Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pour renfoncer les joints de colonnette

+46
R100R
Rémi
R27
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
Stalker
Greggy McFire
Didier
Fr@nck03
arnofouc
willow16
goeland_
breizracer
moumouille49
gabounette77
pockaman
Klong
BigJim
DBSO
Soloone01
flatlaurent56
Le Gros Zimm
Richard
bernard f
coffee-racer
tonton
Flatosaure
Flatman
NADIR
the game
Juan Antonio
Acatène
georgesgiralt
loiclux
Phil...
motobylette
Dom
LULU T100
Royal Enfileur
cricrilemotard
patj
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Sergio
50 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Juan Antonio Mer 30 Mai 2012 - 23:52

georgesgiralt a écrit:Bon,
J'ai une barre de 1m50
souris
georgesgiralt a écrit: de 2 mm d'épais.
Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 569134
georgesgiralt a écrit:
pas trop dur ...
je pleure

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 145644

Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Ven 1 Juin 2012 - 8:45

Bon, alors, vous n'aurez ni cri ni petites aiguilles...
Le Clymer note que les cylindres post 1980 (soit les Nikasyl) ne DOIVENT PAS subir les assauts de l'outil car les colonettes ont été modifiées et sont MAINTENANT en une seule pièce .....
Ils signalent que les joints doivent être exactement dans la bonne position : le coté qui porte la ligne droite doit être coté épaulement et dirigée vers le bas. (page 139).
Dont acte !
M'en vais regarder si mes joints sont bien mis (ou craquelés par l'âge )....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Mar 12 Juin 2012 - 10:53

Alors, voila.....
Mr Clymer ben, il a faux.
Effectivement; les épaulements sur les tubes sont brasés donc ne pourront pas bouger par rapport au tube (comme sur les versions précédentes). Mais, le tube, lui, il coulisse dans la culasse pour remplir l'office de serrage du joint. Et c'est prévu comme ça par Mr BMW ....
Et quand on tape sur l'épaulement avec l'outil qui va bien, le joint il s'écrase et bosse !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  loiclux Sam 7 Juil 2012 - 19:12

J'ai le modele de cylindre post 81. Vous tapez fort ou bien? Moi y a rien qui bouge..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Dim 8 Juil 2012 - 9:35

loiclux a écrit:J'ai le modele de cylindre post 81. Vous tapez fort ou bien? Moi y a rien qui bouge..

avec mon outil alu , je donne des coups secs et vifs , aucun souci , sur le même type de cylindre , avec un marteau ( pas une masse siffle )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatman Mer 18 Juil 2012 - 17:21

J'ai bricolé un outil, suivant le plan indiqué mais franchement j'ose pas taper fort, je l'ai fait avec un mrteau, mais pas sur que ça ait bougé...

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Img_6618

mon tube a le bon daimètre intérieur, par contre je serais obligé de faire un méplat pour être bien dans l'axe, sinon les ailettes du r100r me l'incline trop...A moins de changer les angles des deux biais, mais à la lime....
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Mer 18 Juil 2012 - 21:19

Flatman a écrit:J'ai bricolé un outil, suivant le plan indiqué mais franchement j'ose pas taper fort, je l'ai fait avec un mrteau, mais pas sur que ça ait bougé...

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Img_6618

mon tube a le bon daimètre intérieur, par contre je serais obligé de faire un méplat pour être bien dans l'axe, sinon les ailettes du r100r me l'incline trop...A moins de changer les angles des deux biais, mais à la lime....

fait le même que le mien (voir plus haut)
bien plus simple, efficace à condition que la clé à fourche "Mimile" ait une épaisseur d'alu de 5mm minimum
no problèm yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatman Mer 18 Juil 2012 - 22:23

Oui, j'ai vu ton outil , c'est ce que je voulais faire, mais ici pas trouvé le bout d'alu qui va bien, puis j'ai trouvé le gars qui avait le bout de tube au bon diamètre, donc... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatosaure Mer 18 Juil 2012 - 22:26

motobylette a écrit:meme probleme sur ma serie7,sauf q'environ une semaine aprés retour case départ,donc j'ai mis des serflex sur celles-ci afin de maintenir les rondelles en contrainte et depuis nickel.
.Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Imgp0012
T'as un outil spécial pour serrer tes serflex ? Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 569134

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  tonton Mer 18 Juil 2012 - 22:40

moque
Ce sont des vis à crans, donc avec une clé c'est faisable, galère, mais faisable.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Dom Jeu 19 Juil 2012 - 18:25

Flatosaure a écrit:
T'as un outil spécial pour serrer tes serflex ? Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 569134

La patience............. Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Flatman Ven 20 Juil 2012 - 7:51

La frappe chirurgicale a été efficace, 180 bornes hier et pas le moindre suintement aux joints de colonnettes...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  coffee-racer Jeu 2 Mai 2013 - 14:43

bon je deterre...

J'ai fait l'outil special et impossible de faire bouger les colerettes sur mon r100rt de 83, je fais quoi là ?
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Jeu 2 Mai 2013 - 15:03

coffee-racer a écrit:bon je deterre...

J'ai fait l'outil special et impossible de faire bouger les colerettes sur mon r100rt de 83, je fais quoi là ?
Quel outil as tu fait, le façon Bmw ou le Spécial Lulu
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  coffee-racer Jeu 2 Mai 2013 - 15:20

le bmw, mais j'ai aussi essayer avec un axe en metal de tapoter tout autour et rien à bouger...

donc je crois que je suis condamner a redemonter pour remonter ces petits enfoirés de joints a la graisse Evil or Very Mad
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  LULU T100 Jeu 2 Mai 2013 - 15:45

Essaie le mien
Facile à maquiller,efficace yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Jeu 2 Mai 2013 - 16:35

Bonjour,
Il me semble avoir lu que sur les moteurs "récents", c'est tout le tube qui bouge car l'épaulement est solidaire du tube.
Donc, c'est peut être normal que tu ne voies rien bouger ???

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  coffee-racer Jeu 2 Mai 2013 - 17:12

re !

bon je me suis tapper une motive j'ai tout redémonter, j'ai bien graisser avec de la bonne graisse bien grasse les joints de colerettes et mis un peu de pate a joint sur le tour de leur logement sur le carter (fine couche l'histoire de parfaire les imperfections du metal)
je me barre en week end là donc je vous dirai la semaine prochaine si ça continue de fuir, ce qui serait un comble là ! yaaa

après si il y a un petit suintement je pense que c'est normal, sur ma 2cv (meme moteur) ça suinte toujours pourtant je l'ai refait entierement a neuf, faut pas oublier que ces petites memeres ont des conceptions des années 60 voir avant et a cette époque les fuite d'huile c'etait normal mort de rire
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  georgesgiralt Jeu 2 Mai 2013 - 18:39

Non.
Une BMW peut ne pas fuir l'huile. Une 2CV NE PEUT PAS NE PAS FUIR .
Le carter à plan de joint non usiné et placé verticalement est une aberration tant mécanique que sur le plan de l’étanchéité. Et sur la 2 pattes, y'a rien à faire. Alors que chez BM ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  coffee-racer Jeu 2 Mai 2013 - 20:47

pourtant la bmw fuit plus que la 2cv ahah

bref je vais rouler un peu avec la semaine prochaine et je vous redis ;)
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  bernard f Jeu 19 Sep 2013 - 12:18

bonjour

j 'ai le meme problème colonnettes qui fuient . Selon le shema la bague qui se trouve devant le joint est fixe puisqu'elle ne porte pas de numèro?
donc l'outil c'est mort pour moi?

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 810

ma becane cs 82
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Richard Jeu 19 Sep 2013 - 12:40

C'est toute la pièce 4 que tu déplaces quand tu frappe sur la collerette,elle est juste enfoncé serré dans le cylindre.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  coffee-racer Jeu 19 Sep 2013 - 13:13

j'ai finalement mis plein de graisse dans le trou + un tout petit peu de pate a joint autour du joint et j'ai sérré ma culasse a la clé dyna et maintenant ça fuit plus (peut etre un leger suintement mais rien de plus donc probleme réglé pour moi)
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Le Gros Zimm Jeu 19 Sep 2013 - 13:21

coffee-racer a écrit:j'ai finalement mis plein de graisse dans le trou + un tout petit peu de pate a joint autour du joint et j'ai sérré ma culasse a la clé dyna et maintenant ça fuit plus (peut etre un leger suintement mais rien de plus donc probleme réglé pour moi)
L'homme à la pate à joint a encore sévi!
Merci qui, merci Loctite! lol! 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  coffee-racer Jeu 19 Sep 2013 - 13:26

moi tout de façon mes motos faut qu'elles roulent vu que c'est mes utilitaire donc au lieu d'aller chez le garagiste qui va te faire raquer 200 balles pour une connerie j'utillise les moyens du bords souris 
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  flatlaurent56 Jeu 19 Sep 2013 - 16:27

je vais aussi me faire un outil,c'est simple et ça servira toujours (enfin,peut être!!!)
j'ai déja fait une barre pour bloquer le volant moteur,une vis pour extraire rotor (enfin,rien de terrible a fabriquer)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Pour renfoncer les joints de colonnette - Page 3 Empty Re: Pour renfoncer les joints de colonnette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum