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Joints Bloc /cylindre 600/6/5

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Message  Didier Mar 1 Déc 2009 - 12:48

J'ai un moteur mixte moitié série 6 et 5 . Les différence sont minimes :
-1 c'est sur l'axe culbu ,roulements aiguilles (série 6) ou bronze (série5)
-2 le filetage du vilo pour le volant moteur
-3 le carter de distribution qui peut voir 2 modèles sur le diametre du joint pour l' abre à came .
Maintenant pour ce qui est de mon cas , je dois mettre théoriquement un joint alu entre cylindre et bloc moteur car je n'ai pas les encoches pour le petit joints sur les passages d'huiles .
Deux solutions se posent : soit je mets de la pâte à joints spécifique sans joints alu et je gagne de l'épaisseur soit je met le joint alu dans ce cas je peux aussi lui mettre de la loctite en spray pour étanchéisé un peu mieux .
Pour vous quelle est la meilleur solution !

Didier


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Message  Mick13 Mar 1 Déc 2009 - 14:53

Moi, je mettrais un joint alu et de la Loctite grise a la main

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Message  popov1100 Mar 1 Déc 2009 - 15:34

idem

en tres fine couche bien sur
popov1100
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Message  Henri Mer 2 Déc 2009 - 10:58

Attention, si tu supprimes le joint d'embase et que ton cylindre n'a pas été réalésé car il y a toujours en haut de l'alésage un "trottoir" correspondant à la fin de la zone dl'usure du cylindre due à la fin de course du segment de feux.
Si tu suppprimes le joint, le segment de feu ira taper sur ce trottoir et ,c'est le cas de le dire, il ne fera pas long feu, la gorge dans le piston non plus.
Je ne sais pas si c'est vrai pour BM mais souvent les segments de feu vendus à la rechange ont leur épaisseur réduite pour ne pas butter sur ce trottoir.

Henri.
Henri
Henri


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Message  Mick13 Mer 2 Déc 2009 - 11:12

Très bien vu ça, j'avais oublié, mais effectivement, ça userait les segments et gorges de segments a la vitesse grand V, un montage sans joints.

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Message  NONO84 Mer 2 Déc 2009 - 11:28

effectivement, bien vu !!! je n'y aurais pas pensé ... lit
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Message  Didier Mer 2 Déc 2009 - 12:28

Pas de risque le cylindre avait été réalésé et le piston changé .il n' avait pas beaucoup de kilométrage ce moteur mais boulot à la sagouin et j'ai été obligé de tout refaire ,mais sur ce coup là, j'ai juste à changé mes segments et fait un honnage de mes cylindres .
De toute façon, je mets un joint plus mon mastic miracle . J'ai changé mes roulements à aiguilles pour un culbus et tous les vis de réglages et j'ai enlevé toutes vilaines moulures sur les culbus , je les ai pas poli ni pesé au dixième de grammes comme sur la Triumph . Voilà prêt à monté!
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Didier


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Message  NONO84 Mer 2 Déc 2009 - 13:12

pppppffffffff .... c'est neuf, là dedans !!!
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Message  Mick13 Mer 2 Déc 2009 - 22:10

Ca brille !!!! Joli boulot

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