Harley fonte 1200
+3
addams
Philimael
CLAUDEDEBESAC
7 participants
Page 1 sur 1
Harley fonte 1200
Voilà, on m'a proposé un deal avec une FLH de 77.
Machine qui à priori va pas mal et dans un bon jus.
Il y a sûrement parmi vous d'ancien bikers ( je ne parle pas des p'tits jeunes en Sporster ... )
Vous en pensez quoi de cette bestiole ?
Machine qui à priori va pas mal et dans un bon jus.
Il y a sûrement parmi vous d'ancien bikers ( je ne parle pas des p'tits jeunes en Sporster ... )
Vous en pensez quoi de cette bestiole ?
CLAUDEDEBESAC
Re: Harley fonte 1200
Oui et comme j'ai toujours aimé le 1200 fonte, je suis dans la réflexion ...
CLAUDEDEBESAC
Re: Harley fonte 1200
J'ai pas mal d'amis qui roule HD depuis bien longtemps, et en moyenne ils sont d'accord sur le peu de fiabilité des vtwin pré évolution...
addams
Re: Harley fonte 1200
L'électra glide 1200FLH ?
L'avantage, c'est le confort.
La selle montée sur ressort t'empêche de t'apercevoir des amples oscillations du cadre, les larges marche pieds interdisant toute prise d'angle qui pourrait le mettre en contrainte.
Dans la même logique, le moteur anémique évite de trop solliciter les freins qui font ce qu'ils peuvent, c'est à dire à peu près rien.
Il y a un truc cependant qui vient noircir ce tableau idyllique, auquel les ingénieurs de HD n'ont pas pensé: L'absence conjuguée de garde au sol et de freins transforme chaque descente viroleuse en version américaine du train fantôme sonorisé par Bashung "c'est comment qu'on freine? j'voudrais sortir de là".
Donc vraiment, si tu envisages d'échanger une des bécanes les plus bandantes du 20ème siècle contre un étron pareil, ça te regarde.
Si par hasard tu revenais à la raison, je pourrais te proposer un échange avec ça, + soulte de ma part:
L'avantage, c'est le confort.
La selle montée sur ressort t'empêche de t'apercevoir des amples oscillations du cadre, les larges marche pieds interdisant toute prise d'angle qui pourrait le mettre en contrainte.
Dans la même logique, le moteur anémique évite de trop solliciter les freins qui font ce qu'ils peuvent, c'est à dire à peu près rien.
Il y a un truc cependant qui vient noircir ce tableau idyllique, auquel les ingénieurs de HD n'ont pas pensé: L'absence conjuguée de garde au sol et de freins transforme chaque descente viroleuse en version américaine du train fantôme sonorisé par Bashung "c'est comment qu'on freine? j'voudrais sortir de là".
Donc vraiment, si tu envisages d'échanger une des bécanes les plus bandantes du 20ème siècle contre un étron pareil, ça te regarde.
Si par hasard tu revenais à la raison, je pourrais te proposer un échange avec ça, + soulte de ma part:
beaujolais racer
Re: Harley fonte 1200
J'oubliais: on pourrait penser que la plastique de la belle en ferait un piège à filles idéal en mode expo trottoir devant le bistro.
Hélas, une fois que vous avez levé votre proie et que vous la ramenez chez vous dans un langoureux cruising au milieu des encombrements, vous êtes alerté par un sinistre grincement provenant du moteur: c'est le cylindre arrière qui vient de serrer.
Votre conquête rentre en taxi.......et vous à la poussette avec la bitte sous le bras.
Hélas, une fois que vous avez levé votre proie et que vous la ramenez chez vous dans un langoureux cruising au milieu des encombrements, vous êtes alerté par un sinistre grincement provenant du moteur: c'est le cylindre arrière qui vient de serrer.
Votre conquête rentre en taxi.......et vous à la poussette avec la bitte sous le bras.
beaujolais racer
Re: Harley fonte 1200
Les Pan Head sont presque plus fiable que les Shovel Head rouler en vieille fonte, c'est comme rouler en T120 ou en A 65 ... tu bricoles (très) souvent et t'es pas sûr d'une balade sans une p'tite panneCLAUDEDEBESAC a écrit:Voilà, on m'a proposé un deal avec une FLH de 77.
Vous en pensez quoi de cette bestiole ?
Seven
Re: Harley fonte 1200
et puis le coup de la panne, ça marche pas toujoursSeven a écrit:Les Pan Head sont presque plus fiable que les Shovel Head rouler en vieille fonte, c'est comme rouler en T120 ou en A 65 ... tu bricoles (très) souvent et t'es pas sûr d'une balade sans une p'tite panneCLAUDEDEBESAC a écrit:Voilà, on m'a proposé un deal avec une FLH de 77.
Vous en pensez quoi de cette bestiole ?
beaujolais racer
Re: Harley fonte 1200
1977, c'est l'époque AMF, des bécanes qui sortaient d'usine à moitié finies, merci les syndicats.
Si elle a été fiabilisée depuis sa sortie d'usine, il ne devrait pas y avoir trop de soucis...
Si elle a été fiabilisée depuis sa sortie d'usine, il ne devrait pas y avoir trop de soucis...
Proteus
Sujets similaires
» Harley 1200 Sportster R
» HARLEY DAVIDSON XL 1200S SPORTSTER 1200 SPORT de 2001
» Identification cylindre fonte 49 cc
» HD 1000 Fonte
» Modification sur R65 Fonte
» HARLEY DAVIDSON XL 1200S SPORTSTER 1200 SPORT de 2001
» Identification cylindre fonte 49 cc
» HD 1000 Fonte
» Modification sur R65 Fonte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum