Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un Moteur pour le Bol Classic 2012

+44
Tofgasp
jo88
groopi
Guichou
alex
Flatman
Dekker
flatmanu
Nicht über "Max"
montagnard67
L'arverne
PATOCHE40
PizzaRoller
cascaboulon
Domj
alfred_grouniache
DR
MotorSpirit
zaf
Looping
luclmf
prep
Palica Gringo
flattwin66
hadoc
Richard
Lou2
Flatosaure
oggy
Dom
bib
flatouille-68
popov1100
LAURENT33
Phil...
goeland_
M'sieuG
loiclux
Mickael87
aquajip
fondu-21
the thing
pockaman
ffrd
48 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Mar 16 Oct 2012 - 2:38

PATOCHE40 a écrit:François je pensais pouvoir monté au BOC et te dire un petit bonjour mais l'état de santé d'un membre de ma famille fait que malheureusement je craint fort d'être obligé de monter sur Panam ce week-end...... alors ce sera pour une autre fois peut être avec Noël L.
Salut Patoche, désolé pour ce contretemps, pas de soucis on se verra aux coyotes 2013, j'y serais.
merci a toi.
biker

ffrd

Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  Looping Mar 16 Oct 2012 - 4:32

bun les gars z' ètes mal barrés
m'est v' nu une autre idée
à l'époque ou je bricolais des microscopes
j'utilisais de temps à autre du bérrylium
(j' sais pas si j' l'écris correc pis y a longtemps qu'on s'est pas vus)
j'utilisais ce truc pour polir les lentilles des petits objectifs
résultat
la lentille redevenait nickel en surface
car les micro rayures (pouvez pas savoir!) étaient virées grâce au produit
afin de prolonger leur existence
me suis dit
et si j'utilisais c' truc là sur mes sièges ?
après être passé avec le davidoff de circonsse
si c' truc là est actif sur la féraille autant que sur le verre ce doit être bénèze
étanche à 101% !
vu que toute micro rayures sera "gommée"
(j' chais pas mais c'est curieux mais j' sens qu' j' vais encore me faire bénir
avec mes questions à la con
et encore vous avez eu du bol que j' demande pas si ça fait pas ventouse pendant qu' j'y étais )
Looping
Looping

Message  ffrd Mar 16 Oct 2012 - 4:39

Ou là là, le béryllium, ça court pas les rayons des boutiques de fourniture auto !
t'as une combine pour en avoir ?
Tiens nous au courant du résultat. clin
ffrd
ffrd

Message  Looping Mar 16 Oct 2012 - 4:45

ffrd a écrit:Ou là là, le béryllium, ça court pas les rayons des boutiques de fourniture auto !
t'as une combine pour en avoir ?
Tiens nous au courant du résultat. clin
ouh lala
tu t'es échappé du page toi aussi ?
pour le bérymachin
tentes le coup du côté des marchands de lunettes optique etc.
je pense que l'un d'eux te filera la connection
je ne me rappelle plus de mes fournisseurs de cette époque lointaine
et mon coup sur la tronche
n'a rien arrangé !
Looping
Looping

Message  Looping Mar 16 Oct 2012 - 4:50

eh médidon !
s' rais pas en train d'acheter pas l'idée toi?
(j' parie que tu vas me sortir de l'un de tes grimoires de derrière les fagots que ça a déjà été fait!)
alors là !
j' me permet d'anticiper
damned ! encore loupé !!
Looping
Looping

Message  Looping Mar 16 Oct 2012 - 5:09

tiens là
j' parie qu'y fouille !
Looping
Looping

Message  ffrd Mar 16 Oct 2012 - 7:47

Il y a 1 mois j'écrivais ça :
ffrd a écrit:"acheter le vilo allégé mais que je ne retiens pas car mon budget pour ce moteur n'est pas extensible, (j'aborderai le coté finance à la fin du projet).
Alors combien ça coûte de faire un moteur comme ça ?
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 15m510
l'addition est vite faite :

1 paire de culasses grosses soupapes = 315.00
pièces détachées neuves origine BMW = 473.20
soupapes et guides = 195.29
kit sport, bielles, caches culbuteurs MI = 1631.81
1 bas moteur et son transport = 195.00
1 vilo sur eBay = 218.00
travaux sous traités à extérieurs = 374.00

Total = 3402.30€

Ma main d'oeuvre n'est pas comptée.

ffrd
ffrd

Message  fondu-21 Mar 16 Oct 2012 - 8:13

tu sais quel moteur sera utilisé pour le boc??
fondu-21
fondu-21

Message  ffrd Mar 16 Oct 2012 - 10:07

Hello Jean Claude,
Logiquement le moteur réalisé par l'Isatmot est prévu pour la course, essais libres, essais chronos et les 2 manches. Le moteur made in FRD est là pour remplacer en cas de besoin.
D'autres pièces sont rassemblées au cas ou, elles sont apportées par des supporters du petit Flat N°58.
Ce matin j'ai récupéré de l'huile moteur élaborée pour le circuit, j'en ai profité pour laisser un échantillon de l'huile vidangée après le roulage de vendredi dernier, cette huile va être analysée dans un labo pour récupérer un max d'info, dont la dilution -pollution de l'huile par l'essence-, avec des gros carbus de 41 sur un moteur a air je pense en retrouver, essence + huile = viscosité dégradée.
C'est un point particulièrement important a mes yeux, mais c'est un sujet aussi complexe que de définir le sexe des anges, chacun y va de son ressenti, pour ma part c'est le résultat des analyses qui prévaut. Avec Siprotec nous avons fabriqué des huiles moteur spécifiques selon l'usage, circuit, rallye et routier pour les flats 2 soupapes mais aussi pour les guzzi.
L'an dernier le moteur avait été vidangé entre les deux manches.
ffrd
ffrd

Message  M'sieuG Mar 16 Oct 2012 - 12:24

Woua quand même, j'était pas loin, je parlais de ta prépa avec mon pote mécano je lui disais qu'il devait il y en avoir dans les 2500-3000€ rien qu'en pièces, j'étais pas loin souris
M'sieuG
M'sieuG

Message  ffrd Mer 17 Oct 2012 - 6:48

Et encore, je n'ai pas reçu toutes les factures des usinages et pièces qui entrent dans la préparation des culbuteurs sur butée ni comptabilisé les carbus, câbles et poignée de gaz Magura.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 10o111
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mer 17 Oct 2012 - 21:39

Le camion est quasi chargé, la caravane presque remplie des milles et unes choses utiles pour ce WE, reste à charger les spares bmw et dell, les documents administratifs, le matos informatique, les divers chargeurs, encore quelques pièces pour les copains.
Cet aprem, le 650 à craqué, quel punch ! quelle vitalité, le petit saligaud demande qu'a chanter et l'aiguille du compte tours se rue vers le haut, va falloir le retenir, pourtant c'est du léger coté préparation ; pistons stock, arbre à cames carré, grosses soupapes, gros conduits d'échappement (38 au lieu du 35) carbus de 36, mégas piste "full-l'bordel", bougies froides et 3° d'avance en plus, suppression du filtre à huile et carter de 3 litres de capacité.
J'ai hâte de prendre les manettes.
Merci à Jean Marc et Xtoff du coup de main.
clin
BANZAÏÏÏÏÏ !!!!! c'est l'ordre du jour !
yess yess yess yess
peu d'images ; Jean Marc chauffant le berlingot :
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 17n210
heureux qu'il était !
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 17n310
Demain c'est le départ, la route avec le cd de la musique de Continental Circus, les appels de phare aux copains que tu doubles (ou qui te dépassent), le moulin a vent qui te signale le circuit, les retrouvailles devant l'administratif, la mise en place dans le paddock, les contrôles techniques et administratifs, les découvertes et les nouveautés avec les copains, l'odeur de la piste, le bruit des moteurs, du paddock, du circuit...
A tous ceux qui ont suivis ce post, qui m'ont apporté leur aide, fourni des pièces, donné des avis, a tous ceux qui aiment les flats de piste, qui seront là ce WE, a ceux qui bloqués chez eux suivront par bribes de Web ce BOC 2012, je vous adresse mes plus chers remerciements, vous aurez un compte rendu le plus complet possible, le plus détaillé, le plus illustré.
Vous êtes formidables et VIVE LE FLATISTAN !
winner winner winner winner
ffrd
ffrd

Message  flatouille-68 Mer 17 Oct 2012 - 21:51

je pleure je pleure là ... je pleure je pleure ....

seul ffrd sais pourquoi ..... Suspect

mais bon ...bonne chance a toi et toute ton équipe bien

et encore merci pour ce superbe post winner

clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  MotorSpirit Mer 17 Oct 2012 - 21:55

Ffrd, bonne route. Ta joie est communicative, régalez vous bien ce We bien
MotorSpirit
MotorSpirit

Message  Mickael87 Mer 17 Oct 2012 - 22:35

Bonne route et amuse toi bien
Mickael87
Mickael87

Message  popov1100 Mer 17 Oct 2012 - 23:14

Bravo, Bravo et merci de nous avoir fait partager cette aventure au fur et a mesure de la realisation.

super ecusson sur le reservoir (j'ai les memes sur mon k100)

popov1100
popov1100

Message  M'sieuG Mer 17 Oct 2012 - 23:32

oh oui oh oui un beau compte rendu siou plaît coeur

et si c'est possible surtout plein de photos des paddock et tout et tout, qu'on ait aussi l'ambiance durant la course

en tout cas bonne route et amusez vous bien
et trois fois merde pour la n°58 (avec un podium, ça c'est obligé cette année avec un moteur qui pousse y z'ont pas le choix lang )

winner
M'sieuG
M'sieuG

Message  bib Jeu 18 Oct 2012 - 0:17

Peut être qu'un corbak en disgrace nous régalera de photos et vidéos souris
bib
bib

Message  Looping Jeu 18 Oct 2012 - 2:57

défense de couper les gazs tant que les bornes kilométriques ne forment pas un mur ! souris
vous allez les pourrir les japys ! mache
je suis en train de bouillir de ne pas y être ! Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 176372
faites nous des bô comptes rendus please
que l'on vive par net interposé vos aventures
vivement (pour moi) l'an prochain !

Looping
Looping

Message  bib Jeu 18 Oct 2012 - 16:11

ffrd a écrit:
peu d'images ; Jean Marc chauffant le berlingot :
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 11 17n210

je sais que je vais poser une question à la Alastor ou à la Loïclux, mais le gros morceau de moteur qui manque... c'est pas grave ?
bib
bib

Message  loiclux Jeu 18 Oct 2012 - 16:16

Oh suis pas si nul tsé, je peux te dire qu'il ne manque rien, il y a même le démarreur. Juste le cache démarreur et le haut du couvercle avant et du cache distrib qui sont ratiboisé, et le cache démarreur qui n'est pas là, voir les bords du moteur aussi ratiboisé.

C'est beau hein, ca te donne des idées?

edit: par contre je ne sais pas où est casé le pont de diode, inutile peut être? Mais et le circuit de charge?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Jeu 18 Oct 2012 - 20:28

le démarreur est supprimé et .. tout ce qui l'entoure

En cherchant un peu, tu trouveras des détails sur les posts de Francois, c'est une prépa "classique" mais extrème : le démarrage se fait à la poussette ou au démarreur à rouleaux, le circuit de charge est modifié voir supprimé (dynamo ou batterie perdue) et couronne de démarreur supprimée

C'est bo drunken
goeland_
goeland_

Message  loiclux Jeu 18 Oct 2012 - 20:57

Mais le truc gris qu'on voit juste au dessus des carbus noirs c'était pas le démarreur? C'est quoi?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Jeu 18 Oct 2012 - 21:02

le reste du carter avec une partie des reniflards clin , on ne peut pas l'enlever sans de graves soucis drunken
goeland_
goeland_

Message  loiclux Jeu 18 Oct 2012 - 21:04

Ha, oui, le démarreur serait bien plus haut, heureusement que tu es là pour nous montrer la lumière! clin
loiclux
loiclux

Message  bib Jeu 18 Oct 2012 - 22:25

ben merde, j'ai rien compris, mais c'est beau quand même
bib
bib

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant