Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

nouvelle technique de vol de voitures

+10
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
Mick13
grisou
jbt
oggy
Palica Gringo
Francesco
johakujo
LULU T100
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty nouvelle technique de vol de voitures

Message  LULU T100 Mer 9 Fév 2011 - 22:34

NOUVELLE TECHNIQUE DE VOL DE VEHICULE !












Provenance : Brigade motorisée de toulouse.
> > > > Je signale que les mêmes faits se sont produits il y peu, à BLAGNAC au parking à l'air libre de LECLERC !
> > > > Attention !La semaine dernière, je me suis garé sur le parking d’Auchan Gramont. Quand je suis parti, j'ai remarqué un papier sur la vitre arrière. Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence. Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture.... Cela s'applique pour les hommes et les femmes. Après Strasbourg et l’Est, cette technique arrive sur toute la France. Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie !)Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.Lorsque vous regardez par votre vitre arrière pour faire marche> arrière, vous remarquez un papier collé au milieu. Vous vous> arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue. Quand vous atteignez l'arrière de la voiture,c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va. Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.ET devinez quoi ? Je parie que votre portefeuille, sac est encore dans la voiture.Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis ! Ils sont très bien organisés, de nombreux automobilistes se sont fait piéger de cette façon.Si vous voyez un papier collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clé, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard.Merci de faire suivre cet email à votre famille et vos amis, Un portefeuille contient beaucoup de documents importants SVP transmettez ce message à tous vos amis> Merci de garder cet e-mail en circulation.



Cordialement,

Service Achats Généraux



voila un mail de Jean Marc
bonne lecture
moralité : toujours couper le contact avant de descendre de voiture, même un instant
retirer les clef du volant à la station service
un accident provoqué: suivre sa route pour s'arrêter en lieu sûr
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  johakujo Mer 9 Fév 2011 - 23:54

D'abord merci Luc. Ça part d'une bonne intention de rendre service en diffusant une telle info.

Ensuite, pas merci Luc. Je veux en venir à ce moyen massif de transmettre ces emails à nos réseaux et contacts. Tâche d'huile. Le problème, me semble-t-il, c'est que ce genre d'alerte fait le jeu des tenants du tout sécuritaire, il diffuse de la frousse et de la méfiance. On n'ose plus sortir de sa caisse qu'on aura pris soin de verrouiller, même en roulant. On ne renseigne plus quelqu'un qui nous demande sa direction, ou alors vitre fermée (bon, ça c'est un truc qui me gave grave).
Les tric-trac ont toujours existé. Certains sont violents, d'autres admirables.
Cette diffusion massive peut aussi donner des idées à ceux qui sont dépourvus d'imagination pour leur prochain coup de trafalgar (mais ça, ça m'inquiète moins). Ceux là, les moins futés, peuvent s'y prendre mal et rendre leur opération catastrophique en dommages collatéraux.

Nous n'avons pas besoin de ces mises en alerte. Certains en font leur profession (leur dada) et légifèrent comme ils pissent.
Et même en France.... tiens Loppsi 2 a été définitivement adopté au Parlement aujourd'hui.
Fuck le flip.


Dernière édition par johakujo le Jeu 10 Fév 2011 - 11:32, édité 1 fois
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Francesco Jeu 10 Fév 2011 - 0:07

+1 totalement d'accord avec Johakujo sur ce truc et ses effets.
(d'habitude c'est ma vieille mère qui m'envoie ce genre de truc....Je continue à lui dire que oui, faut être méfiant, pour autant faut pas virer parano.....)

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Palica Gringo Jeu 10 Fév 2011 - 0:30

Et c'est surtout de l'intox, comme la majorite des courriels qui annoncent un nouveau virus hyper-mega-super-tetra-dangereux-de-la-mort-qui-tue qui va effacer tous nos fichiers et qu'il est important de faire suivre ce courriel a tous nos contacts ou encore qui nous annonce que l'on a gagne a la loterie Microsoft... Evil or Very Mad

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  oggy Jeu 10 Fév 2011 - 0:31

C'est un coup du kgb. nouvelle technique de vol de voitures  13573
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 7:40

Fuck le Flip!
Bien vu Johakujo, tu as résumé tout ce que je pense de ce genre de "mise en garde".

Et pour changer, une petite info vraiment vraie qui contrebalance: La publication de "l'agression humaine", de Laurent Bègue, chercheur en psychologie sociale que j'ai cotoyé durant mes études qui démontre que globalement, on vit dans une société de moins en moins violente et délinquante, que la video surveillance est inutile, que ni les hommes, ni les ados, ni les inactifs ne sont plus agressifs que les autres, que l'estime de soi ne change rien à l'affaire, que l'alcool n'est pas une excuse ni une explication à l'aggressivité et, qu'enfin, la catharsis n'existe pas via la TV (mais le doute subsiste pour les jeux video, c'est à ce sujet qu'on en causait, c'était mon sujet de recherche). Si quelques branquignols existent dans ce domaine (plutot plus rares qu'ailleurs), je peux vous garantir que lui n'en n'est pas un!
Plus une société est sûre, plus elle se sent en insécurité...
Notez aussi que la moitié des commentaires publiés sur l'article cité en lien montrent clairement que leurs auteurs sont incapables de lire et comprendre une phrase simple, ou un pourcentage, et qu'ils refusent d'envisager se tromper, même devant l'évidence...



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  grisou Jeu 10 Fév 2011 - 8:34

Et si c'est un tract du parti du nain ou du èfène collé sur votre caisse que faites vous ? siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  LULU T100 Jeu 10 Fév 2011 - 8:38

Navré !
en plus , les cogitations matinales ne m'interessent pas , je n'ai pas de voiture
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  grisou Jeu 10 Fév 2011 - 8:43

C'est tout de même ingénieux et non violent comme méthode ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Mick13 Jeu 10 Fév 2011 - 9:25

Oui et non, oui, ça fait de la pub au sécuritaire, ça aide a présenter de l'ultra répressif comme une bonne chose.
Non, je ne suis pas sur que la délinquance ait baisser, du moins dans ma région, et plus particulièrement Marseille. Mais je pense que c'est plus du a la crise.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Francesco Jeu 10 Fév 2011 - 9:38

Luc ST : ne t'inquiètes pas, le principe d'évoquer des arnaques en prévention n'est pas con du tout. Juste que là c'est un truc un peu parano qui voudrait mettre en garde les populations innocentes contre de gros prédateurs.
En même temps, la lecture du journal local montre que des faux représentants d'EDF qui cambriolent des personnes âgées, des faux démarcheurs qui escroquent sur la voie publique, des faux accidents provoqués par des salauds pour escroquer des personnes âgées en leur demandant du fric à l'amiable.....etc....ça existe malheureusement, comme existe sans doute la technique que tu cites, pour piquer une bagnole.
A une époque on lisait aussi le signalement d'une fausse crevaison pour repartir avec la caisse pendant que la proprio en sortait ( va savoir pourquoi c'était plutôt UNE proprio ? )

Sont cons d'ailleurs, il suffit de se pointer à 8h15 tous les matins à côté de chez moi à "l'heure des mamans" , devant l'école et tu repars avec un beau 4x4 qui tourne tout seul, y'a juste à monter à bord...... nouvelle technique de vol de voitures  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  LULU T100 Jeu 10 Fév 2011 - 9:49

a la boulangerie , au tabac idem
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 9:54

Francesco a écrit:

Sont cons d'ailleurs, il suffit de se pointer à 8h15 tous les matins à côté de chez moi à "l'heure des mamans" , devant l'école et tu repars avec un beau 4x4 qui tourne tout seul, y'a juste à monter à bord...... nouvelle technique de vol de voitures  145644

Pas con.
Je vais y penser, ça fait longtemps que j'ai envie de voir ce que vaut un Porsche Cayenne dans les bourbiers, et à l'école de ma fille il y a une desperate housewife qui l'utilise tous les jours pour faire les 600m. qui séparent son pavillon de l'entrée de l'école...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 10:10

J'aimerais savoir s'il existe des chiffres sur le coût de la délinquance "visible",cambriolages et autres et de la délinquance "en col blanc",voire du "vol légal".
Je pense comme JBT que notre société est de moins en moins tolérante au danger-surtout imaginé- et qu'y compris à Marseille,il était plus dangereux de s'y promener la nuit il y a 100 ans qu'aujourd'hui.
Le plus dangereux pour mon confort est sans doute la multiplication d'infos alarmantes qui me stressent plus qu'elles ne me protègent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 10:13

NOUVELLE TECHNIQUE DE VOL!



> > > > Je signale que les mêmes faits se sont produits il y peu, au parking à l'air libre de LECLERC !
> > > > Attention !La semaine dernière, je me suis garé sur le parking d’Auchan. Quand je suis parti, j'ai remarqué un papier sur la vitre arrière. Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était une publicité pour une promotion dans ce magasin sur le bocal de cornichon 490 Gr avec un demi cornichon gratuit.
Devant une telle aubaine, je n'ai pas pu résister, et je suis rentré dans le magasin alors que je ne venais que pour faire le plein d'essence et ça tombait bien, je comptais faire une raclette le lendemain soir.
Une fois à l'intérieur, j'ai vu plein d'autres papiers collés partout, même sur des gens. Pendant que je les lisais, sont apparues de nulle part des envies d'acheter un pack de 12 paquets de goûters chocolat, un lot de 42 chaussettes 50% viscose à moitié prix, un écran plat full HD LCD TNT 5.1.
Il y avait même un papier collé sur une jolie blonde ( jolie, mais qui avait l'air de s'emmerder grave tout de même) qui me proposait de me donner de l'argent et que je pouvais le rendre plus tard, si j'avais envie, pour satisfaire toutes ces envies aussi inattendues que, finalement, envisageables. Tout ça s'est produit si vite que je n'ai pas eu le temps de réaliser ou de réagir. Je suis donc reparti avec tout ça dans mon coffre de toit (que j'ai du acheter à l'occasion, car je n'avais pas la place). Comme j'ai dû donner plein d'informations personnelles avoir ma carte de payement différé, maintenant "ils" ont tous les renseignements sur moi: mon domicile, mon salaire, mon employeur, mon n° de portable (ça, c'est normal: il était inclu avec la carte de payement obligatoire pour avoir le crédit), mon n° de sécu, la date de naissance des gamins, mon état de santé et le fait que je sois propriétaire ou locataire. ma maison et mon identité sont compromis!

Aujourd'hui, je suis malade, car le fromage à raclette que j'ai du acheter en pack avec les cornichons en promo tenait plus du caoutchouc que du patrimoine gustatif français. En plus, le cornichon supplémentaire était là pour remplacer les 15 manquants, remplacés par du vinaigre pour arriver au poids annoncé de 490 Gr.
Mes 42 chaussettes ( dont 8 dépareillées) ont perdu leur viscose au premier lavage, du coup je n'ai plus que 50% de 34 chaussettes. Coup de bol, 6 paires sont composées de la même taille, c'est toujours ça.
Après avoir eu recours à 4 heures de mise en service, configuration, synchronisation de ma superbe télé, je peux enfin bénéficier d'une qualité d'image inégalée pour suivre le juste prix en bouffant des goûters gout chocolat pour oublier que mon coffre de toit magnétique s'est détaché lorsque j'ai dépassé le 110 kmh . J'essaye de le réparer avec des fibres de chaussettes dépareillées imbibées de fromage à raclette, ça semble bien polymériser avec 5% de vinaigre.
OK, les chocos, ça se mélange pas très bien avec un bocal de vinaigre au cornichons, mais bon, j'ai plus le choix, avec ce que j'ai à rembourser je peux plus bouffer autre chose. J'ai bien essayé de rappeller l'organisme de crédit, mais j'ai attendu tellement longtemps au standard que j'ai plus de forfait téléphone et qu'ils ne répondent pas à mes SMS surtaxés.
Attention, cette technique se répand dans toute la France. Ca concerne aussi bien les hommes que les femmes! Ils sont très bien organisés, de nombreux consommateurs se sont fait piéger de cette façon.Si vous voyez un papier collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clé, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard.Merci de faire suivre cet email à votre famille et vos amis, Un portefeuille contient beaucoup de documents importants SVP transmettez ce message à tous vos amis> Merci de garder cet e-mail en circulation.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Francesco Jeu 10 Fév 2011 - 10:25

Tu sais que ton coffre de toit peut devenir mon coffre de moi si tu me l'offres ?
Laisse quelques cornichons à l'intérieur, j'aime bien aussi.

Pour les chaussettes, j'ai le même problème : on pourrait tous en emmener à la Flatistanaise pour reconstituer le maximum de paires appareillées, ça pourrait nous faire passer une après-midi merveilleuse ! yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  jbt Jeu 10 Fév 2011 - 11:16

En général, dans les soirées flatistanaises, le vice cause. Ca collera bien avec les chaussettes.
(pour les chaussettes en laine, n'utiliser que du dentifrice au fluor: ca renforce les mailles et ça purifie l'haleine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 11:17

Luc ST a écrit:Navré !
en plus , les cogitations matinales ne m'interessent pas , je n'ai pas de voiture

Moi, je te dis merci pour ce rappelle de prudence

le dénommé Laurent Bègue est bien gentil mais également border line naïf !!

"""Laurent Bègue, chercheur en psychologie sociale qui démontre que globalement, on vit dans une société de moins en moins violente et délinquante"""

A mon avis, il parle de la société dans la qu'elle il vis lui

ps, je me demande si il a un avis sur "le carburateur" ?


Dernière édition par BlackFish le Jeu 10 Fév 2011 - 11:25, édité 2 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 11:18

On boit pas du jus de chaussette,par contre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011 - 11:31

jbt a écrit:Fuck le Flip!
Bien vu Johakujo, tu as résumé tout ce que je pense de ce genre de "mise en garde".

Et pour changer, une petite info vraiment vraie qui contrebalance: La publication de "l'agression humaine", de Laurent Bègue, chercheur en psychologie sociale qui démontre que globalement, on vit dans une société de moins en moins violente et délinquante, que la video surveillance est inutile, que ni les hommes, ni les ados, ni les inactifs ne sont plus agressifs que les autres, que l'estime de soi ne change rien à l'affaire, que l'alcool n'est pas une excuse ni une explication à l'aggressivité et, qu'enfin, la catharsis n'existe pas via la TV (mais le doute subsiste pour les jeux video, c'est à ce sujet qu'on en causait, c'était mon sujet de recherche). Si quelques branquignols existent dans ce domaine (plutot plus rares qu'ailleurs), je peux vous garantir que lui n'en n'est pas un!

""""que la video surveillance est inutile"""""


Le 12 avril 2006 vers 16 h 30, dans le hall de la Gare centrale de Bruxelles, deux jeunes hommes ont abordé Joe Van Holsbeeck, un jeune homme de dix-sept ans, et ont rapidement tenté de s'emparer de son baladeur numérique. Le jeune homme a reçu sept coups de couteau, dont un dans le cœur. Bien que secouru, Van Holsbeeck, est mort à 21 h à l'hôpital où il avait été transporté.


tu va rire, mais sans la video surveillance les deux branquignols serais encore libre de remettre le couvert


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Francesco Jeu 10 Fév 2011 - 11:43

Là-dessus je te suis Blacky, y' a pas mal de saloperies qui ont été élucidées grâce à la vidéo surveillance. (en tout cas c'est ce que je lis dans la presse).
Alors, là je ne peux pas y être opposé.
Sur la montée de la violence par contre, je pense par contre qu'on n'a jamais vécu aussi sereinement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  abernaudi66 Jeu 10 Fév 2011 - 11:43

T'aurais pu m'en parler des chaussette dépareillées ,au centre de rééduc j'ai quelques amputés qui auraient été interressés,mais comme je sort demain c'est plus la peine....... hahaha
Ps :en plus on a fait la teuf hier avec pittred flatwin66 et the thing et ce matin j'avais mal au cheveux.... siffle
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 11:49

Il y a pas mal d'info qui circule sur l'efficacité de la video surveillance,il suffit de chercher.
Un approche darwinnienne du sujet révèlerait qu'en éliminant les plus cons des malfaiteurs (ceux qui se font chopper) on va vers une délinquance de plus en plus performante.
Les plus cons,après un passage par la case prison en ressortiront aussi cons mais plus violents.Heureusement la video surveillance est très,très peu efficace
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  feotee Jeu 10 Fév 2011 - 12:29

Je vis en banlieue parisienne depuis 49 ans et je peux hélas vous assurer que la délinquance n'a pas baissé bien au contraire. En 30 ans notre société est devenue particulièrement agressive et les agressions à la personne ont explosé depuis l'arrivée des portables et autres baladeurs, ce simple exemple est un fait avéré. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'alarmer les gens ne sert à part entretenir une psychose qui va dans le sens de certaines pensées extrêmes. En revanche relativiser des faits ou les minimiser est tout aussi improductif. Le danger fait partie de la vie, à nous de nous en accommoder même si je pense que c'est plus difficile en région parisienne qu'au fond de la creuse.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011 - 12:43

Il serait sans doute plus performant de s'intéresser aux causes de cette délinquance qui rapporte peu mais choque beaucoup et accessoirement permet de faire voter des lois répressives pour les gens de la" France d'en bas",alors que pour "l'élite" on muselle la justice,les section d'investigation de la police financière,qu'on permet des jeux de plus en plus sophistiqués mais ne produisant rien à la bourse. Pour info,les entreprises du CAC 40 distribuent plus de dividendes que de salaires...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle technique de vol de voitures  Empty Re: nouvelle technique de vol de voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum