[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
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[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
j'avais prévu tout un programme de petites modifes, ma moto était parfaitement réglée, équilibrée etc...un bijou...
je pars faire un tour pour la faire monter en chauffe, parfait...avec meme un petit raclage de béquille sur un rond point....involontaire...
je m'arrete en bordure de foret pour parfaire l'équilibrage dynamique au twinmax histoire de ne pas etre bruyant avec mes voisins (vattiers compét°...)
parfait.
je rédémarre...bruit de casserolle ...puis le démarreur qui semble coller....j'essaie le kick...pas de mouvement il est bloqué
je tente une poussette à bout de souffle (en plus le plein était à ras bord)....en 5ème... : aucune rotation de roule, elle bloque....
j'en ai conclu que la cloche de démarreur avait du péter et me bloquer le volant moteur....la POOOOOIIIIIIIIIIIISSSSSSEEEEEE
j'aime pas démonter le démarreur, j'en ai un tout révisé qu'attendais qu'à etre revendu....bah je vais me l'acheter...
vous pensez quoi coté diagnostic ? vous ?
je pars faire un tour pour la faire monter en chauffe, parfait...avec meme un petit raclage de béquille sur un rond point....involontaire...
je m'arrete en bordure de foret pour parfaire l'équilibrage dynamique au twinmax histoire de ne pas etre bruyant avec mes voisins (vattiers compét°...)
parfait.
je rédémarre...bruit de casserolle ...puis le démarreur qui semble coller....j'essaie le kick...pas de mouvement il est bloqué
je tente une poussette à bout de souffle (en plus le plein était à ras bord)....en 5ème... : aucune rotation de roule, elle bloque....
j'en ai conclu que la cloche de démarreur avait du péter et me bloquer le volant moteur....la POOOOOIIIIIIIIIIIISSSSSSEEEEEE
j'aime pas démonter le démarreur, j'en ai un tout révisé qu'attendais qu'à etre revendu....bah je vais me l'acheter...
vous pensez quoi coté diagnostic ? vous ?
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Démarreur valéo qui aurait fait sa merde habituelle...
oggy
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
oggy a écrit:Démarreur valéo qui aurait fait sa merde habituelle...
grave de conséquences ou pas ?
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
oggy a écrit:Démarreur valéo qui aurait fait sa merde habituelle...
et je suis c... c'est un BOSCH pas un valéo
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Et tu es rentré comment ?????
cela dit, ben faut ouvrir pour voir la gueule du démarreur ....
cela dit, ben faut ouvrir pour voir la gueule du démarreur ....
NONO84
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
ARNAUD13 a écrit:Et tu es rentré comment ?????
cela dit, ben faut ouvrir pour voir la gueule du démarreur ....
j'ai cru que j'allais y rester je suis rentré en poussant car j'étais à 3 km...et l'assistance de mon assurance aurait mis 2 heures pour me la ramener...j'étais en bord de seine en hauteur..
j'ai du descendre...puis remonter....une pente à disons...30°...appelée la rue de la haute montagne...c'est lourd une bmw sans moteur... maintenant je peux jouer au foot américain...
en tout cas j'ai bien dormi...
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Salut !
T'as fait le plus dur, rentrer la bête dans le garage.
Maintenant, tu sort le bidon, le carter de démarreur et tu vas de suite voir si c'est le lanceur qui s'est cassé et cince la couronne moteur ou si c'est la couronne moteur qui s'est cassée et qui coince...
A partir de là on pourra causer.
Moi je parierai pour le "bendix" qui s'est mis en vrille et qui bloque tout.
T'as fait le plus dur, rentrer la bête dans le garage.
Maintenant, tu sort le bidon, le carter de démarreur et tu vas de suite voir si c'est le lanceur qui s'est cassé et cince la couronne moteur ou si c'est la couronne moteur qui s'est cassée et qui coince...
A partir de là on pourra causer.
Moi je parierai pour le "bendix" qui s'est mis en vrille et qui bloque tout.
georgesgiralt
PANNE R 100 RT VOLANT MOTEUR BLOQUE SUITE A un bruit genre CLING CLONG CRACK....
ça se corse drolement et je crains le pire.
je viens de plier mes outils car je suis sec et n'ai plus le temps.
démarreur démonté, il est nickel...pas une cassure sur son joli nez "bosch"....
et le moteur bloque toujours...je récapitule donc :
avant la panne :
lorsque j'ai voulu démarrer au kick : rien
j'ai démarré ensuite au démarreur (starter pour les canadiens...) : clling clong crack.
Panne -
puis :
- le kick n'avait plus aucun effet, débrayé il entraine du vide, embrayé, il bloque.
- à la poussette ou roulette en 5ème : la roue tourne un quart de tour, et bloque : aller et retour : il y a donc mobilité mais il y a un point de blocage.
- visuellement par le haut le volant cranté n'a pas l'air mal.
- tous les rapports passent bien. (en la poussant doucement).
là je sèche...au secours, y aurait-il un pape pour m'aider ? voir mieux, le dieu du flatistan ?
un "docteur house" du diagnostic moto par forum interposé ?
que faire comme tests ?
(je n'ai encore jamais démonté boite et embrayage...)
j'ouvre un autre topic
je viens de plier mes outils car je suis sec et n'ai plus le temps.
démarreur démonté, il est nickel...pas une cassure sur son joli nez "bosch"....
et le moteur bloque toujours...je récapitule donc :
avant la panne :
lorsque j'ai voulu démarrer au kick : rien
j'ai démarré ensuite au démarreur (starter pour les canadiens...) : clling clong crack.
Panne -
puis :
- le kick n'avait plus aucun effet, débrayé il entraine du vide, embrayé, il bloque.
- à la poussette ou roulette en 5ème : la roue tourne un quart de tour, et bloque : aller et retour : il y a donc mobilité mais il y a un point de blocage.
- visuellement par le haut le volant cranté n'a pas l'air mal.
- tous les rapports passent bien. (en la poussant doucement).
là je sèche...au secours, y aurait-il un pape pour m'aider ? voir mieux, le dieu du flatistan ?
un "docteur house" du diagnostic moto par forum interposé ?
que faire comme tests ?
(je n'ai encore jamais démonté boite et embrayage...)
j'ouvre un autre topic
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Pas la peine d'ouvrir 36 topics, reste ici.
La première idée qui me vient ne va pas te faire plaisir, ça parle de soupape...
C'est arrivé comment ? Elle marchait bien quand tu l'as arrêtée et ça s'est produit au redémarrage ?
Commence par démonter les bougies pour jeter un oeil dans les cylindres avant de tout démonter. Essaye de voir les pistons bouger quand tu kickes au point mort.
La première idée qui me vient ne va pas te faire plaisir, ça parle de soupape...
C'est arrivé comment ? Elle marchait bien quand tu l'as arrêtée et ça s'est produit au redémarrage ?
Commence par démonter les bougies pour jeter un oeil dans les cylindres avant de tout démonter. Essaye de voir les pistons bouger quand tu kickes au point mort.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Salut
restes ici, pas besoin d'ouvrir un autre topic !
Démontes toujours l'alternateur, des fois que..., sinon comme dit X sur ton autre topic, vérifier par les trous de bougie si tu vois quelque chose de louche ou pas... si ça bouge... Question (très) con, mais y a de l'huile ?
restes ici, pas besoin d'ouvrir un autre topic !
Démontes toujours l'alternateur, des fois que..., sinon comme dit X sur ton autre topic, vérifier par les trous de bougie si tu vois quelque chose de louche ou pas... si ça bouge... Question (très) con, mais y a de l'huile ?
L'Ankou
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
commence par enlever les deux cache culbuteurs et vérifier qu'une des tiges de culbu n'est pas sortie de son logement .....
NONO84
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
j'ai annulé l'autre post, il faudrait qu'un admin le supprime.désolé.j'ai du merdouillé hier soir.
il y a bien de l'huile, de la fraiche, et en bonne quantité.
cela c'est passé en redémarrant oui. après un essai au kick infructueux, et au démarreur.
je ne vais pas pouvoir tester grand chose au kick puisqu'il bloque sur un quart de tour... : j'entends les bruits de compression d'ailleurs.
(L'ankou : je ne vois pas comment l'alternateur peut bloquer la rotation du moteur ? peux tu expliciter ?....)
je vais donc commencer par ce que vous proposez : inspection par trous bougies + enlever caches culbus
c'est parti...
il y a bien de l'huile, de la fraiche, et en bonne quantité.
cela c'est passé en redémarrant oui. après un essai au kick infructueux, et au démarreur.
je ne vais pas pouvoir tester grand chose au kick puisqu'il bloque sur un quart de tour... : j'entends les bruits de compression d'ailleurs.
(L'ankou : je ne vois pas comment l'alternateur peut bloquer la rotation du moteur ? peux tu expliciter ?....)
je vais donc commencer par ce que vous proposez : inspection par trous bougies + enlever caches culbus
c'est parti...
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
regarde bien comme je t'ai dit la tige de culbu, mais ca sent bien la soupape ... c'est bien souvent au démarrage que ca pête ...
NONO84
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
As-tu essayé de démarrer au démarreur en débrayant ?
Si quelque chose a cassé et bloqué la boîte en kickant, tu dois pouvoir démarrer au démarreur en débrayant .
Je pense à ça car tu dis que tu entends les compressions...le moteur n'est donc pas bloqué , ou alors pas complètement.
Si quelque chose a cassé et bloqué la boîte en kickant, tu dois pouvoir démarrer au démarreur en débrayant .
Je pense à ça car tu dis que tu entends les compressions...le moteur n'est donc pas bloqué , ou alors pas complètement.
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
c'est pas la mort de deculasser ,après tu seras fixé .si pas de blème de ce coté là tu peux faire tourner le moilin par la vis au milieu du rotor d'alternateur ,on voit la suite après
katoche
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
nortonton a écrit:As-tu essayé de démarrer au démarreur en débrayant ?
Si quelque chose a cassé et bloqué la boîte en kickant, tu dois pouvoir démarrer au démarreur en débrayant .
Je pense à ça car tu dis que tu entends les compressions...le moteur n'est donc pas bloqué , ou alors pas complètement.
testé déjà.
rien ne démarre en débrayant.
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Donc ton moteur est bloqué, tu as regardé dans les puits de bougies ?
Je pense que l'Ankou pense au rotor qui se serait desserré et bloqué dans le stator.
Pour contrôler ça, déconnection de la masse batterie et démontage carter avant du moteur voir si tout est en place.
Je pense que l'Ankou pense au rotor qui se serait desserré et bloqué dans le stator.
Pour contrôler ça, déconnection de la masse batterie et démontage carter avant du moteur voir si tout est en place.
oggy
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
T'as essayé ça ?Flatosaure a écrit:Commence par démonter les bougies pour jeter un oeil dans les cylindres avant de tout démonter. Essaye de voir les pistons bouger quand tu kickes au point mort.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
ARNAUD13 a écrit:regarde bien comme je t'ai dit la tige de culbu ...
Et ça ????
NONO84
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
ARNAUD13 a écrit:regarde bien comme je t'ai dit la tige de culbu, mais ca sent bien la soupape ... c'est bien souvent au démarrage que ca pête ...
absolument !
classique! arret, et redémarrage tiède,
toutes les pièces n'ont pas eu le temps de refroidir, (rètrécir) de la même façon,
sur ma 100 RT c'est le siège qui a giclé et la soupape a cassé à la tulipe...
mais je crains que tu sois bon pour la totale.
dans ton malheur, tu as la chance que ton moteur n'a pas tourné avec la soupape cassée,
donc tu vas pouvoir récupérer tes culasses qui ne seront pas marquées...
console toi, je pense que tu n'as pas de regrets à avoir car pour en arriver là,
ton moteur doit etre assez usé.
Je pense que tu es bon pour une réfection
Phil...
***
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Phil... a écrit:ARNAUD13 a écrit:regarde bien comme je t'ai dit la tige de culbu, mais ca sent bien la soupape ... c'est bien souvent au démarrage que ca pête ...
absolument !
classique! arret, et redémarrage tiède,
toutes les pièces n'ont pas eu le temps de refroidir, (rètrécir) de la même façon,
sur ma 100 RT c'est le siège qui a giclé et la soupape a cassé à la tulipe...
mais je crains que tu sois bon pour la totale.
dans ton malheur, tu as la chance que ton moteur n'a pas tourné avec la soupape cassée,
donc tu vas pouvoir récupérer tes culasses qui ne seront pas marquées...
console toi, je pense que tu n'as pas de regrets à avoir car pour en arriver là,
ton moteur doit etre assez usé.
Je pense que tu es bon pour une réfection
Phil...
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sièges, guides, et soupapes d'échappement ont 1000 km...
à moins qu'un de ces éléments ait été mal monté...je ne comprends rien, je regarderai ce soir.
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Tu as fais changer les sièges ?
J'espère pour toi que le gars qui t'a fait ça est un bon, sinon c'est possible que ce soit ça.
J'espère pour toi que le gars qui t'a fait ça est un bon, sinon c'est possible que ce soit ça.
oggy
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Phil... a écrit:ARNAUD13 a écrit:regarde bien comme je t'ai dit la tige de culbu, mais ca sent bien la soupape ... c'est bien souvent au démarrage que ca pête ...
absolument !
classique! arret, et redémarrage tiède,
toutes les pièces n'ont pas eu le temps de refroidir, (rètrécir) de la même façon,
sur ma 100 RT c'est le siège qui a giclé et la soupape a cassé à la tulipe...
mais je crains que tu sois bon pour la totale.
dans ton malheur, tu as la chance que ton moteur n'a pas tourné avec la soupape cassée,
donc tu vas pouvoir récupérer tes culasses qui ne seront pas marquées...
console toi, je pense que tu n'as pas de regrets à avoir car pour en arriver là,
ton moteur doit etre assez usé.
Je pense que tu es bon pour une réfection
Phil...
***
on voit encore les marques de rodoir sur les chemises en nikasyl..il doit pas etre si vieux..
flatiron
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
Ca n'a pas vraiment de rapport.
Si ton gars qui a refait le haut-moteur s'est pris les pieds dans le tapis avec le changement de sièges, tu vas même avoir de belles rayures toutes neuves
Si ton gars qui a refait le haut-moteur s'est pris les pieds dans le tapis avec le changement de sièges, tu vas même avoir de belles rayures toutes neuves
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP
flatiron a écrit:
on voit encore les marques de rodoir sur les chemises en nikasyl..il doit pas etre si vieux..
comment tu sais qu'il y a des marques de rodoir... t'as ouvert quand ?
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