VOTRE AVIS SUR R 65
+14
BlackFish
belo
Dom
redgreg
feelhype
Rémi
breizracer
piegux
ROLAND
oggy
jmarc06
Mick13
Richard de l'Aulagnier
piro
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
VOTRE AVIS SUR R 65
je viens d'aller voir cette r 65
rencontre avec un vieux bonhomme bien aimable dans la soixantaine qui m'a débité beaucoup de blabla
sur la fiabilité des bmw
de l'huile ,on tourne la clé et on roule !
http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/a-vendre-moto-bmwr65-67324214.html?start=294
le vendeur en voulait 3000 ,j'ai descendu a 2700 dernier prix
moto en parfait état de présentation
la moto n'a plus fonctionnait depuis l'été dernier
la batterie est neuve mais est hs pour le moment !
je n'ai pas entendu fonctionner le moteur
il me semble que lorsqu'on vend un véhicule , la moindre des choses vis a vis d'un éventuel acheteur ,
c'est que l'on puisse entendre tourner le moteur et faire un essai
pneus soit disant encore neufs pour lui ,a remplacer pour moi
j'ai constaté
que le levier d'embrayage était dur
que le levier de frein était dur au point que la moto ne se déplace pas ,freins bloqués je suppose
il donne quelques pièces ,bougies ,roulements roues neufs ainsi qu'un pneu neuf
vous savez tout
rencontre avec un vieux bonhomme bien aimable dans la soixantaine qui m'a débité beaucoup de blabla
sur la fiabilité des bmw
de l'huile ,on tourne la clé et on roule !
http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/a-vendre-moto-bmwr65-67324214.html?start=294
le vendeur en voulait 3000 ,j'ai descendu a 2700 dernier prix
moto en parfait état de présentation
la moto n'a plus fonctionnait depuis l'été dernier
la batterie est neuve mais est hs pour le moment !
je n'ai pas entendu fonctionner le moteur
il me semble que lorsqu'on vend un véhicule , la moindre des choses vis a vis d'un éventuel acheteur ,
c'est que l'on puisse entendre tourner le moteur et faire un essai
pneus soit disant encore neufs pour lui ,a remplacer pour moi
j'ai constaté
que le levier d'embrayage était dur
que le levier de frein était dur au point que la moto ne se déplace pas ,freins bloqués je suppose
il donne quelques pièces ,bougies ,roulements roues neufs ainsi qu'un pneu neuf
vous savez tout
Invité- Invité
Re: VOTRE AVIS SUR R 65
je veux pas prendre la place des anciens mais je trouve que ça fait cher la R65... surtout que quand tu démontes, t'as des surprises, moi j'ai pu m'apercevoir qu'elle valait pas plus que les 600€ que j'avais déboursés.
@+Pierre
@+Pierre
piro
Premièrement,comme tu le dis,il doit la mettre en état d'être essayée,sinon tu l'achètes comme non roulante,ensuite même en état,elle est bien chère.
Richard de l'Aulagnier
Si la moto ne roule pas, faut l'acheter au prix du cadre avec CG
Richard de l'Aulagnier a écrit:Premièrement,comme tu le dis,il doit la mettre en état d'être essayée,sinon tu l'achètes comme non roulante,ensuite même en état,elle est bien chère.
+1
jmarc06
C'est de la merde et c'est infourgable.
En plus elle a pas l'air tout à fait d'aplomb, je sais elle est sur sa béquille latérale, mais elle me semble pas droite...
En plus elle a pas l'air tout à fait d'aplomb, je sais elle est sur sa béquille latérale, mais elle me semble pas droite...
oggy
De plus, pub mensongère puisque l'annonce dit "parfait état de fonctionnement" mais elle ne tourne pas !!!
L'a dû prendre un coup de soleil le proprio ...
L'a dû prendre un coup de soleil le proprio ...
jmarc06
Qu'est ce qu'est de la merde ? Le modèle R65 en général, ou le modèle vendu en particulier ?oggy a écrit:C'est de la merde et c'est infourgable.
Pour l'annonce, ça fait chère quand même la bécane non roulante.
J'ai payé la mienne ce prix là (surement trop chère d'après ce que vous dites) mais au moins elle roule à peu près correctement (à part quand les freins se bloquent).
D'une façon générale, je trouve que les flats BMw se vendent plutôt cher. On a un peu l'impression de payer "le mythe".
Cordialement.
Dernière édition par piegux le Mar 4 Mai 2010 - 5:45, édité 1 fois
piegux
C'est ma façon de parler, juste un peu direct et en toujours en grossissant les défauts.
Et le c'est de la merde, c'est mon expression pour tout.
Faut pas s'offusquer quoi.
Mais je dirais que c'est pour l'ensemble r45/65.
Qui c'est qu'a dit r60.
Et le c'est de la merde, c'est mon expression pour tout.
Faut pas s'offusquer quoi.
Mais je dirais que c'est pour l'ensemble r45/65.
Qui c'est qu'a dit r60.
oggy
Et d'une, c'est trop cher.
Et de deux, t'as discuté du prix trop vite, le moteur tourne pas, qui te dit que le pont , la boite, l'embiellage ne sont pas HS?
Le prix a été fixé par toi et le gars, ça m'étonnerais qu'il le baisse de nouveau...!!!
Et de deux, t'as discuté du prix trop vite, le moteur tourne pas, qui te dit que le pont , la boite, l'embiellage ne sont pas HS?
Le prix a été fixé par toi et le gars, ça m'étonnerais qu'il le baisse de nouveau...!!!
OUBLIE cette bécane-ci Boxy, elle ne vaut pas le coup.
Mais je ne partage pas l'opinion de oggy.
La R65 une moto BMW à part entière et il est bien dommage que sa réputation totalement imméritée de sous-moto lui colle encore à la peau aujourd'hui. L'avantage de cette réputation est qu'on en trouve à des prix corrects.
Essaies-en une Boxy. Je serais étonné que tu ne remarques pas ses qualités.
La R65 une moto BMW à part entière et il est bien dommage que sa réputation totalement imméritée de sous-moto lui colle encore à la peau aujourd'hui. L'avantage de cette réputation est qu'on en trouve à des prix corrects.
jmarc06
La R65 est une TRES bonne moto qui correspond a ce qu'elle est censé être
Le moteur est vif, la partie cycle bonne.
Le moteur est comparable a un R80 en plus pointu.
Mais n'achette JAMAIS une moto que tu n'a pas essayer.
Le moteur est vif, la partie cycle bonne.
Le moteur est comparable a un R80 en plus pointu.
Mais n'achette JAMAIS une moto que tu n'a pas essayer.
Je me mèle un peu mais j'ai fais au alentour de 70000 km en R65 à ce jour alors je viens défendre ce modèle !!!
Bon, l'occasion dont on parle semble en effet bien un peu louche... Mais je ne connais pas le marché BM bèlge.
Pour moi, une R65 en bonne état doit de négocier 1500 voir 2000€ mais pas plus.
Pour ce qui est de ce modèle, je l'aime beaucoup. Elle très compacte et du coup se montre particulièrement manible et joueuse. D'autre part, ses courts cylindres lui cofferent une garde au sol permettant bien des exploits avant de faire dangeureusement gratter. Enfin, son moteur à course plus courte que le reste de la gamme lui donne et tempérement très distingtif et joueur, qui prend des tours, bien en accord avec la partie cycle.
Bien qu'ayant roulé à deux et charger de nombreux kilomètres (en cruisant même à 140/150 sur des portions d'autoroute, je suis même allé au bout du compteur soit 180 sur cadran ), il faut avouer que c'est dans ces conditions que tu peste parfois sur la petite cylindrée, ou encore des les montées importantes ou il te faut rester un rapport en dessou de ce que tu pourrais souhaiter. Et encore, si tu du genre "détendu fleur au fusil", tu n'y trouveras rien à redire .
Si l'embrayage est dure, suffit d'investir dans un beau cable tout neuf (mais ce sujet est actuellement détaillé ailleurs).
Niveau fiabilité, c'est vrai que j'ai eu des problèmes. Par contre, je cois qu'ils sont du à son pilote et non à sa conception...
Voili.
Rémi
Bon, l'occasion dont on parle semble en effet bien un peu louche... Mais je ne connais pas le marché BM bèlge.
Pour moi, une R65 en bonne état doit de négocier 1500 voir 2000€ mais pas plus.
Pour ce qui est de ce modèle, je l'aime beaucoup. Elle très compacte et du coup se montre particulièrement manible et joueuse. D'autre part, ses courts cylindres lui cofferent une garde au sol permettant bien des exploits avant de faire dangeureusement gratter. Enfin, son moteur à course plus courte que le reste de la gamme lui donne et tempérement très distingtif et joueur, qui prend des tours, bien en accord avec la partie cycle.
Bien qu'ayant roulé à deux et charger de nombreux kilomètres (en cruisant même à 140/150 sur des portions d'autoroute, je suis même allé au bout du compteur soit 180 sur cadran ), il faut avouer que c'est dans ces conditions que tu peste parfois sur la petite cylindrée, ou encore des les montées importantes ou il te faut rester un rapport en dessou de ce que tu pourrais souhaiter. Et encore, si tu du genre "détendu fleur au fusil", tu n'y trouveras rien à redire .
Si l'embrayage est dure, suffit d'investir dans un beau cable tout neuf (mais ce sujet est actuellement détaillé ailleurs).
Niveau fiabilité, c'est vrai que j'ai eu des problèmes. Par contre, je cois qu'ils sont du à son pilote et non à sa conception...
Voili.
Rémi
Rémi
par contre quand on voit les transactions en occasion, on peut en déduire 2 choses:
-le pépé en veut bien trop cher pour l'état, et surtout l'impossibilité d'essai doit te faire fuir. (quand on va ramasser 2700 euros on mets une batterie...)
-la petite cote reflète le "désamour" pour cette machine et sa petite soeur.
conclusion, soit tu l'achétes en rabotant sevèrement le prix, soit tu cherches autre chose.
-le pépé en veut bien trop cher pour l'état, et surtout l'impossibilité d'essai doit te faire fuir. (quand on va ramasser 2700 euros on mets une batterie...)
-la petite cote reflète le "désamour" pour cette machine et sa petite soeur.
conclusion, soit tu l'achétes en rabotant sevèrement le prix, soit tu cherches autre chose.
feelhype
jmarc06 a écrit:OUBLIE cette bécane-ci Boxy, elle ne vaut pas le coup.
j'ai déja essayé la 65 d'un pote et j'étais content
Invité- Invité
breizracer a écrit:Et d'une, c'est trop cher.
vous avez tous raison ,déjà le prix est trop élevé ,3000 quand mème au départ et après discution ,
on est arrivé sur une base de 2700
je ne l'ai pas entendu tourner
si je la lui achètes ,il se propose de la remettre en état de fonctionnement pour me la faire essayer
mais de toute façon ,le prix est trop élevé ,
Invité- Invité
quelques exemples pour te faire une idée:
http://www.leboncoin.fr/motos/104202422.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/111568164.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/109063568.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/104202422.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/111568164.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/109063568.htm?ca=12_s
feelhype
les prix semblent corrects
c'est l'idée que je me faisais ,entre 1800 et 2200
mais pas 3000 comme en espères tirer le papy
merci
je vais me remettre en chasse
c'est l'idée que je me faisais ,entre 1800 et 2200
mais pas 3000 comme en espères tirer le papy
merci
je vais me remettre en chasse
Invité- Invité
salut à vous,
si, si, si ... je viens de faire ma présentation .... et crac aussi sec, je m'incruste sur un fil de discussion
Ben oui, c'est EXACTEMENT la discussion que je voulais lancer.
Je viens d'essayer plein de Flat-twin en 4 jours.
Et ben je flashe sur une R65, modèle 87.
Elle est à 2000 Euros (à discuter)
Sur la bécane, à vue d'œil il y a un peu de boulot à faire :
- silencieux intermédiaire troué de partout
- collecteurs moyens
- coque arrière cassée sous la selle
- une patte-charnière de la selle cassée
- carbu coté droit - fuite (légère, mais fuite quand même)
sinon pour le reste je pense que un 'gros' entretien d'usage devrait suffire
[ vidange moteur + filtre à huile, vidange boite, vidange pont, filtres essence, filtre à air, garnitures frein AR, vidange frein AV + plaquettes, vidange fourche + spis ]
Donc ... je voudrais juste savoir :
- Est-ce qu'il y a des 'trucs' particuliers à surveiller sur ces engins là ? (des fragilités, des problèmes récurrents ...) - tout à l'heure un utilisateur a dit qu'il était content de sa R65 mais qu'il avait eu des soucis de fiabilité .... Lequels ?????
- On trouve des pièces en quantité et pas cheres ? (genre le silencieux intermédiaire)
- C'est quoi comme type d'allumage la dessus ?
- il y a des docs techniques en ligne ?
bref .... hein ... j'veux tout savoir
redgreg
si, si, si ... je viens de faire ma présentation .... et crac aussi sec, je m'incruste sur un fil de discussion
Ben oui, c'est EXACTEMENT la discussion que je voulais lancer.
Je viens d'essayer plein de Flat-twin en 4 jours.
Et ben je flashe sur une R65, modèle 87.
Elle est à 2000 Euros (à discuter)
Sur la bécane, à vue d'œil il y a un peu de boulot à faire :
- silencieux intermédiaire troué de partout
- collecteurs moyens
- coque arrière cassée sous la selle
- une patte-charnière de la selle cassée
- carbu coté droit - fuite (légère, mais fuite quand même)
sinon pour le reste je pense que un 'gros' entretien d'usage devrait suffire
[ vidange moteur + filtre à huile, vidange boite, vidange pont, filtres essence, filtre à air, garnitures frein AR, vidange frein AV + plaquettes, vidange fourche + spis ]
Donc ... je voudrais juste savoir :
- Est-ce qu'il y a des 'trucs' particuliers à surveiller sur ces engins là ? (des fragilités, des problèmes récurrents ...) - tout à l'heure un utilisateur a dit qu'il était content de sa R65 mais qu'il avait eu des soucis de fiabilité .... Lequels ?????
- On trouve des pièces en quantité et pas cheres ? (genre le silencieux intermédiaire)
- C'est quoi comme type d'allumage la dessus ?
- il y a des docs techniques en ligne ?
bref .... hein ... j'veux tout savoir
redgreg
redgreg
boxer man a écrit:breizracer a écrit:Et d'une, c'est trop cher.
vous avez tous raison ,déjà le prix est trop élevé ,3000 quand mème au départ et après discution ,
on est arrivé sur une base de 2700
je ne l'ai pas entendu tourner
si je la lui achètes ,il se propose de la remettre en état de fonctionnement pour me la faire essayer
mais de toute façon ,le prix est trop élevé ,
"J'te vends mon ordi de 10 ans 1000roros. Si tu me l'achètes à MON prix, je remets le clavier et le disque dur absent. Pour l'instant tu peux pas l'essayer"
Y raisonne bizarrement le bonhomme !
S'y veut vendre, y a qu'à mettre sa mob en état.
jmarc06
c'est la moindre des choses quand tu veux vendre ,c'est que ce soit en état de fonctionner quand une personne se présente
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3