, contact coupé, plus de jus du tout
a savoir que le voyant de charge était allumé meme en roulant, mais tres faiblard
a votre avis,fusible principal (d'ailleurs il est ou s't'animal, po vu ) court jus quelque part
j'ai pas eu le temps de trop regarder, j'ai juste debranché la batterie histoire que ca prenne po feu dans la nuit
a et aussi, je viens de regarder la tension de ma batterie, 5.85 V en sachant qu'elle est neuve, et qu'il y avait suffisamment de jus pour démarrer le bouzin 1/4 d'h avant qu'il y ait plus rien
si yen a qu'ont une tite idée :clin d\'oeil:
pti'poi
Re: coupure générale !!!
Tu peux tenter une recharge de la batterie, mais bon déjà c'est mauvais signe pour elle.
Bon ensuite tu dois avoir une merde parce que même sans batterie en roulant ça marche, peut-être les fils sous le relais de démarreur...
Les fusibles sont dans le phare, sur la plaque à bornes.
Bon ensuite tu dois avoir une merde parce que même sans batterie en roulant ça marche, peut-être les fils sous le relais de démarreur...
Les fusibles sont dans le phare, sur la plaque à bornes.
oggy
Re: coupure générale !!!
le relais de demarreur est sous le capot en alu qui est sur ledit demarreur c'est bien ca ?
verais ca demain a la lueur du jour
verais ca demain a la lueur du jour
pti'poi
Re: coupure générale !!!
Ce serait le pont de diodes qui a lâché, et qui laisse passer tout le courant du + vers la masse ?
Re: coupure générale !!!
quand tout s'est arreté, avais tu encore des lumieres aux voyants du tableau de bord ?
tu peux regarder egalement la cosse qui alimente les bobines. si elle se barre, c'est la nuit complete ... sinon, 5 volts et quelques ... peut etre batterie coupée.
tu peux regarder egalement la cosse qui alimente les bobines. si elle se barre, c'est la nuit complete ... sinon, 5 volts et quelques ... peut etre batterie coupée.
NONO84
Re: coupure générale !!!
nan plus rien au tableau de bord
pocka, le pont de diode peut se controler?
sinon la batterie, j'ai regardé ce matin, elle est remonté a 10.5 V sans la recharger
pocka, le pont de diode peut se controler?
sinon la batterie, j'ai regardé ce matin, elle est remonté a 10.5 V sans la recharger
pti'poi
Re: coupure générale !!!
Tu l'as débranchée, ta batterie ? Si oui, c'est normal qu'elle soit remontée.
Branche la batterie, et prends la tension à ses bornes.
Débranche la batterie.
Débranche le pont de diodes, et rebranche la batterie.
Si la tension aux bornes de la batterie est plus haute que lorsqu'il y avait le pont de diode de branché, ça vient de là. Sinon, ça vient d'ailleurs.
Regarde sur les liens du forum, je crois qu'il y a un truc qui explique comment tester les diodes du pont de diodes. C'est pas sorcier.
Branche la batterie, et prends la tension à ses bornes.
Débranche la batterie.
Débranche le pont de diodes, et rebranche la batterie.
Si la tension aux bornes de la batterie est plus haute que lorsqu'il y avait le pont de diode de branché, ça vient de là. Sinon, ça vient d'ailleurs.
Regarde sur les liens du forum, je crois qu'il y a un truc qui explique comment tester les diodes du pont de diodes. C'est pas sorcier.
Re: coupure générale !!!
bon ca s'arrange pas c't'histoire
en approchant la masse de sa cosse sur la batterie, étincelles sur la cosse et un petit nuage de fumée au niveau du pont de diodes
du coup je sais pas quoi faire, j'ose plus y toucher a ce truc, ca va me foutre le feu
qu'est ce que je peux faire
en approchant la masse de sa cosse sur la batterie, étincelles sur la cosse et un petit nuage de fumée au niveau du pont de diodes
du coup je sais pas quoi faire, j'ose plus y toucher a ce truc, ca va me foutre le feu
qu'est ce que je peux faire
pti'poi
Re: coupure générale !!!
Testes ton pont de diodes, si ça fume par là, c'est qu'il doit y avoir court-jus certainement dedans à cause d'une ou plusieurs diodes hs, mais pour le savoir faut tester.
oggy
Re: coupure générale !!!
Bon, ben là je crois que c'est clair : pont de diodes HS...
Pour le tester, Oggy va te dire comment faire, pasque là faut j'y aille...
Pour le tester, Oggy va te dire comment faire, pasque là faut j'y aille...
Re: coupure générale !!!
Si tu causes un peu Anglois t'as ça :
http://www.robfrankham.co.uk/bike/testing_the_diode_board.htm
J'arrive pas à retrouver autres choses.
http://www.robfrankham.co.uk/bike/testing_the_diode_board.htm
J'arrive pas à retrouver autres choses.
oggy
Re: coupure générale !!!
vais essayer de me demerder avec ca, merci les gars
bien que je pense que l'bordel soit hs
bien que je pense que l'bordel soit hs
pti'poi
Re: coupure générale !!!
oggy a écrit:Si tu causes un peu Anglois t'as ça :
http://www.robfrankham.co.uk/bike/testing_the_diode_board.htm
J'arrive pas à retrouver autres choses.
tiens ,je te le post en belge si sa peux t'aider
http://translate.google.be/translate?u=http%3A//www.robfrankham.co.uk/bike/testing_the_diode_board.htm&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=windows-1252
Invité- Invité
Re: coupure générale !!!
merci du soutien richard
bon j'ai plus ou moins reussi a suivre le lien d'oggy, et ca donne rien, donc c'est cuit
qui qu'a un pont de diode a vendre ou vaut mieux mettre un neuf
je connais pas les prix
bon j'ai plus ou moins reussi a suivre le lien d'oggy, et ca donne rien, donc c'est cuit
qui qu'a un pont de diode a vendre ou vaut mieux mettre un neuf
je connais pas les prix
pti'poi
Re: coupure générale !!!
Le jètes pas au cas où.
T'en as souvent sur la bay, sinon ben en neuf...
T'en as souvent sur la bay, sinon ben en neuf...
oggy
Re: coupure générale !!!
a priori ca vaut une soixantaine d'€ chez motoworks
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_05&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=Charging&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_05&header_text=&header_text_image=0
ca vaut le coup
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_05&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=Charging&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_05&header_text=&header_text_image=0
ca vaut le coup
pti'poi
Re: coupure générale !!!
Oui les frais de port ne seront pas plus cher que si c'était chez celui dont on ne prononce pas le nom...
oggy
Re: coupure générale !!!
On en voit passer à moins cher en neuf sur ibaille,mais si tu es pressé...
Richard de l'Aulagnier
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