-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La R100S roadster brut de loiclux

+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 21:50

fabiensinteff a écrit:en parlant vitesse compteur une RS ça peut monter à combien raisonnablement ? en tout cas on est vite à 150, +, pas encore essayé

Un peu plus de 200 il me semble, en plus avec le carenage ca doit facile et plaisant.

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  fabiensinteff Dim 11 Nov 2012 - 21:52

ok je comprends, donc la photos sur laquelle on est renvoyé en dessous de chacun de tes messages, c'est l'état quand tu l'as acheté........
un gros plus sur la tienne, t'as des jantes à rayons, et ça c'est quand même vachement plus cool que les jantes à bâtons avec le disque arrière
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  pockaman Dim 11 Nov 2012 - 21:53

Aaaah, il arrive presque à rouler sans se poser de questions ! lol!

Belles photos, Loïc.

Pour la vitesse de pointe de la RS, effectivement, 200 compteur facile, surtout avec le carénage, on ne s'en rend pas compte.

En vrai, ça fait un petit 190, c'est déjà pas si mal...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 21:55

Les toutes premières RS avaient encore les ATE (dont une serie avec étriers en bleus!) et jantes rayons, et si je dois craquer ca serait pour ca!

La photo sur laquelle tu es renvoyé par la signature, c'etait déjà bien plus propre qu'à l'achat. Faudra que j'update le premier post..
loiclux
loiclux

Message  fabiensinteff Dim 11 Nov 2012 - 21:56

moi pas de carénage
c'est vrai que aujourd'hui ça donnait envie de rouler, mais moi j'avais réunion de famille aujourd'hui

et en allemagne, il y a déjà le controle technique pour les motos le TÜV je crois non ?
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  fabiensinteff Dim 11 Nov 2012 - 22:00

oui les ATE c'est jusqu'en 79 ou 80 non ? apres 77 ils etaient plus en bleu mais bon, moi sur la mienne j'ai quand meme modifié le freinage avec un MC au guidon de R100GS, c'est qd même plus sécurisant, t'as pas l'avant bras défoncé à la fin de la journée et quand t'es à deux dessus ça freine correctemeent
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 22:01

Mais c'est pas celle de ton avatar? Tu l'as dépoilée? (Edit je viens de voir ta liste de moto.. Veinard!)

Oui, le tüv, c'était ici:

http://www.flat-twin-bmw.com/t15653-il-faut-que-je-vous-raconte

clin

Oui il faisait beau, j'aimerai bien encore rouler le weekend prochain..
loiclux
loiclux

Message  fabiensinteff Dim 11 Nov 2012 - 22:09

oui moi aussi le week end prochain je ferai un p'tit tour, mais j'aurai aussi reçu les pièces pour continuer mon remontage du moteur de la 90S

non en fait cette RS je l'ai acheté dépoilée, et le gars m'avait filé le carénage mais il étaient completement défoncé, j'ai un peu honte mais je l'ai foutu à la benne pour moi il était irrécupérable, de plus quand j'ai acheté la 90S, le mec m'a filé un carénage de RS en bon état mais couleur "merde", donc cezlui là il est dans mon garage et peut etre qu'un jour je le remonterai sur la RS, mais pas pour l'instant . la RS a une peinture blanche, vieille, sans doute pas d'origine,mais je sais plus comment ça s'appelle, mais au soleil il y a des reflets un peu rose sur le reservoir et c'est chouette et j'ai pas envie de lui refaire une peinture entiere neuve . vieille moto, vieille peinture
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  fabiensinteff Dim 11 Nov 2012 - 22:27

je viens de lire ton recis sur le passage au TÜV. quelle aventure !!!!!!!!!!
mais comment t'es arrivée en allemagne si tu comprend rien ?
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 22:32

Bah... vive l'Europe! Je bosse sur Lux, et j'ai trouvé le coin super joli, les vignes ca me rappelle le sud de la France, et si en plus j'arrive à apprendre l'allemand, ca serait pas mal. J'avais pas d'a priori, pas de préjugés, je ne connaissais pas du tout ni le coin, ni la culture allemande, ni les allemands, et je dois dire que... Je ne pense pas déménager, globalement très satisfait.
loiclux
loiclux

Message  fabiensinteff Dim 11 Nov 2012 - 22:41

ben moi j'habite à 60 kms de sarrebruck à 1 heure de la foret noire et je dois dire que ça fait pas tres longtemps que j'ai découvert l'allemagne. en fait c'est vraiment super chouette la foret noire ou même l'eiffel au dessus de chez toi. on pense pas assez souvent quand on veut partir en vacances en ou we, pourquoi toujours partir à l'autre bout du monde quand on ne connait ce qu'il y a autour de chez nous et ça ma femme l'a comprit je crois le we ou on etait à manheim et heidelberg. c'étazit vraiment cool.
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 22:52

Voilà, tout à fait, nous aussi ca nous a fait ca "wooua c'est joli, pas cher, et on mange bien juste à côté? Ca alors!" moque
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 10:42

Bonjour les z'amis,

Bon bah tout va bien sur ma moto, j'ai appris hier comment la démarrer à froid: ne plus toucher à la poignée de gaz, mais ne pas hésiter à mettre le starter à fond et le reduire après, enfin, jouer du starter.

Elle démarre au 2ieme ou 3 ieme coup mais c'est surement parce que je n'ai pas la main. Par contre quand elle démarre, elle est un peu bas au début, genre 600 trs min (le ralenti est bon normalement à chaud, même à tiede avec le starter, je ne parle que de la premiere minute à froid). Ca me semble bas.

Sinon, question pas bête pour aujourd'hui, que m'a suggéré la lecture du post de whitecap sur ses bougies... Je ne me suis jamais posé la question est j'ai mis de l'indice 7, car j'ai une 100S.

OUI MAIS VOILA, en fait je viens de réaliser que l'indice thermique dépendait aussi (et surtout?) des culasses, non? Enfin comme je n'ai pas des culasses d'origine, mais vraisemblablement des culasses de R80RT ou GS de milieu des années 80: pas encore de SDS, des cales en caoutchouc entre les ailettes, et soupapes 42/40: que dois je mettre comme bougies?

Parce que quand j'accèlere energiquement à 1600 trs minutes, elle met un peu du temps à rebondir, serait ce du à l'indice thermique?
loiclux
loiclux

Message  Savate Mar 27 Nov 2012 - 10:50

loiclux a écrit: que dois je mettre comme bougies?

tiens...
La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 329106

Dernière édition par Savate le Mar 27 Nov 2012 - 10:52, édité 1 fois
Savate
Savate

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 10:52

Savate a écrit:tiens...
La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 329106

pfffffffffffffff ,mais qu'il est kon hahaha

Invité
Invité

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 11:09

Ahhhh ce post et ses inestimables contributeurs m'avaient manqué je dois dire :)

Au fait, mon soufflet ne coule plus, et il n'y a à vrai dire aucune fuite. Juste remarqué un léger filet sur le dessous du moyen de la roue arrière, là où il y a un tout petit trou: une mise à l'air? Un vidage de trop plein? (j'ai refait il y a peu la vidange du pont et j'ai roulé pour la première fois depuis cette vidange là).

Cet hiver, je vais essayer de trouver le temps de me refaire l'avant: fourche, soufflet, cablage cligno qui est merdique, guidon...
loiclux
loiclux

Message  PizzaRoller Mar 27 Nov 2012 - 11:22

Tu pourras en profiter pour changer le joint de sortie de la transmission. Si ça coule par le petit trou sous le carter, c'est le joint qui jointe plus, bref, il est fumé.

La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 11:30

Salut Pizza,

Attend, tu mep arles de quel joint et quel carter là? Tu me fais peur.

Ca coule sous l'axe de la roue arrière, je ferai une photo. Mais "couler" est un bien grand mot, vraiment... Et ca ne le fait que après vidange, rien avant..
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 11:43

Pizza, c'est bon, j'ai trouvé les liens qui vont bien:

http://www.flat-twin-bmw.com/t11866-fuite-au-pont

J'espère que je vais être capable de faire ca bien...
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 19:35

Ayé, je démarre du premier coup à froid au starter, et uniquement au starter, je suis content. Je touche plus au moteur ni aux carbus (sauf qu'il faudra que je refasse un serrage culasses aux 1000...).
loiclux
loiclux

Message  fabiensinteff Mar 27 Nov 2012 - 19:39

loiclux a écrit:Mais c'est pas celle de ton avatar? Tu l'as dépoilée? (Edit je viens de voir ta liste de moto.. Veinard!)

Oui, le tüv, c'était ici:

http://www.flat-twin-bmw.com/t15653-il-faut-que-je-vous-raconte

clin

Oui il faisait beau, j'aimerai bien encore rouler le weekend prochain..

je vais sans doute etre prit pour un con, mais c'est quoi un avatar, si c'est reference au film, jamais vu et c'est pas demain la veille, si c'est autre chose, j'connais pas

pourquoi t'as plus tes culasses d'origines ? elles etaient nazes ?
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 19:52

Un avatar c'est l'image que tu as sous ton pseudo à chaque fois que tu écris sur le forum, là à gauche. Moi c'est Haeckle :)

Je l'ai acheté avec ces culasses là, mais d'après mes recherches, ca rend son tempérament très sympathique sur le papier. Mais je peux pas en dire plus, c'est le seul et unique flat que j'ai jamais conduit!
loiclux
loiclux

Message  fabiensinteff Mar 27 Nov 2012 - 20:36

loiclux a écrit:Un avatar c'est l'image que tu as sous ton pseudo à chaque fois que tu écris sur le forum, là à gauche. Moi c'est Haeckle :)

Je l'ai acheté avec ces culasses là, mais d'après mes recherches, ca rend son tempérament très sympathique sur le papier. Mais je peux pas en dire plus, c'est le seul et unique flat que j'ai jamais conduit!

ok et ça a quelque chose à voir avec le film ??

ben je ferai essayé la mienne............

donc la photo de mon avatar, c'est pas la R100RS, c'est une R100RT1, celle pour me promener madame quand on va loin

la R100RS c'est celle là :

La R100S roadster brut de loiclux - Page 39 P1180312

fabiensinteff
fabiensinteff

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 20:44

Je crois que le nom du film à avoir avec le sens originel de avatar = seconde vie. Je ne sais pas si le avatar des forum vient aussi de ce nom, surement! Un avatar à la base sur les forums étaient un petit bonhomme censé représenter ton double sur le monde vietuel.

Ha ta RS, c'est marrant la mienne avait les memes caches lateraux à l'achat! T sais que tu as tes caches culbus inversés? siffle
loiclux
loiclux

Message  fabiensinteff Mar 27 Nov 2012 - 20:49

j'ai déjà vu cette reflexion sur un autre post...............comment vous voyez ça ?
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  loiclux Mar 27 Nov 2012 - 20:50

Tes traits regardent le ciel, sont pas parallèles au sol souris
loiclux
loiclux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant