Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

4 participants

Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Lun 19 Nov 2018 - 11:43

Bonjour , j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a un plan de coupe coté d'un cylindre fonte en 94mm ,ou en a déjà couper un en deux dans la hauteur pour avoir l’épaisseur de la chemise et donc la cote maxi de réalésage . Je sais que la chemise coté cylindre n'est pas rectiligne , mais je n'arrive pas a trouver d'infos la dessus . La finalité de l’opération est de savoir si 98mm ça passe , en supprimant bien sur le fut de cylindre qui rentre dans le carter puisque piston très court . Si quelqu'un a un truc la dessus , merci .
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  goeland_ Lun 19 Nov 2018 - 11:50

http://www.flat-twin-bmw.com/t42081-cylindre-fonte-1ere-cote-pour-r100-de-78#829005

Pour un "oversized", il faut passer au nikasyl donc retraitement ou chez les teutons avec des kits 1070
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Lun 19 Nov 2018 - 12:28

Merci de ta reponse et de ton lien , je vais me rapprocher de Francois pour etre sur que le cylindre en photo est bien un mille et voir si a la place des fleches jaunes il peut me donner des chiffres ...
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  goeland_ Lun 19 Nov 2018 - 12:40

Poses aussi la question à Pocka, il a l'habitude des prépas

Perso, les réponses m'intéressent donc hésites pas clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Lun 19 Nov 2018 - 13:16

J'ai eu pocka mais il n'a pas essayé jusqu'a 98mm , il s'est arreté juste avant !
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty coupe cylindre

Message  chris-seven Lun 19 Nov 2018 - 18:32

Ben j'en ai dans mon gourbi des cylindres tronçonnés ...
Si tu demande pas !
A+
chris-seven
chris-seven


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  chris-seven Lun 19 Nov 2018 - 18:40

au plus mince (hors emboîtement dans le bloc...)la chemise fait 5 mm.
Si tu passe de 94 à 98 il devrais donc rester 3mm de toile. Est ce que ça suffit ? demande à tes voisins normand ... lang
chris-seven
chris-seven


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Mar 20 Nov 2018 - 9:48

Si j'avais su , j'aurais gagné du temps . Par contre ta reponse me plait bien , voir meme , va remettre la machine a conneries en route , on pourrait presque passer sur du 100 siffle
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  goeland_ Mar 20 Nov 2018 - 17:52

Tu veux étudier la couleur de combustion en direct live ? lol!

L'épaisseur de la chemise est vraiment faible et l'alu autour aussi à mon avis. j'avoue que mon domaine est plutôt les machines modernes et je reste frileux sur les prépas moteurs (il y a souvent largement assez de canassons) et plus à gagner sur les chassis (et les paîlotes siffle )

Ceci dit, je suis curieux clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Jeu 20 Déc 2018 - 21:18

Cylindres partis en realesage en 98mm , on en reparle debut mars ....
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty cylindre fonte 94 réalésé à 98

Message  chris-seven Mar 2 Avr 2019 - 20:39

Ben comme Patrick est un cachottier il ne vous à pas donné la réponse:
Jusque là ça fonctionne et même salement ... (ya pas que l'alésage qui à été retouché...)
Un week end de test à Lurcy plus une journée de réglage au banc et pour le moment pas de signe inquiétant.
Premier gros test dans un mois: Il vas avoir dans le collimateur un 1100 moore et yauras pas de quartier ...
Si ça tiens on sera sure que c'est du costaud.
chris-seven
chris-seven


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Mer 3 Avr 2019 - 12:35

Tu sais la seule certitude que j'ai ,c'est que l'on peut realeser des cylindres fontes en 98 et le seul truc que j'ai dans le collimateur pour la première course , c'est le drapeau a damier
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Mer 3 Avr 2019 - 12:40

Le message est parti trop vite !!! Je n'y vais vraiment avec aucune prétention ,le 1120 a Moore nous mets encore une vingtaine de chevaux dans la vue .....maintenant j'ai juste hâte d'être a cette première course pour rééquilibrer le ratio investissement et temps passé a l'atelier / weekend
de course
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  ffrd Mer 3 Avr 2019 - 18:02

idem.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  team korrigans Sam 9 Nov 2019 - 21:49

Pour ceux qui se posaient la question ( j'en faisait parti !!) des cylindres fontes peuvent être réalésés a 98 , notre saison a été compliquée avec de nombreux soucis de pression d'huile trop longs a expliqués mais coté cylindres , ça a tenu , aucune alertes ni trace de fatigue en fin de saison malgré des regimes moteurs et des taux de compressions au dela du raisonnable  bien .
team korrigans
team korrigans


Revenir en haut Aller en bas

epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS Empty Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum