La R100S roadster brut de loiclux
+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: La R100S roadster brut de loiclux
Le mécano de chez moi (moi) deviendra menuisier après avoir rangé le garage. Cet hiver quoi..
Bon sinon, ca a coulé un poil sous les bluchons de vidange pont et transmission. Pourtant serrés au couple de la RTM. J'ai resserré de 1/8ieme de tour, ca devrait être bon.
Bon sinon, ca a coulé un poil sous les bluchons de vidange pont et transmission. Pourtant serrés au couple de la RTM. J'ai resserré de 1/8ieme de tour, ca devrait être bon.
loiclux
le basque a écrit:loiclux a écrit:Super idée!! Tu cloues ou visses les bouts verticaux?
les deux ,plus solide !
Sans oublier la colle à bois...
Flatman
loiclux a écrit:
tu as mis des joints
Invité- Invité
le basque a écrit:loiclux a écrit:Super idée!! Tu cloues ou visses les bouts verticaux?
les deux ,plus solide !
pour infos ,puisque loic a oublié de te le demander
tu mets quoi comme clous ? pointes de paris ? autres ...
et tes vis ,c'est des vis spécial bois? quelle grandeur et quel diamètre ?
c'est que ça a de l'importance tout ça
Invité- Invité
Flatman a écrit:le basque a écrit:loiclux a écrit:Super idée!! Tu cloues ou visses les bouts verticaux?
les deux ,plus solide !
Sans oublier la colle à bois...
quoi ,il a pas mis de colle
forcément ça va tenir moins bien ,hein !
Invité- Invité
Boxy a écrit:loiclux a écrit:
tu as mis des joints
J'ai remis les vis et les "rondelles" qui sont venus avec ces vis là de vidange. C'est pas bon? Pffff c'est à refaire?
loiclux
moi ,j'aime bien remettre des joints neufs
mais bon ,attend de voir ,une petite balade et tu vois si ça suinte
mais bon ,attend de voir ,une petite balade et tu vois si ça suinte
Invité- Invité
donc les joints metalliques, genre de rondelle, c'est ca? tu en achetes ou des neufs?
j'avais serré au couple, donc 23nm, et pourtant j'ai quand meme pu facilement resserer de près d' 1/8ieme de tour.
bon, j'espere que j'ai pas abimé le filetage.
yep, je vais rouler un peu, meme si ca fuit à l'embase des futs. d'ailleurs je vais d'emonter les cylindres, enfin, sans les sortir, juste gratter à la main le joint pate sec et en remetre, sans sortir le piston.
j'avais serré au couple, donc 23nm, et pourtant j'ai quand meme pu facilement resserer de près d' 1/8ieme de tour.
bon, j'espere que j'ai pas abimé le filetage.
yep, je vais rouler un peu, meme si ca fuit à l'embase des futs. d'ailleurs je vais d'emonter les cylindres, enfin, sans les sortir, juste gratter à la main le joint pate sec et en remetre, sans sortir le piston.
loiclux
loiclux a écrit:donc les joints métalliques, genre de rondelle, c'est ça? tu en achètes ou des neufs?
j'avais serré au couple, donc 23nm, et pourtant j'ai quand même pu facilement resserrer de près d' 1/8ieme de tour.
bon, j’espère que j'ai pas abimé le filetage.
yep, je vais rouler un peu, même si ca fuit à l'embase des futs. d'ailleurs je vais démonter les cylindres, enfin, sans les sortir, juste gratter à la main le joint pâte sec et en remettre, sans sortir le piston.
j'achète chez bmw
moi ,je serre a la main ,je mets contre et un p'tit coup clé pour serrer
je ne sais pas si la clé dynamo est bien utile pour cette opération
faut demander aux copains comment ils font
Invité- Invité
Je passe commande chez bmw d'un bon lot de joints alors.
D'après mes recherches sur le forum, il faut quand meme faire bien gaffe au filetage, mais si t'as jamais eu de soucis à la main.. j'ai juste redonné un petit coup à la main, on verra, et au pire, je refais une vidange... Gaspillage...
D'après mes recherches sur le forum, il faut quand meme faire bien gaffe au filetage, mais si t'as jamais eu de soucis à la main.. j'ai juste redonné un petit coup à la main, on verra, et au pire, je refais une vidange... Gaspillage...
loiclux
loiclux a écrit:Je passe commande chez bmw d'un bon lot de joints alors.
ne te précipite pas pour commander,attends l'avis des copains ,ils ont peut être des bons plans pour les joints .
quand je n'ai pas de joints métal bmw ,je remplace par des rondelles (achetées au rayon auto ) , en cuivre
adapté au diamètre .
Invité- Invité
Attend regarde sur realoem, on parle de centimes... je leur passe un fax lundi, mercredi je les recupere.
loiclux
te stresse pas pour les joints, si ça ne fuit plus...ça attendra la prochaine vidange.
la particularité d'un joint est d'assurer l'etanchéité par écrasement lorsqu'on serre le bouchon comme préconisé. C'est pour ça qu'on le change à chaque vidange.
la particularité d'un joint est d'assurer l'etanchéité par écrasement lorsqu'on serre le bouchon comme préconisé. C'est pour ça qu'on le change à chaque vidange.
Flatman
J'ai fait des petites affaires sur ebay ce weekend.
J'ai chopé donc:
- une poignée de bécane chromée (pour le style)
- une jolie barre cligno arrière chromée, état neuf, avec deux clignos noirs, et un en rab avec deux reflecteurs
et j'attend un guidon tout bien chromé d'époque, bmw.
(et ca coule plus derrière depuis mon 1/8ieme de tour. Par contre, ca fuit bien au niveau des cylindres, 5 gouttes au petit matin. faut que je m'en occupe...)
J'ai chopé donc:
- une poignée de bécane chromée (pour le style)
- une jolie barre cligno arrière chromée, état neuf, avec deux clignos noirs, et un en rab avec deux reflecteurs
et j'attend un guidon tout bien chromé d'époque, bmw.
(et ca coule plus derrière depuis mon 1/8ieme de tour. Par contre, ca fuit bien au niveau des cylindres, 5 gouttes au petit matin. faut que je m'en occupe...)
loiclux
loiclux a écrit:Par contre, ca fuit bien au niveau du cylindre, 5 gouttes au petit matin. faut que je m'en occupe...)
fastoche, c'est une MST
analyse d'urines et antibiogramme
bib
Rien du tout, je mets un bouchon (en pate à joint), et la MST implosera au besoin.
loiclux
Bib, t'as vu mes belles valoches?
Par contre ca pue le vieux dedans..
Par contre ca pue le vieux dedans..
loiclux
Je viens de voir ça, j'étais en train de me taper les 3 pages de retard sur ton post.
On peut pas mettre grand chose dedans, si ?
une bibette ça rentrerait ?
On peut pas mettre grand chose dedans, si ?
une bibette ça rentrerait ?
bib
Coupée en deux, peut être. suis un peu deçu que mon casque ne rentre pas... mais bon elles sont belles, j'aime le sigle vieilli...
loiclux
loiclux a écrit:Coupée en deux, peut être. suis un peu deçu que mon casque ne rentre pas... mais bon elles sont belles, j'aime le sigle vieilli...
change de casque
Invité- Invité
[[quote]quote="loiclux"]Coupée en deux, peut être. suis un peu deçu que mon casque ne rentre pas...
Tu les refourgues, et tu essaies de trouver des "Touring".
Là, le casque rentre.
Tu les refourgues, et tu essaies de trouver des "Touring".
Là, le casque rentre.
DR
@ Boxy: j'ai une grosse tête et je me refuse à rouler autrement qu'en integral.
@ DR: merci pour l'info, mais je trouve que mes valoches ont plus le style des 70's, les casques, on se les portera à la main... snif
@ bib: 4444ieme? 1/ c'est loin, d'ici là, je serais peut être plus là. Ou modo. 2/ on est pas à l'abris d'un reset à la Richtie.
@ DR: merci pour l'info, mais je trouve que mes valoches ont plus le style des 70's, les casques, on se les portera à la main... snif
@ bib: 4444ieme? 1/ c'est loin, d'ici là, je serais peut être plus là. Ou modo. 2/ on est pas à l'abris d'un reset à la Richtie.
loiclux
J ai un modulable en 61 et ça rentre...un coup à prendre.
le basque
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40