Joints Bloc /cylindre 600/6/5
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Joints Bloc /cylindre 600/6/5
J'ai un moteur mixte moitié série 6 et 5 . Les différence sont minimes :
-1 c'est sur l'axe culbu ,roulements aiguilles (série 6) ou bronze (série5)
-2 le filetage du vilo pour le volant moteur
-3 le carter de distribution qui peut voir 2 modèles sur le diametre du joint pour l' abre à came .
Maintenant pour ce qui est de mon cas , je dois mettre théoriquement un joint alu entre cylindre et bloc moteur car je n'ai pas les encoches pour le petit joints sur les passages d'huiles .
Deux solutions se posent : soit je mets de la pâte à joints spécifique sans joints alu et je gagne de l'épaisseur soit je met le joint alu dans ce cas je peux aussi lui mettre de la loctite en spray pour étanchéisé un peu mieux .
Pour vous quelle est la meilleur solution !
-1 c'est sur l'axe culbu ,roulements aiguilles (série 6) ou bronze (série5)
-2 le filetage du vilo pour le volant moteur
-3 le carter de distribution qui peut voir 2 modèles sur le diametre du joint pour l' abre à came .
Maintenant pour ce qui est de mon cas , je dois mettre théoriquement un joint alu entre cylindre et bloc moteur car je n'ai pas les encoches pour le petit joints sur les passages d'huiles .
Deux solutions se posent : soit je mets de la pâte à joints spécifique sans joints alu et je gagne de l'épaisseur soit je met le joint alu dans ce cas je peux aussi lui mettre de la loctite en spray pour étanchéisé un peu mieux .
Pour vous quelle est la meilleur solution !
Didier
Re: Joints Bloc /cylindre 600/6/5
Moi, je mettrais un joint alu et de la Loctite grise a la main
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Joints Bloc /cylindre 600/6/5
Attention, si tu supprimes le joint d'embase et que ton cylindre n'a pas été réalésé car il y a toujours en haut de l'alésage un "trottoir" correspondant à la fin de la zone dl'usure du cylindre due à la fin de course du segment de feux.
Si tu suppprimes le joint, le segment de feu ira taper sur ce trottoir et ,c'est le cas de le dire, il ne fera pas long feu, la gorge dans le piston non plus.
Je ne sais pas si c'est vrai pour BM mais souvent les segments de feu vendus à la rechange ont leur épaisseur réduite pour ne pas butter sur ce trottoir.
Henri.
Si tu suppprimes le joint, le segment de feu ira taper sur ce trottoir et ,c'est le cas de le dire, il ne fera pas long feu, la gorge dans le piston non plus.
Je ne sais pas si c'est vrai pour BM mais souvent les segments de feu vendus à la rechange ont leur épaisseur réduite pour ne pas butter sur ce trottoir.
Henri.
Re: Joints Bloc /cylindre 600/6/5
Très bien vu ça, j'avais oublié, mais effectivement, ça userait les segments et gorges de segments a la vitesse grand V, un montage sans joints.
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Mick13
Re: Joints Bloc /cylindre 600/6/5
Pas de risque le cylindre avait été réalésé et le piston changé .il n' avait pas beaucoup de kilométrage ce moteur mais boulot à la sagouin et j'ai été obligé de tout refaire ,mais sur ce coup là, j'ai juste à changé mes segments et fait un honnage de mes cylindres .
De toute façon, je mets un joint plus mon mastic miracle . J'ai changé mes roulements à aiguilles pour un culbus et tous les vis de réglages et j'ai enlevé toutes vilaines moulures sur les culbus , je les ai pas poli ni pesé au dixième de grammes comme sur la Triumph . Voilà prêt à monté!
De toute façon, je mets un joint plus mon mastic miracle . J'ai changé mes roulements à aiguilles pour un culbus et tous les vis de réglages et j'ai enlevé toutes vilaines moulures sur les culbus , je les ai pas poli ni pesé au dixième de grammes comme sur la Triumph . Voilà prêt à monté!
Didier
Re: Joints Bloc /cylindre 600/6/5
Ca brille !!!! Joli boulot
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Mick13
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