Pour renfoncer les joints de colonnette
+46
R100R
Rémi
R27
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
Stalker
Greggy McFire
Didier
Fr@nck03
arnofouc
willow16
goeland_
breizracer
moumouille49
gabounette77
pockaman
Klong
BigJim
DBSO
Soloone01
flatlaurent56
Le Gros Zimm
Richard
bernard f
coffee-racer
tonton
Flatosaure
Flatman
NADIR
the game
Juan Antonio
Acatène
georgesgiralt
loiclux
Phil...
motobylette
Dom
LULU T100
Royal Enfileur
cricrilemotard
patj
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Lou2
Sergio
50 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pour renfoncer les joints de colonnette
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon dieu...mais c'estbien sûr!Ben Hur
Arrête ton char
Mick13
Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon dieu...mais c'estbien sûr!Ben Hurbien dur
Arrête ton char
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon dieu...mais c'estbien sûr!Ben Hurbien dur
Arrête ton char
Le monsieur a dit "les colonnettes", pas "les cochonettes
Faudrait pas que ça tourne en eau de boudin...
meme probleme sur ma serie7,sauf q'environ une semaine aprés retour case départ,donc j'ai mis des serflex sur celles-ci afin de maintenir les rondelles en contrainte et depuis nickel.
.
.
motobylette
Bonsoir ou bonjour,
personne n'a parlé de pate à joint....
je remonte au maillet + tube,
mais je mets de la pate noire...
bien en place + la pate, ça fuit pas.
personne n'a parlé de pate à joint....
je remonte au maillet + tube,
mais je mets de la pate noire...
bien en place + la pate, ça fuit pas.
Oui, la pâte à joints c'est possible mais il vaut mieux préciser aux néophytes de ne pas en mettre de trop, car si ça déborde vers l'intérieur, les morceaux iront immanquablement dans le circuit d'huile avec les dégâts qui peuvent s'ensuivre..
G/Seur a écrit:Ben je pense qu'il veut concevoir un outil qui fasse le tour de la colonette de manière à ce que la force de frappe s'applique à toute la rondelle en même temps, de manière à ne pas mettre le joint de travers.Richard de l'Aulagnier a écrit:LULU T100 a écrit:
n'est il pas possible de concevoir un outil qui permette de replacer ces joints à 360° (c'est à dire en une passe) en deux parties assemblables , par exemple , (assemblage par chevrons?)
je mets l'idée à trotter dans mon cerveau
:):):)
GNE !!! ??? je dois être un peu mal comprenant mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
voila , c'est fait !
plus simple que prévu , en fait
une plaque d'alu de 5 mm d'épaisseur
15,5 x 4,5 cms
intérieur de la fourche : 1,8 cms / profondeur avec l'arrondi 2,8cms
un trou pour porter ce magnifique objet en breloque
la fourche posée en plein milieu de la base( imaginez les aiguilles d'une montre à 10h15), appuyée sur la colonette
la force de frappe est bien répartie ( je pense )
facile , à maquiller ( fabriquer), à manier ,
ne marque pas la base des colonettes, la frappe qui transite par l'alu n'est pas brutale
la deuxième photo montre les " empreintes " , aprés usage
je viens de refaire la colonette qui fuyait ,
aprés une bonne balade l'éclaircie venue , je regarde en dessous :plus de fuite !
existe il un post " outils perso", svp
LULU T100
LULU T100 a écrit:G/Seur a écrit:Ben je pense qu'il veut concevoir un outil qui fasse le tour de la colonette de manière à ce que la force de frappe s'applique à toute la rondelle en même temps, de manière à ne pas mettre le joint de travers.Richard de l'Aulagnier a écrit:LULU T100 a écrit:
n'est il pas possible de concevoir un outil qui permette de replacer ces joints à 360° (c'est à dire en une passe) en deux parties assemblables , par exemple , (assemblage par chevrons?)
je mets l'idée à trotter dans mon cerveau
:):):)
GNE !!! ??? je dois être un peu mal comprenant mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
voila , c'est fait !
plus simple que prévu , en fait
une plaque d'alu de 5 mm d'épaisseur
15,5 x 4,5 cms
intérieur de la fourche : 1,8 cms / profondeur avec l'arrondi 2,8cms
un trou pour porter ce magnifique objet en breloque
la fourche posée en plein milieu de la base( imaginez les aiguilles d'une montre à 10h15), appuyée sur la colonette
la force de frappe est bien répartie ( je pense )
facile , à maquiller ( fabriquer), à manier ,
ne marque pas la base des colonettes, la frappe qui transite par l'alu n'est pas brutale
la deuxième photo montre les " empreintes " , aprés usage
je viens de refaire la colonette qui fuyait ,
aprés une bonne balade l'éclaircie venue , je regarde en dessous :plus de fuite !
existe il un post " outils perso", svp
Salut LUlu, je vais avoir besoin d'un truc similaire. J'ai compris le fonctionnement du tube coupé, mais moins de ta plaque mais ca m'a l'air plus simple a faire avec une plaque en alu... Tu tapes ou dessus? Ca amene bien la force sur l'encoche de l'outil?
loiclux
même fonctionnement que le tube coupé ,
les "dents"la fourche posent sur la bague de la colonette, le U de cette fourche en appui sur le tube de la colonnette
tu tapes en haut , sur le plat
simple à fabriquer
l'alu a une frappe moins "sèche"
meilleure répartition de la frappe , à mon sens
on l'a essayé sur pas mal de flats ,ça marche
"Ca amene bien la force sur l'encoche de l'outil?"
sans problème , par l'influence de l'esprit sur la matière
l'alu a une frappe moins "sèche"
meilleure répartition de la frappe , à mon sens
on l'a essayé sur pas mal de flats ,ça marche
"Ca amene bien la force sur l'encoche de l'outil?"
sans problème , par l'influence de l'esprit sur la matière
J'ai trouvé une pelle, alors je déterre ce post.
Ma brêle fuit un pu coté gauche aux joints de colonnette.
Question surement stupide : Avec l'outil on tape sur quoi ? Le caoutchouc du joint ou la "rondelle" de la colonnette ?
J'ai trouvé une pelle, alors je déterre ce post.
Ma brêle fuit un pu coté gauche aux joints de colonnette.
Question surement stupide : Avec l'outil on tape sur quoi ? Le caoutchouc du joint ou la "rondelle" de la colonnette ?
georgesgiralt
Oui, j'ai lu. Mais de mon souvenir au changement des segments (y'a plein d'années) je ne me souvient pas que l'épaulement sur la colonnette bouge ???
Et j'ai vu quelque part que l'outil RMT servait à taper sur le joint.. Mais la photo peut être débile ...
Alors, avant de massacrer une paire de colonnettes, je préfère avoir l'air idiot ;-)
Et j'ai vu quelque part que l'outil RMT servait à taper sur le joint.. Mais la photo peut être débile ...
Alors, avant de massacrer une paire de colonnettes, je préfère avoir l'air idiot ;-)
georgesgiralt
Acatène a écrit:Seconde ligne du message de Lulu qui précède le tien...
faut mettre les doigts entre l'outils et la bague .. respirer profondément et taper un coup sec sur l'outils
Juan Antonio
perso moi je les ai montés a la graisse et bien sur neufs et cela ne fuit pas
dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert
dixit chez bmw a strabourg ils sont contre ce procedé car on peu desouder le colonette du cylindre et c'est encore pire meme dialogue d'un preparateur de moteur en allemagne qui refait les ex moteur de fallert
j'avais oublié de remercier lulu.
va falloir que je me fasse ce U a l'occasion avec ma plaque d'alu mais pfff ca va faire de la poussiere, le moteur pas loin va pas apprécier.
va falloir que je me fasse ce U a l'occasion avec ma plaque d'alu mais pfff ca va faire de la poussiere, le moteur pas loin va pas apprécier.
loiclux
the game a écrit:perso moi je les ai montés a la graisse et bien sur neufs et cela ne fuit pas
interessant, quelle graisse? et apres tu pousses avec tes petits doigts ou quand meme avec un outil? Graisse graisse... ya pas un retour d'huile par là?
loiclux
mais k'estékon quand tu t'y mets.Juan Antonio a écrit: faut mettre les doigts entre l'outils et la bague .. respirer profondément et taper un coup sec sur l'outils
Georges, si tu tapes sur le caoutchouc, vu que par définition c'est un matériau élastique... tu vois ce qu'il va se passer ?
Les rondelles ne sont pas soudées sur les tubes, c'est monté serré et donc tu peux les déplacer un peu afin de presser les joints.
loiclux a écrit:the game a écrit:perso moi je les ai montés a la graisse et bien sur neufs et cela ne fuit pas
interessant, quelle graisse? et apres tu pousses avec tes petits doigts ou quand meme avec un outil? Graisse graisse... ya pas un retour d'huile par là?
tu peu mettre u sain doux si tu veux mais en bref quand tu insère ton cylindre çà rentre tout seul
the game a écrit:
Ce procédé reste du "dépannage" qui fonctionne très bien lorsqu'il est correctement réalisé.
Dom
Juan Antonio a écrit:
faut mettre les doigts entre l'outils et la bague .. respirer profondément et taper un coup sec sur l'outils
elle est bien celle la
sérieusement, c'est la bague qu'il faut serré.
Dom a écrit:the game a écrit:
Ce procédé reste du "dépannage" qui fonctionne très bien lorsqu'il est correctement réalisé.
Bon,
J'ai une barre de 1m50 d'alu de 2 mm d'épais. ca va pas faire trop dur ...
Je fais l'outil et si vous avez des douleurs partout, c'est que j'ai plein d'épingles dans des petites poupées à vos effigies dans mon garage... Si tout va bien, vous entendrez un YYYYYYEEEEEEEEEESSSSsssssssss
En tout cas j'vous tient au courant.
J'ai une barre de 1m50 d'alu de 2 mm d'épais. ca va pas faire trop dur ...
Je fais l'outil et si vous avez des douleurs partout, c'est que j'ai plein d'épingles dans des petites poupées à vos effigies dans mon garage... Si tout va bien, vous entendrez un YYYYYYEEEEEEEEEESSSSsssssssss
En tout cas j'vous tient au courant.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Bon,
J'ai une barre de 1m50
georgesgiralt a écrit: de 2 mm d'épais.
georgesgiralt a écrit:
pas trop dur ...
Juan Antonio
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6