La R100S roadster brut de loiclux
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La R100S roadster brut de loiclux
Bonjour le flatistan!
Voici enfin la belle, 1an et 1 mois après son achat, je peux enfin rouler en regle, et j'ai fini le plus gros des petites bricoles pour qu'elle puisse rouler tout l'été. Voilà, elle est belle de loin, mais loin d'etre belle car beaucoup de chose est "dans son jus", mais moi je l'aime. Bon un jour je croiserai l'un d'entre vous j'espere et vous pourrez me dire si tout va bien car le bruit du moulin, bien que cohérent, est tres.. metallique quand meme, si on compare aux harleys. Non?
Place aux photos prises tout à l'heure, apres une tite balade ci et là sur 150 bornes, histoire de commencer à acquerir des reflexes.
Voili voilou.
Au rayon des interrogations ou choses à faire , et/ou à comprendre:
- pourquoi ai je un start and stop? a chaud, au feu ou au stop, apres 1 minute, le ralenti baisse progressivement et plouf plus rien. Va falloir que je touche à la vis de ralenti...
- comment on fait pour passer les cables des clignotants proprement et pas avoir cette grosse gaine de chaque coté qui fait le tour du tube de fourche?
- Selon le regime moteur, j'ai de bonnes vibrations pas agreable que je sens aux bracelets. normal?
- Faut que j'esquiche fort ma pedale pour que ca freine vraiment de l'arriere, va falloir que je regle la course de la pedale de facon plus ferme...
- Deux cables, embrayage et accelerateur droit, pendent dans le vide entre le cadre et le garde boue avant...
- Est ce que un haut moteur refait recemment accepte obligatoirement le SP95? sinon j'ai vu du SP91 sur Luxembourg, c'est quoi?
Voila ce qu'il me vient à l'esprit. Apres bien sur, plus long terme, un court circuit, un voyant pression d'huile, et de liquide de frein, seraient judicieux...
Faut que je trouve aussi une selle duo qui permette de garder ce garde boue arriere, et la selle duo d'origine est trop longue. Je pensais aux selles qui sont plates, calquées sur la forme de la boucle, comme celle des bobbers. Faut voir comment la fixer, qui peut la faire...
Voici enfin la belle, 1an et 1 mois après son achat, je peux enfin rouler en regle, et j'ai fini le plus gros des petites bricoles pour qu'elle puisse rouler tout l'été. Voilà, elle est belle de loin, mais loin d'etre belle car beaucoup de chose est "dans son jus", mais moi je l'aime. Bon un jour je croiserai l'un d'entre vous j'espere et vous pourrez me dire si tout va bien car le bruit du moulin, bien que cohérent, est tres.. metallique quand meme, si on compare aux harleys. Non?
Place aux photos prises tout à l'heure, apres une tite balade ci et là sur 150 bornes, histoire de commencer à acquerir des reflexes.
Voili voilou.
Au rayon des interrogations ou choses à faire , et/ou à comprendre:
- pourquoi ai je un start and stop? a chaud, au feu ou au stop, apres 1 minute, le ralenti baisse progressivement et plouf plus rien. Va falloir que je touche à la vis de ralenti...
- comment on fait pour passer les cables des clignotants proprement et pas avoir cette grosse gaine de chaque coté qui fait le tour du tube de fourche?
- Selon le regime moteur, j'ai de bonnes vibrations pas agreable que je sens aux bracelets. normal?
- Faut que j'esquiche fort ma pedale pour que ca freine vraiment de l'arriere, va falloir que je regle la course de la pedale de facon plus ferme...
- Deux cables, embrayage et accelerateur droit, pendent dans le vide entre le cadre et le garde boue avant...
- Est ce que un haut moteur refait recemment accepte obligatoirement le SP95? sinon j'ai vu du SP91 sur Luxembourg, c'est quoi?
Voila ce qu'il me vient à l'esprit. Apres bien sur, plus long terme, un court circuit, un voyant pression d'huile, et de liquide de frein, seraient judicieux...
Faut que je trouve aussi une selle duo qui permette de garder ce garde boue arriere, et la selle duo d'origine est trop longue. Je pensais aux selles qui sont plates, calquées sur la forme de la boucle, comme celle des bobbers. Faut voir comment la fixer, qui peut la faire...
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
ah oui et sinon je sais pas comment ils ont atteint les 200km/h avec la version roadster parce que vu ce que je me suis pris dans la face à 150, j'ai pas vraiment pu/essayé/tenté d'aller plus vite!!
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
pour les points ou le point ... auquel je sais répondre ..
- tes câbles doivent passer à mon avis dans le triangle du cadre juste au-dessus du klaxon ..
- presque tout le monde roule au SP95 sans additif ..
Juan Antonio
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Elle est sympa ta brèle
Un bon réglage et tu pourras tirer 2.30 ou 2.40 à fond d'5.......
Un bon réglage et tu pourras tirer 2.30 ou 2.40 à fond d'5.......
the thing
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Merci! Bon les cables je les mettrai a l'occas, la flemme de me salir les mains là...Juan Antonio a écrit:
the thing a écrit:Elle est sympa ta brèle
Un bon réglage et tu pourras tirer 2.30 ou 2.40 à fond d'5.......
Merci la chose! Venant de toi et tes chefs d'oeuvres sur roues c'est touchant! Ouai mais attends les 2.30 sans la bulle, tu fais comment pour rester accroché au guidon? Et tu les atteins rapidement? Je crois que l'hiver prochain dans tous les cas j'echapperai pas aux reglages culbu/avance/carbu vu mon ralenti aleatoire a chaud..
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
BIGJOE 35 a écrit:Tres belle machine
Manque plus que les vattiers
Merci! Ca apporte quoi les vattiers au juste? Pas trop envie de gros baroufs, j'aime mes nouveaux voisins depuis que j'ai demenagé
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
loiclux a écrit:Ouai mais attends les 2.30 sans la bulle, tu fais comment pour rester accroché au guidon? Et tu les atteins rapidement?
Mais je plaisantais mon Loic, une /7 comme la tienne c'est pas fait pour cela, c'est fait pour cruiser à 110/120 et de temps en temps tirer le 180 histoire de te souvenir que t'as un 1000 sous les fesses
Tu verras à l'usage que j'ai raison et que ton plaisir tu le trouveras entre 3000 et 5000 tours.....
the thing
Re: La R100S roadster brut de loiclux
the thing a écrit:loiclux a écrit:Ouai mais attends les 2.30 sans la bulle, tu fais comment pour rester accroché au guidon? Et tu les atteins rapidement?
Mais je plaisantais mon Loic, une /7 comme la tienne c'est pas fait pour cela, c'est fait pour cruiser à 110/120 et de temps en temps tirer le 180 histoire de te souvenir que t'as un 1000 sous les fesses
Tu verras à l'usage que j'ai raison et que ton plaisir tu le trouveras entre 3000 et 5000 tours.....
Ahhhhhh! On est bien d'accord, d'ailleurs je me suis régalé dans le coin, entre la pampa entre saarburg et le moselle puis la campagne luxembourgeoise, pleins de virolos, de bois, de champs, de vignes... Le plaisir de se faire plaisir a attaquer les S tout en profitant du paysage, a decouvrir des petites routes secondaires meconnues et abandonnées.
J'ai testé l'autoroute et je repensais a la plaquette publicitaire "200" qu'ils disaient, sur la version S sans carenage, j'aimerais bien voir le gonz allemand 1m90 a l'oeuvre pour les atteindre avec en plus le guidon origine!
Dernière édition par loiclux le Lun 7 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
the thing a écrit:
Tu verras à l'usage que j'ai raison et que ton plaisir tu le trouveras entre.....
Ah bravo !! La Chose, il porte bien son nom celui-là
Juan Antonio
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Et encore, c'etait plus beau en vrai, je suis pas un pro de la photo meme avec un reflex (bon là c'etait avec le telephone), mais l'arriere plan est trop clair: normalement on voyait le bleu brillant de la moselle et le ciel bleu en fond...
Je me regale dans le coin, c'est un melange entre le jura (je connais le lac saint point et pontarlier, enfin ce coin là) pour les petits coins de foret, et du sud avec toutes ces vignes le long du fleuve!
Je me regale dans le coin, c'est un melange entre le jura (je connais le lac saint point et pontarlier, enfin ce coin là) pour les petits coins de foret, et du sud avec toutes ces vignes le long du fleuve!
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
C'est vrai que c'est un joli coin, et ta bécane est propre aussi.
Francesco
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Propre, propre c'est vite dit, on est loin de la restauration mais ca me suffit pour le moment pour me faire la main, jeune apprenti que je suis. Ca viendra petit à petit pour les détails. Mais ca fait toujours plaisir à lire, merci!
Le coin est sympa comme tu dis, les routes lulus sont en bonne état et desertes pour les axes secondaires. Et il fait pas trop chaud. Il y a juste trop de weekend pluvieux...
Le coin est sympa comme tu dis, les routes lulus sont en bonne état et desertes pour les axes secondaires. Et il fait pas trop chaud. Il y a juste trop de weekend pluvieux...
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
J'aime beaucoup !
Ton compteur c'est les modèles avec affichage digital de la vitesse ? les proportions sont sympa.
Ton compteur c'est les modèles avec affichage digital de la vitesse ? les proportions sont sympa.
Monsieur G
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Monsieur G a écrit:J'aime beaucoup !
Une mise au "point", en somme !!!
Re: La R100S roadster brut de loiclux
j'adore elle est super chouette en CR ta 7/S,
juste pour ma culture les echapp sont en 38 ou en 40? et la selle tu l'as trouvée ou?? en tout cas ça claque bravo!!
juste pour ma culture les echapp sont en 38 ou en 40? et la selle tu l'as trouvée ou?? en tout cas ça claque bravo!!
-STEPH-
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Salut!
Oui le compteur a un écran deux lignes lisible et tu peux régler l'intensité du rétro-éclairage, première ligne: vitesse et tout à gauche la vitesse actuelle (N/1/2/3/4/5), et deuxième ligne tu configures l'info que tu veux. Simple et efficace! Et le petit bouton poussoir juste en dessous.
L'ensemble fait pas trop café racer c'est pourquoi j'ai pas lancé cette appellation: pas de commandes reculées, j'ai remis la boite à air d'origine, ça alourdit le visuel, il y a un seul compteur, et pas deux "boites de conserve" poli comme on voit généralement, et les bracos sont loin d’être typés 70's, et la boucle de selle n'est pas tailladée, et les pots sont pas du tout CR.... En gros, y a pas eu grand chose de fait! On est loin de certains flats du forum..
Ça fait hybride je trouve, le compteur fait bobber, et le reste fait... brut! Ça brille pas, pas spécialement allégé, pas spécialement de style... moi j'aime en tout cas!
La selle c'est un châssis de selle d'origine (S ou RS), coupée pour en faire un mono. Maintenant me faudrait une duo pour switcher à l'envie, j'ai une S d'origine mais trop longue d’où l’idée d'une selle comme on voit sur les bobber, longue, calquée sur la boucle, sans chassis apparent..
Echappement origine, je crois que c'est du 40 sur les 100.
Merci pour les compliments c'est sympa!
Oui le compteur a un écran deux lignes lisible et tu peux régler l'intensité du rétro-éclairage, première ligne: vitesse et tout à gauche la vitesse actuelle (N/1/2/3/4/5), et deuxième ligne tu configures l'info que tu veux. Simple et efficace! Et le petit bouton poussoir juste en dessous.
L'ensemble fait pas trop café racer c'est pourquoi j'ai pas lancé cette appellation: pas de commandes reculées, j'ai remis la boite à air d'origine, ça alourdit le visuel, il y a un seul compteur, et pas deux "boites de conserve" poli comme on voit généralement, et les bracos sont loin d’être typés 70's, et la boucle de selle n'est pas tailladée, et les pots sont pas du tout CR.... En gros, y a pas eu grand chose de fait! On est loin de certains flats du forum..
Ça fait hybride je trouve, le compteur fait bobber, et le reste fait... brut! Ça brille pas, pas spécialement allégé, pas spécialement de style... moi j'aime en tout cas!
La selle c'est un châssis de selle d'origine (S ou RS), coupée pour en faire un mono. Maintenant me faudrait une duo pour switcher à l'envie, j'ai une S d'origine mais trop longue d’où l’idée d'une selle comme on voit sur les bobber, longue, calquée sur la boucle, sans chassis apparent..
Echappement origine, je crois que c'est du 40 sur les 100.
Merci pour les compliments c'est sympa!
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Dites, est ce que quelqu'un a déjà adapté ce genre de selle? Comment c'est dessous? Ca passera avec le garde-boue arriere, qui ressort un peu de la boucle je crois?
Enfin voilà si vous avez des idées pour une selle pour deux, pourvu que ca ne depasse pas la boucle du cadre...
http://japan.webike.fr/products/317277.html
Enfin voilà si vous avez des idées pour une selle pour deux, pourvu que ca ne depasse pas la boucle du cadre...
http://japan.webike.fr/products/317277.html
loiclux
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Juan Antonio a écrit:
pour les points ou le point ... auquel je sais répondre ..
- tes câbles doivent passer à mon avis dans le triangle du cadre juste au-dessus du klaxon ..
- presque tout le monde roule au SP95 sans additif ..
faites attention au sans plomb 95 ...c'est du e10 maintenant a voir pour la compatibilité des morteur moi a mon avis vaut mieux mettre du 98 ...non?
jeje8469
Re: La R100S roadster brut de loiclux
loiclux a écrit:Salut!
La selle c'est un châssis de selle d'origine (S ou RS), coupée pour en faire un mono.
j'aimerais voir comment tu as fait pour cette selle c'est ce que je pensais faire sur la mienne ...je trouve ça simple et efficace comme style ...
si si j'aime bien...
jeje8469
Re: La R100S roadster brut de loiclux
98! Oui quand tu as le choix, autrement le 95 mais avec le moins d'éthanol possible...
Juanito
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Ouf, au luxembourg, on voit pas trop de E10, en tout cas, il n'y a rien marqué en dessous du SP95.
Il y a du SP91 par contre...
Il y a du SP91 par contre...
loiclux
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