La R100S roadster brut de loiclux
+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Ok ok bon on fait quasiment tous pareil.
Moi aussi les deux cylindres sont chaud pareils à CHAUD.
Mais à froid, les 2 premières minutes, je trouve ca étrange qu'une seul soupape d'échappement chauffe la culasse sur les deux cylindres. Cylindre droit quasi froid.
Moi aussi les deux cylindres sont chaud pareils à CHAUD.
Mais à froid, les 2 premières minutes, je trouve ca étrange qu'une seul soupape d'échappement chauffe la culasse sur les deux cylindres. Cylindre droit quasi froid.
loiclux
l'eau ,c'est sur les deux pots ?
faut dire que par ce temps froid ,la condensation ce serait pas anormal
Invité- Invité
Francesco a écrit:C'est chokant de lire des trucs pareil.....
C'est marrant, c'est ta première intervention sur ce fil. Tu suis Ricard à la trace?
loiclux
Francesco a écrit:loiclux a écrit:
[/img]
Je peux comprendre que ça énerve. ( Moi c'était sur mes Anglaises que je traquais les fuites, j'étais vraiment maso, sur les flats je m'en fous un peu....)
A tout hasard, un coup d'acétone pour dégraisser, pis tu fais rentrer du joint bleu en appuyant avec un doigt, tu essuies le surplus. Ça suffira p'têt à endiguer le suitement....
Alzeimer ?
Francesco
Boxy a écrit:l'eau ,c'est sur les deux pots ?
Juste à gauche mais le raccord est moins bien fait qu'a droite car les silencieux sont fixés au même niveau mais le cylindre gauche étant plus avancé, j'ai du mal à bien faire l'étenchéité collecteur-silencieux.
Mais bon, a la limite ca explique le tres lege hale blanc en sortie de pot à froid, mais pas la froideur du cylindre droit, si?
loiclux
Francesco a écrit:Francesco a écrit:loiclux a écrit:
[/img]
Je peux comprendre que ça énerve. ( Moi c'était sur mes Anglaises que je traquais les fuites, j'étais vraiment maso, sur les flats je m'en fous un peu....)
A tout hasard, un coup d'acétone pour dégraisser, pis tu fais rentrer du joint bleu en appuyant avec un doigt, tu essuies le surplus. Ça suffira p'têt à endiguer le suitement....
Alzeimer ?
Ah oui zut j'avais parlé nettoyage. J'essayais de te confondre avec notre nouvel ami, il y a tant de doutes et de rumeurs circulant..
loiclux
loiclux a écrit:Francesco a écrit:C'est chokant de lire des trucs pareil.....
C'est marrant, c'est ta première intervention sur ce fil. Tu suis Ricard à la trace?
vont devenir copains ces deux là
tu pense ,un adepte de la gs ,pour le padre c'est comme si on lui envoyait un p'tit
Invité- Invité
Boxy a écrit:je ne sais pas comment font les autres ,mais moi je procède comme ceci
choke a fond
contact
un tour ou deux complet de la poignée de gaz ,je relâche
je pousse le bouton du démarreur
Ca sert strictement à rien sur un carbu à dépression...
Un test simple, tu vérifies que ton coude d'échappement droit soit chaud de suite quand tu démarres, sinon tant que c'est pas chaud ( brulant) c'est qu'il pète pas de suite.
Poses pas ta main directement dessus, sinon tu le feras qu'une fois.
oggy
oggy a écrit:Boxy a écrit:je ne sais pas comment font les autres ,mais moi je procède comme ceci
choke a fond
contact
un tour ou deux complet de la poignée de gaz ,je relâche
je pousse le bouton du démarreur
Ca sert strictement à rien sur un carbu à dépression...
zut ,si j'avais su plutôt ,je m'en serais bien passé ,
le ferais plus .
merci oggy
Invité- Invité
oggy a écrit:Un test simple, tu vérifies que ton coude d'échappement droit soit chaud de suite quand tu démarres, sinon tant que c'est pas chaud ( brulant) c'est qu'il pète pas de suite.
Poses pas ta main directement dessus, sinon tu le feras qu'une fois.
Il pète pas de suite, je peux poser ma main dessus le coude. Il pète donc après 2/3 minutes, mais pourquoi...
Enfin il chauffe que quand je met le starter j'ai l'impression, si je demarre sur un filet de gaz, il chauffe pas. Pourtant la richesse de ralenti est bien réglée... Et quand tout est chaud, à chaud, nickel. On parle vraiment du démarrage..
Comprend pas..
loiclux
alor c'est pas la moto de lou ca c'est sur !!!!!loiclux a écrit:
Il pète pas de suite, je peux poser ma main dessus le coude. Il pète donc après 2/3 minutes, mais pourquoi...
.
Ricard25
mais comment le truc peut ne pas s'allumer dès le départ mais à chaud avoir un moteur qui tourne rond, chauffe équitablement, accèrele sans être bancal...
je vois pas comment régler mon truc là...
je vois pas comment régler mon truc là...
loiclux
La bougie du cylindre froid a une belle couleur chocolat., sèche.
Devrais je tester l'étincelle?
Comme je m'y prend: je débranche l'anti parasite du cylindre froid, y colle une autre bougie, la pose sur le cylindre, et je démarre? Je regarde que il y ait des étincelles sur la bougie posée sur le cylindre?
Devrais je tester l'étincelle?
Comme je m'y prend: je débranche l'anti parasite du cylindre froid, y colle une autre bougie, la pose sur le cylindre, et je démarre? Je regarde que il y ait des étincelles sur la bougie posée sur le cylindre?
loiclux
Je vais faire deux trucs tout bête pour commencer..
- Intervertir les antiparasites et essayer, pour voir si on change de cylindre.
- Tester en ouvrant les robinets 4 minutes avant, dans un deuxième temps.
J'aime bien ces tests tout simple. Ca serait possible que à froid les étincelles font pas leur job, mais quand ca commence à chauffer, elles le font? Vivement la flatistanaise pan-europeenne que je me fasse réviser ma brèle gratuitement.
- Intervertir les antiparasites et essayer, pour voir si on change de cylindre.
J'aime bien ces tests tout simple. Ca serait possible que à froid les étincelles font pas leur job, mais quand ca commence à chauffer, elles le font? Vivement la flatistanaise pan-europeenne que je me fasse réviser ma brèle gratuitement.
loiclux
Tu as vérifié la commande de starter sur ce carbu ?
Visuellement de dehors, le cable souleve bien le truc, comme sur l'autre carbu.
Et en plus ca commence à chauffer quand je mets le starter.
Mais comme j'arrive à bien la lancer que sur un filet de gaz de poignée, et pas en mettant le starter (faut que je joue progressivement du starter pour que ca tienne bien, au bout de 30 secondes quoi), du coup, je comprend encore moins.
Et en plus ca commence à chauffer quand je mets le starter.
Mais comme j'arrive à bien la lancer que sur un filet de gaz de poignée, et pas en mettant le starter (faut que je joue progressivement du starter pour que ca tienne bien, au bout de 30 secondes quoi), du coup, je comprend encore moins.
loiclux
A ce moment là ca chaufferait quand je démarre ou que je maintient un filet de gaz, starter étant coupé, non?
loiclux
P'têt pas si la carburation est trop pauvre ça ne pête pas, c'est l'autre cylindre qui te fait tourner ton moteur exclusivement.
Ce n'est que quand le 2ème "allume" que le cylindre chauffe à son tour.
(Lo84 avait déjà parlé de ce symptome quelque part....je ne sais plus où)
Ce n'est que quand le 2ème "allume" que le cylindre chauffe à son tour.
(Lo84 avait déjà parlé de ce symptome quelque part....je ne sais plus où)
Francesco
Ha.
Si je pouvais ne pas trifouiller les carbus.. J'ai peur que ca soit pire après... Tu te souviens rapidos ce qu'il avait fait? Mais je peux aussi chercher tu me diras.
Merci pour tes contributions
Si je pouvais ne pas trifouiller les carbus.. J'ai peur que ca soit pire après... Tu te souviens rapidos ce qu'il avait fait? Mais je peux aussi chercher tu me diras.
Merci pour tes contributions
loiclux
Je ne retrouve pas. Je suis en train de me taper les posts "carburation", c'est toujours instructif.....
Francesco
loiclux a écrit:Je vais faire deux trucs tout bête pour commencer..
.
Normalement c'est " deux minutes 35 de bonheur" pour Sylvie Vartan....
Non, sérieux, quand tu ouvres ton robinet ça doit remplir tes cuves immédiatement.
Francesco
Francesco a écrit:Je ne retrouve pas. Je suis en train de me taper les posts "carburation", c'est toujours instructif.....
Toi qui a des brèles toujours proprette sans toucher à tout, c'est rigolo. hehe
Oggy: comment je peux vérifier ca?
loiclux
Francesco a écrit:loiclux a écrit:Je vais faire deux trucs tout bête pour commencer..
.
Normalement c'est " deux minutes 35 de bonheur" pour Sylvie Vartan....
Non, sérieux, quand tu ouvres ton robinet ça doit remplir tes cuves immédiatement.
C'est en lisant un post de cylindre froid où j'ai lu que ca pourrait venir d'un encrassage de robinetterie..
loiclux
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40