La R100S roadster brut de loiclux
+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Sinon j'ai reçu ma poignée chromée. Suis un vrai gosse. Ce weekend j'espere rouler...
loiclux
ouaip c'est ce que je me dis, le cylindre de gauche chauffera moins, cqfd.
loiclux
loiclux a écrit:Salut fendlabise,
J'essaie l'insertion d'une carte google map intéractive en ayant activé le html dans le profil, mais ca marche pas..
<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=nittel&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.486918,33.815918&ie=UTF8&hq=&hnear=Nittel,+Rh%C3%A9nanie-Palatinat,+Allemagne&ll=49.652806,6.447082&spn=1.356776,4.22699&t=m&z=9&iwloc=A&output=embed"></iframe><br /><small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=nittel&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.486918,33.815918&ie=UTF8&hq=&hnear=Nittel,+Rh%C3%A9nanie-Palatinat,+Allemagne&ll=49.652806,6.447082&spn=1.356776,4.22699&t=m&z=9&iwloc=A" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>
Sinon Nittel c'est en Rheinland-Pfalz, le plus vieux Land du pays, y a pleins de vestiges romain dans le coin, comme dans la ville de Trève, la plus vieille ville allemand qui est à 30 bornes de chez moi. Luxembourg ville est également à 30 kms de la maison, et la frontière francaise dans les 50 bornes.
Nittel c'est un village viticole, au milieu des vignes, au bord de la moselle, en face des vignes de luxembourg.
Sinon pour ma "panne", je crois que de toute façon je pinaille. Il y a aucune logique, au pire je me serais attendu que, après inversion des anti parasites, le côté gauche ne chauffe pas, mais non, donc tout va bien. J'ai quand même fait un truc avant le démarrage: j'ai actionné deux fois de bas en haut la commande de starter, est ce que ca aurait bougé un truc?
Voilà, ce weekend, j'installe la nouvelle batterie gel, et j'espere rouler un peu si il ne fait pas trop moche..
ah t'es pas à 50 kms de la frontiere française ? je dirais 25 à tout casser non ??
nittel c'est bien le bled en face de grevenmacher ? j'ai bossé la bas chez guardian ça fait quelques années...
sinon en moto, c'est super beau les montagnes un peu au dessus vers le nurburgring
fabiensinteff
Oui c'est ca, en face de grevenmacher!! D'ailleurs je passe devant Bernard Massard tous les jours! Tu connais bien je vois.
J'ai regardé la distance à la frontière la plus proche après Remich, ca doit faire 25 bornes mais y a rien, thionville est plus loin, et je mets une plombe quand je vais à Boust chez des amis en France..
Les montagnes ca doit être vers l'Eiffel. Sinon ca t'a plu ton experience lulu?
J'ai regardé la distance à la frontière la plus proche après Remich, ca doit faire 25 bornes mais y a rien, thionville est plus loin, et je mets une plombe quand je vais à Boust chez des amis en France..
Les montagnes ca doit être vers l'Eiffel. Sinon ca t'a plu ton experience lulu?
loiclux
non pas vraiment, c'était mon 2 eme boulot, apres deawoo en france à fameck donc je suis allé au luxo bien sur pour une meilleure rémunération, mais bon je bossais en 4*8, pour moi le pire rythme de travail en équipe, j'y suis resté 2 ans, j'ai quitté pour un autre boulot a luxembourg ville plus proche de chez moi à l'époque (volmerange les mines) et au bout de 15 jours j'ai démissionné sans quoi j'aurais fais un meurtre je pense, j'étais tombé sur un responsable de service luxembourgeois qui détestait les chtis français.......donc j'ai tout laissé tombé, boulot, appart, copine et je suis rentré chez mes parents et au final, en france ben je suis pas si mal que ça.........
fabiensinteff
Ok, je comprend tres tres bien, j'ai plutôt de la chance, jamais bossé avec un lulu personnellement. Ma femme oui, je sais pas comment elle n'a pas commis de meurtre...
loiclux
fabiensinteff a écrit:donc j'ai tout laissé tombé, boulot, appart, copine et je suis rentré chez mes parents et au final, en france ben je suis pas si mal que ça.........
tanguy ? sors de ce corps
bib
oui mais ça fait 15 ans
non maintenant j'ai mon indépendance...................;depuis 3 mois..............non je déconne
non maintenant j'ai mon indépendance...................;depuis 3 mois..............non je déconne
fabiensinteff
Il y a 15 ans au Luxembourg... Meme pas dans Lux-city, mais à Grevenmacher... Ils se deplacaient en tracteur?
loiclux
non en cheval,
ou parfois en avion, j'ai même assisté en direct à un crash d'avion
ou parfois en avion, j'ai même assisté en direct à un crash d'avion
fabiensinteff
non c'était un petit avion de tourisme, ça fait bizarre de voir un avion passé au dessus de toi qui roule tranquilos sur l'autoroute luxembourgeoise à bord d'une BX 19 TRD en te disant "purée il est bas et 10 secondes après il s'écrase sur une colline en explosant
fabiensinteff
Petite balade dans le coin, histoire de chauffer le moteur pour faire la synchro, voir ce que la batterie donne.
1/ Le cale pied: bof, vibre toujours entre 2000 et 3000, comme si les tenants du moteur se mettaient en raisonnance avec le cadre, et c'est plus perceptible à droite, les vibrations augmentent avec le regime moteur. Après la synchro, ca se sent vachement moins.
2/ Zero fuite, un juste très léger suintement comme déjà dit, aux deux endroits de "vis" made in usine, mais je l'ignore.
3/ Ca pousse... très fort... très linaire après 3000, jusqu'à.. pouf, beaucoup, ca monte tout seul, c'est magnifique. Par contre vers les 3000/3100, si j'arrête d'accelérer et que je re-accèlere, ne serait ce que très légèrement, ca "secoue" du genre, le couple sur la roue arrière quoi.
4/ Ma batterie odyssey marche bien, j'ai quand même toujours un doute sur mon circuit de charge. J'ai bien le voyant de charge, et quand je roule, la tension indiquée par le compteur augmente jusqu'à 13.7v. Mais une fois dans le garage, J'arrête le moteur, je remet le contact pour voir la tension, moteur arrêté, 11.4v avec phares, 11.9v sans phare. Bof bof quoi. Mais elle démarre sans soucis (en même temps elle était chaude là). Je me demande par contre si elle va conserver sa charge, où si il y a une fuite dans mon circuit...
5/ J'ai voulu mettre ma boucle de cadre (la poignée quoi) chromée, mais je me suis aperçu que les vis/écrous qui la maintiennent d'un côté sont les mêmes qui tiennent la boucle. Du coup, je sais pas, je peux y aller? Il y a un couple à respecter? Des précautions à prendre? (Histoire que la moto se décompose pas devant mes yeux si je dévisse l'écrou quoi..)
J'en ai profité pour prendre de petites photos, dont deux trois pour Françis (Françis, si tu nous écoutes..):
1/ Le cale pied: bof, vibre toujours entre 2000 et 3000, comme si les tenants du moteur se mettaient en raisonnance avec le cadre, et c'est plus perceptible à droite, les vibrations augmentent avec le regime moteur. Après la synchro, ca se sent vachement moins.
2/ Zero fuite, un juste très léger suintement comme déjà dit, aux deux endroits de "vis" made in usine, mais je l'ignore.
3/ Ca pousse... très fort... très linaire après 3000, jusqu'à.. pouf, beaucoup, ca monte tout seul, c'est magnifique. Par contre vers les 3000/3100, si j'arrête d'accelérer et que je re-accèlere, ne serait ce que très légèrement, ca "secoue" du genre, le couple sur la roue arrière quoi.
4/ Ma batterie odyssey marche bien, j'ai quand même toujours un doute sur mon circuit de charge. J'ai bien le voyant de charge, et quand je roule, la tension indiquée par le compteur augmente jusqu'à 13.7v. Mais une fois dans le garage, J'arrête le moteur, je remet le contact pour voir la tension, moteur arrêté, 11.4v avec phares, 11.9v sans phare. Bof bof quoi. Mais elle démarre sans soucis (en même temps elle était chaude là). Je me demande par contre si elle va conserver sa charge, où si il y a une fuite dans mon circuit...
5/ J'ai voulu mettre ma boucle de cadre (la poignée quoi) chromée, mais je me suis aperçu que les vis/écrous qui la maintiennent d'un côté sont les mêmes qui tiennent la boucle. Du coup, je sais pas, je peux y aller? Il y a un couple à respecter? Des précautions à prendre? (Histoire que la moto se décompose pas devant mes yeux si je dévisse l'écrou quoi..)
J'en ai profité pour prendre de petites photos, dont deux trois pour Françis (Françis, si tu nous écoutes..):
loiclux
Quelles belles images pieuses !
(si je peux me permettre, la photo des vignes est cafouilleuse. En montant à peine ton appareil tu aurais obtenu quelque chose de plus sympa, même si je devine que l'idée était de prendre en compte ces brindilles oranges. Ou alors il aurait fallu viser entre deux "brindilles" pour encadrer la photo, mais dégager la vue.)
La compo de la porte est bonne par contre.
Pour serrer le genre de boulon dont tu parles, ne t'inquiètes pas des couples de serrage, tu bloques bien et basta. Si tu as un doute, une rondelle Grower, ou un écrou à bague plastique.
Ce redoux donne envie de rouler, avant hier j'ai pris 170 compteur avec le R100R, je crois que c'est la 1ère fois ......
(si je peux me permettre, la photo des vignes est cafouilleuse. En montant à peine ton appareil tu aurais obtenu quelque chose de plus sympa, même si je devine que l'idée était de prendre en compte ces brindilles oranges. Ou alors il aurait fallu viser entre deux "brindilles" pour encadrer la photo, mais dégager la vue.)
Pour serrer le genre de boulon dont tu parles, ne t'inquiètes pas des couples de serrage, tu bloques bien et basta. Si tu as un doute, une rondelle Grower, ou un écrou à bague plastique.
Ce redoux donne envie de rouler, avant hier j'ai pris 170 compteur avec le R100R, je crois que c'est la 1ère fois ......
Francesco
Francesco a écrit:Quelles belles images pieuses !
Merci pour tes commentaires sur les photos! C'est comme ca qu'on progresse. En effet je ne savais pas comment la composer celle du village, je voulais faire un effet, peut être que j'aurais du les mettre juste en bas de photo, pour avoir le village dégagé et du coup un peu de ciel.
Nickel pour la boucle, un autre truc à briquer par la suite
Chouette ce redoux comme tu dis, ici ca faisait un petit moment qu'on attendait une trêve de la pluie. J'ai croisé (trop rapidement) une RT aubergine juste en bas du village!
loiclux
Sympa tes tofs.
Stresse pas pour la poignée, fais comme dit Francis!
Stresse pas pour la poignée, fais comme dit Francis!
Flatman
mais j'avais vu une photo de ta moto, je sais pas ou, mais t'avais une selle et un garde boue arrière autre ?
franchemeent je la prefere comme ça, la soeur jumelle de la mienne, sauf que moi c'est une RS, d'ailleurs c'est quoi la différence (sans parler de l'habillage)entre une S et une RS à part un "R" en plus
franchemeent je la prefere comme ça, la soeur jumelle de la mienne, sauf que moi c'est une RS, d'ailleurs c'est quoi la différence (sans parler de l'habillage)entre une S et une RS à part un "R" en plus
fabiensinteff
Francesco a écrit:...
Tu fais des folies, Francesco
moi le seul souci electrique que j'ai, j'ai remplacé les gros clignotants par des clignotants de F800GS, un peu plus discret à mon gout que ceux d'origines, ceux d'origines font 21 W chacuns et ceux là 10 W, les clignos fonctionnent tres bien mais pas le temoin sur le tableau de bord, et les lampes de 21 W ne rentrent pas dans les nouveaux clignos..........
fabiensinteff
Si tu veux être tranquille avec ça, tu montes un coupe-batterie, tu te poseras plus de questions.loiclux a écrit: Je me demande par contre si elle va conserver sa charge, où si il y a une fuite dans mon circuit...
Ha, tu as raté mes posts de "décaferisation", je l'avais acheté avec selle solo et garde boue alu, mais les finitions ne me plaisaient pas et madame voulait aussi se balader. Donc j'ai remonté l'arrière comme à l'origine, sauf clignos (pour le moment). Et je vais mettre un guidon d'origine.
La RS a l'habillage, et le guidon en cintre plat. Au début les RS avait les coudes d'échappement en 40, alors que les S en 38, mais après les RS seront aussi en 38. Enfin bre au tout début, elles etaient pareilles mecaniquement parlant à part de petits détails..
Sinon le village c'est Nittel justement :)
La RS a l'habillage, et le guidon en cintre plat. Au début les RS avait les coudes d'échappement en 40, alors que les S en 38, mais après les RS seront aussi en 38. Enfin bre au tout début, elles etaient pareilles mecaniquement parlant à part de petits détails..
Sinon le village c'est Nittel justement :)
loiclux
en parlant vitesse compteur une RS ça peut monter à combien raisonnablement ? en tout cas on est vite à 150, +, pas encore essayé
fabiensinteff
Flatosaure a écrit:Si tu veux être tranquille avec ça, tu montes un coupe-batterie, tu te poseras plus de questions.loiclux a écrit: Je me demande par contre si elle va conserver sa charge, où si il y a une fuite dans mon circuit...
Ouaip, à mettre sur la to do list..
loiclux
fabiensinteff a écrit:en parlant vitesse compteur une RS ça peut monter à combien raisonnablement ? en tout cas on est vite à 150, +, pas encore essayé
Un peu plus de 200 il me semble, en plus avec le carenage ca doit facile et plaisant.
loiclux
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40