Joints d'embase de cylindre
+3
lolo13
NADIR
St-Brooklyn
7 participants
Page 1 sur 1
Joints d'embase de cylindre
bonsoir,
Je vais remonter mes cylindres et pistons tout a l'heure, j'ai donc une question ...
au demontage je n'avais pas de joints alu sur les embases de cylindre, mais quand j'ai commandé mes pieces j'en ai acheté deux, je voulais savoir donc si je dois les mettre ou non ,et si non ,dois-je mettre de la pate a joint ?
et sur les autre joints ( Toriques ) je les montes a "sec" ou je mets un peu de graisse lithium ?
Je vais remonter mes cylindres et pistons tout a l'heure, j'ai donc une question ...
au demontage je n'avais pas de joints alu sur les embases de cylindre, mais quand j'ai commandé mes pieces j'en ai acheté deux, je voulais savoir donc si je dois les mettre ou non ,et si non ,dois-je mettre de la pate a joint ?
et sur les autre joints ( Toriques ) je les montes a "sec" ou je mets un peu de graisse lithium ?
Dernière édition par St-Brooklyn le Mer 14 Jan 2015 - 0:24, édité 1 fois
St-Brooklyn
Re: Joints d'embase de cylindre
Bonsoir
Tu parle des joints toriques ou en alu ?
Pour la pate, moi je met un petit chouia a peine pour ne pas boucher le circuit dhuile.
Tu parle des joints toriques ou en alu ?
Pour la pate, moi je met un petit chouia a peine pour ne pas boucher le circuit dhuile.
non les joints d'embase qui sont entre le moteur et le cylindre , pas les joints toriques ..
St-Brooklyn
St-Brooklyn a écrit:non les joints d'embase qui sont entre le moteur et le cylindre , pas les joints toriques ..
Donc les joints d'embase. Ils sont soit torique soit en alu... Soit y en à pas! Tout dépend du modèle et de l'année.
sam_tpr
St-Brooklyn a écrit:R60/7 1977
Joints d'embase en alu, plus les deux petits toriques sur les goujons supérieurs.
du coup, c'est deux joints toriques sur les goujons plus joints alu sur les embases ?
les deux rien que sur l'embase ?
parce que lors du premier démontage de ma pars , il n'y avait pas de joints Alu ...
les deux rien que sur l'embase ?
parce que lors du premier démontage de ma pars , il n'y avait pas de joints Alu ...
St-Brooklyn
Bonjour
J'en ai une de 78, elle a les joint torique de futs plus les deux petits pour les passages d'huile. Le joint en alu qui est plutôt une cale n'est pas d'origine, je crois qu'il sert à diminuer le taux de compression en éloignant le piston en PMH de la culasse.
J'en ai une de 78, elle a les joint torique de futs plus les deux petits pour les passages d'huile. Le joint en alu qui est plutôt une cale n'est pas d'origine, je crois qu'il sert à diminuer le taux de compression en éloignant le piston en PMH de la culasse.
Du coup j'ai remonté avec les joints toriques de goujons le joint de fut et celui d'embase en alu, merci à vous des informations données .
St-Brooklyn