-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

HD 1000 Fonte

+5
Mick13
Palica Gringo
marco
flattwin66
Royal Enfileur
9 participants

Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty HD 1000 Fonte

Message  Royal Enfileur Sam 23 Juil 2011 - 8:25

Ben voilà je cherche toujours un truc pour me trainer à 80 et j'aime les moteurs HD.
Alors je me disais qu'en plus le "fonte" on peut encore mettre les mains dedans.
Avant de craquer j'aurai aimé les avis de ceux qui ont ou ont eu, au niveau de la fiabilité surtout.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  flattwin66 Sam 23 Juil 2011 - 9:39

je crois que le mecano ou je vais en a un en ventes, si ça te branche, mp.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  marco Sam 23 Juil 2011 - 10:55

juste des soucis d'alternateur eventuels, commun aux boites 4 vitesses coucou
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Royal Enfileur Sam 23 Juil 2011 - 10:58

marco a écrit: juste des soucis d'alternateur eventuels, commun aux boites 4 vitesses coucou
Tu as ou tu as eu? Dis m'en plus stp. priere
S'agirait de ça HD 1000 Fonte Xlx10
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  marco Sam 23 Juil 2011 - 11:10

j'ai eu un 1200
, et vu pas mal de boite 4 ,moins chers ,et à chaque fois sur les forums HD ,on m'a fait part de ce probleme
HD 1000 Fonte Hdmarseille5jd

et aussi des pb de boite lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Palica Gringo Sam 23 Juil 2011 - 16:47

G/Seur a écrit:Alors je me disais qu'en plus le "fonte" on peut encore mettre les mains dedans.

Pas besoin de remonter aux moteurs fonte pour pouvoir mettre les mains dedans. Les Evo sont OK aussi. J'ai explose ma boite 4 ce qui est classique (les pignons me servent encore de presse-papier) donc je conseillerais plutot une boite 5. La mienne etait assez tapee et etait plaisante a conduire, mais freinage, amortisseurs et chassis sont vraiment agricoles. C'est une bonne moto de ville et meme si je voyageais un peu avec, c'est vraiment pas pratique (autonomie, chargement). Sinon, j'ai eu un probleme electrique et globalement, la finition n'est pas extraordinaire.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Royal Enfileur Sam 23 Juil 2011 - 17:21

palica a écrit:
G/Seur a écrit:Alors je me disais qu'en plus le "fonte" on peut encore mettre les mains dedans.

Pas besoin de remonter aux moteurs fonte pour pouvoir mettre les mains dedans. Les Evo sont OK aussi. J'ai explose ma boite 4 ce qui est classique (les pignons me servent encore de presse-papier) donc je conseillerais plutot une boite 5. La mienne etait assez tapee et etait plaisante a conduire, mais freinage, amortisseurs et chassis sont vraiment agricoles. C'est une bonne moto de ville et meme si je voyageais un peu avec, c'est vraiment pas pratique (autonomie, chargement). Sinon, j'ai eu un probleme electrique et globalement, la finition n'est pas extraordinaire.
Oui pour la boite on trouve des pignons renforcés.
Pour les côtés pratiques, je ne me fais pas d'illusion, pis si j'avais le budget je prendrais un 48 qu'est pas mieux.
Non je voulais juste savoir si on peu faire en sorte que l'huile reste dedans, faire 1500-2000 kils en une semaine sans tomber en rade pis voilà.
Je ne fais pas de trajets utilitaires avec ma moto. Ballade le week-end de temps en temps pis je pars 2-3 fois une semaine, que de la petite route.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Mick13 Sam 23 Juil 2011 - 18:30

Les fonte, mes préférés : 72/73
les prix se sont envolés...
C'est pas particulièrement fragile, mais outillage en pouces impératif

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  FLATIX Sam 23 Juil 2011 - 18:41

Je n'ai jamais eu de HD mais j'ai pas mal potassé et visiblement le "fonte" est à la mode, mais la surcote est elle justifiée en regard de sa fiabilité inférieure à celle du bloc EVO ( qui en plus propose une courroie). Dans les années 70 Harley était géré par AMF et était au bord de la faillite, ce qui explique la piètre qualité des HD de ces années là. Ensuite de nouveaux ingénieurs (allemands !) ont bossé et créé le bloc EVO réputé trés fiable. Quitte à avoir une HD autant prendre les millésimes les plus fiables. Pourquoi payer plus cher pour s'offrir le luxe de se retrouver emmerdé ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Francesco Sam 23 Juil 2011 - 19:39

Pareil; je privilégierai un Evo pour rouler.
A mon sens le fonte n'a d'intérêt que pour les modèles rares ( XLCR) ou alors carrément les Panhead ou Knuckel.

Je vais essayer un Victory Hammer prochainement......( 1700 cc, paraît que c'est comme une Harley avec des chevaux et une tenue de route. Et même de la garde au sol....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Palica Gringo Sam 23 Juil 2011 - 19:52

Francesco a écrit:Je vais essayer un Victory Hammer prochainement......( 1700 cc, paraît que c'est comme une Harley avec des chevaux et une tenue de route. Et même de la garde au sol....)

Attend un peu... Comme Polaris, le fabricant des Victory, vient de racheter Indian, il y a des chances d'avoir quelque chose d'interessant d'ici 2 ou 3 ans.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Francesco Sam 23 Juil 2011 - 20:20

Oui oui.......(de toute façon ce n'est pas un projet proche).

(C'est mon beauf qui vend Polaris sur Besançon, du coup je vois passer les Victory en démo.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Royal Enfileur Sam 23 Juil 2011 - 20:30

La "mienne", ci-dessus est de 87, le carter droit ressemble fort à celui des Evo. C'est la HD la moins chère que j'ai trouvée ici, 8000 frs.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Pascal63 Ven 4 Nov 2011 - 11:24

Salut G/seur

le modéle que tu cherches est un 86, à partir de 87 le moteur évo ( Alu ) commenca à équiper les Sporst'.
The problem avec cette moto c'est qu'elle a été longtemps et bien avant la "fashion attitude " la moto la moins chére sur le marché, tu en trouvais pour 20,000frs de l'époque ( à la louche 3000€). Pas mal de gars en on acheté et on fait leur premiéres armes de "mécano" dessus... étant donné le cout de l'entretien d'une machine comme celle-ci.
"Grace" à ses cylindres & culasses en fonte, je te fait pas de topo sur le refroidissement ...
Pour en avoir entretenus & restaurés ( j'ai été mécano HD pdt 15piges ) je peux te dire que j'ai tout vu & notamment la visserie métrique rentrés en force en lieu & place de l'US ...
La seule XL en parfaite état qu'il m'a été donné de voir c'était celle du magasinier de la concess de Nice quand j'y bossais. Un vrai bijou, comme neuve & j'ai été assez con de ne pas la lui avoir acheté ( je m'en mords encore les c... aujourd'hui )
Je ne pourrais que te recommander de te faire accompagner d'un connaisseur le jour ou tu vas voir une de ces machines.
Si t'as besoin d'infos hésite pas, c'est valable pour les autres aussi, j'ai cru voir/lire qu'il y a quelques personnes qui roulent VTwin en plus du SacroSaint Flat içi
Pascal63
Pascal63


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Royal Enfileur Ven 4 Nov 2011 - 12:21

Merci Pascal,
Mais j'ai laissé tomber l'idée, ma R80 est bien plus polyvalente et fiable. Et comme je n'ai pas les moyens d'avoir les 2...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  nortonton Ven 4 Nov 2011 - 13:00

Ma première vraie moto, ce fut un Sportster 1000 XLS fonte de 1979...les pires années AMF parait-il...
Je l'ai achetée d'occase 19 000 francs (1 an et 4000 km) à un kiné qui l'avait équipée d'options Harley ( radia d'huile, pare brise , repose pieds avancés , sissi bar haut , chaîne à joints toriques...)
Un tape cul freinant mal, totalement absent des routes Françaises à cette époque.
Etant mécanicien sur les gros navions, j'ai mis un point d'honneur à l'entretenir plus que scrupuleusement pendant 5 ans et à rouler dessus le plus souvent possible.
En 1984, la mode Harley étant venue, je me suis dit qu'il était temps de m'écarter de ce troupeau en formation.
Je l'ai revendue (avec outillage de qualité et quelques pièces + de la doc) à un Cafetier de Toulon qui m'a rappelé plusieurs fois pour me dire combien il était satisfait de cette moto .

Un seul problème , mais qui était de ma faute : le roulement de sortie de boîte a bloqué sans prévenir ... une grosse chaleur qui s'est bien terminée sans chute...la faute à une chaîne secondaire trop tendue par mes soins .

Le moteur vibre et est ultra coupleux-jouissif, la boîte (sur ce modèle 4 vitesse) marchait bien et le démontage pour changer l'arbre de boîte suite à cet incident n'a montré aucun signe d'usure.

Moteur sans filtre à huile , génération électrique par dynamo , allumage électronique et avance centrifuge (ça vous cause ? HD 1000 Fonte 5172 )
De fréquentes vidanges et un usage respectueux m'ont épargné les problèmes qui survenaient sur ces motos quand un gars descendant de sa Kawasaki en achetait une .

J'ai une grosse affection pour cette moto que je préfère personnellement aux grosses Harley.
Le Sportster fonte a fait de cette période de ma vie de motard un plaisir.
Après, je me suis tourné vers les anglaises, avec autant d'amour et de soins , qu'elles ne m'ont pas toujours aussi bien rendus.

Si j'osais, je vous montrerais une image de moi sur elle ... siffle

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Francesco Ven 4 Nov 2011 - 13:06

Le Sportster fonte ça a été un rêve pendant toute ma jeunesse. Et pourtant je n'ai jamais franchi le pas.....
L'album de Renaud "Place de ma mob" etc....
L'essai dans " Culbuteur".... coeur
Je me souviens encore de l'essai de la version "café racer" noire, dans MJ. Harald ( je crois que c'était lui) l'a comparé à une locomotive....
La seule fois où j'aurai pu m'en offrir un neuf (en 80) j'ai préféré une Triumph.

Et aujourd'hui que je pourrai à la limite m'en offrir un, ben............je ne craque plus comme avant.
Bon, je n'ai plus vraiment envie d'une vraie Bonnie non plus....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Francesco Ven 4 Nov 2011 - 13:09

nortonton a écrit:
Si j'osais, je vous montrerais une image de moi sur elle ... siffle


Bon tant pis. J'aurai espéré ta compagne d'alors..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  nortonton Ven 4 Nov 2011 - 14:14

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:
Si j'osais, je vous montrerais une image de moi sur elle ... siffle
Bon tant pis. J'aurai espéré ta compagne d'alors..... saispas

Mes compagne d'alors...vaste sujet.
Habiter Aix en Provence,à 26ans, au début des années 80 , avant le Sida...c'était pas de tout repos siffle

Bon , pour la moto, faut que je scanne une image, et j'ai plus de scanner.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  nortonton Ven 4 Nov 2011 - 14:18

Le scanner du pauvre: avec un vieil APN olympus.


En 1980 , peu après l'achat, 5000 km

HD 1000 Fonte 472276P1010009



En 1984 , peu avant la vente , elle sortait de peinture 70000 km.

HD 1000 Fonte 230218P1010010
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Francesco Ven 4 Nov 2011 - 15:14

Rhâââ c'est bien ça.....

Le filtre à air de l'époque, quelle horreur !
Et les jantes à bâtons.....bof....

Quand aux amortos à gaz que tu avais monté, plutôt incongrus non ? ( mais sans doute un peu mieux que les trucs d'origine....)

Sinon.....il marche bien cet Olympus !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  nortonton Ven 4 Nov 2011 - 16:31

Francesco a écrit:Rhâââ c'est bien ça.....
Le filtre à air de l'époque, quelle horreur !
Et les jantes à bâtons.....bof....
Quand aux amortos à gaz que tu avais monté, plutôt incongrus non ? ( mais sans doute un peu mieux que les trucs d'origine....)
Sinon.....il marche bien cet Olympus !

Les jantes à bâtons, c'était sur ce modèle XLS...Luxe
Je n'ai jamais eu les moyens de mettre des jantes à rayons du modèle XL de base.
Les amortos: des marzocchi à gaz achetés en vitesse à Andore, pour remplacer les Showa d'origine ... Et montés sur place dans la rue à l'arrache...Note quand-même que je les avais fait sabler pour virer la couleur rouge d'origine ! lang

C'est vrai que ça date un peu tout ça.
jeunesse envolée, mais bien profitée, oh oui ! drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

HD 1000 Fonte Empty Re: HD 1000 Fonte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum