Cimetières de voitures.....
+34
BlackFish
GeorgeS 69
Richard
montagnard67
cricrilemotard
oggy
Acatène
pollux69
cascaboulon
Lippo
ROLAND
le basque
Fatalan
caramba
zaf
Mick13
fredo06
Flatman
jacques
J.marc
tonton
Juan Antonio
breizracer
Flatosaure
Dom
boyington
wafid
jmarc06
NONO84
orsatus
the thing
flatouille-68
nico6923
Francesco
38 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Cimetières de voitures.....
Flatman a écrit:la récolte du jour:
celui là, je le guettai depuis un bail, bin j'en serais pas l'heureux proprio...J'espère qu'il ne part pas à la casse, il est presque "neuf", quasi pas de rouille, dernière vignette d'assurance 1998...
un peu plus loin, la caverne d'ali baba...Les photos ne sont pas top, j'y suis allé sans permission, je n'ai pas trop trainer...
Dans la benne du U55 (?), il y a un pick-up 403 que je n'ai pu prendre en photo...
et le dernier planqué sous une bâche:
D'après mes souvenirs d'enfance, il y avait le "petit" U23 et le "gros" P45 (mon père a eu les 2
montagnard67
montagnard67 a écrit:Flatman a écrit:la récolte du jour:
celui là, je le guettai depuis un bail, bin j'en serais pas l'heureux proprio...J'espère qu'il ne part pas à la casse, il est presque "neuf", quasi pas de rouille, dernière vignette d'assurance 1998...
un peu plus loin, la caverne d'ali baba...Les photos ne sont pas top, j'y suis allé sans permission, je n'ai pas trop trainer...
Dans la benne du U55 (?), il y a un pick-up 403 que je n'ai pu prendre en photo...
et le dernier planqué sous une bâche:
D'après mes souvenirs d'enfance, il y avait le "petit" U23 et le "gros" P45 (mon père a eu les 2)
Et celui la est peut être le U55 car le P 45 était le modèle d'avant (avant guerre !!!)
montagnard67
Pour avoir roulé dans un tube Citroen,la seule utilisation rationnelle de cet engin est l'élevage de lapins.
Richard
Le souvenir que j'ai de ce véhicule c'est que ça puait l'essence "grave" (pour parler d'jeun ) à l'intérieur, que le moteur faisait du potin dans la cabine, et que ça se trainait avec la boite 3. Je préférais mes Combis vw (qui puaient les gaz d'échappement, ne chauffaient rien l'hiver...) mais qui avaient une bonne bouille. Le plus sympa que j'ai eu :Richard de Sainté a écrit:Pour avoir roulé dans un tube Citroen,la seule utilisation rationnelle de cet engin est l'élevage de lapins.
M'enfin, la nostalgie...
GeorgeS 69
Richard de Sainté a écrit:Pour avoir roulé dans un tube Citroen,la seule utilisation rationnelle de cet engin est l'élevage de lapins.
C'étaient, dans sa version caisse aluminium, un très bon engin pour le transports des chevaux.
...mais un très mauvais pour le transport d'humains malades ou blessés (ambulance militaire)
Richard
..et le bruit du quatre à plat , yesssssssssssssssssssGeorgeS 69 a écrit:Le souvenir que j'ai de ce véhicule c'est que ça puait l'essence "grave" (pour parler d'jeun ) à l'intérieur, que le moteur faisait du potin dans la cabine, et que ça se trainait avec la boite 3. Je préférais mes Combis vw (qui puaient les gaz d'échappement, ne chauffaient rien l'hiver...) mais qui avaient une bonne bouille. Le plus sympa que j'ai eu :Richard de Sainté a écrit:Pour avoir roulé dans un tube Citroen,la seule utilisation rationnelle de cet engin est l'élevage de lapins.
M'enfin, la nostalgie...
fredo06
Richard de Sainté a écrit:Pour avoir roulé dans un tube Citroen,la seule utilisation rationnelle de cet engin est l'élevage de lapins.
Heureux de te retrouver, Richard......
Pour les Combis j'ai donné un peu aussi, au boulot on en a eu....J'aimais le son du moteur et la gueule du truc, mais il me semble que ça ripait bien dans les épingles....
(pis y'avait souvent des petits soucis et un moteur particulièrement inaccessible).
Mais c'est vrai que ça a une super gueule, je viens d'acheter une revue sur les Combis, y'a tout un tas de passionnés du truc, c'est beau !
Francesco
Les plus vieux,avec l'arriére de la caisse boulonné,il fallait une petite heure et un cric roulant pour sortir le moteur,souvenir de celui du club.
Richard
Oui, tu m'avais appris ça.
En fait c'est comme un Vespa, si tu ne sais pas les quelques trucs importants tu te demandes comment on peux intervenir là-dedans dessus....
En fait c'est comme un Vespa, si tu ne sais pas les quelques trucs importants tu te demandes comment on peux intervenir là-
Francesco
Je regrette l'accessibilité et la simplicité de mes VW ancienne génération maintenant que j'ai un Trafic (ancienne génération itou). Les vieux VW c'était comme les vieilles BM : fabriqués pour durer.
J'avais sorti très facilement le moteur sur celui-là dont la traverse arrière ne se démontait pas (comme les précédents), alors il fallait le lever un peu plus pour passer le moulin par dessous :
J'avais sorti très facilement le moteur sur celui-là dont la traverse arrière ne se démontait pas (comme les précédents), alors il fallait le lever un peu plus pour passer le moulin par dessous :
GeorgeS 69
Bon, faut oser quand même......
(Pis l'avantage des "nouveaux" T4 c'est que tu peux rentrer une bécane par l'arrière ou déménager tes gosses, c'est quand même bien pratique...)
(Pis l'avantage des "nouveaux" T4 c'est que tu peux rentrer une bécane par l'arrière ou déménager tes gosses, c'est quand même bien pratique...)
Francesco
Quand tu trouves un moteur échange standard complet et neuf 3 fois moins cher qu'en magasin, même si tu n'y connais rien (comme moi), tu fais un effort pour comprendre. En fait c'est aussi simple à sortir qu'un moteur BM.
Sinon, quand on veut charger une belle moto dans un vieux VW on y arrive toujours! Même carénée et avec des bracelets! :
Sinon, quand on veut charger une belle moto dans un vieux VW on y arrive toujours! Même carénée et avec des bracelets! :
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Quand tu trouves un moteur échange standard complet et neuf 3 fois moins cher qu'en magasin, même si tu n'y connais rien (comme moi), tu fais un effort pour comprendre. En fait c'est aussi simple à sortir qu'un moteur BM.
C'est pas une moto, c'est une Guzzi ....
GeorgeS 69 a écrit:Quand tu trouves un moteur échange standard complet et neuf 3 fois moins cher qu'en magasin, même si tu n'y connais rien (comme moi), tu fais un effort pour comprendre. En fait c'est aussi simple à sortir qu'un moteur BM.
Très mauvais exemple, je n'ai encore jamais sorti un moteur BM.....(bon, je n'ai pas eu besoin faut dire...)
Mais je comprends !
Une photo choc en tout cas !
Francesco
GeorgeS 69 a écrit:Si, si, une MOTO Guzzi, Lippo, c'est écrit dessus...
Bin, tu a dit "une belle moto"....non ?
S'cuses-moi, Blackfish, la seule Belle moto que j'ai eu c'était celle-là :
GeorgeS 69
Le mien est dans la même position depuis 5 ansGeorgeS 69 a écrit:Je regrette l'accessibilité et la simplicité de mes VW ancienne génération maintenant que j'ai un Trafic (ancienne génération itou). Les vieux VW c'était comme les vieilles BM : fabriqués pour durer.
Que j'aime ce combi... J'ai failli en acheter un à 19ans.. Comme celui de la photo.. Mais il a été vendu et j'ai été trop degouté... Un jour peut etre..
loiclux
Ma contribution au sujet. Photos prises le week-end dernier dans la Drôme.
Bon, celle là se trouvait sur la place d'un minuscule village perché. Pas vraiment une épave :
Un vieux fourgon :
En haut d'une piste, un petit "buldo" abandonné visiblement suite à la rupture d'une chenille (qui trainait pas loin) :
Enfin, le clou de la série , spéciale dédicace à Henri :
La photo est prise près d'un ferme isolée en haut d'une "montagne" de la Drôme provençale accessible par un chemin non goudronné pendant plusieurs kilomètres, avec régulièrement des épingles serrées et un dernier km assez délicat pour cette auto, j'imagine.
J'aurais bien aimé la voir monter...
Bon, celle là se trouvait sur la place d'un minuscule village perché. Pas vraiment une épave :
Un vieux fourgon :
En haut d'une piste, un petit "buldo" abandonné visiblement suite à la rupture d'une chenille (qui trainait pas loin) :
La photo est prise près d'un ferme isolée en haut d'une "montagne" de la Drôme provençale accessible par un chemin non goudronné pendant plusieurs kilomètres, avec régulièrement des épingles serrées et un dernier km assez délicat pour cette auto, j'imagine.
GeorgeS 69
Tu as trouvé ça en faisant du VTT ?
(J'aime beaucoup ce modèle de Volvo, dommage pour le rétro...)
(J'aime beaucoup ce modèle de Volvo, dommage pour le rétro...)
Francesco
GeorgeS 69 a écrit:S'cuses-moi, Blackfish, la seule Belle moto que j'ai eu c'était celle-là :
oh , la zoulie MotoZyclette ! j'ai eu deux 250 TS/1 attelées ,une rouge et une bleue ( je n'arrivais pas à me décider pour la couleur ! )
pub : " pour 9370 francs payez vous la MZ 250 et avec le reste , faites le tour du monde ! "
le basque
GeorgeS 69 a écrit:Ma contribution au sujet. Photos prises le week-end dernier dans la Drôme.
Un vieux fourgon :
le vieux fourgon est un RENAULT 4244 qui était en version transport bâché ou ambulance ; qu'est ce que j'ai pu me marrer avec ça à l'armée !!!
pour le "bull" , pas très compliqué à re-cheniller ! il devait avoir autre chose ... dommage son moulin est super costaud ,dommage !
le basque
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8