Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

+9
Phil...
katoche
nortonton
L'Ankou
Flatosaure
georgesgiralt
NONO84
oggy
flatiron
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Dim 29 Avr 2012 - 15:07

Vérification des cotes des cylindres

Si OK déglacage et changement pistons/segments et remontage en respectant le tiercage et la coupe du segment racleur vers le haut

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 18:20

goeland_ a écrit:Vérification des cotes des cylindres

Si OK déglacage et changement pistons/segments et remontage en respectant le tiercage et la coupe du segment racleur vers le haut

déglaçage ? kesako ? comment faire ?


segment racleur vers le haut ? c'est la petite marche (décroché) du segment que tu positionne en haut ? je crois qu'elle est en bas sur le miens.... c'est ça ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Dim 29 Avr 2012 - 19:06

déglacage : ca se fait faire car l'angle des stries de lubrification est précis, même si les outils sont dispos sur le net ("honoir")

la coupe des segments c'est la fente, donc orientée vers le haut pour le racleur puis tiercage à 120° pour les autres. Chaque segment a aussi son sens de montage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Dim 29 Avr 2012 - 19:08

flatiron a écrit:

déglaçage ? kesako ? comment faire ?
segment racleur vers le haut ? c'est la petite marche (décroché) du segment que tu positionne en haut ? je crois qu'elle est en bas sur le miens.... c'est ça ?

déglaçage c'est passage au honoir (ou rodoir), (cherche sur Gogol) ça donne ça à la sortie:

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Pb206310

à faire faire dans un atelier qui a la machine qui va bien,

- segment racleur vers le haut, ça veut dire que tu tierces tes segments en mettant les coupes de segments en étoile, comme un sigle Mercedes, celui qui a la coupe vers le haut, c'est le racleur.
si il est la coupe vers le bas, tu comprends bien que l'huile passe facile, c'est la raison de ta trainée d'huile en bas du cylindre.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Dim 29 Avr 2012 - 19:09

clin
tu l'as en stéréo,
avec ça si t'as pas compris.....
lol!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Dim 29 Avr 2012 - 19:17

mieux expliqué par toi clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Dim 29 Avr 2012 - 19:30

goeland_ a écrit:mieux expliqué par toi clin

rhaa nonon, tu m'obliges...... confus

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  NONO84 Dim 29 Avr 2012 - 20:19

c'est fini les politesses ??? on dirait deux vieilles qui se tiennent le crachoir ... après vous, je n'en ferai rien ... quel spectacle pour not' jeunesse !!!! lol!
juste pour insister sur un petit point, quand on ne s'y connait pas trop, mieux vaut insiter lourdement ... aucun segment ne doit avoir son ouverture vers le bas. Ca va sans dire, mais ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 20:29

NONO84 a écrit:c'est fini les politesses ??? on dirait deux vieilles qui se tiennent le crachoir ... après vous, je n'en ferai rien ... quel spectacle pour not' jeunesse !!!! lol!
juste pour insister sur un petit point, quand on ne s'y connait pas trop, mieux vaut insiter lourdement ... aucun segment ne doit avoir son ouverture vers le bas. Ca va sans dire, mais ...

merci c'est clair, je n'avais aucun segment avec l'ouverture vers le bas, mais je ne crois pas avoir mis le racleur en haut.


par contre, le racleur n'est pas symétrique. il y a une petite gorge sur le segment. vers le bas ou vers le haut cette gorge sur le segment ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 20:40

le segment racleur est il dans le bon sens ?


[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Img_2010



et ne trouvez vous pas que son usure n 'es t pas egale ? : seule un petite partie a l air usée : il ne frotterai pas sur toute sa surface ?

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Img_2011


Dernière édition par flatiron le Dim 29 Avr 2012 - 21:32, édité 1 fois
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 20:46

Phil... a écrit:
flatiron a écrit:

déglaçage ? kesako ? comment faire ?
segment racleur vers le haut ? c'est la petite marche (décroché) du segment que tu positionne en haut ? je crois qu'elle est en bas sur le miens.... c'est ça ?

déglaçage c'est passage au honoir (ou rodoir), (cherche sur Gogol) ça donne ça à la sortie:

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Pb206310

à faire faire dans un atelier qui a la machine qui va bien,

- segment racleur vers le haut, ça veut dire que tu tierces tes segments en mettant les coupes de segments en étoile, comme un sigle Mercedes, celui qui a la coupe vers le haut, c'est le racleur.
si il est la coupe vers le bas, tu comprends bien que l'huile passe facile, c'est la raison de ta trainée d'huile en bas du cylindre.

Phil...
***


honoir à boules ou à pierres ? et comment ça s utilise ? cylindre fixe on descentd la perceuse ? quelle vitesse ?

http://outillage.twenga.fr/honoir.html#hx=1&s=5&c=13718&page=1
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 21:00

autre technique, ni boules, ni pierres..

https://www.youtube.com/watch?v=SuEa4v9QpEg


mais avec tout ça, ça va encore m'agrandir mon cylindre...non ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Dim 29 Avr 2012 - 22:10

Phil... a écrit:
déglaçage c'est passage au honoir (ou rodoir), (cherche sur Gogol) ça donne ça à la sortie:

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Pb206310

à faire faire dans un atelier qui a la machine qui va bien,

Phil...
***

le monsieur vient de te le dire ! faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Dim 29 Avr 2012 - 22:21

flatiron a écrit:

mais avec tout ça, ça va encore m'agrandir mon cylindre...non ?

ménon, a pas peur !
il va pas te l'agrandir le monsieur... Suspect

le passage de l'abrasif n'est là que pour légèrement strier le cylindre,
déglacer , c'est rendre moins lisse,
dans les stries l'huile reste mieux pour faire son boulot d'huile,
ça laisse un film d'huile qui sans ça serait "trop raclé" par les segments > donc serrage...
les rayures sont à 45°, croisées, sans agrandir l'alésage.
mais ça, tu le fais pas toi même dans ton garage ! faché
moi, je le fais moi même pour les Solex, mais pour les BM, je fais faire au rectifieur.
bien .....

Phil...
***

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Dim 29 Avr 2012 - 22:26

c'est comme ça que ça se fait:

https://www.youtube.com/watch?v=-tEYTvmzMyw&feature=related

par contre comme ça, comme dans sur le trottoir de la cité, t'es sur que ton cylindre, il est mort...!

https://www.youtube.com/watch?v=cpnlv0Yz9VI&feature=related

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 22:44

Phil... a écrit:c'est comme ça que ça se fait:

https://www.youtube.com/watch?v=-tEYTvmzMyw&feature=related

par contre comme ça, comme dans sur le trottoir de la cité, t'es sur que ton cylindre, il est mort...!

https://www.youtube.com/watch?v=cpnlv0Yz9VI&feature=related

Phil...
***

tout compris...ça, on fait pas nous meme...
merci... souris
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  bib Dim 29 Avr 2012 - 23:52

flatiron a écrit:autre technique, ni boules, ni pierres..


mais avec tout ça, ça va encore m'agrandir mon cylindre...non ?

....tain, j'espère qu'il ne va pas t'agrandir le cylindre....

mais, snif snif....
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Flatosaure Lun 30 Avr 2012 - 11:54

Tu crois ?... snif, snif... ah mais oui !

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Lun 30 Avr 2012 - 17:35

on va laisser les 2 petits cochons ... Suspect


je reviens au problème du cylindre.

Ce post aura donc plusieurs sujets...

j'ai fait prendre les cotes des cylindres.

en haut de cylindre : 94,03. (à 2cm du bord)
en bas de cylindre : 94,02

sur les deux cylindres.

mes pistons actuels (à changer car les gorges de segment ont trop de jeu) sont des 93.96.

A votre avis, je prends du pareil ? ou je peux tenter 93.97 voire 93.98 pour résorber le jeu

Sachant que le jeu standard est entre 0.03 et 0.05, avec un max admis par la RMT à 0.08.

Au fait, quelle est la cote d'un cylindre, c 'est bien 94 d'origine non ?


A bientôt



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Lun 30 Avr 2012 - 18:18

je ne sais pas,
moi j'ai que des vieux moulins, alors, je me casse pas, je réalèse et pistons neufs!
pour le Nickasyl, je sais pas, je laisse parler ceux qui savent....

par contre je sens pas bien le truc de mettre un piston plus gros pour rattraper le jeu,
car un piston (et un cylindre), ne s'use que dans le plan vertical,
ça se comprend, il ne force pas dans le plan horizontal, coté axe,
la bielle le fait pousser / tirer, tantôt en haut, tantôt en bas, jamais sur les cotés,
(c'est pour ça qu'on dit qu'il s'ovalise)
donc tu peux pas à mon avis mettre un piston plus gros.

il me semble qu' "en nickasyl" le couple piston/cylindre, c'est pour la vie,
c'est appairé au début, en suite, ça doit pas s'user, mais si ça s'use, c'est mort ! argg

maintenant, moi je pense que tu te noircis le tableau pour rien,
ya plein de bécanes qui roulent très bien avec des jeux inavouables,
à ta place, je garderai mes cylindres, mes pistons ou des pistons à la cote d'origine,
je prends des segments neufs biens limés avec la lime diamant qui va bien,
pour faire un bon jeu à la coupe, et basta !
roule ma poule !
mais je sais que je suis pas de nature inquiet, alors,
voir ce que disent les autres ? saispas

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Flatosaure Lun 30 Avr 2012 - 18:54

Moi j'ai toujours lu que sur les cylindres nickasyl, on ne change que les segments, le reste c'est pour la vie ou pour la poubelle.
Je suis pas nickasylologue pour autant, hein.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  bib Lun 30 Avr 2012 - 18:55

Phil... a écrit:
mais je sais que je suis pas de nature inquiet, alors,
voir ce que disent les autres ? saispas

***

les autres ?
en tout cas, il y a deux petits cochons qui disent : snif, snif....
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  bib Lun 30 Avr 2012 - 18:59

Flatosaure a écrit:Moi j'ai toujours lu que sur les cylindres nickasyl, on ne change que les segments, le reste c'est pour la vie ou pour la poubelle.
Je suis pas nickasylologue pour autant, hein.
je ne suis pas nickasyloooophile non plus, mais moi, je ne me suis fait que resegmenter : moteur R80 de 92, niquasile
l'important dans tout ça, c'est de ne pas se faire réaleser la culasse pour rien
enfin, je dis ça je ne dis rien, moi, je ne suis pas la référence du boulot d'orfèvre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Lun 30 Avr 2012 - 19:34

Flatosaure a écrit:Moi j'ai toujours lu que sur les cylindres nickasyl, on ne change que les segments, le reste c'est pour la vie ou pour la poubelle.

c'est bien ce qui me semble aussi !

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Lun 30 Avr 2012 - 23:07

quelqu'un a un avis sur les pistons de motobins ? ils sont moins chers que chez works, et que chez 2PMA.

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2012 - 11:00

Phil... a écrit:
Flatosaure a écrit:Moi j'ai toujours lu que sur les cylindres nickasyl, on ne change que les segments, le reste c'est pour la vie ou pour la poubelle.

c'est bien ce qui me semble aussi !

Phil...
***

Tout a fait d'accord clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 4 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum