La R100S roadster brut de loiclux
+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: La R100S roadster brut de loiclux
mÔa ,bricolage aujourd'hui ,jardinage !
* bricolage : construire un pare brise plus haut pour Olympe !
* jardinage : arracher les pieds de tomates ,rafistoler mon estanque écroulée après les orages violents !
...et forum ,celui où il n'y a que des vieux flat-addictes !
* bricolage : construire un pare brise plus haut pour Olympe !
* jardinage : arracher les pieds de tomates ,rafistoler mon estanque écroulée après les orages violents !
...et forum ,celui où il n'y a que des vieux flat-addictes !
le basque
Tu m'as déjà fatigué là le basque avec ton programme. Moi c'est la grasse mat, et c'est tout. La famille ca sera demain, faut modérer les plaisirs.
Ha si tiens je vais mettre mes rondelles de cales pieds et serrer les 4 boulons de fixation moteur à 78nm pour voir si ca vibre.
Si ca vibre toujours, je tombe la boite de vitesse et l'embrayage cet hiver.
Ha si tiens je vais mettre mes rondelles de cales pieds et serrer les 4 boulons de fixation moteur à 78nm pour voir si ca vibre.
loiclux
loiclux a écrit:Tu m'as déjà fatigué là le basque avec ton programme. Moi c'est la grasse mat, et c'est tout. La famille ca sera demain, faut modérer les plaisirs.
rondelles caoutchouc ?
pour le pare brise ,j'ai une vieille vitre opaque de RT ,je vais m'en servir comme modèle pour cintrer un baguette alu ,la percer et y adapter une vitre 2 mm en plexi ou macrolon ; jonc caoutchouté en bordure !
cela évitera de se faire ch... pour remettre les rivets caoutchoutés de la bavette souple ; j'avais fait ça pour une Venture royale 1300 et c'était trop chouette !
le basque
Bof, normalement ce sont des rondelles en acier d'après realoem, je préfère faire comme l'origine et trouver la cause de ces vibrations.
P'têt que mon embrayage n'est pas équilibré, qui sait. Mais les vibrations sont légères..
P'têt que mon embrayage n'est pas équilibré, qui sait. Mais les vibrations sont légères..
loiclux
loiclux a écrit:Bof, normalement ce sont des rondelles en acier d'après realoem, je préfère faire comme l'origine et trouver la cause de ces vibrations.
mais qui t'empêche de monter en sus une rondelle caoutchouc ?
le basque
p'ètre que c'est pas ta moto ,
tu connais le Parkinson
tu connais le Parkinson
Invité- Invité
Si ca se trouve, en serrant tout au couple je serai bon.
Faut juste se lever..
Faut juste se lever..
loiclux
Bon!
Alors les rondelles que m'a filé BMW sont grosses et moches. En fouillant dans ma boite à rondelles, je suis tombé sur deux petits sachets que j'avais acheté chez motobins: rondelles, rondelles elastiques et écroux inox qui vont bien. Enfin sauf les écrous, pas au bon pas.
J'ai vu que l'écrou avant gauche , et arrière gauche n'étaient pas au couple. J'ai tout remis au bon couple, 78n.m.
Petit démarrage, fastidieux, au bout de 1 minutes he vois que un seul cylindre chauffe.
Bizarre, tout était réglé au poil! Une bougie sale peut être? Je commencerai par ca demain. Si ca ne suffit pas, je suis bon pour refaire une richesse et synchro. Je suis perplexe..
Un truc m'étonne aussi: la latérale se met dessous la centrale, pas assez sur le coté à mon goût, quand les deux sont repliées. Pas bien grave mais... Comprend pas.
Alors les rondelles que m'a filé BMW sont grosses et moches. En fouillant dans ma boite à rondelles, je suis tombé sur deux petits sachets que j'avais acheté chez motobins: rondelles, rondelles elastiques et écroux inox qui vont bien. Enfin sauf les écrous, pas au bon pas.
J'ai vu que l'écrou avant gauche , et arrière gauche n'étaient pas au couple. J'ai tout remis au bon couple, 78n.m.
Petit démarrage, fastidieux, au bout de 1 minutes he vois que un seul cylindre chauffe.
Bizarre, tout était réglé au poil! Une bougie sale peut être? Je commencerai par ca demain. Si ca ne suffit pas, je suis bon pour refaire une richesse et synchro. Je suis perplexe..
Un truc m'étonne aussi: la latérale se met dessous la centrale, pas assez sur le coté à mon goût, quand les deux sont repliées. Pas bien grave mais... Comprend pas.
loiclux
Boxy a écrit:p'ètre que c'est pas ta moto ,
tu connais le Parkinson
et attends ,ce n'est qu'un mioche de 29 ans ,laisses lui le temps pour vibrer tout seul !
le basque
je n'ai jamais serré les écrous a la clé dynamo ,jamais eu de problèmes ni tremblement .
Invité- Invité
loiclux a écrit:
C'est pas la peine de préciser le coté . Comme c'est un axe traversant, si tu es au couple d'un coté, tu l'es de l'autre
goeland_
Non mais c'était à peine serré à gauche! Devant derrière!
loiclux
goeland_ a écrit:loiclux a écrit:
C'est pas la peine de préciser le coté . Comme c'est un axe traversant, si tu es au couple d'un coté, tu l'es de l'autre
Logique...
En tout cas les écrous et les filetages étaient crades, maintenant, tout a mieux. Sauf le réglage carbu et/ou bougies.
loiclux
Mais tu as raison de vérifier, cet endroit du cadre bouge beaucoup avec le fonctionnement du moteur
goeland_
bib a écrit:loiclux a écrit: Le monsieur (moi) vous demande une photo de vos rondelles
t'es pas un peu fou ?
ça me rappelle une planche de reiser, un gars qui faisait des photos de rondelles...
chose promise...
Savate
Chers amis de la poésie, bonjour!
Le soleil revient ici, et le salage est en cours.
Sinon, j'ai une petite interrogation...
J'aimerais vous exposer comment je démarre ma brele à froid tout d'abord:
- je tourne la clé de contact
- phares éteints parce que pas encore l'odyssey dans le garage
- zero "starter" (choke qu'on va appeler ici starter)
- cables de gaz à peine tendus en ayant ma main sur la poignée
Et ca démarre, au premier ou deuxième coup, sans forcer sur le démarreur.
Ensuite, je mets progressivement le starter, entre à fond et au milieu tout en enlevant progressivement la légère pression sur la poignée de gaz, et ca y est, elle tourne que grâce au starter. Tout ceci sur 2 ou 3 minutes, pas plus, et ca tourne bien, rond, sans vibrations, je pourrais poser une pièce sur le reservoir, le bruit est sympa.
Oui mais voilà, j'ai quand même une question...
Au bout de ces 2/3 minutes, quand je pose la main sur le cylindre gauche, il est bien chaud côté échappement, mais le cylindre droit est froid/tiede.
Ensuite, sur la minute qui vient, quand elle tourne sur le starter uniquement, ca y est, ca se réchauffe bien à droite.
Deux choses dont je suis sur:
- la richesse, réglée à l'oreille plusieurs fois, si je desserre plus la vis, le regime moteur se ralenti
- elle tourne sur deux cylindres
Petite constatation:
- en dessous de la jonction coude/silencieux à gauche (où le cylindre chauffe dès le départ), petite fuite du je pense à la condensation, un peu d'eau s'écoule, et plus rien quand elle est chaude, faudra que je resserre le raccord.
Des idées?
- est ce que ca serait du a quand je tend les cables d'acceleration via la poignée au début? Ca ne donne pas parfaitement le même mélange et seul le gauche chaufferait?
Voilà voilà...
Le soleil revient ici, et le salage est en cours.
Sinon, j'ai une petite interrogation...
J'aimerais vous exposer comment je démarre ma brele à froid tout d'abord:
- je tourne la clé de contact
- phares éteints parce que pas encore l'odyssey dans le garage
- zero "starter" (choke qu'on va appeler ici starter)
- cables de gaz à peine tendus en ayant ma main sur la poignée
Et ca démarre, au premier ou deuxième coup, sans forcer sur le démarreur.
Ensuite, je mets progressivement le starter, entre à fond et au milieu tout en enlevant progressivement la légère pression sur la poignée de gaz, et ca y est, elle tourne que grâce au starter. Tout ceci sur 2 ou 3 minutes, pas plus, et ca tourne bien, rond, sans vibrations, je pourrais poser une pièce sur le reservoir, le bruit est sympa.
Oui mais voilà, j'ai quand même une question...
Au bout de ces 2/3 minutes, quand je pose la main sur le cylindre gauche, il est bien chaud côté échappement, mais le cylindre droit est froid/tiede.
Ensuite, sur la minute qui vient, quand elle tourne sur le starter uniquement, ca y est, ca se réchauffe bien à droite.
Deux choses dont je suis sur:
- la richesse, réglée à l'oreille plusieurs fois, si je desserre plus la vis, le regime moteur se ralenti
- elle tourne sur deux cylindres
Petite constatation:
- en dessous de la jonction coude/silencieux à gauche (où le cylindre chauffe dès le départ), petite fuite du je pense à la condensation, un peu d'eau s'écoule, et plus rien quand elle est chaude, faudra que je resserre le raccord.
Des idées?
- est ce que ca serait du a quand je tend les cables d'acceleration via la poignée au début? Ca ne donne pas parfaitement le même mélange et seul le gauche chaufferait?
Voilà voilà...
loiclux
cé dingue moi cé tout pareil pour la démarré !!!!!
Sauf que le startère je le met avant de kiker quand mème. cé mieu !
Mais pourquoi tu veu posé une piéce sr ton réservoir, il fuit ?
faut déja une bonne cole pour que ca cole alors....
et si ton pot fuis cé peut etre une fuite du radiateur qui coule desus ?
Sauf que le startère je le met avant de kiker quand mème. cé mieu !
Mais pourquoi tu veu posé une piéce sr ton réservoir, il fuit ?
faut déja une bonne cole pour que ca cole alors....
et si ton pot fuis cé peut etre une fuite du radiateur qui coule desus ?
Ricard25
J'ai pas de radiateur, le pot "fuit" (à froid, condensation?) au niveau branchement avec silencieux donc sous le cale pied, par là.
Toi aussi t'as un cylindre froid les 3 premières minutes?
Démarrer, juste avec le starter sans gaz, ca marche pas vraiment à froid la 1ere minute..
Toi aussi t'as un cylindre froid les 3 premières minutes?
Démarrer, juste avec le starter sans gaz, ca marche pas vraiment à froid la 1ere minute..
loiclux
si ca fuit sous le calepied cé que tu as de l'eaue qui passe quelque par. Mais ou ??????
that si the question comme il disent en ecosse !!!!!
allé de l'eaue cé pas grave ca coute moin chè_re que l'essence.
Pour le cylindre foid je peus pas dire, j'ai pas regarder. comment ca se voit ?
that si the question comme il disent en ecosse !!!!!
allé de l'eaue cé pas grave ca coute moin chè_re que l'essence.
Pour le cylindre foid je peus pas dire, j'ai pas regarder. comment ca se voit ?
Ricard25
De l'eau? C'est pas la condensation entre le garage à 8 degrés et le pot qui commence à chauffer?
Pour le cylindre, tu poses ta main dessus. Quand tu démarres à froid, au bout de 1min30, tu me dis si t'as un cylindre bien plus chaud et l'autre bien plus froid, ca me rendrait service...
(j'aime le ricard moi)
Pour le cylindre, tu poses ta main dessus. Quand tu démarres à froid, au bout de 1min30, tu me dis si t'as un cylindre bien plus chaud et l'autre bien plus froid, ca me rendrait service...
(j'aime le ricard moi)
loiclux
oui mai je vais me cramé les pates avec tes histoires !!!!
non en fait y chauffe pareil, je le sent bien quand je roule j'ai chaud au 2 pied.
non en fait y chauffe pareil, je le sent bien quand je roule j'ai chaud au 2 pied.
Ricard25
je ne sais pas comment font les autres ,mais moi je procède comme ceci
choke a fond
contact
un tour ou deux complet de la poignée de gaz ,je relâche
je pousse le bouton du démarreur
ça démarre facile
et au fur et a mesure ,je repousse le choke
choke a fond
contact
un tour ou deux complet de la poignée de gaz ,je relâche
je pousse le bouton du démarreur
ça démarre facile
et au fur et a mesure ,je repousse le choke
Invité- Invité
Ok ok bon on fait quasiment tous pareil.
Moi aussi les deux cylindres sont chaud pareils à CHAUD.
Mais à froid, les 2 premières minutes, je trouve ca étrange qu'une seul soupape d'échappement chauffe la culasse sur les deux cylindres. Cylindre droit quasi froid.
Moi aussi les deux cylindres sont chaud pareils à CHAUD.
Mais à froid, les 2 premières minutes, je trouve ca étrange qu'une seul soupape d'échappement chauffe la culasse sur les deux cylindres. Cylindre droit quasi froid.
loiclux
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40