Watsonian ?
+6
daniel04
BravoFox
Pierrebm
jbt
jacques
theflat
10 participants
Page 1 sur 1
Watsonian ?
Cherche des renseignements sur les side Watsonian : qualité de fabrication, finition, comportement, confort...
Deux modèles sur lesquels je m'interroge : le Grand Prix et le Monaco.
Des expériences, des idées ?
Deux modèles sur lesquels je m'interroge : le Grand Prix et le Monaco.
Des expériences, des idées ?
theflat
Re: Watsonian ?
Watsonian c'est anglais, donc attelé à gauche.
C'est assez lourd mais pas mal fini.
Après c'est une question d'esthétique selon tes gouts personnels.
Je crois qu'il reste un importateur en France, autrement, les voies habituelles du coin-coin.
C'est assez lourd mais pas mal fini.
Après c'est une question d'esthétique selon tes gouts personnels.
Je crois qu'il reste un importateur en France, autrement, les voies habituelles du coin-coin.
jacques
Re: Watsonian ?
Watsonian en France, c'est AJF Motoside.
Pour le montage, il s'occupe de tout... même la CG est en règle.
Ce qui m'intéresse, ce sont les avis des utilisateurs / propriétaires...
Sinon, Jacques, les Watso s'attellent aussi à droite.
Pour le montage, il s'occupe de tout... même la CG est en règle.
Ce qui m'intéresse, ce sont les avis des utilisateurs / propriétaires...
Sinon, Jacques, les Watso s'attellent aussi à droite.
theflat
Re: Watsonian ?
Side classique, traditionnel même.
Le chassis n'est pas un modèle de rigidité puisque c'est un anneau ovale, de section ronde, dans lequel s'insère la caisse, reposant sur deux traverses en U. La solution consiste à rajouter un cinquième tirant qui traverse la caisse derrière le siège et s'ancre au niveau du pivot de roue du side.
Par contre l'avantage de ce châssis périmétrique, c'est qu'il protège très bien la caisse et celui qu'il y a dedans!
Le chassis n'est pas un modèle de rigidité puisque c'est un anneau ovale, de section ronde, dans lequel s'insère la caisse, reposant sur deux traverses en U. La solution consiste à rajouter un cinquième tirant qui traverse la caisse derrière le siège et s'ancre au niveau du pivot de roue du side.
Par contre l'avantage de ce châssis périmétrique, c'est qu'il protège très bien la caisse et celui qu'il y a dedans!
jbt
Re: Watsonian ?
Je crois me souvenir que pierre en a un sur sa T3.theflat a écrit:Watsonian en France, c'est AJF Motoside.
Pour le montage, il s'occupe de tout... même la CG est en règle.
Ce qui m'intéresse, ce sont les avis des utilisateurs / propriétaires...
Sinon, Jacques, les Watso s'attellent aussi à droite.
Jo le passager de Grouniache aussi sur sa Série 7.
Donc, tu n'es pas complètement vacciné ?
jacques
Re: Watsonian ?
Salut,jacques a écrit:Je crois me souvenir que pierre en a un sur sa T3.theflat a écrit:Watsonian en France, c'est AJF Motoside.
Pour le montage, il s'occupe de tout... même la CG est en règle.
Ce qui m'intéresse, ce sont les avis des utilisateurs / propriétaires...
Sinon, Jacques, les Watso s'attellent aussi à droite.
Jo le passager de Grouniache aussi sur sa Série 7.
Donc, tu n'es pas complètement vacciné ?
Un watsonian est un vrai side à l'ancienne. C'est esthétiquement acceptable (se souvenir des concurrents type DBS...). Le châssis était trop souple. La maison l'a renforcé. Le mien l'a été par les soin d'un copain en un après midi démontage de la caisse compris (4 écrous). Un Monaco avoisine les 100kg. Cet élément est plutôt positif à mon goût car attelé à une guzzi vitaminée, l'ensemble est stable. On lève mais pas de manière impromptue. Ce side est usé par une utilisation intensive, il est donc en restauration. Autre avantage, il est assez courant d'en voir en vente à des prix acceptables. En ce moment, il y en a un très correct en Bretagne. Et un oubli... très logeable !
Pour revenir au poids, la gamme est large. Les monza sont tout légers et plus petit en tout. Les Monaco et grand prix sont plus spacieux. Ensuite, il y a le une place et demi en tandem qui est le Palma (l'aquarium). Et les lourds deux et quatre Space que sont les Oxford et Cambridge !!! Énormes !!!
Leurs caractéristiques classiques font qu'on peut les refaire pour pas cher. Seul un truc est incontournablelent très cher... pare-brise et capote !!!
Amicalement
Dernière édition par Pierrebm le Mer 2 Nov 2016 - 21:36, édité 1 fois
Pierrebm
Re: Watsonian ?
J'étais chez eux mi-septembre,dommage que tu n'ais pas posé tes questions avant... J'aurais même pu prendre des photos !!
Pas trop connaisseur en side, mais la marque est quand même la référence en GB, fabricant des sides depuis 1912. Leur fiabilité est démontrée je pense !!
Voici le lien:
http://www.watsonian-squire.com/
Tu peux appeler Ben Matthews de ma part. Il répondra à toutes tes questions.
Pas trop connaisseur en side, mais la marque est quand même la référence en GB, fabricant des sides depuis 1912. Leur fiabilité est démontrée je pense !!
Voici le lien:
http://www.watsonian-squire.com/
Tu peux appeler Ben Matthews de ma part. Il répondra à toutes tes questions.
BravoFox
Re: Watsonian ?
si tu lève le side fait gaffe de reposer en douceur
chassis ressoudé 3 fois
jc
chassis ressoudé 3 fois
jc
fondu-21
Re: Watsonian ?
Qui connaît ?
(marque découverte sur le site de Muscat)
http://www.trans-moto.com/produits-sidecar-08.html
(marque découverte sur le site de Muscat)
http://www.trans-moto.com/produits-sidecar-08.html
theflat
Re: Watsonian ?
Salut,
Pour info : http://www.dedome.com/Fiche04_2016_Bonneville.html
http://www.dedome.com/Occasions.htm
Pour info : http://www.dedome.com/Fiche04_2016_Bonneville.html
http://www.dedome.com/Occasions.htm
Invité- Invité
Watso
Bonjour,
C'est ce que j'ai comme side-car sur mon Série 2, un seul défaut: lourd, trop lourd pour un 500 cc, il a donc fallu revoir le moteur... sinon confortable et passager bien à l'abri. Il est d'origine sauf le pare-prise que j'ai fait moi même, pas très joli mais efficace en terme de protection.
C'est ce que j'ai comme side-car sur mon Série 2, un seul défaut: lourd, trop lourd pour un 500 cc, il a donc fallu revoir le moteur... sinon confortable et passager bien à l'abri. Il est d'origine sauf le pare-prise que j'ai fait moi même, pas très joli mais efficace en terme de protection.
Siège Watso
Bonjour,
j'ai un Palma attelé à une r90s et on peut dire qu'il ne passe pas inaperçu lors des balades...
La passagère apprécie son look et son confort.
J'ai une question : je voudrais remettre l'assise d'origine (à la place du siège baquet de voiture installé par un précédent proprio) et je me demande comment elle était fixée. Vissée au plancher ou juste appuyée sur 2 butées à l'avant ?
Si quelqu'un voudrait bien me renseigner, merci d'avance.
Cdlt, Olive
j'ai un Palma attelé à une r90s et on peut dire qu'il ne passe pas inaperçu lors des balades...
La passagère apprécie son look et son confort.
J'ai une question : je voudrais remettre l'assise d'origine (à la place du siège baquet de voiture installé par un précédent proprio) et je me demande comment elle était fixée. Vissée au plancher ou juste appuyée sur 2 butées à l'avant ?
Si quelqu'un voudrait bien me renseigner, merci d'avance.
Cdlt, Olive
oliveside31
Fixation siège Watsonian
Bonjour,
Je peux faire des photos du siège de mon side, il est fixé par l'arrière et l'assise se replie par moitié. Je ne suis pas certain d'être très clair... envoie moi ton mail je renverrai des photos du montage dés demain.
Fl
Je peux faire des photos du siège de mon side, il est fixé par l'arrière et l'assise se replie par moitié. Je ne suis pas certain d'être très clair... envoie moi ton mail je renverrai des photos du montage dés demain.
Fl
Sujets similaires
» 60/7 + watsonian
» pare-brise Watsonian Monaco
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» Estimation sidecar Watsonian Monaco
» ROULEMENTS WATSONIAN 10 POUCES monza monaco oxford cambrige.......
» pare-brise Watsonian Monaco
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» Estimation sidecar Watsonian Monaco
» ROULEMENTS WATSONIAN 10 POUCES monza monaco oxford cambrige.......
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|