Cylindre 1000 Nikasil ou fonte ?
+3
pockaman
buzzle
Yo76
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Cylindre 1000 Nikasil ou fonte ?
Merci pour ta réponse buzzle.
Justement, j'ai fait le test, un aimant colle très légèrement alors je ne sais pas quoi penser ?
Justement, j'ai fait le test, un aimant colle très légèrement alors je ne sais pas quoi penser ?
Yo76
Merci Pockaman
J'avais un doute car il y a l'histoire du 10 gravé ou moulé. En l'occurence ici il est gravé donc cela laisse penser selon ce que j'ai lu que ce sont des fontes mais ta réponse me convient parfaitement
J'avais un doute car il y a l'histoire du 10 gravé ou moulé. En l'occurence ici il est gravé donc cela laisse penser selon ce que j'ai lu que ce sont des fontes mais ta réponse me convient parfaitement
Yo76
Quand c'est du fonte, c'est un "1" qui est gravé. Les premiers cylindres nikasyl ont été gravé aussi, mais avec un "10".
Vu que ton cylindre est démonté, c'est facile de voir de toutes manière : au niveau du fut et sur le plan de joint de culasse tout est en alu, pas de chemise rapportée, c'est du nikasyl.
Vu que ton cylindre est démonté, c'est facile de voir de toutes manière : au niveau du fut et sur le plan de joint de culasse tout est en alu, pas de chemise rapportée, c'est du nikasyl.
Merci pour les explications.
Question bête, est ce qu'il y a un cylindre droit et un gauche ou ce sont les mêmes des deux cotés ?
Question bête, est ce qu'il y a un cylindre droit et un gauche ou ce sont les mêmes des deux cotés ?
Yo76
Est-ce que c'est sauvable avec un déglaçage ?
Christophe Jean-Michel
Je ne pense pas car c'est un nikasil donc pas possible de déglacer.
Je laisse les pros confirmer.
Je laisse les pros confirmer.
Yo76
La seule facon de le sauver, c'est de l'usiner et refaire un traitement Nickasyl. C'est quand même assez cher et pas toujours bien fait. Autrement dit, cherche une autre paire de cylindres d'occasion.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pour avoir eu les 2 sortes entre les mains, une autre différence imparable (pour les prochains qui se poseront la question), c'est le poids (cylindre seul) :
-2995 g pour le fonte
-2452 g pour le nikasil
-2995 g pour le fonte
-2452 g pour le nikasil
ochatel
Les cylindres Nikasyl se déglacent avec une pierre diamantée.Yo76 a écrit:Je ne pense pas car c'est un nikasil donc pas possible de déglacer.
En aucun cas il ne faut tenter l'opération avec une pierre pour cylindre fonte.
Le déglaçage se nome honage par les hommes de l'art.
Pour plus de détails :
http://www.rectif2000.com/glacage-surfacage.html
ffrd