epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS
Bonjour , j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a un plan de coupe coté d'un cylindre fonte en 94mm ,ou en a déjà couper un en deux dans la hauteur pour avoir l’épaisseur de la chemise et donc la cote maxi de réalésage . Je sais que la chemise coté cylindre n'est pas rectiligne , mais je n'arrive pas a trouver d'infos la dessus . La finalité de l’opération est de savoir si 98mm ça passe , en supprimant bien sur le fut de cylindre qui rentre dans le carter puisque piston très court . Si quelqu'un a un truc la dessus , merci .
team korrigans
Re: epaisseur chemise dans cylindre fonte 1000 RS
http://www.flat-twin-bmw.com/t42081-cylindre-fonte-1ere-cote-pour-r100-de-78#829005
Pour un "oversized", il faut passer au nikasyl donc retraitement ou chez les teutons avec des kits 1070
Pour un "oversized", il faut passer au nikasyl donc retraitement ou chez les teutons avec des kits 1070
goeland_
Merci de ta reponse et de ton lien , je vais me rapprocher de Francois pour etre sur que le cylindre en photo est bien un mille et voir si a la place des fleches jaunes il peut me donner des chiffres ...
team korrigans
Poses aussi la question à Pocka, il a l'habitude des prépas
Perso, les réponses m'intéressent donc hésites pas
Perso, les réponses m'intéressent donc hésites pas
goeland_
J'ai eu pocka mais il n'a pas essayé jusqu'a 98mm , il s'est arreté juste avant !
team korrigans
coupe cylindre
Ben j'en ai dans mon gourbi des cylindres tronçonnés ...
Si tu demande pas !
A+
Si tu demande pas !
A+
chris-seven
au plus mince (hors emboîtement dans le bloc...)la chemise fait 5 mm.
Si tu passe de 94 à 98 il devrais donc rester 3mm de toile. Est ce que ça suffit ? demande à tes voisins normand ...
Si tu passe de 94 à 98 il devrais donc rester 3mm de toile. Est ce que ça suffit ? demande à tes voisins normand ...
chris-seven
Si j'avais su , j'aurais gagné du temps . Par contre ta reponse me plait bien , voir meme , va remettre la machine a conneries en route , on pourrait presque passer sur du 100
team korrigans
Tu veux étudier la couleur de combustion en direct live ?
L'épaisseur de la chemise est vraiment faible et l'alu autour aussi à mon avis. j'avoue que mon domaine est plutôt les machines modernes et je reste frileux sur les prépas moteurs (il y a souvent largement assez de canassons) et plus à gagner sur les chassis (et les paîlotes )
Ceci dit, je suis curieux
L'épaisseur de la chemise est vraiment faible et l'alu autour aussi à mon avis. j'avoue que mon domaine est plutôt les machines modernes et je reste frileux sur les prépas moteurs (il y a souvent largement assez de canassons) et plus à gagner sur les chassis (et les paîlotes )
Ceci dit, je suis curieux
goeland_
Cylindres partis en realesage en 98mm , on en reparle debut mars ....
team korrigans
cylindre fonte 94 réalésé à 98
Ben comme Patrick est un cachottier il ne vous à pas donné la réponse:
Jusque là ça fonctionne et même salement ... (ya pas que l'alésage qui à été retouché...)
Un week end de test à Lurcy plus une journée de réglage au banc et pour le moment pas de signe inquiétant.
Premier gros test dans un mois: Il vas avoir dans le collimateur un 1100 moore et yauras pas de quartier ...
Si ça tiens on sera sure que c'est du costaud.
Jusque là ça fonctionne et même salement ... (ya pas que l'alésage qui à été retouché...)
Un week end de test à Lurcy plus une journée de réglage au banc et pour le moment pas de signe inquiétant.
Premier gros test dans un mois: Il vas avoir dans le collimateur un 1100 moore et yauras pas de quartier ...
Si ça tiens on sera sure que c'est du costaud.
chris-seven
Tu sais la seule certitude que j'ai ,c'est que l'on peut realeser des cylindres fontes en 98 et le seul truc que j'ai dans le collimateur pour la première course , c'est le drapeau a damier
team korrigans
Le message est parti trop vite !!! Je n'y vais vraiment avec aucune prétention ,le 1120 a Moore nous mets encore une vingtaine de chevaux dans la vue .....maintenant j'ai juste hâte d'être a cette première course pour rééquilibrer le ratio investissement et temps passé a l'atelier / weekend
de course
de course
team korrigans
Pour ceux qui se posaient la question ( j'en faisait parti !!) des cylindres fontes peuvent être réalésés a 98 , notre saison a été compliquée avec de nombreux soucis de pression d'huile trop longs a expliqués mais coté cylindres , ça a tenu , aucune alertes ni trace de fatigue en fin de saison malgré des regimes moteurs et des taux de compressions au dela du raisonnable .
team korrigans