Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

side ou pas side

4 participants

Aller en bas

side ou pas side Empty side ou pas side

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:26

je lance un petit sujet par rapport à une rénovation d'une r60/2 de 1966 la moto est niquel mais je démonte tout pour une peinture thermolaqué car le cadre en a besoin, pour la carrosserie on atttendra elle est bonne dans son jus. Par contre la motot est non prévu en solo side mais modifié par la pref par moi et attelé avec un side watsonian palma. Je démonte tout et refait l'ensemble. Mes amortos av et ar sont HS, ducoup pour vous j'en profite pour passer en ressort type side vue le prix c'est pas une grande perte ou c'est de l'argent jeté en l'air ??? attention mes modifs type side se limiteront au changement des ressorts cintre et pas de la démultiplication (vue le prix ca calme). Je suis attelé pour faire uniquement petites balade en famille. Donc je pensais, pendant que je fais la commande de pièces, achat de 4 ressorts side et changement du cintre AV type large. Qu'en pensez vous ???? merci de vos conseils....

elode


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  jacques Mer 6 Déc 2017 - 21:35

La démultiplication c'est justement ce qui est le plus sensible lors du passage en side.
Sauf avec la R 60 qui est la plus adaptée. Mais qui dit petite balade en famille dit bobine sur le tan-sad et les schtroumpfs dans le side, donc ça va ramer dur...
Pour les ressorts side, vu le prix que ça coûte, ce serait dommage de s'en priver, à l'avant comme à l'arrière.
Même en balade pépère, le side ça tire un peu sur la machine.
Le cintre du guidon, à part changer la position de conduite, ça change pas grand chose.
Si tu roules fréquemment, tu vas user un peu plus vite le pneu AR. Un pneu carré comme un Block K chez Metzeler est pas mal.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:46

merci !!!! super donc on change les 4 ressorts et point barre. pour la multiplication on mangera un peu plus la 1ere !!! pour le guidon en plus on rajoute tout les câbles car j'ai regardé ils sont trop court. Merci de l'info en tout cas et surtout les pneus cela tombe bien (pas trop pour les €) il faut que je le les changent j'ai des metezler bien craqué en 3.5 av et 4 arr. t'a un endroit sur le net pas trop chez ???

elode


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  jacques Mer 6 Déc 2017 - 21:49

Le Block K se trouve en cherchant un peu sans difficulté. 
Autour de 90 € je crois, livré dans ta boîte....

Perso, ce que j'ai trouvé d'indispensable, c'est le pont AR side, mais bon, j'ai une 69 S un peu plus pointue coté comportement moteur.
Les ressorts améliorent également la situation. Des amortos en bon état ne sont pas superflus.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:51

il va falloir le plier pour que ca rentre !!!! petite question vu que je vais changer le pneu, pour faire un bon netttoyage coté jante et rayon tu conseil quoi ? à part nettoyant alu et frotter ?

elode


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  jacques Mer 6 Déc 2017 - 21:58

Quand je nettoie ma moto j'utilise  du white spirit sans me priver. C'est efficace et sans danger pour la plupart des pièces.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 22:06

idem ou essence ca sent mais ca décape. merci encore.

elode


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  Lolo49 Mer 6 Déc 2017 - 22:09

Au lieu d'acheter 4 ressorts, commande uniquement les arrières pour side et mets les anciens arrières à l'avant.
C'est ce que j'ai fait car le diamètre des ressorts arrière est le même que celui des avant spécial side.

Après, libre à toi de dépenser plus. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  elode Jeu 7 Déc 2017 - 9:11

c'est tout fait, je prends, je vais faire ce que tu as dit 30€ de gagné. Merci en tout cas.

elode


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Side Watsonian

Message  Flat974 Jeu 7 Déc 2017 - 10:36

bonjour,
J’ai un série2 avec un Watsonian, j’ai passé les ressorts arrières à l’avant et juste changé les ressorts arrières. J’ai une démultiplication arrière en 26/6 mais comme le moteur est passé en 800cc (75/6 modifié), ça marche plutôt bien au demarrage, après sur route je ne roule qu'à 80 ou 90. Amortisseur de direction type VW car le frein de direction s’usait trop vite. Pour les pneus je monte du Metzeler, il y a juste le freinage qui freine comme en 1955... pour le reste, c’est increvable et démarre par tous les temps avec batterie auto dans le coffre. A +.
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  elode Jeu 7 Déc 2017 - 21:41

merci de l'info je prends note de l'amortisseur qui fatigue. J'avais remarqué que c'était pas terrible sans en rajouter un (ce que j'ai toruvé mais pas encore attaché) on va passer juste les ressorts d'amortos et basta. On testera.

elode


Revenir en haut Aller en bas

side ou pas side Empty Re: side ou pas side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum