60/7 + watsonian
+21
rockniko
el caracol
jacques
Lolo49
Mick13
alfred_grouniache
Pierrebm
Mickael87
fredfoes
jbt
Flatman
fGg
le basque
tomtom85
loiclux
Francesco
Juanito
L'arverne
bib
tonton
jo88
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 60/7 + watsonian
voila ce que j'ai fait dérnièrement
une paire de cylindre R80 nickasyl avec culasses 750/6 (rectif siéges+soupapes+ressorts+guides) + carbus 32 avec manchons et menbranes.
une paire de cylindre R80 nickasyl avec culasses 750/6 (rectif siéges+soupapes+ressorts+guides) + carbus 32 avec manchons et menbranes.
jo88
J'ai le même montage sur mon side, c'est pas mal comme combinaison avec l'AAC doux de la R60!
jbt
bien j'avais pas envie de tomber le bloc je venais de faire la distri.Qu as tu comme panier?
jo88
j'ai pas essayer avec le side 1 attache ayant cassée aprés 2 kms mais mon ami grouniache m'a fait ça.
jo88
je ne l'ai pas encore récupéré (la fixation) mais j'ai roulé en solo et je dois dire que ça arrache pas mal ayant un pont 32/9 et surtout 0 vibrations.Sur que c'est du a l'equilibrage des pistons.ON Verra avec le panier c'est pas la meme
J'ai aussi ça en attente.
J'ai aussi ça en attente.
jo88
jo88 a écrit:Pour le bidon ça sert bien en side la conso etant plus élevé.Environ 8 litres car il faut le cravacher le 600.Le compteur un vtt + 1 compte tour de chez mmb.La carte grise est 1 bibouille des années 80 courant a nantes a ce moment la.Mais bon c'est écrit dessus.De toute façon les séries 5 6 et 7 en side ç'est souvent le cas.
Je savais pas que les 60/7 avait un kick
fredfoes
toutes les /7 pouvaient en avoir en option.Celle ci est une ex administration c'est peut etre la raison.
jo88
jo88 a écrit:toutes les /7 pouvaient en avoir en option.Celle ci est une ex administration c'est peut etre la raison.
La mienne est également une ex-gendarmerie qui malheureusement est dépourvue de cette coquetterie
fredfoes
Mickael87 a écrit:Bel engin, la mienne R100 +Wastonian viens de part chez toi
une photo?sais tu ou trouver un pare brise pour monza?
jo88
Pour les photos j avais ouvert un Topic dans la Rubrique side
Hélas non j ai un pare brise bidouillé mais en attendant la restauration ça restera en l’état.
Hélas non j ai un pare brise bidouillé mais en attendant la restauration ça restera en l’état.
Mickael87
http://www.flat-twin-bmw.com/t16092-mon-side-r100-82
http://www.flat-twin-bmw.com/t16295-la-conduite
voilà les deux liens ou tu pourras la voir
http://www.flat-twin-bmw.com/t16295-la-conduite
voilà les deux liens ou tu pourras la voir
Mickael87
Le réservoir de S/6 est en place et le side est remonté,mais vu le temps pourri qu'on a j'ai pas vraiment essayé ce que vaut le 800 avec le panier chargé.J'ai pas trouvé de volontaires!
jo88
Aprés 1000 bornes en 800, je resserre les culasses,et je vais faire un lifting au panier.J'ai aussi changé de guidon pour un d'une provenance inconnu que j'ai rallongé.Le but étant d'avoir les mains perpendiculaire à la marche.
jo88
ouverture de la boite pour changement des roulements..2 etait attaqués par la rouille à cause d'une présence d'eau que j'avais vu lors de l'achat.
changement également des ressorts.
J'ai fait l'impasse sur la bague du roulement d'entrée de boite.Trop compliqué a changer pour moi.
changement également des ressorts.
J'ai fait l'impasse sur la bague du roulement d'entrée de boite.Trop compliqué a changer pour moi.
jo88
A ce stade autant changer l'embrayage (qui en avait besoin) le torique de volant, le spy de vilo,et le joint de pompe tout en jetant un oeil sur la clavette.
la clavette est ok MAIS!!!!!!! au remontage j'entends un bruit metallique de quelque chose qui tombe.J' hésite entre la poisse et le cul bordé de nouilles.L 'AAC est foiré au niveau de la clavette.Depuis combien de temps? La pompe à huile tenait le tout.J' ai parcouru 6000 kms avec.
arghhh faut que ça roule pour le 8 mai mais je n'ai que 2 wend de dispo pour bosser dessus.
le morceau d'aac.
Alors j'ai 2 questions:
je dispose d'un bloc de 750/6 l'arbre a cames est il compatible?mise a part les profils différent.
est il possible de le sortir (distrib déposée) sans deculasser mais seulement en enlevant les culbuteurs?
je suis pris par le temps et quand je pense au mal de chien que j'ai eu a mettre les clips de la double chaine de distri les bras m'en tombent.
Je pense sortir le bloc.
la clavette est ok MAIS!!!!!!! au remontage j'entends un bruit metallique de quelque chose qui tombe.J' hésite entre la poisse et le cul bordé de nouilles.L 'AAC est foiré au niveau de la clavette.Depuis combien de temps? La pompe à huile tenait le tout.J' ai parcouru 6000 kms avec.
arghhh faut que ça roule pour le 8 mai mais je n'ai que 2 wend de dispo pour bosser dessus.
le morceau d'aac.
Alors j'ai 2 questions:
je dispose d'un bloc de 750/6 l'arbre a cames est il compatible?mise a part les profils différent.
est il possible de le sortir (distrib déposée) sans deculasser mais seulement en enlevant les culbuteurs?
je suis pris par le temps et quand je pense au mal de chien que j'ai eu a mettre les clips de la double chaine de distri les bras m'en tombent.
Je pense sortir le bloc.
jo88
Finalement j'ai viré le moteur.
puis ouvert le carter d huile pour vérifier si je ne voyais pas de la limaille venant de l'aac et surtout retrouver un des circlips de la double chaine.
Rien de tout ça .J' ai remonte avec une chaine simple et remis le moteur a sa place+ l'embrayage neuf + la boite et il a pété.Reste les réglages et le panier.
Donc j'ai un bas moteur de 60/7 des cylindres 800 des culasses 750/6 avec leurs carbus en 32 et maintenant un aac et son carter de la meme provenance.
puis ouvert le carter d huile pour vérifier si je ne voyais pas de la limaille venant de l'aac et surtout retrouver un des circlips de la double chaine.
Rien de tout ça .J' ai remonte avec une chaine simple et remis le moteur a sa place+ l'embrayage neuf + la boite et il a pété.Reste les réglages et le panier.
Donc j'ai un bas moteur de 60/7 des cylindres 800 des culasses 750/6 avec leurs carbus en 32 et maintenant un aac et son carter de la meme provenance.
jo88
mise en place d'un bout de lino rouge qui trainait a l'intérieur et d'un joint de coffre de 205 pour l'entourage ( 1 osus a la casse).
voila le panier repeint.tout est pret à temps pour une grande virée le 08/05.
voila le panier repeint.tout est pret à temps pour une grande virée le 08/05.
jo88
jo88 a écrit:Mickael87 a écrit:Bel engin, la mienne R100 +Wastonian viens de part chez toi
une photo?sais tu ou trouver un pare brise pour monza?
Les pièces de Watsonian sont dispo chez le distributeur français... AJF moto side dans les Vosges ! Mais pour se payer un pare brise faut avoir des ronds devant soi... C'est horriblemnt cher !
Pierrebm
Ton parebrise de Monza , tu as deux solutions peu onereuses :
. Tu le fabriques en plexi macrolon , qui se plie avec la chaleur d un decapeur thermique .j ai fait un parebrise de Venture royale comme ca
. Tu fabriques une sorte de cockpit genre spitfire avec plexi .ca irait bien avec la gueule du Monza !!
. Tu le fabriques en plexi macrolon , qui se plie avec la chaleur d un decapeur thermique .j ai fait un parebrise de Venture royale comme ca
. Tu fabriques une sorte de cockpit genre spitfire avec plexi .ca irait bien avec la gueule du Monza !!
le basque
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5