joints pour cylindre fonte
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joints pour cylindre fonte
salut a tous. suite a des fuites a la base du cylindre, avec des joints neufs;( r 80rt). je voudrais savoir s'il existe une différence de joints ( torique et embase pour des cylindres fontes.
motophil93
joints pour cylindre fonte
merci, donc pour cylindres fontes ce sont les mêmes. faut il mètre un peu de pâte bleue sur la base du cylindre?
motophil93
Re: joints pour cylindre fonte
pour te répondre il me faudrait le N° moteur.
il y a des lustres que j'ai viré le joint bleu de l'atelier.
j'utilise soit du Loctite 518 ou mieux encore le drei bond utilisé en atelier chez BMW et avec parcimonie !!!!
C'est a dire en couche quasi transparente.
il y a des lustres que j'ai viré le joint bleu de l'atelier.
j'utilise soit du Loctite 518 ou mieux encore le drei bond utilisé en atelier chez BMW et avec parcimonie !!!!
C'est a dire en couche quasi transparente.
ffrd
Re: joints pour cylindre fonte
Je réveille un peu ce post et je sais qu'il a déjà été débattu plusieurs fois:
Sur une R100/7 de 78, je suis en train de remonter les cylindres avec, pour chacun, les 2 petits joints toriques aux emplacements prévus mais j'ai l'impression que le grand joint torique n'a pas sa place entre le bloc et le cylindre qui n'a d'ailleurs pas de gorge pour le recevoir.
Que dois-je faire, le laisser et il s'écrasera au serrage ou le remplacer par de la pâte à joint ?
En cas de pâte, je la mets où sur le bloc ET le cylindre ou juste sur l'un ou l'autre ?
Merci de vos retours rapides
Sur une R100/7 de 78, je suis en train de remonter les cylindres avec, pour chacun, les 2 petits joints toriques aux emplacements prévus mais j'ai l'impression que le grand joint torique n'a pas sa place entre le bloc et le cylindre qui n'a d'ailleurs pas de gorge pour le recevoir.
Que dois-je faire, le laisser et il s'écrasera au serrage ou le remplacer par de la pâte à joint ?
En cas de pâte, je la mets où sur le bloc ET le cylindre ou juste sur l'un ou l'autre ?
Merci de vos retours rapides
Christophe Jean-Michel
Re: joints pour cylindre fonte
Pas de joint torique si il n'y a pas de gorge.
Personnellement je met la pâte sur le cylindre.
Personnellement je met la pâte sur le cylindre.
Re: joints pour cylindre fonte
Merci Pockapockaman a écrit:Pas de joint torique si il n'y a pas de gorge.
Personnellement je met la pâte sur le cylindre.
Christophe Jean-Michel
Re: joints pour cylindre fonte
Par contre, un montage de ce type finit toujours par fuire tôt ou tard.
Le seul moyen d'étancher durablement, c'est de monter un joint d'embase papier armé.
Le seul moyen d'étancher durablement, c'est de monter un joint d'embase papier armé.
Re: joints pour cylindre fonte
J'ai regardé sur le net avec quoi fabriquer ce joint en papier armé, quelle épaisseur faut-il choisir, y-a-t-il une matière à préférer ?pockaman a écrit:Par contre, un montage de ce type finit toujours par fuire tôt ou tard.
Le seul moyen d'étancher durablement, c'est de monter un joint d'embase papier armé.
Christophe Jean-Michel
Re: joints pour cylindre fonte
Je sais pas, ceux que j'ai sont prêts à l'emploi!
L'épaisseur est de 0,75mm, comme un joint de culasse.
L'épaisseur est de 0,75mm, comme un joint de culasse.
Re: joints pour cylindre fonte
Ne redoutez vous pas qu'en mettant un joint sous le cylindre cela rehausse le cylindre alors que le piston lui ne montera pas plus. D'ou peut être moins de compression?
Enfin c'est ce que je pense.
Cela sera minime mais ...
Enfin c'est ce que je pense.
Cela sera minime mais ...
ours57
Re: joints pour cylindre fonte
Effectivement, une perte de compression est à craindre. Et en complément de ce que dit Pocka, le mécano qui répare les éventuelles conséquences de mes actions incertaines, me dit qu'il ne met à cet endroit là que de la pâte à joint. Fatalement, quoiqu'on fasse ça suintera....
Bon mais maintenant, il faut se décider...
Bon mais maintenant, il faut se décider...
Christophe Jean-Michel
Re: joints pour cylindre fonte
Effectivement, tu dois perdre quelques chevaux dans l'opération.
Tout reste à savoir ce qu'on veut. Avant je ne mettais que de la pâte à joint. En tant que pro, si il y a un suintement après une réfection moteur, ben je redémonte tout pour étancher. Tu le fais trois fois, pis après tu mets des joints...
Tout reste à savoir ce qu'on veut. Avant je ne mettais que de la pâte à joint. En tant que pro, si il y a un suintement après une réfection moteur, ben je redémonte tout pour étancher. Tu le fais trois fois, pis après tu mets des joints...
Re: joints pour cylindre fonte
C'est effectivement ce que je vais faire... je vais passer par toi pour les joints si tu veux bien m'en envoyer rapidement une paire.pockaman a écrit:Effectivement, tu dois perdre quelques chevaux dans l'opération.
Tout reste à savoir ce qu'on veut. Avant je ne mettais que de la pâte à joint. En tant que pro, si il y a un suintement après une réfection moteur, ben je redémonte tout pour étancher. Tu le fais trois fois, pis après tu mets des joints...
En attendant, je vais redémonter, pour la 2ème fois, ce que j'ai fait car j'ai dû "coller" à la pâte à joint les joints toriques, ce qui empêchera la remontée de l'huile vers les culbuteurs.
J'ai juste serré les culasses sans les mettre au couple final. Il me restera les culbuteurs à caler et à faire les jeux aux soupapes.
Christophe Jean-Michel
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