-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Modification sur R65 Fonte

3 participants

Aller en bas

Modification sur R65 Fonte Empty Modification sur R65 Fonte

Message  arnofouc Lun 7 Sep 2015 - 9:38

Bonjour à tous.
Le moteur de ma r65 commence à montrer des signes de fatigues. Le haut moteur precisement. Les compressions sont pour la gauche sous la norme et pour la droite dans la norme basse.
La question des travaux à faire se pose donc.
Environ 150.000 km et c'est toujours en 1ere cote a priori puisque je n'ai aucune trace dans mes factures des 2 précédents proprio d'un réalesage.
Juste segments changés à 112.000km et culasse gauche refaite complètement à 125.000 km ( curieux c'est justement coté gauche que ca fume).
Or c'est une r65, et pour moi ca ne vaudrait pas le coup de lâcher plus de 1000 euros pour refaire le haut moteur à neuf ( realesage, nouveaux pistons, réfection des culasses ).

Alors je pensais à 2 solutions:

-la moins chère: trouver deux cylindres et pistons en nickasyl ( j'ai trouvé une occase chez les allemands pour 249 euros la paire avec 96.000 km dans les dents)

-Autres option qui reviendrait au meme coup que la réfection de la r65 mais avec un gain non negligeable: trouver et installer un moteur de R80 nickasyl.
Les carbus passent il me semble ( 32), la boite y va, je garde le pont d'origine et je peux revendre mon moteur de r65 éventuellement.
Me faudra trouver des collecteurs en 38mm aussi.

JE voulais avoir les avis des plus expérimentés ici concernant ces solutions qui s'offrent à moi.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Modification sur R65 Fonte Empty Re: Modification sur R65 Fonte

Message  Jipounet Jeu 5 Nov 2015 - 13:45

bonjour,
ou en es tu dans ta réparation ?

Si tu mets un moteur de R80 dans ton cadre de R65, tu ne seras plus en conformité avec ta carte grise, et au moindre accident impliquant une hospitalisation à un tiers ton assurance ne t'indemnisera pas et pourra même se retourner contre toi pour rembourser les frais d'hôpital : cela devient en plus une dette publique et tes héritiers devront l'honorer si tu ne peux pas la rembourser...
c'est arrivé à la personne qui a renversé mon père en moto : un an et demi d'hospitalisation. elle utilisait ce jour là exceptionnellement la voiture de son mari pour un usage professionnel.  Son assurance n'a rien voulu entendre...Résultat : plus de 500 000 euros à rembourser de sa poche.

Ta moto n'est certes qu'une R65, mais il y en a eu que 33000 de fabriquées. Et si elle est dans un état proche de l'origine, et non pas transformée en café racer, ça vaut le coup de la maintenir en état de rouler.

cette bécane a une mauvaise réputation qui est totalement injustifiée....

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Modification sur R65 Fonte Empty Re: Modification sur R65 Fonte

Message  jbt Jeu 5 Nov 2015 - 14:00

Jipounet a écrit:bonjour,
ou en es tu dans ta réparation ?

Si tu mets un moteur de R80 dans ton cadre de R65, tu ne seras plus en conformité avec ta carte grise, et au moindre accident impliquant une hospitalisation à un tiers ton assurance ne t'indemnisera pas et pourra même se retourner contre toi pour rembourser les frais d'hôpital : cela devient en plus une dette publique et tes héritiers devront l'honorer si tu ne peux pas la rembourser...
c'est arrivé à la personne qui a renversé mon père en moto : un an et demi d'hospitalisation. elle utilisait ce jour là exceptionnellement la voiture de son mari pour un usage professionnel.  Son assurance n'a rien voulu entendre...Résultat : plus de 500 000 euros à rembourser de sa poche.
Ce n'est pas la même chose:
dans ton cas, c'est l'usage d'un véhicule non assuré pour l'usage.
Dans le cas d'une transformation d'un véhicule assuré, il faut qu'en cas de sinistre, l'assurance prouve (via expertise et procédure judiciaire!) que la transformation est la cause exclusive du sinistre pour pouvoir ensuite n'indemniser qu'au prorata de ce qu'elle aurait fait avec un véhicule non assuré: autrement dit, elle n'indemniserait que 65/80e du sinistre, pour autant qu'il y ait une différence de tarification dans la prime entre R65 et R80!
Enfin, il existe des contrats d'assurance qui prennent en compte spécifiquement les modifications apportées à un véhicule, qui sont écrites noir sur blanc sur le contrat, même sans conformité ni homologation.
En pratique, la responsabilité d'un sinistre est dans l'immense majorité des cas à imputer à une faute de conduite. Pas la peine de se casser la tête ensuite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Modification sur R65 Fonte Empty Re: Modification sur R65 Fonte

Message  Jipounet Jeu 5 Nov 2015 - 14:26

certes tu as tout à fait raison, mais les assurances cherchent de plus en plus à ne rien rembourser....et toute occasion est bonne à prendre.... Lors d'un accident impliquant une R65 et une vieille dame à Brest il y a plus de vingt ans, la moto est restée 5 ans dans l'atelier pour des expertises judiciaires, allant même jusqu'à contrôler le filament de l'ampoule de phare pour voir si elle était allumée lors de l'accident.
Le moteur et ce qui reste de la partie cycle sont maintenant dans mon garage pour réserve de pièces....

et qui pense à refaire un contrat d'assurance après avoir transformé sa moto ???

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Modification sur R65 Fonte Empty Re: Modification sur R65 Fonte

Message  Jipounet Jeu 5 Nov 2015 - 14:37

sinon le titre du poste m'interpelle ...
R65 "Fonte"

Je connaissais les Royal Enfield "Fonte" lol!

certes, maintenant toutes les BMW sont des EFI.... drunken

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Modification sur R65 Fonte Empty Re: Modification sur R65 Fonte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum